Fuite liquide de frein et coupure moteur
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Fuite liquide de frein et coupure moteur
Salut,
J'ai fait l'acquisition du SuperDuke 1290 2017.
J'ai deux problèmes "majeurs".
Le premier c'est le bocal du liquide de frein avant qui fuit. Au début j'avais le couvercle orange. Je suis retourné à la concession et ils m'ont changé QUE le bocal et j'ai gardé le couvercle orange. Quelques jours plus tard ca s'est remis à fuir... Du coup on m'a enlevé le couvercle orange et mis le couvercle d'origine en plastique. C'était NIQUEL pendant 2 mois quand il faisait froid... AUCUNE GOUTE.
Maintenant que la température est remontée, ça c'est remis à fuir. J'ai ouvert le couvercle, vérifié le joint, nettoyé le joint etc etc... Et encore des gouttes...
Le second problème est quand j'arrive à un rond point ou un feu rouge, je rétrograde en mettant un coup de gaz. Lors du coup de gaz, le moteur fait un bruit "d'étouffement" et se coupe. ça me le fait tout le temps à chaud et une fois à froid.
J'ai même pas 2000 bornes et ça me l'a fait une quinzaine de fois environ.
Je retourne changer ce bocal dans les jours à venir en concession mais j'ai pas l'intention de faire des va et vient tous les mois pour ce problème.
Si vous aussi avez eu ce genre de problème, dites-moi comment vous avez résolu le problème.
Tcho la famille
J'ai fait l'acquisition du SuperDuke 1290 2017.
J'ai deux problèmes "majeurs".
Le premier c'est le bocal du liquide de frein avant qui fuit. Au début j'avais le couvercle orange. Je suis retourné à la concession et ils m'ont changé QUE le bocal et j'ai gardé le couvercle orange. Quelques jours plus tard ca s'est remis à fuir... Du coup on m'a enlevé le couvercle orange et mis le couvercle d'origine en plastique. C'était NIQUEL pendant 2 mois quand il faisait froid... AUCUNE GOUTE.
Maintenant que la température est remontée, ça c'est remis à fuir. J'ai ouvert le couvercle, vérifié le joint, nettoyé le joint etc etc... Et encore des gouttes...
Le second problème est quand j'arrive à un rond point ou un feu rouge, je rétrograde en mettant un coup de gaz. Lors du coup de gaz, le moteur fait un bruit "d'étouffement" et se coupe. ça me le fait tout le temps à chaud et une fois à froid.
J'ai même pas 2000 bornes et ça me l'a fait une quinzaine de fois environ.
Je retourne changer ce bocal dans les jours à venir en concession mais j'ai pas l'intention de faire des va et vient tous les mois pour ce problème.
Si vous aussi avez eu ce genre de problème, dites-moi comment vous avez résolu le problème.
Tcho la famille
antopad- Baby KTM
- Votre Moto : SuperDuke 1290
Messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : Grenoble
Re: Fuite liquide de frein et coupure moteur
Salut Antopad.
Le forum est une mine d'info, et un lieu d'échange.
Il est régit par des règles et lapremière d'entre elles c'est de se présenter avant de poster.
Ca se passe ICI
Merci d'y faire un tour et une petite présentation dès ton prochain passage et surtout avant de poster quoi que ce soit d'autre.
Au plaisir de te lire
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Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
antopad- Baby KTM
- Votre Moto : SuperDuke 1290
Messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : Grenoble
Re: Fuite liquide de frein et coupure moteur
Ta Moto est garantie.
Passe chez les frères BAS et ils résoudront ces problèmes.
Passe chez les frères BAS et ils résoudront ces problèmes.
blue angel- VIP Pilote
- Votre Moto : Triumph Tiger 1200, KTM 1190 Adventure
Messages : 3755
Date d'inscription : 18/07/2014
Localisation : Sud Isère
Re: Fuite liquide de frein et coupure moteur
Je l'ai acheté chez eux justement :Dblue angel a écrit:Ta Moto est garantie.
Passe chez les frères BAS et ils résoudront ces problèmes.
Il me la passe sous garantie à chaque fois donc ça va mais c'est saoulant d'avoir ce genre de problèmes
antopad- Baby KTM
- Votre Moto : SuperDuke 1290
Messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : Grenoble
Re: Fuite liquide de frein et coupure moteur
Pour t’éviter la recherche, le retour de gaz dans la boite a air avec calage , ça viendrai du réglage trop pauvre du ralenti/bas régime.
VelocyRaptor- KTM addict
- Votre Moto : KTM 1290 GT --> SDR v2
Messages : 315
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 13
Re: Fuite liquide de frein et coupure moteur
VelocyRaptor a écrit:Pour t’éviter la recherche, le retour de gaz dans la boite a air avec calage , ça viendrai du réglage trop pauvre du ralenti/bas régime.
Merci pour ta réponse mais est-ce que tu es sûr de toi ?
Sur un autre forum, il parle de la valve qui est à la sortie du cata (antipollution) je suppose. Elle n'aurait pas le temps de souvrir correctement au coup de gaz et elle "étoufferait" le moteur. Mais bon pas mal de gens se contredisait sur le topic que javais vu.
antopad- Baby KTM
- Votre Moto : SuperDuke 1290
Messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : Grenoble
Re: Fuite liquide de frein et coupure moteur
J'avais fait une réponse j'ai oublié de la poster.... :]
Je disais: Je pense pas que ça vienne de la valve du cata, j'ai regardé son fonctionnement, elle se ferme entre 4000 et 6000 tpm. Par contre , a la moindre sollicitation de la poignée quand je suis au ralenti, j’entends le claque d'une valve, probablement celle du système SLS. Vu que le système connecte la boite a air avec l’échappement et quand elle cale j'entends a un gros "POC" dans la boite air ...
Je disais: Je pense pas que ça vienne de la valve du cata, j'ai regardé son fonctionnement, elle se ferme entre 4000 et 6000 tpm. Par contre , a la moindre sollicitation de la poignée quand je suis au ralenti, j’entends le claque d'une valve, probablement celle du système SLS. Vu que le système connecte la boite a air avec l’échappement et quand elle cale j'entends a un gros "POC" dans la boite air ...
VelocyRaptor- KTM addict
- Votre Moto : KTM 1290 GT --> SDR v2
Messages : 315
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 13
Re: Fuite liquide de frein et coupure moteur
La vanne SLS ne s'ouvre qu'à froid (et encore, pas en décélération), lorsque la carto enrichi le mélange air/essence. Ceci pour appauvrir l'air qui passe dans le catalyseur.
A chaud, le système SLS n'intervient plus.
Donc, si vous avez des problème à chaud, ce n'est à priori pas le système SLS.
A chaud, le système SLS n'intervient plus.
Donc, si vous avez des problème à chaud, ce n'est à priori pas le système SLS.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
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