tenue de route et mode confort suspensions sur SMT 990
4 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 1
tenue de route et mode confort suspensions sur SMT 990
voilà mon souci: sur petites routes bien défoncées la moto rebondit sur les bosses et ne va pas vraiment là ou je souhaiterais qu'elle aille.
j'ai remis tous les réglages de suspensions en mode "confort" du manuel et j'ai un peu détendu la chaine pour qu'elle ne bride pas la suspension dans les bosses.
c'est (un peu) mieux mais c'est pas le top.
les pneus ont bien vécus et seront changés.
mais d'ici là:
-le mode "confort" chez KTM a-t-il la même signification qu'ailleurs?
-faut il aller au-delà des réglages "confort" si c'est possible?
parce que sur les mêmes routes avec une 500 KLE qui a 20 ans de plus, ça va beaucoup mieux et de façon plus détendue...
j'ai remis tous les réglages de suspensions en mode "confort" du manuel et j'ai un peu détendu la chaine pour qu'elle ne bride pas la suspension dans les bosses.
c'est (un peu) mieux mais c'est pas le top.
les pneus ont bien vécus et seront changés.
mais d'ici là:
-le mode "confort" chez KTM a-t-il la même signification qu'ailleurs?
-faut il aller au-delà des réglages "confort" si c'est possible?
parce que sur les mêmes routes avec une 500 KLE qui a 20 ans de plus, ça va beaucoup mieux et de façon plus détendue...
dranero- Baby KTM
- Votre Moto : 890 adventure - triumph 955 daytona-1200 guzzi-
Messages : 49
Date d'inscription : 10/07/2019
Localisation : campagne
Re: tenue de route et mode confort suspensions sur SMT 990
Routes bien défoncées c'est quoi pour toi ? Route ou chemin ?
Pour moi elles étaient au top les suspensions de la SMT.
Réglages identiques, route/confort et franchement ça passait vraiment bien. Routes de campagnes, cols de montagnes...C'est même la meilleur moto que j'ai eu à ce niveau là.
Après une 500 Kle avec sa roue avant de 21 (à rayons) et une fourche à "grand" débattements...ce n'est pas comparable pour moi.
Si tu fait l'inverse, un 130=>50 un peu violent, la fourche de la KLE sera moins efficace.
Sinon beaucoup de kilomètres la SMT ? La pression des pneus est ok ?
Ca m’entonne de trouver ça "bof", il y a peut être un autre problème.
Pour moi elles étaient au top les suspensions de la SMT.
Réglages identiques, route/confort et franchement ça passait vraiment bien. Routes de campagnes, cols de montagnes...C'est même la meilleur moto que j'ai eu à ce niveau là.
Après une 500 Kle avec sa roue avant de 21 (à rayons) et une fourche à "grand" débattements...ce n'est pas comparable pour moi.
Si tu fait l'inverse, un 130=>50 un peu violent, la fourche de la KLE sera moins efficace.
Sinon beaucoup de kilomètres la SMT ? La pression des pneus est ok ?
Ca m’entonne de trouver ça "bof", il y a peut être un autre problème.
levieux- Baby KTM
- Votre Moto : 390 duke 2019
Messages : 55
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : 21000
Re: tenue de route et mode confort suspensions sur SMT 990
ça m'étonne aussi.
quand je parle de routes défoncées ce sont des petites routes de campagne, étroites et bien bombées, avec des creux et des bosses prononcées.
j'ai essayé différentes pressions de pneus: pression KTM (2.5 arr), pression michelin (2.9 arr)... bof!
le pb vient peut être des pneus déformés, usés même si ils ne sont pas au témoin.
à l'arrière un michelin RS ...
à l'avant un metzeler sport...
quand je parle de routes défoncées ce sont des petites routes de campagne, étroites et bien bombées, avec des creux et des bosses prononcées.
j'ai essayé différentes pressions de pneus: pression KTM (2.5 arr), pression michelin (2.9 arr)... bof!
le pb vient peut être des pneus déformés, usés même si ils ne sont pas au témoin.
à l'arrière un michelin RS ...
à l'avant un metzeler sport...
dranero- Baby KTM
- Votre Moto : 890 adventure - triumph 955 daytona-1200 guzzi-
Messages : 49
Date d'inscription : 10/07/2019
Localisation : campagne
Re: tenue de route et mode confort suspensions sur SMT 990
La SMT est pas un trail, forcément, ça bouge un peu, mais si tu t'accroches pas au guidon, elle suit sa trajectoire sans trop de soucis.
J'ai eu le même ressenti en passant d'une 990 Adventure et ses 210mm de débattement au SMT en 160/180 par ailleurs autrement plus raide ; on s'y fait...
J'ai eu le même ressenti en passant d'une 990 Adventure et ses 210mm de débattement au SMT en 160/180 par ailleurs autrement plus raide ; on s'y fait...
Prowler- Sumo Expert
- Votre Moto : noire avec 2 roues
Messages : 1485
Humeur : joueuse et schizophrène
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : au fond du couloir à droite
Re: tenue de route et mode confort suspensions sur SMT 990
Prowler a écrit:La SMT est pas un trail, forcément, ça bouge un peu, mais si tu t'accroches pas au guidon, elle suit sa trajectoire sans trop de soucis.
J'ai eu le même ressenti en passant d'une 990 Adventure et ses 210mm de débattement au SMT en 160/180 par ailleurs autrement plus raide ; on s'y fait...
elle suit sa trajectoire sans trop de soucis. un peu quand même, dans ces circonstances.
SMT en 160/180 par ailleurs autrement plus raide. même en mode confort!
la SMT n'est pas un trail: c'est ce qu'il faut retenir je pense. je vais m'y adapter.
dranero- Baby KTM
- Votre Moto : 890 adventure - triumph 955 daytona-1200 guzzi-
Messages : 49
Date d'inscription : 10/07/2019
Localisation : campagne
Re: tenue de route et mode confort suspensions sur SMT 990
Le mode confort ne fera que moins freiner l'hydraulique (compression / détente).
Ça ne te rendra pas les ressorts plus mous, ni n'augmentera le débattement, donc non, même réglée ainsi, elle ne se comportera pas comme un trail.
Ça ne te rendra pas les ressorts plus mous, ni n'augmentera le débattement, donc non, même réglée ainsi, elle ne se comportera pas comme un trail.
Prowler- Sumo Expert
- Votre Moto : noire avec 2 roues
Messages : 1485
Humeur : joueuse et schizophrène
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : au fond du couloir à droite
Re: tenue de route et mode confort suspensions sur SMT 990
La SMT c'est le top en suspension, son seul défaut ce situe au niveau de la consommation d'essence, usure du pneu arrière et l'allonge moteur.
Mika83- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
Humeur : Orange!!!!
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 60
Localisation : La Seyne sur Mer 83
Re: tenue de route et mode confort suspensions sur SMT 990
Mika83 a écrit:La SMT c'est le top en suspension, son seul défaut ce situe au niveau de la consommation d'essence, usure du pneu arrière et l'allonge moteur.
pour le coup ça fait 3 défauts!
c'est vrai que le voyant d'essence s'allume vite ...
je pense de plus en plus que mes (petits) soucis viennent des pneus usés et déformés.
les commentaires sont plutôt positifs sur la qualité des suspensions.
dranero- Baby KTM
- Votre Moto : 890 adventure - triumph 955 daytona-1200 guzzi-
Messages : 49
Date d'inscription : 10/07/2019
Localisation : campagne
Re: tenue de route et mode confort suspensions sur SMT 990
un petit retour ....
j'ai donc changé le pneu avant (metzeler complètement rincé) par un dunlop sportmart2 max et c'est le jour et la nuit!
la moto est beaucoup plus précise sur belles routes et dans les bosses et s'incline facilement.
du coup le roadsmart2 que j'avais commandé pour l'arrière ne sera monté qu'à l'agonie du pilot power RS.
mais là, le comportement de la moto est transfiguré!
j'ai donc changé le pneu avant (metzeler complètement rincé) par un dunlop sportmart2 max et c'est le jour et la nuit!
la moto est beaucoup plus précise sur belles routes et dans les bosses et s'incline facilement.
du coup le roadsmart2 que j'avais commandé pour l'arrière ne sera monté qu'à l'agonie du pilot power RS.
mais là, le comportement de la moto est transfiguré!
dranero- Baby KTM
- Votre Moto : 890 adventure - triumph 955 daytona-1200 guzzi-
Messages : 49
Date d'inscription : 10/07/2019
Localisation : campagne
Sujets similaires
» PIRELLI SCORPION TRAIL 2
» Mode Track / Perf VS Mode Sport - Ref: 61700910000 TRACK PACK
» Recherche selle confort
» Problème tenue minimum Duke IV 2012
» SELLE CONFORT
» Mode Track / Perf VS Mode Sport - Ref: 61700910000 TRACK PACK
» Recherche selle confort
» Problème tenue minimum Duke IV 2012
» SELLE CONFORT
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum