Amortisseur de direction d'origine
+6
toutounet22
yusuke-sensei
jean-marco83210
ed78
Mika83
PascalSPD1290
10 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Partie cycle
Page 1 sur 1
Amortisseur de direction d'origine
Salut a tous,
Je viens de prendre possession de ma 1290 Superduke R de 2019, et souhaiterais avoir vos avis sur l’efficacité
de l'amortisseur de direction d'origine, car je suis en rodage, et la je le trouve un peu léger, sera t'il
efficace quand j'exploiterais la vrai puissance.
Et y a t'il des réglages ?
Merci à vous
Je viens de prendre possession de ma 1290 Superduke R de 2019, et souhaiterais avoir vos avis sur l’efficacité
de l'amortisseur de direction d'origine, car je suis en rodage, et la je le trouve un peu léger, sera t'il
efficace quand j'exploiterais la vrai puissance.
Et y a t'il des réglages ?
Merci à vous
PascalSPD1290- Baby KTM
- Votre Moto : Superduke 1290
Messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2019
Localisation : AUNEAU
Re: Amortisseur de direction d'origine
Si tu le trouves trop souple essais un de RC8
Mika83- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
Humeur : Orange!!!!
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 60
Localisation : La Seyne sur Mer 83
Re: Amortisseur de direction d'origine
Il n'y a pas de réglage possible ?
Sinon je verrai pour ta solution.
Sinon je verrai pour ta solution.
PascalSPD1290- Baby KTM
- Votre Moto : Superduke 1290
Messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2019
Localisation : AUNEAU
Re: Amortisseur de direction d'origine
As tu posé la question à ton concessionnaire ?
_________________
. Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
Concentre KTM Mania 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023, 2024
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15998
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
Re: Amortisseur de direction d'origine
Bonjour perso sur route je n'ai jamais eu de problème et pourtant je prends beaucoup de petites routes pas toujours au top niveau revêtement après j'ai vieilli je ne suis plus un pilote ( si si je l'ai été) après chacun voit midi à sa porte
jean-marco83210- VIP Pilote
- Votre Moto : 1290 SUPER DUKE R V 2.0
Messages : 2280
Humeur : toujours prêt
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 66
Localisation : 83 près de Toulon
Re: Amortisseur de direction d'origine
Effectivement je n'ai pas posé la question a mon concessionnaire, mais je pensais que je pourrais avoir cet info sur ce forum.
Je ne me prends pas non plus pour un pilote, mais essort pas mal la poignee quand même et suis ferru de la prise d'angle. Et vu qu en rodage j'ai eu des petits guidonnage, j ose pas imaginé la suite...
Je ne me prends pas non plus pour un pilote, mais essort pas mal la poignee quand même et suis ferru de la prise d'angle. Et vu qu en rodage j'ai eu des petits guidonnage, j ose pas imaginé la suite...
PascalSPD1290- Baby KTM
- Votre Moto : Superduke 1290
Messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2019
Localisation : AUNEAU
Re: Amortisseur de direction d'origine
beaucoup de soucis viennent du pilotage de la position du fait que il y a un couple de malade et qu'on s'accroche au guidon... travail de ce coté et fais régler te suspension si ce n'est pas fait! car ça peut venir de la!! si tout est fait alors... changer l huile ou changer l amorto
yusuke-sensei- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Super Duke R V2
Messages : 531
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Gers
Re: Amortisseur de direction d'origine
Mika83 a écrit:Si tu le trouves trop souple essais un de RC8
Ca passe à la place de celui l'origine? Il me semble qu'il faut faire une modif.
J'ai gardé celui de mon ex RC8 mais je n'ai jamais essayé de le mettre sur la SD.
Il est réglable et j'avais essayé à l'époque les réglages min et max, je n'avais pas vu une grande différence!!
Comme le dit yusuke-sensei, il ne faut pas resté accroché (ou crispé) au guidon.
Ca aggrave le phénomène quand ça commence à guidonner.
Perso, je laisse le guidon vivre sa vie. J'essaye d'agir le moins possible dessus que ce soit en virage où à l'accélération.
Maintenant, tout dépend de ce que l'on appelle "guidonner".
Le vrai "guidonnage qui arrive d'un coup est quasi imparable.
Celui où le guidon part violemment d'un côté et dans la demi-seconde qui suit, part de l'autre. Ca va trop vite pour agir et en plus il faudrait agir avec les bons gestes. Peut-être les "vrais pilotes" arrivent à s'en sortir avec des automatismes bien affutés.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Re: Amortisseur de direction d'origine
Sur les 1xx9 adventure, beaucoup qui s'en plaignaient ont résolu le problème en mettant de l'huile plus épaisse dedans, 15 ou 20W.
Il y a une longue discussion sur le sujet sur Advrider.
Pour essayer, j'ai mis de la 20W, l'amortisseur est en effet plus dur ce qui est logique mais honnêtement à la conduite je n'ai pas senti une différence transcendante.
Ceci dit, je n'avais pas de souci de guidonnage ou autres problèmes avant alors...
La manip est facile à faire, il y a des tutos sur Youtube, par exemple :
Pour 2h de ton temps et le prix d'un bidon d'huile, tu peux tenter.
Il y a une longue discussion sur le sujet sur Advrider.
Pour essayer, j'ai mis de la 20W, l'amortisseur est en effet plus dur ce qui est logique mais honnêtement à la conduite je n'ai pas senti une différence transcendante.
Ceci dit, je n'avais pas de souci de guidonnage ou autres problèmes avant alors...
La manip est facile à faire, il y a des tutos sur Youtube, par exemple :
Pour 2h de ton temps et le prix d'un bidon d'huile, tu peux tenter.
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap
Re: Amortisseur de direction d'origine
PascalSPD1290 a écrit:Effectivement je n'ai pas posé la question a mon concessionnaire, mais je pensais que je pourrais avoir cet info sur ce forum.
Je ne me prends pas non plus pour un pilote, mais essort pas mal la poignee quand même et suis ferru de la prise d'angle. Et vu qu en rodage j'ai eu des petits guidonnage, j ose pas imaginé la suite...
peut-être un défaut ? (de l'amorto ou pas)
au quel cas plus tôt tu en parles mieux c'est.
tu as un moyen de comparer avec une autre moto ?
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15998
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
Re: Amortisseur de direction d'origine
te prend pas la tète avec ca comme le dit barbaduke en dehors d'un serieux PB de partie cycle en temps normal et meme en "pilotant" il n'est pas nécessaire
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: Amortisseur de direction d'origine
Vu que ça parle d'amortisseur de direction, j'en profites au lieux de refaire un poste.
J'ai récupéré l'amortisseur de direction de ma 990r et Je pense me prendre une 1290 bientôt. Vous pensez que celui de la 990 est mieux de celui d'origine de la 1290?
J'ai récupéré l'amortisseur de direction de ma 990r et Je pense me prendre une 1290 bientôt. Vous pensez que celui de la 990 est mieux de celui d'origine de la 1290?
R-O-N-I- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 Superduke R
Messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2020
Localisation : Monthey VS Suisse
Re: Amortisseur de direction d'origine
La précharge des roulements de colonne de direction à 18 Nm semble important sur cette moto.(gros écrou sur le Té superieur de fourche).
bru30500- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SDR 2017
Messages : 77
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 67
Localisation : Le Malzieu 48
Sujets similaires
» Amortisseur de direction wp
» Amortisseur de direction
» Amortisseur de direction
» amortisseur de direction
» Amortisseur direction
» Amortisseur de direction
» Amortisseur de direction
» amortisseur de direction
» Amortisseur direction
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Partie cycle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum