le bon choix de pneu
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agnostic1er
mrictdi
torendil
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le bon choix de pneu
Salut,
J'ai trouvé des sujets sur le roadsmart II et le sportsmart, j'aurai besoin d'aide pour choisir.
J'ai fait 15 000 km sur un ER6 et j'ai passé deux roadsmart II, le premier a fait 10 000Km, je deuxième était a plus de 50% d'usure apres 5000 bornes et un passage sur piste ou j'ai réussi à le faire décrocher. J'hésite donc à passer sur plus tendre avec un sportsmart II (les tests disent qu'il est mieux que le 1er) mais c'est le budget pneu qui me fait peur, je fais entre 1000 et 2000 km par mois, j'ai besoin d'un train qui ai un minimum d’endurance mais il me faut aussi de l'adhérence...
J'ai trouvé des sujets sur le roadsmart II et le sportsmart, j'aurai besoin d'aide pour choisir.
J'ai fait 15 000 km sur un ER6 et j'ai passé deux roadsmart II, le premier a fait 10 000Km, je deuxième était a plus de 50% d'usure apres 5000 bornes et un passage sur piste ou j'ai réussi à le faire décrocher. J'hésite donc à passer sur plus tendre avec un sportsmart II (les tests disent qu'il est mieux que le 1er) mais c'est le budget pneu qui me fait peur, je fais entre 1000 et 2000 km par mois, j'ai besoin d'un train qui ai un minimum d’endurance mais il me faut aussi de l'adhérence...
torendil- KTMent Votre
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Re: le bon choix de pneu
je précise j'ai mon duke depuis 1 semaine et je suis monté en goldspeed semi slick quasi au temoin a l'arriere...
donc sur ER6 je mettais 2.25av et 2.5ar sur route et 2.1av 1.9ar sur piste...ça accrochait bien et j'avais même droit aux boulette sur piste mais si trop d'angle ça chassait directe...
donc sur ER6 je mettais 2.25av et 2.5ar sur route et 2.1av 1.9ar sur piste...ça accrochait bien et j'avais même droit aux boulette sur piste mais si trop d'angle ça chassait directe...
torendil- KTMent Votre
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Re: le bon choix de pneu
Le problème, c'est que fait tenir un pneu plus de 10 000, faut pas envoyer de trop avec et rouler sur des routes avec un grip moyen. Moi je gonfle à 2.9 l'arrière et 2.5 à l'avant avec des Road pour avoir de la longévité, autrement je me retrouve rapidement dans ton cas, en panique avec des frais de pneus exorbitants....une autre approche, racheter des pneus en occas
Re: le bon choix de pneu
changer 2 ar / 1 av tous les 20000 km je trouve ça correcte, c'est ce que je passais sur ER6 en roadsmart II.
pour faire simple, ca donne quoi niveau comportement et usure des roadsmart II et sportsmart ?
le roadsmart est suffisant pour se faire plaisir?
pour faire simple, ca donne quoi niveau comportement et usure des roadsmart II et sportsmart ?
le roadsmart est suffisant pour se faire plaisir?
torendil- KTMent Votre
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Re: le bon choix de pneu
Actuellement j'ai un roadsmart2 à l'arrière sur ma smr, et tjrs le conti d'origine à l'avant; je l'ai choisi because j'ai fait que 2200kms avec le conti d'origine; malgré ce dépareillage, j'en suis très content, aucun défaut, toujours aussi vive et stable; routes mouillées, sèches, températures élevées ou plus froides, j'ai jamais décroché...mais:
1) la gestion d'arrivée de la puissance sur la smr est plus dosable que sur ma précédente duke4
2) je fais beaucoup de montagne, souvent en mode arsouille, mais je ne prends pas trop de risques (j'angle pas trop_plus de bande de peur à l'arrière mais encore un chouia à l'avant)
3) j'ai plusieurs fois eu des décrochages arrières sur la duke, michelin d'origine puis sais plus quoi, mais seulement en mode bourrin sortie d'épingles.
Sur circuit je ne ferais pas confiance à un sport-tourisme quel qu'il soit: on va (j'allais) tutoyé beaucoup plus les limites des gommards; sur route oui, je ne prendrai plus de pneus vraiment sportifs, trop peu de bornes.
1) la gestion d'arrivée de la puissance sur la smr est plus dosable que sur ma précédente duke4
2) je fais beaucoup de montagne, souvent en mode arsouille, mais je ne prends pas trop de risques (j'angle pas trop_plus de bande de peur à l'arrière mais encore un chouia à l'avant)
3) j'ai plusieurs fois eu des décrochages arrières sur la duke, michelin d'origine puis sais plus quoi, mais seulement en mode bourrin sortie d'épingles.
Sur circuit je ne ferais pas confiance à un sport-tourisme quel qu'il soit: on va (j'allais) tutoyé beaucoup plus les limites des gommards; sur route oui, je ne prendrai plus de pneus vraiment sportifs, trop peu de bornes.
agnostic1er- Ready To Race
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Re: le bon choix de pneu
Merci pour ton retour, ca confirme ce que je j'avais remarqué sur ER6.
torendil- KTMent Votre
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Re: le bon choix de pneu
je t'en prie; t'as pris une décision?torendil a écrit:Merci pour ton retour, ca confirme ce que je j'avais remarqué sur ER6.
agnostic1er- Ready To Race
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Re: le bon choix de pneu
pas encore ça va se jouer au moment de monter les pneus
torendil- KTMent Votre
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Localisation : Marseille
Re: le bon choix de pneu
tu nous diras?torendil a écrit:pas encore ça va se jouer au moment de monter les pneus
agnostic1er- Ready To Race
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Re: le bon choix de pneu
sur les duke de la maison (une 4R et une 3)
la duke 3 en roadsmart 2, celle de madame, environ 6000 bornes de routes abrasives qui tournent
sur ma duke 4R, smartsport, environ 4000/4500 sur les mêmes routes en mode "arsouille"
roadsmart plus ronds, moins sportifs, l'arrière en 160 taille petit du coup le flanc est haut et ça limite pas mal la prise d'angle (maxi), y'a pas du tout ce pb sur le sportsmart ;)
niveau grip, une fois chaud sur route ouverte dur de trouver la difference à l'arrière, l'avant du roadsmart donne de moins bonne sensations sur goudron froid et ou humide.
pour moi le meilleur compromis sport/longévité c'est le sportsmart qui est aussi excellent sur le mouillé avec 1.6 devant et 1.8 à l'arrière ;)
la duke 3 en roadsmart 2, celle de madame, environ 6000 bornes de routes abrasives qui tournent
sur ma duke 4R, smartsport, environ 4000/4500 sur les mêmes routes en mode "arsouille"
roadsmart plus ronds, moins sportifs, l'arrière en 160 taille petit du coup le flanc est haut et ça limite pas mal la prise d'angle (maxi), y'a pas du tout ce pb sur le sportsmart ;)
niveau grip, une fois chaud sur route ouverte dur de trouver la difference à l'arrière, l'avant du roadsmart donne de moins bonne sensations sur goudron froid et ou humide.
pour moi le meilleur compromis sport/longévité c'est le sportsmart qui est aussi excellent sur le mouillé avec 1.6 devant et 1.8 à l'arrière ;)
cricri31- KTM addict
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Humeur : le cul sur une brèle
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Re: le bon choix de pneu
J'ai deux trains de Michelin Pilot Power 3 neufs à vendre si ça t'intéresse.
Ca marche super bien sur le mouillé, sur le il ne faut pas trop les gonfler mais ça va (en deux virages ils sont chauds)
Niveau longévité on a fait un Moto Tour complet (3500 km) avec un train et ils ne sont même pas au témoin.
Ca marche super bien sur le mouillé, sur le il ne faut pas trop les gonfler mais ça va (en deux virages ils sont chauds)
Niveau longévité on a fait un Moto Tour complet (3500 km) avec un train et ils ne sont même pas au témoin.
Ponpon- Sumo Expert
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Humeur : Broap
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Re: le bon choix de pneu
Merci pour la propal mais samedi matin suis allé faire changer mes pneus...
Finallement j'ai pris du sportsmart², je passerai au RS2 si j'arrive pas à les garder suffisamment longtemps...
alors en comparaison un 160 en goldspeed ou RS2 c'est petit ! le pneu est énorme, il touche presque le cache chaine !
j'ai pas encore eux vraiment l'occasion de tester en virolo mais ça tient bien, et la moto guidonne plus à haute vitesse. Par contre j'ai une sensation de "décrochage" sur l'angle alors que ça tient, je suppose que c'est le profil plus taillé sport, l'avant étant sans décroché sur le flanc.
Finallement j'ai pris du sportsmart², je passerai au RS2 si j'arrive pas à les garder suffisamment longtemps...
alors en comparaison un 160 en goldspeed ou RS2 c'est petit ! le pneu est énorme, il touche presque le cache chaine !
j'ai pas encore eux vraiment l'occasion de tester en virolo mais ça tient bien, et la moto guidonne plus à haute vitesse. Par contre j'ai une sensation de "décrochage" sur l'angle alors que ça tient, je suppose que c'est le profil plus taillé sport, l'avant étant sans décroché sur le flanc.
torendil- KTMent Votre
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Re: le bon choix de pneu
Pour ceux qui pensent monter un sportsmart², il faut savoir que la chaine vient lécher le flanc du pneu sur duke 3, c'est minime, mais ça frotte...
torendil- KTMent Votre
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Re: le bon choix de pneu
Impression de décrochage, ou impression que la moto tombe ?
J'avais eu cette sensation au moment ou j'ai changé pour mes mutants.
Mes Sportsmart avaient pris le plis de ma conduite (95% de montagne), donc toujours sur l'angle, donc pneu en forme de v. ce qui ne me posait pas de problème, au contraire. la moto était tres tres stable sur l'angle, par contre il fallait pas que je passe le plat sinon....
Quand je suis revenu sur des pneu neufs, la moto se couchait toute seule. j'ai mis un temps pour m'y refaire.
(est ce que c'est pas ce genre de sensation que tu as ?)
J'avais eu cette sensation au moment ou j'ai changé pour mes mutants.
Mes Sportsmart avaient pris le plis de ma conduite (95% de montagne), donc toujours sur l'angle, donc pneu en forme de v. ce qui ne me posait pas de problème, au contraire. la moto était tres tres stable sur l'angle, par contre il fallait pas que je passe le plat sinon....
Quand je suis revenu sur des pneu neufs, la moto se couchait toute seule. j'ai mis un temps pour m'y refaire.
(est ce que c'est pas ce genre de sensation que tu as ?)
isscool- Sumo Expert
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Age : 39
Localisation : Yaute Savoie
Re: le bon choix de pneu
J'ai plus cette sensation, j'ai du me faire aux pneus...mais c'est ça une impression que la moto va se coucher toute seule.
torendil- KTMent Votre
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Localisation : Marseille
Re: le bon choix de pneu
Salut,
je pose ma question içi (vu que le sujet est déjà créé)
Je me renseigne beaucoup concernant les pneus car je n'ai aucune idée en terme de choix définitif.
Je suis en Martinique, une ile à relief avec pas mal de virage (ya quasiment que ça lol)
je compte rouler exclusivement le week end ainsi que quelques Jeudis
Débutant dans la moto, vous me conseillez quoi en TYPE de pneu en marque et en modele svp ???
je pose ma question içi (vu que le sujet est déjà créé)
Je me renseigne beaucoup concernant les pneus car je n'ai aucune idée en terme de choix définitif.
Je suis en Martinique, une ile à relief avec pas mal de virage (ya quasiment que ça lol)
je compte rouler exclusivement le week end ainsi que quelques Jeudis
Débutant dans la moto, vous me conseillez quoi en TYPE de pneu en marque et en modele svp ???
erupt972- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 690 smc r
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Localisation : martinique
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