Mode OFFROAD de l'ABS "Adv 1050"
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: 1050 ADV Adventure :: Freinage
Page 1 sur 1
Mode OFFROAD de l'ABS "Adv 1050"
Hello tout le monde,
J'ai une petite questions sur le mode ABS OFFROAD de nos adventure.
Sur ma 1050, j'ai ajouté l'option électronique OFFROAD, cela m'a ajouter ce mode sur la gestion moteur et sur l'ABS.
Je n'avais pas vraiment testé cela jusqu'au weekend dernier ou j'ai fais 2 jours de chemins dans les alpes.
Pour la gestion moteur, RAS, je change sur le mode OFFROAD, je laisse la poignée des gaz coupé et ca bascule tout seul sans problème.
Pour l'ABS, je vais dans le mode ABS, je passe en mode ABS OFFROAD, il me demande de maintenir le bouton 3 secondes, j'ai le mode OFFROAD qui s'affiche. Mais après quelques minutes de roulage, si je regarde mon ordinateur, je m'apperçois que je suis de nouveau en mode ABS ON et non plus OFFROAD.
Est ce que je loupe un truc dans la manip?
J'ai une petite questions sur le mode ABS OFFROAD de nos adventure.
Sur ma 1050, j'ai ajouté l'option électronique OFFROAD, cela m'a ajouter ce mode sur la gestion moteur et sur l'ABS.
Je n'avais pas vraiment testé cela jusqu'au weekend dernier ou j'ai fais 2 jours de chemins dans les alpes.
Pour la gestion moteur, RAS, je change sur le mode OFFROAD, je laisse la poignée des gaz coupé et ca bascule tout seul sans problème.
Pour l'ABS, je vais dans le mode ABS, je passe en mode ABS OFFROAD, il me demande de maintenir le bouton 3 secondes, j'ai le mode OFFROAD qui s'affiche. Mais après quelques minutes de roulage, si je regarde mon ordinateur, je m'apperçois que je suis de nouveau en mode ABS ON et non plus OFFROAD.
Est ce que je loupe un truc dans la manip?
Re: Mode OFFROAD de l'ABS "Adv 1050"
Sur les Adv 1190
La cartographie moteur OFFROAD rabaisse la puissance à 100cv et met l’ABS en OFFROAD par défaut de mémoire.
Il est aussi possible de mettre directement l’ABS en OFFROAD dans le menu ABS aussi.
Ton concess ne t’a pas expliqué la manip ?
A-t-il essayé la moto ?
La cartographie moteur OFFROAD rabaisse la puissance à 100cv et met l’ABS en OFFROAD par défaut de mémoire.
Il est aussi possible de mettre directement l’ABS en OFFROAD dans le menu ABS aussi.
Ton concess ne t’a pas expliqué la manip ?
A-t-il essayé la moto ?
_________________
. Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
Concentre KTM Mania 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023, 2024
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15998
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
Re: Mode OFFROAD de l'ABS "Adv 1050"
Mon concess pour le coup ne savait meme pas qu'on pouvait mettre le mode OFFROAD sur une 1050, alors de là à l'expliquer...
Quand tu passes en mode OFFROAD, est ce que tu as ABS ON ou ABS OFFROAD sur l'ODB?
Car moi, il reste en ABS ON et je dois aller dans le menu ABS pour le passer en OFFROAD et là, il se remet en ABS ON après quelques minutes (mais je ne sais pas si c'est normal).
Quand tu passes en mode OFFROAD, est ce que tu as ABS ON ou ABS OFFROAD sur l'ODB?
Car moi, il reste en ABS ON et je dois aller dans le menu ABS pour le passer en OFFROAD et là, il se remet en ABS ON après quelques minutes (mais je ne sais pas si c'est normal).
Re: Mode OFFROAD de l'ABS "Adv 1050"
Appel un conces., genre Mega Service (78)... ;-)
- "Quand tu passes en mode OFFROAD, est ce que tu as ABS ON ou ABS OFFROAD sur l'ODB?"
ABS OFFROAD de mémoire sur Adv 1190 S
- "Quand tu passes en mode OFFROAD, est ce que tu as ABS ON ou ABS OFFROAD sur l'ODB?"
ABS OFFROAD de mémoire sur Adv 1190 S
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15998
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
Re: Mode OFFROAD de l'ABS "Adv 1050"
Sur 1190s, l'ABS ne se règle qu'à l’arrêt (mais le moteur peut tourner) => ON, OFF, Offroad
Et le voyant ABS (je crois que c'est lui, en tout cas, il y en a un) clignote au TdB.
Le mode moteur ne touche qu'à l'antipatinage, la puissance et la réaction au gaz de la poignée d'accélérateur (et peut se faire en roulant).
Par contre, l'ABS ne bouge pas une fois sélectionné (tant que tu n'as pas coupé le contact ou t'être arrêté pour remettre l'ABS)
Le fait de devoir s'arrêter, attendre 3 secondes sur le bouton est un peu chiant oui ^^, surtout en road trip où tu alternes beaucoup pistes/routes et qu'avec toi, des gars ont pas l'ABS (ou s'en foutent ) et tartinent
Et le voyant ABS (je crois que c'est lui, en tout cas, il y en a un) clignote au TdB.
Le mode moteur ne touche qu'à l'antipatinage, la puissance et la réaction au gaz de la poignée d'accélérateur (et peut se faire en roulant).
Par contre, l'ABS ne bouge pas une fois sélectionné (tant que tu n'as pas coupé le contact ou t'être arrêté pour remettre l'ABS)
Le fait de devoir s'arrêter, attendre 3 secondes sur le bouton est un peu chiant oui ^^, surtout en road trip où tu alternes beaucoup pistes/routes et qu'avec toi, des gars ont pas l'ABS (ou s'en foutent ) et tartinent
tankfou- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1190 Adv 2015
Messages : 112
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : IdF
Re: Mode OFFROAD de l'ABS "Adv 1050"
Merci pour les précisions, je vais faire des tests ce weekend. J'ai peut etre coupé le contact entre temps et c'est pour cela qu'il est repassé en ON.
Re: Mode OFFROAD de l'ABS "Adv 1050"
Le dongle en option ne sert il pas à cela en plus de l'antipatinage ? Avec ça tu peux couper le contact et garder ta sélection
Taboo63- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM 690 enduro
Messages : 2412
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : 63
Re: Mode OFFROAD de l'ABS "Adv 1050"
Le dongle sert à ça il me semble oui.
tankfou- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1190 Adv 2015
Messages : 112
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : IdF
Re: Mode OFFROAD de l'ABS "Adv 1050"
Bien vu,
oui un dongle (sur les 1190 et 1290) permet de conserver les réglages ABS et TC
oui un dongle (sur les 1190 et 1290) permet de conserver les réglages ABS et TC
_________________
. Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
Concentre KTM Mania 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023, 2024
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15998
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
Re: Mode OFFROAD de l'ABS "Adv 1050"
Je n'ai pas eu de dongle avec la 1050, a priori, ca n'est pas prévu sur cette version... mais je vais quand même regarder...
Edit:
Si il existe aussi pour la 1050, je vais voir cela avec mon concess.
Edit:
Si il existe aussi pour la 1050, je vais voir cela avec mon concess.
Re: Mode OFFROAD de l'ABS "Adv 1050"
Le dongle se branche sue la prise diagnostique de mémoire
_________________
. Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
Concentre KTM Mania 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023, 2024
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15998
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
Re: Mode OFFROAD de l'ABS "Adv 1050"
Le dongle sous la référence 603.12.953.000
est valable pour les 1050 Adventure (2015-2016), 1190 Adventure
et Adventure R (2013-2016) et 1290 super Adventure (2015-2016).
D'après la documentation KTM, il permet :
- de désactiver l'ABS sur la roue arrière (mode OFFROAD) ou les deux (mode OFF) même après coupure de contact.
- d'abaisser la puissance du moteur pour pouvoir fonctionner avec une qualité
d'essence réduite (fonction "80 OCTANE")
Je m'étais renseigné il y a un petit moment de cela. Petits bémols :
- le dongle est réglementairement interdit sur route.
- Sur la 1050, il faut activer la fonction mode de conduite OFFROAD (OMA), encore
une option électronique donc -> 606.000.980.000 pour pouvoir utiliser le dongle.
est valable pour les 1050 Adventure (2015-2016), 1190 Adventure
et Adventure R (2013-2016) et 1290 super Adventure (2015-2016).
D'après la documentation KTM, il permet :
- de désactiver l'ABS sur la roue arrière (mode OFFROAD) ou les deux (mode OFF) même après coupure de contact.
- d'abaisser la puissance du moteur pour pouvoir fonctionner avec une qualité
d'essence réduite (fonction "80 OCTANE")
Je m'étais renseigné il y a un petit moment de cela. Petits bémols :
- le dongle est réglementairement interdit sur route.
- Sur la 1050, il faut activer la fonction mode de conduite OFFROAD (OMA), encore
une option électronique donc -> 606.000.980.000 pour pouvoir utiliser le dongle.
BZH56- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 89
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Lyon
Re: Mode OFFROAD de l'ABS "Adv 1050"
Je roule avec un dongle depuis 2014 sur toutes mes Aadv 1190S, 1190R et 1290R
Pour moi c'est un confort de conduite de pouvoir gérer l'ABS et le CT
Sur le 1290R il n'est pas visible dans le menu comme sur les 1190, il n'y a pas d'abaissement de puissance du moteur pour pouvoir fonctionner avec une qualité d'essence réduite (fonction "80 OCTANE")
Pour moi c'est un confort de conduite de pouvoir gérer l'ABS et le CT
Sur le 1290R il n'est pas visible dans le menu comme sur les 1190, il n'y a pas d'abaissement de puissance du moteur pour pouvoir fonctionner avec une qualité d'essence réduite (fonction "80 OCTANE")
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15998
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
Sujets similaires
» mode off road sur 1050 adventure
» Mode Track / Perf VS Mode Sport - Ref: 61700910000 TRACK PACK
» Road / offroad
» mode rain
» Recensement soucis sur la GT.
» Mode Track / Perf VS Mode Sport - Ref: 61700910000 TRACK PACK
» Road / offroad
» mode rain
» Recensement soucis sur la GT.
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: 1050 ADV Adventure :: Freinage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum