KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choix de plaquettes de frein plus dot 4 et huile moteur

5 participants

Aller en bas

Choix de plaquettes de frein  plus dot 4 et huile moteur Empty Choix de plaquettes de frein plus dot 4 et huile moteur

Message par frendzy Mar 11 Fév 2020 - 20:18

Bonjour à tt le monde
Je viens d’acquérir une 1090 et je souhaiterais prendre des avis.
Huile moteur: une personne m a dit de prendre de la moto REX 10w50 est-ce utile ou de la gastrol même indice est-ce suffisant? 40€ d’economies et je vidange ts les ans pour 5000km approximativement.

Plaquettes de freins: est ce que des brembos en organique suffisent ou alors je dois partir sur métal fritté? Je ne vais pas faire de la piste, la seule question que je me pose c est que je dois faire un roadtrip en été qui passera par les alpes? Si cela suffit et que ça s’use juste un peu plus vite c’est ok pour moi.

Liquide de frein: dû dot 4 FERRODOdevrait suffir?

J ai également le joint du bocal de frein avant qui est HS, je pense que l’on ne le trouve que chez KATOCHE.

Filtre à huile il n’y en a qu’un seul à changer et démonter aussi la crépine à aimant puis la nettoyer? La notice d’entretien atelier parle de deux crépines et je n’en vois qu’une?

Si vous connaissez un site pour acheter tout ça je suis preneur car je suis à obligé de passer par Amazon etMOTOBLOUZ et encore un autre.

Merci les amis pour vos expériences, je sais que je peux aller en concession mais pour faire cela je ne souhaite pas débourser 300€.

Gazzz

frendzy
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Super adv s 1290 de 2020
Messages : 122
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 41
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

Choix de plaquettes de frein  plus dot 4 et huile moteur Empty Re: Choix de plaquettes de frein plus dot 4 et huile moteur

Message par milou 68 Mar 11 Fév 2020 - 20:31

Va voir sur le site de silver performance, deja 4 ktm et souvent acheté chez eux sans aucun probleme

milou 68
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 890 r
Messages : 94
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Choix de plaquettes de frein  plus dot 4 et huile moteur Empty Re: Choix de plaquettes de frein plus dot 4 et huile moteur

Message par frendzy Mer 12 Fév 2020 - 8:36

Merci je vais aller voir.
Bonne journée

frendzy
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Super adv s 1290 de 2020
Messages : 122
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 41
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

Choix de plaquettes de frein  plus dot 4 et huile moteur Empty Re: Choix de plaquettes de frein plus dot 4 et huile moteur

Message par Pascalus IV Mer 12 Fév 2020 - 9:25

Pas mal de question dans un seul message.

Mon avis:
- huile moteur, perso je m'en fous, je respecte la viscosité, la norme et je prend une huile moto qui correspond peu importe la marque. J’évite les huiles voiture qui peuvent avoir des anti friction non compatible avec nos embrayage qui baignent.

- plaquettes de frein, l'organique est une fausse économie, c'est moins cher mais ça dure aussi bcp moins longtemps, donc perso, c'est fritté systématiquement.

- liquide de frein: je garde celui préconisé, si c'est du 4, je reste dessus, si c'est de 5.1, idem, mais je ne joue pas même si c'est dernier sont miscible, je préfère la cohérence dans les durites. Surtout que ça coûte que dalle, donc il y a pas d'économie à faire dessus.

Pour les achats en lignes, je tourne aussi chez Louis moto et XL moto quand je cherche des bons prix.
Pascalus IV
Pascalus IV
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Katouchka 1050
Messages : 184
Humeur : A mettre du gaaaaaaaz
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 46
Localisation : 95

http://casim78.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de plaquettes de frein  plus dot 4 et huile moteur Empty Re: Choix de plaquettes de frein plus dot 4 et huile moteur

Message par ed78 Mer 12 Fév 2020 - 12:08

Oui trop des questions lol!

Surtout qu'il y a plein de sujets ouverts la dessus ...
Et n'oublie pas ton concess. qui est bien placé pour te renseigner même si tu ne passes pas par lui ... ;-)



Tu peux aborder le sujet sous forme de révision, entretien aussi :-)


Dernière édition par ed78 le Mer 12 Fév 2020 - 16:58, édité 1 fois

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15771
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Choix de plaquettes de frein  plus dot 4 et huile moteur Empty Re: Choix de plaquettes de frein plus dot 4 et huile moteur

Message par frendzy Mer 12 Fév 2020 - 16:42

Merci beaucoup pour tes réponses
Ça correspond avec mes idées.
Alors mon concessionnaire comment te dire, je préfère éviter le mécano ça va bien mais le vendeur propriété c’est une horreur. Ce qu’il c est la planche à billets c’est tout.
Donc j’irai sur Grenoble plus loin mais beaucoup mieux.

frendzy
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Super adv s 1290 de 2020
Messages : 122
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 41
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

Choix de plaquettes de frein  plus dot 4 et huile moteur Empty Re: Choix de plaquettes de frein plus dot 4 et huile moteur

Message par techchris38 Ven 14 Fév 2020 - 13:30

vidange tous les 5000 ? tu roules PEU ??

a part  ca  Silerperformance parfait
Plaquettes  CARBONE LORAINE  XBK5 parfaites  oublie les organiques (techno du 20eme siécle )

pour l'huile idem que plus haut  "la  viscosité, la norme  huile moto qui correspond peu importe la marque"

Pour  le DOT5.1 faut aimer purger tous les 4 matins il se détériore plus vite (bon j'en mets quand mème a cause de l’arrière qui peut faire du vapor lock sur les 1190 ADV)
amuse toi bien 
Ps de l’Alsace a Grenoble ca fait loin Choix de plaquettes de frein  plus dot 4 et huile moteur 679266
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Choix de plaquettes de frein  plus dot 4 et huile moteur Empty Re: Choix de plaquettes de frein plus dot 4 et huile moteur

Message par frendzy Sam 15 Fév 2020 - 18:45

Je suis en Isère maintenant
Merci

frendzy
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Super adv s 1290 de 2020
Messages : 122
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 41
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

Choix de plaquettes de frein  plus dot 4 et huile moteur Empty Re: Choix de plaquettes de frein plus dot 4 et huile moteur

Message par ed78 Sam 15 Fév 2020 - 18:59

merci d’actualiser ton profil ;-)
Choix de plaquettes de frein  plus dot 4 et huile moteur 918415

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15771
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum