Choix de vos SDR
4 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Autres
Page 1 sur 1
Choix de vos SDR
Salut
Je me demandais, donc je vous interroge
Votre choix pour ce modèle , au delà du moteur n'est il pas pour le compromis idéal entre le confort et la rigueur suffisante pour se faire plaize sur le réseau secondaire/montagne ?
Buste relativement droit, appuis poignet modéré , jambe détendu, tarage suspatte routier /sport /confort .
Rapport a la concurrence, je vois rien de rapprochant, sachant que la majorité des roadsers sportifs découlent des sportives de la marque, avec un grand guidon , mais tjs des repose pied assez hauts ,suspension ferme de 120 mm donc confort absent ou très limité .
La dernière SDR semble gommé cette polyvalence (plus faite pour le bitume lisse et la piste) avec un tarif de plus de 19000 boules avec le shifter (pack)
Le regrettez vous ou bien évolution logique et incontournable
Je me demandais, donc je vous interroge
Votre choix pour ce modèle , au delà du moteur n'est il pas pour le compromis idéal entre le confort et la rigueur suffisante pour se faire plaize sur le réseau secondaire/montagne ?
Buste relativement droit, appuis poignet modéré , jambe détendu, tarage suspatte routier /sport /confort .
Rapport a la concurrence, je vois rien de rapprochant, sachant que la majorité des roadsers sportifs découlent des sportives de la marque, avec un grand guidon , mais tjs des repose pied assez hauts ,suspension ferme de 120 mm donc confort absent ou très limité .
La dernière SDR semble gommé cette polyvalence (plus faite pour le bitume lisse et la piste) avec un tarif de plus de 19000 boules avec le shifter (pack)
Le regrettez vous ou bien évolution logique et incontournable
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 3027
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE
Re: Choix de vos SDR
bonjour perso je préfère ma SDR 2018 pour le look et la position de conduite
je n'aime pas la 2020 a voir en réel
j'ai eu du mal a me séparer de ma 990 SMR mais finalement je ne regrette rien je m'éclate et pourtant je fais bcp de duo et roule entre 20 et 25000km/an
je n'aime pas la 2020 a voir en réel
j'ai eu du mal a me séparer de ma 990 SMR mais finalement je ne regrette rien je m'éclate et pourtant je fais bcp de duo et roule entre 20 et 25000km/an
jean-marco83210- VIP Pilote
- Votre Moto : 1290 SUPER DUKE R V 2.0
Messages : 2280
Humeur : toujours prêt
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 66
Localisation : 83 près de Toulon
Re: Choix de vos SDR
Un vrai kilométrage de Tarmo pour un roadster la moyenne (haute) ne dépasse pas 7/8000 an !
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 3027
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE
Re: Choix de vos SDR
Salut,
Je viens de recevoir ma nouvelle sd1290 v3 après avoir eu la v1 pendant 6 ans.
Les 2 modèles ne m'avaient pas emballé à leur sortie en photo mais la v3 enterre physiquement tout ce qui roule je trouve. Pas la beauté italienne intemporelle mais bon, moi la rc8 me fait encore kiffer. On verra dans quelques années.
Je pense que la v1 et v2 sont le compromis idéal entre le confort et la rigueur suffisante pour se faire plaize sur le réseau secondaire/montagne. Mais à long terme, une sensation de lassitude de la position se faisait ressentir. Pour avoir eu des guidons bracelet, cette notion de faire corps avec l'engin manquait. Et la v3 semblerait combler ce manque. Elle sera plus exigeante et plus fatigante je pense mais plus sportive. Je ne suis qu'en rodage.
La v1 se pilote façon supermotard, la v3 sera plus genoux posé en montagne j'imagine.
Je trouve donc pour ma part une évolution logique.
Je reviendrai en parler dans quelques mois et plus de kms.
Je viens de recevoir ma nouvelle sd1290 v3 après avoir eu la v1 pendant 6 ans.
Les 2 modèles ne m'avaient pas emballé à leur sortie en photo mais la v3 enterre physiquement tout ce qui roule je trouve. Pas la beauté italienne intemporelle mais bon, moi la rc8 me fait encore kiffer. On verra dans quelques années.
Je pense que la v1 et v2 sont le compromis idéal entre le confort et la rigueur suffisante pour se faire plaize sur le réseau secondaire/montagne. Mais à long terme, une sensation de lassitude de la position se faisait ressentir. Pour avoir eu des guidons bracelet, cette notion de faire corps avec l'engin manquait. Et la v3 semblerait combler ce manque. Elle sera plus exigeante et plus fatigante je pense mais plus sportive. Je ne suis qu'en rodage.
La v1 se pilote façon supermotard, la v3 sera plus genoux posé en montagne j'imagine.
Je trouve donc pour ma part une évolution logique.
Je reviendrai en parler dans quelques mois et plus de kms.
davebtz- Baby KTM
- Votre Moto : superduke 1290
Messages : 27
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : 64
Djo74 n'aime pas ce message
Re: Choix de vos SDR
Hello je viens de finir mon rodage une V3 2022.
En tapant dedans maintenant ce n est pas une moto facile et qui demande de la concentration.
Un peu fatigante sur les poignets et physique à l attaque.
La mécanique tracte à partir de 4500 / 5000 trs.
J ai eu des Ducati hypermotards avant c était plus joueur mais moins précis.
Là la SDR demande d etre plus attentif c est moins un jouet.
Sinon ca tient très bien les courbes et ca tracte fort sur le mode Sport.
J'ai du mal à comprendre son frein moteur pourtant je viens de plus de 15 ans sur des BIs italiens.
Une bonne moto mais pas si facile que cela.
En tapant dedans maintenant ce n est pas une moto facile et qui demande de la concentration.
Un peu fatigante sur les poignets et physique à l attaque.
La mécanique tracte à partir de 4500 / 5000 trs.
J ai eu des Ducati hypermotards avant c était plus joueur mais moins précis.
Là la SDR demande d etre plus attentif c est moins un jouet.
Sinon ca tient très bien les courbes et ca tracte fort sur le mode Sport.
J'ai du mal à comprendre son frein moteur pourtant je viens de plus de 15 ans sur des BIs italiens.
Une bonne moto mais pas si facile que cela.
ZRIC- KTM addict
- Votre Moto : SDR 1390 2024
Messages : 260
Date d'inscription : 05/08/2018
Age : 53
Localisation : 34
Re: Choix de vos SDR
Oui je le pensait aussi rapport a la fiche technique a sa sortie.
Une autre se rapproche des V1/2 la MT10 un moteur gave de sensation essayé en full decata modèle 2017 c'était trop full barouf mais ce moteur levait a l'accel jusqu'en 3 avec toutes les assistances en place...( elle venait d'un CC Yam moto d'essai )
une position confortable pas en appuie sur les poignées et les jambes détendues (1M75)
Une Yam ready for la ballade pêchu
Une autre se rapproche des V1/2 la MT10 un moteur gave de sensation essayé en full decata modèle 2017 c'était trop full barouf mais ce moteur levait a l'accel jusqu'en 3 avec toutes les assistances en place...( elle venait d'un CC Yam moto d'essai )
une position confortable pas en appuie sur les poignées et les jambes détendues (1M75)
Une Yam ready for la ballade pêchu
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 3027
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE
Sujets similaires
» AKRAPOVIC
» Choix de bougies
» SILENCIEUX AKRAPOVIC 690 DUKE 2012-2013 ?
» Choix plaquettes
» le bon choix de pneu
» Choix de bougies
» SILENCIEUX AKRAPOVIC 690 DUKE 2012-2013 ?
» Choix plaquettes
» le bon choix de pneu
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Autres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum