KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fuite bocal de liquide de frein avant

+6
BJ59
barbaduke
valdoKTM
TiTi31
Philippe790
kenny82
10 participants

Aller en bas

Fuite bocal de liquide de frein avant Empty Fuite bocal de liquide de frein avant

Message par Invité Mar 15 Oct 2019 - 11:08

Bonjour

Je suis possesseur d'un KTM 790 adv R que je suis allé chercher en Alsace il y a maintenant une semaine (et je suis à deux doigts de regretter... x))

Second problème sur la machine : Fuite du bocal de frein avant.
En effet ce dernier suinte au niveau du couvercle lorsque la moto fait à peine quelques kilomètres (voir même lorsqu'elle est garée dans mon garage).
Ce suintement s'est transformé carrément en petite fuite (quelques gouttes sur le guidon etc) lors d'une sortie de 60 kilomètres.
Je tiens à préciser que le boitier est le couvercle sont d'origine, pas de pièces Powerparts.
J'ai retiré quelques peu de liquide en passant que le bocal était trop plein mais ce dernier laisse toujours échapper du liquide...

J'ai appelé la concession qu'il m'a vendu la moto et ils n'ont encore jamais eu ce problème sur le modèle. Ils m'envoient une pièce neuve mais cette dernière n'est dispo que mi-novembre.

Quelqu'un a t'il entendu parler de ce problème?

En vous remerciant ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite bocal de liquide de frein avant Empty Re: Fuite bocal de liquide de frein avant

Message par kenny82 Mar 15 Oct 2019 - 12:39

Salut, après une chute à 5kmh côté en offroad, j'ai eu mon bocal qui a fuit pendant un moment, j'avais peur de l'avoir abîmé mais enfaîte c'était juste du liquide qui était passé par le joint et qui a mit un peu de temps à partir. Plus rien aujourd'hui. 
Sûrement un peu de liquide entre le joint et le couvercle pour toi aussi, c'est rien de grave mais je mettrai plus en cause le joint que le couvercle moi...
kenny82
kenny82
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 790 Adventure R
Messages : 250
Humeur : Adventurier
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 36
Localisation : Lafrançaise 82130

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bocal de liquide de frein avant Empty Re: Fuite bocal de liquide de frein avant

Message par Invité Mar 15 Oct 2019 - 13:06

Merci pour ton retour. 
Étonnant d’avoir un joint de bocal de frein non étanche après une petite chute (ou même aucune chute dans mon cas) sur une bécane faite pour du offroad...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite bocal de liquide de frein avant Empty Re: Fuite bocal de liquide de frein avant

Message par Philippe790 Mar 15 Oct 2019 - 14:02

Peut etre que le joint a pris un mauvais pli au montage. Rien de grave je pense....

Philippe790
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 790 Adventure R
Messages : 48
Date d'inscription : 13/10/2019
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bocal de liquide de frein avant Empty Re: Fuite bocal de liquide de frein avant

Message par TiTi31 Mar 15 Oct 2019 - 15:43

Philippe790 a écrit:Peut etre que le joint a pris un mauvais pli au montage. Rien de grave je pense....



Effectivement a verifier, au montage la membrane ne doit pas etre dans sa gorge et fait un pli avec suintement, j'ai eu ça sur mon 1290 SA.
TiTi31
TiTi31
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1290 S.A. T
Messages : 130
Humeur : Comme le temps, incertain...
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 63
Localisation : Plaisance du Touch

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bocal de liquide de frein avant Empty Re: Fuite bocal de liquide de frein avant

Message par Invité Mar 7 Jan 2020 - 13:18

Petit retour d'info : oui KTM me prend le changement de pièce en garantie. Par contre, presque un an après la sortie de la moto, la pièce en question n'est tjrs pas disponible dans les stocks...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite bocal de liquide de frein avant Empty Re: Fuite bocal de liquide de frein avant

Message par valdoKTM Mer 3 Juin 2020 - 10:10

Tristan-868 a écrit:Bonjour

Je suis possesseur d'un KTM 790 adv R que je suis allé chercher en Alsace il y a maintenant une semaine (et je suis à deux doigts de regretter... x))

Second problème sur la machine : Fuite du bocal de frein avant.
En effet ce dernier suinte au niveau du couvercle lorsque la moto fait à peine quelques kilomètres (voir même lorsqu'elle est garée dans mon garage).
Ce suintement s'est transformé carrément en petite fuite (quelques gouttes sur le guidon etc) lors d'une sortie de 60 kilomètres.
Je tiens à préciser que le boitier est le couvercle sont d'origine, pas de pièces Powerparts.
J'ai retiré quelques peu de liquide en passant que le bocal était trop plein mais ce dernier laisse toujours échapper du liquide...

J'ai appelé la concession qu'il m'a vendu la moto et ils n'ont encore jamais eu ce problème sur le modèle. Ils m'envoient une pièce neuve mais cette dernière n'est dispo que mi-novembre.

Quelqu'un a t'il entendu parler de ce problème?

En vous remerciant ;)

Salut Tristan,
J'ai ma 790 Adventure depuis deux semaines (elle est de aout 2019 et 8000 KM)
J'ai exactement le même problème que toi, je l'ai signalé hier car j'ai une révision le 12 juin.
Le gars me dit au départ, c'est normal avec la chaleur, pour éviter que ça monte en pression, ça suinte MDR, je lui ai fait comprendre que je suis pas un bleu...j'ai eu des vieilles motos et jamais eu de problème....du coup il me dis il y a trop de liquide qu'il en videront à la révision...lol
On verra après le 12 Juin

valdoKTM
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : FANTIC CABALLERO 500
Messages : 279
Date d'inscription : 30/05/2020
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bocal de liquide de frein avant Empty Re: Fuite bocal de liquide de frein avant

Message par barbaduke Mer 3 Juin 2020 - 10:32

valdoKTM a écrit:
Le gars me dit au départ, c'est normal avec la chaleur, pour éviter que ça monte en pression, ça suinte MDR, je lui ai fait comprendre que je suis pas un bleu..

Change vite de concessionnaire, vite, vite, vite lol!
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

youpy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bocal de liquide de frein avant Empty Re: Fuite bocal de liquide de frein avant

Message par BJ59 Mer 3 Juin 2020 - 15:18

Bonjour , il suffit de retirer le bouchon , vider un peu le bocal pour que le niveau de liquide ne soit pas en contact avec la membrane , nettoyer et sécher la membrane et remonter le tout en serrant correctement. J'ai eu le même souci sur ma 1190 et ma 1290, le serrage usine des vis de fixation laisse à désirer. 
Le problème est qu'il n'y a plus de possibilité de laisser entrer l'air et avec l'usure des plaquettes et la baisse du niveau de liquide, la membrane est "aspirée" et se déforme. Il suffit simplement de démonter de temps en temps pour lui redonner sa forme d'origine et laisser entrer un peu d'air.... C'est tout.

Et comme le dit Barbaduke, à la lecture de la réponse de ton concessionnaire, je ne peux que te conseiller de rester loin d'eux...

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 888
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bocal de liquide de frein avant Empty Re: Fuite bocal de liquide de frein avant

Message par tonton Mer 3 Juin 2020 - 17:28

si tu laisse de l'air entre le liquide et la membrane elle n'est plus d'aucune utilité, son role est justement de descendre avec le niveau et de ne pas avoir d'air coté liquide, (ça évite le risque "d'aspirer" de l'air quand il est agité et aussi " d'absorber" l'humidité de l'air)  l'étanchéité se fait entre le bocal et la membrane, l'air nécessaire à combler la baisse de liquide se trouve entre la membrane et le bouchon qui lui est prévu pour laisser entrer l'air
tonton
tonton
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 1704
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 60
Localisation : yonne

youpy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bocal de liquide de frein avant Empty Re: Fuite bocal de liquide de frein avant

Message par Invité Mer 3 Juin 2020 - 17:42

Le systême de maintient du couvercle est surtout mal fichu.
Ou tu sers pas assez et ça fuit ou tu sers trop et le couvercle se déforme.
Il faudrait une plaque pour rigidifier le couvercle ou en mettre un en alu comme PP mais ils ne le font pas en noir, et en orange ça fait kéké Smile2 Fuite bocal de liquide de frein avant 520160

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite bocal de liquide de frein avant Empty Re: Fuite bocal de liquide de frein avant

Message par barbaduke Mer 3 Juin 2020 - 18:19

Alpenstrasse a écrit:Le systême de maintient du couvercle est surtout mal fichu.
Ou tu sers pas assez et ça fuit ou tu sers trop et le couvercle se déforme.
Il faudrait une plaque pour rigidifier le couvercle ou en mettre un en alu comme PP mais ils ne le font pas en noir, et en orange ça fait kéké Smile2 Fuite bocal de liquide de frein avant 520160




En PP non mais ailleurs ça existe : https://www.as3performance.co.uk/ktm-1190-1290-adventure-990-super-duke-rc8-as3-front-brake-reservoir-cover-cap-black/
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bocal de liquide de frein avant Empty Re: Fuite bocal de liquide de frein avant

Message par tonton Mer 3 Juin 2020 - 19:13

le PP en alu c'est encore pire, il était dessus quand j'ai acheté la moto je l'ai viré !
c'est une daube, faut réussir a placer le joint dans l'usinage du bouchon avant de mettre le tout en place...et je te rejoint Alpenstrasse autant ça passe sur un sd autant sur une adv ...grise de surcroit ! bon les coups et les douleurs hein !
tonton
tonton
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 1704
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 60
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bocal de liquide de frein avant Empty Re: Fuite bocal de liquide de frein avant

Message par valdoKTM Mer 3 Juin 2020 - 19:39



Et comme le dit Barbaduke, à la lecture de la réponse de ton concessionnaire, je ne peux que te conseiller de rester loin d'eux...

Oui t'inquiète, les autres sont compétents, c'était surement un qui doit s'occuper des nettoyages motos :-)

Mais quand même environ moins de 10 motos et des vieilles et pas une fuyait à cet endroit, ils auraient du faire un n'effort les mec de chez Katoch

valdoKTM
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : FANTIC CABALLERO 500
Messages : 279
Date d'inscription : 30/05/2020
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bocal de liquide de frein avant Empty Re: Fuite bocal de liquide de frein avant

Message par barbaduke Jeu 4 Juin 2020 - 10:45

tonton a écrit:le PP en alu c'est encore pire, il était dessus quand j'ai acheté la moto je l'ai viré !
c'est une daube, faut réussir a placer le joint dans l'usinage du bouchon avant de mettre le tout en place...et je te rejoint Alpenstrasse autant ça passe sur un sd autant sur une adv ...grise de surcroit ! bon les coups et les douleurs hein !

Ben moi j'ai roulé un moment avec le PP orange et il n'a jamais fuit.
Après je suis passé un cran au-dessus dans le bling bling, j'ai monté des bocaux alu Rizoma...mais noirs lol!
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bocal de liquide de frein avant Empty Re: Fuite bocal de liquide de frein avant

Message par TiTi31 Jeu 4 Juin 2020 - 12:47

Jen'ai pas d'action chez eux mais ils sont pas mal en prix et le matos et de bonne facture.
En plus du couvercle de reservoir j'ai prix les leviers ajustables et repliables plug en play sur l'ADV.
https://avdb-moto.fr/shop/fr/737-super-adventure-s-1290-2017-2020
TiTi31
TiTi31
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1290 S.A. T
Messages : 130
Humeur : Comme le temps, incertain...
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 63
Localisation : Plaisance du Touch

joh Sticker n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bocal de liquide de frein avant Empty Re: Fuite bocal de liquide de frein avant

Message par Samuel Blandin Ven 13 Oct 2023 - 2:24

Sur ma 890 2022 le couvercle et joint ont été changé sous garantie déjà, fuite de liquide!

Samuel Blandin
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM adventure 890L
Messages : 21
Date d'inscription : 04/07/2023
Age : 52
Localisation : MULSANNE

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bocal de liquide de frein avant Empty Re: Fuite bocal de liquide de frein avant

Message par ratapoil Mar 19 Mar 2024 - 19:01

Sur ma 790 duke de juillet 2023 une fuite au bocal maître cylindre alors je resserre les vis ( y avait besoin ) mais ça fuit encore donc je passe au concess d'Anglet , la moto passe 10 min à l'atelier puis on me dis : changement de joint et du couvercle de bocal , il faut attendre les pièces , on vous contactera , c'est pris en garantie ( j'ai pas demandé le délai ) j'espère que les pièces viendront vite .
La suite bientôt , je suis le seul dans ce cas ?
ratapoil
ratapoil
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM Duke 790
Messages : 463
Humeur : ça va ? ça va ...
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 54
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bocal de liquide de frein avant Empty Re: Fuite bocal de liquide de frein avant

Message par jejkat Mer 20 Mar 2024 - 20:13

Ben c'est pas un truc super courant je pense, bien que ça arrive, tu as la preuve !
jejkat
jejkat
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1871
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum