Bride électronique vitesse max 1090R/1290R équipées TKC80 2017/2018
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seb le killer
Rico
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Bride électronique vitesse max 1090R/1290R équipées TKC80 2017/2018
Salut,
Je voulais remonter ce point à savoir la bride électronique de vitesse maximum des KTM 1090R mon cas et 1290R équipées en première monte des TCK80.
Alors comment j'ai découvert le "soucis" , et bien c'est simple en voulant tester la vmax et savoir ce qu'avait dans le ventre le moteur , et même si ce n'est pas le but premier de ce genre de machine , parfois il est bon de savoir
Du coup proche de Colmart et frontière Allemande et Autobahn il y a quelques semaines , je me dis , aller Rico gaz !!!! et la déception , la moto coupe au alentours de 207 klm en 6 eme , et merde c'est quoi ce délire ma GS800 prend 220 compteurs , le tout sans aucuns voyants ou alertes au tableau de bord , le tout avec un moteur qui respire la santé
bon je me doutais un peut du sujet , vue que d'autres constructeurs pratiques ce genre de choses , pneumatique ou pas , vive l'électronique , mais il fallait être clair .
En rentrant , petit mail KTM France , voilà la réponse .
Bonjour Monsieur xxxxxxxx,
Nous faisons suite à votre message posté sur notre site www.ktm.com.
Aussi et pour répondre à votre question, certains modèles sont effectivement bridés car la monte pneumatique ne permet pas de supporter la vitesse maximale théorique du véhicule.
Nous vous invitons à vous rapprocher de votre distributeur qui sera en mesure de consulter les bulletins techniques nécessaires et pourra vous répondre de manière précise.
Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à notre marque et vous souhaitons une agréable journée.
Sportivement,
KTM SPORTMOTORCYCLE FRANCE SAS
Au nom et pour le compte de KTM SPORTMOTORCYCLE GmbH
J'appelle la concession qui ne connaissais pas ce sujet , deux jours plus tard , ma moto est bien bridé en vmax car vendu avec les TKC80 , me reste plus qu'à repasser en concession pour faire flasher la moto en mode libre , rien que par principe , vue le tarif et le fait que je n'ai pas été prévenu lors de la vente.
Bref pas très grave vue que rouler à donf arrivera que très rarement dans la vie de la moto .
Finalement ça ne touchera pas beaucoup de monde vue la faible volumétrie des ventes de R en TCK80 première monte ,mais pas mal de la savoir malgré tout
Je voulais remonter ce point à savoir la bride électronique de vitesse maximum des KTM 1090R mon cas et 1290R équipées en première monte des TCK80.
Alors comment j'ai découvert le "soucis" , et bien c'est simple en voulant tester la vmax et savoir ce qu'avait dans le ventre le moteur , et même si ce n'est pas le but premier de ce genre de machine , parfois il est bon de savoir
Du coup proche de Colmart et frontière Allemande et Autobahn il y a quelques semaines , je me dis , aller Rico gaz !!!! et la déception , la moto coupe au alentours de 207 klm en 6 eme , et merde c'est quoi ce délire ma GS800 prend 220 compteurs , le tout sans aucuns voyants ou alertes au tableau de bord , le tout avec un moteur qui respire la santé
bon je me doutais un peut du sujet , vue que d'autres constructeurs pratiques ce genre de choses , pneumatique ou pas , vive l'électronique , mais il fallait être clair .
En rentrant , petit mail KTM France , voilà la réponse .
Bonjour Monsieur xxxxxxxx,
Nous faisons suite à votre message posté sur notre site www.ktm.com.
Aussi et pour répondre à votre question, certains modèles sont effectivement bridés car la monte pneumatique ne permet pas de supporter la vitesse maximale théorique du véhicule.
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Bref pas très grave vue que rouler à donf arrivera que très rarement dans la vie de la moto .
Finalement ça ne touchera pas beaucoup de monde vue la faible volumétrie des ventes de R en TCK80 première monte ,mais pas mal de la savoir malgré tout
Rico- Ultra VIP
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Re: Bride électronique vitesse max 1090R/1290R équipées TKC80 2017/2018
Rico champion du monde....
Forcement pas concerné (je roule en 990 Adventure) mais merci pour l'analyse, et la conclusion...
Forcement pas concerné (je roule en 990 Adventure) mais merci pour l'analyse, et la conclusion...
seb le killer- KTM addict
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Re: Bride électronique vitesse max 1090R/1290R équipées TKC80 2017/2018
Jamais entendu parlé.
Quand j'ai acheté la mienne, au catalogue KTM proposait 2 modèles d'Adv 1290R dont une en TKC.
Très intéressant et bon à savoir quand
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Re: Bride électronique vitesse max 1090R/1290R équipées TKC80 2017/2018
seb le killer a écrit:Rico champion du monde....
Forcement pas concerné (je roule en 990 Adventure) mais merci pour l'analyse, et la conclusion...
Oui une info de plus pour la communauté , même si peut sont concerné , une chose est clair , j'aime toujours comprendre et apprendre niveau technique et celle-là était tordue
ed78 a écrit:Jamais entendu parlé.
Quand j'ai acheté la mienne, au catalogue KTM proposait 2 modèles d'Adv 1290R dont une en TKC.
Très intéressant et bon à savoir quand
D'ailleurs il n'y plus de version livrée en TCK80 première monte , ou la demande est finalement ultra faible et probablement que cette histoire de bride n'était pas forcement vendeur .
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Re: Bride électronique vitesse max 1090R/1290R équipées TKC80 2017/2018
Intéressant à savoir en effet.
Du coup, je me pose la question pour la 790 adv R livrée avec des karoo 3 et une étiquette de vitesse max 170 km/h au TDB...
Du coup, je me pose la question pour la 790 adv R livrée avec des karoo 3 et une étiquette de vitesse max 170 km/h au TDB...
Olaf77- Ready To Race
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Re: Bride électronique vitesse max 1090R/1290R équipées TKC80 2017/2018
Olaf77 a écrit:Intéressant à savoir en effet.
Du coup, je me pose la question pour la 790 adv R livrée avec des karoo 3 et une étiquette de vitesse max 170 km/h au TDB...
Oui à voir , même si le TKC80 sont marqués 160 klm/h et que la 1090R est bridé à 200 klm/h , en sachant aussi que KTM annonce 228 klm/h chrono pour une 1090R de 125 ch .
La 790 R / 95 ch sera peut-être dans la tolérance vue que les Karoo sont à 170 klm/h .
je rappel la réponse de KTM
Aussi et pour répondre à votre question, certains modèles sont effectivement bridés car la monte pneumatique ne permet pas de supporter la vitesse maximale théorique du véhicule.
Bon ma 800 GS tape le 220 compteur avec 85 ch , une 790R et 95 ch devrait en faire au moins autant , à moins que la démultiplication soit plus courte , du coup probable qu'une bride électronique soit présente sur la version R et non sur la S équipé de pneus route , alors encore une fois la vmax n'est pas le but premier de nos machines , cependant je trouve un peut frustrant de savoir qu'une F800GS déposera une 1090R-1290R/TKC80 en vmax
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Re: Bride électronique vitesse max 1090R/1290R équipées TKC80 2017/2018
Rico a écrit:
D'ailleurs il n'y plus de version livrée en TCK80 première monte , ou la demande est finalement ultra faible et probablement que cette histoire de bride n'était pas forcement vendeur .
Tout à fait
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Re: Bride électronique vitesse max 1090R/1290R équipées TKC80 2017/2018
Olaf77 a écrit:Intéressant à savoir en effet.
Du coup, je me pose la question pour la 790 adv R livrée avec des karoo 3 et une étiquette de vitesse max 170 km/h au TDB...
Je ne sais pas s’ il te reste des bras à 170 avec la 790R ...
Par contre déçu de la monte d origine , dès que tu passes sur du glissant sur route (style peinture passage pieton, bouches d égouts) avec l arrière ça chasse limite à se retrouver au tas....
Bon ça le fait pas en off road , c est déjà pas mal ... vu le type de profil du pneu.. mais je ne pense pas que je remettrai des Karoo en 2ème monte. J avais bien aimé les Tkc sur la 1290 .
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Re: Bride électronique vitesse max 1090R/1290R équipées TKC80 2017/2018
Je termine mon rodage, donc pas encore dépassé le 140...
Idem, les karoo 3 sont pas mauvais en TT mais pas top sur route un peu glissante. Mais quand l'arrière chasse un peu, ça se contrôle assez facilement.
Bruyants également, je les remettrai certainement pas, je pense reprendre des Pirelli STR.
Idem, les karoo 3 sont pas mauvais en TT mais pas top sur route un peu glissante. Mais quand l'arrière chasse un peu, ça se contrôle assez facilement.
Bruyants également, je les remettrai certainement pas, je pense reprendre des Pirelli STR.
Olaf77- Ready To Race
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Re: Bride électronique vitesse max 1090R/1290R équipées TKC80 2017/2018
Hello ,
j'ai récupérer le bulletin KTM
Pour l’année-modèle 2017, la vitesse maximale des modèles KTM 1090 et 1290 ADVENTURE R fournis avec des pneumatiques CONTI TKC 80 a été limitée à 200 km/h. Cette auto-limitation volontaire a été réalisée à l'aide d'un fichier Mapping correspondant au niveau du boîtier de commande de l'électronique moteur.
Pour pouvoir atteindre la pleine vitesse maximale homologuée, le modèle suivant doit être sélectionné dans le
Vitesse Max "homologation"
2017
KTM 1290 SUPER ADVENTURE R TKC
KTM 1290 SUPER ADVENTURE R
250 km/h
KM607EU18I0518
2018
KTM 1290 SUPER ADVENTURE R TKC
KTM 1290 SUPER ADVENTURE R
228 km/h
KM607EU18I0517
2017 à 2018
KTM 1090 ADVENTURE R
KTM 1090 ADVENTURE
228 km/h
KM608EU17H0501
Remarques importantes :
Le Flashing du Mapping KTM 1290 ADVENTURE S sur un modèle R n’est pas autorisé, car ceci risque de provoquer des problèmes au niveau du calibrage du régulateur de vitesse (Tempomat).
Informez impérativement votre client qu’après la transformation, des pneumatiques avec indice de vitesse permis doivent être montés. Les recommandations de pneus actuelles sont indiquées sur le site Web KTM, sous SERVICE.
Veuillez également prendre en compte que les coûts d’une reprogrammation ne peuvent pas être réglés par une demande en garantie.
Modifications à partir de l'année-modèle 2018 :
De manière générale, à partir de l'année-modèle 2018, la vitesse maximale homologuée pour les modèles KTM 1290 ADVENTURE R sera limitée à 228 km/h. Le choix de pneus pour ces modèles sera alors considérablement élargi.
Une augmentation de la vitesse maximale au-delà de 228 km/h est techniquement impossible et interdite dans le cadre de l'homologation.
La vitesse maximale des modèles ADVENTURE avec pneus CONTI TKC 80 continuera d'être limitée à 200 km/h pour l’année-modèle 2018 également.
Donc la bride de vitesse 228 klm/h sur les 1290R après 2017 ne pourra pas être supprimer TKC ou non , seul les 2017 le pourront (250)
Du coup 1090R et 1290R même vmax à ce jour .
Alors perso je trouve limite la façon de communiquer sur les brides électroniques vitesse qu'ils ne sont pas mentionnées lors de la vente , après comme dit les R ne sont pas fait pour la Vmax , mais de temps en temps une petite cartouche ne fais pas de mal
donc je récapitule
1090R et 1290R livré en TKC80 2017/18 = 200 klm/h bridé électroniquement .
1290R pneu route 2017 = 250 klm/h bridé électroniquement
1290R pneu route après 217 = 228 klm/h bridé électroniquement
les débridages TKC80 VS route , = 228 klm/h pour toutes les 1090R , et 1290R après 2017
Débridage TKC80 VS route , = 250 klm/h pour les 1290R 2017 .
voilà un peut de factuel sur un sujet enterrer par la marque , ou concessions ?
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Re: Bride électronique vitesse max 1090R/1290R équipées TKC80 2017/2018
Info intéressante : l'omerta organisée à ce sujet par KTM et/ou les concessions est tout de même assez inadmissible...
Olaf77- Ready To Race
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Re: Bride électronique vitesse max 1090R/1290R équipées TKC80 2017/2018
Olaf77 a écrit:Info intéressante : l'omerta organisée à ce sujet par KTM et/ou les concessions est tout de même assez inadmissible...
C'est ce que je disais ce matin en concession , en disant si j'avais été au courant je ne l'aurais pas acheté et commander une version pneus routes et fait ma sauce après , mais ayant une 1090R TKC80 en stock , autant la vendre , même si je n'ai pas de doute sur le fait qu'il n'était pas au courant .
Donc oui limite inadmissible de cacher ce genre de chose , surtout sur le fleuron de la gamme R , une 1290R qui plafonne à 228 klm/h vue le prix de vente , il devrait faire une grosse remise
Il serait intéressant de demander si un bulletin bride vitesse est sortie pour les 790R , même si beaucoup moins de ch et un pneu homologué 190 .
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Re: Bride électronique vitesse max 1090R/1290R équipées TKC80 2017/2018
Révision des 1000 cet aprèm, je vais demander...
Après, les trails, mêmes puissants ne sont pas vraiment faits pour dépasser le 200...
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Olaf77- Ready To Race
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Re: Bride électronique vitesse max 1090R/1290R équipées TKC80 2017/2018
Olaf77 a écrit:Révision des 1000 cet aprèm, je vais demander...
Après, les trails, mêmes puissants ne sont pas vraiment faits pour dépasser le 200...
J'en parlais en introduction , sur ce sujet trail et Vamx , mais ce sujet philosophique de la vitesse maxi sur un trail doit rester personnel , ou clairement vendre un trail de 160 ch bridée à pas de prix n'a plus vraiment d'intérêt vue la vocation d'un trail finalement plus routier/confort avec bonne protection , qui donne et dégage une image de puissance ou finalement sur Authoban avec pneus routes sera castrer , je trouve ça frustrent , car perso j'aime de temps en temps ouvrir en grand , et savoir ce qu'à vraiment le moteur dans le ventre et la vmax en fait partie.
En 1992 je prenais 210 compteur avec une 750 superténére et des dunlop TR91 , en 2020 avec un monstre de 160 ch à plus de 18000 balles je ne devrait pas aller plus vite .
Bref Honda à réglé le problème avec sont AT 1100 , ou les 105 ch reste en adéquation avec l'usage , une ADV 790 avec 95 ch , même chose , un peut comme les 850 GS ou autres trail mid size , mais après pourquoi avoir une machine aussi puissante pour être castrer au final , j'avoue ne pas comprendre , et perso mon choix du 1090R et 125 ch n'est pas pour rien ou la limite dans un trail était atteinte , mais la bride vitesse me fait ch.....
Sinon je ne suis pas d'accord , une grosse KTM même en trail es conçu pour aller vite , rien que les deux disques de 320 mm avec étriers radiaux 4 pistons l'indique , la limite est au niveau de pneumatiques uniquement .
Encore fois libre à chacun , donc KTM devrait communiquer plus largement sur ce genre de bride , mais connaissant certains clients aimant avoir la plus grosse , en sachant que leurs motos n'iraient pas plus vite que celle du voisins moins puissante , passerait peut-être leurs chemins , Ready to Race quand même
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Re: Bride électronique vitesse max 1090R/1290R équipées TKC80 2017/2018
Merci pour l’info.
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Re: Bride électronique vitesse max 1090R/1290R équipées TKC80 2017/2018
ed78 a écrit: Merci pour l’info.
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Re: Bride électronique vitesse max 1090R/1290R équipées TKC80 2017/2018
a 60 balle le coup de valoche ...
c'est un peu gongflant
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Re: Bride électronique vitesse max 1090R/1290R équipées TKC80 2017/2018
techchris38 a écrit:a 60 balle le coup de valoche ...
c'est un peu gongflant
Enfin dans mon cas 0€ plus un café vue la "tromperie"
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Re: Bride électronique vitesse max 1090R/1290R équipées TKC80 2017/2018
la sécurité a bien un prix finalement
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Re: Bride électronique vitesse max 1090R/1290R équipées TKC80 2017/2018
techchris38 a écrit:la sécurité a bien un prix finalement
vue sous cette angle
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Re: Bride électronique vitesse max 1090R/1290R équipées TKC80 2017/2018
Hello ,
petit déterrage , avec un post ouvert le 1 er novembre 2019 , alors le Covid est passé par là , n'empêche que ma moto est passé 5 fois chez KTM pour que ça soit régularisé
Vraiment une bande de bras cassés , et une électronique qui nous pourris la vie , et j'en ai appris des salés sur le sujet .
A sinon les 790R sont également bridés
En tout cas il est clair que je suis un des rares en France voir en Europe à avoir été si tenace , un des rares aussi à s'en être rendu compte , alors envoyer 240 compteurs n'était pas le but , mais tirer une petite cartouche de temps en temps , sans que la moto ce coupe brutalement dans son élan et sympa et sécurisant à la fois , un paradoxe .
Bref content , sujet clos
petit déterrage , avec un post ouvert le 1 er novembre 2019 , alors le Covid est passé par là , n'empêche que ma moto est passé 5 fois chez KTM pour que ça soit régularisé
Vraiment une bande de bras cassés , et une électronique qui nous pourris la vie , et j'en ai appris des salés sur le sujet .
A sinon les 790R sont également bridés
En tout cas il est clair que je suis un des rares en France voir en Europe à avoir été si tenace , un des rares aussi à s'en être rendu compte , alors envoyer 240 compteurs n'était pas le but , mais tirer une petite cartouche de temps en temps , sans que la moto ce coupe brutalement dans son élan et sympa et sécurisant à la fois , un paradoxe .
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Re: Bride électronique vitesse max 1090R/1290R équipées TKC80 2017/2018
240 et sur la roue arrière non mais !!!!!
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Re: Bride électronique vitesse max 1090R/1290R équipées TKC80 2017/2018
Taboo63 a écrit:240 et sur la roue arrière non mais !!!!!
je m'appelle pas Chris Birch , en tout cas ça marche bien mieux , et psychologiquement savoir que maintenant ma vielle 800GS est maintenant moins rapide ça va mieux .
Le pire c'est certainement la castration des 1290R
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Re: Bride électronique vitesse max 1090R/1290R équipées TKC80 2017/2018
Rico a écrit:
sinon les 790R sont également bridés
Ah bon, tu en sais plus ? Seulement les R ? A quelle vitesse ?
J'ai viré ces merdes de Karoo 3 assez rapidement pour mettre des dunlop indice V, ce bridage s'il existe peut-il être viré ?
Olaf77- Ready To Race
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Re: Bride électronique vitesse max 1090R/1290R équipées TKC80 2017/2018
Olaf77 a écrit:Rico a écrit:
sinon les 790R sont également bridés
Ah bon, tu en sais plus ? Seulement les R ? A quelle vitesse ?
J'ai viré ces merdes de Karoo 3 assez rapidement pour mettre des dunlop indice V, ce bridage s'il existe peut-il être viré ?
A priori seulement les R , lier au Karoo3 et indice de vitesse R , bride à 200 également , alors 95 VS 125 ch de la 1090R pénalisera moins la vmax , mais je trouve mal honnête de la part de KTM de ne pas le mentionner , après enlever la speed limite ce fera comme pour la mienne , via KTM Autriche , car ni le concessionnaire , ni KTM France on la main , seul KTM Autriche pour le réaliser , avec un mode master / menu caché et ce n'est pas une simple case à décocher pour la vitesse , mais une injection de la map complète , dans ton cas ça sera la S non bridé car bon pneus avec indice de vitesse.
En gros une 790R va plafonner à 200 , quand une S fera du 220 , encore une fois l'idée de la Vmax seul n'est pas le sujet , mais plus de savoir quoi on achète , et quand tu as envie de tirer une petit cartouche , ne pas être surpris que la moto fasse une coupure moteur en plein élan , et crois moi c'est surprenant .
Une autre problème ce pose pour les homologations de vitesse et pneus , genre une 1290R Adv acheté en pneu route , quid une fois monté en pneus TT , possible ou pas .
Bref KTM , marque Ready to race , à faire des truc de guerre , full power de la mort qui tue , pour finalement les bridés en Vmax , et ce faire déposer par une simple GS800 de 10 piges , autant les vendre directe avec du V , et après le clients gère pour le TT .
Bon je ne te cache pas que cette histoire ma légèrement énervé
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