KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vidange huile moteur + filtre à huile 1290 SA

+4
gentil
babas2k2
MKK3364
FASTBONI
8 participants

Aller en bas

Vidange huile moteur + filtre à huile 1290 SA Empty Vidange huile moteur + filtre à huile 1290 SA

Message par FASTBONI Jeu 20 Aoû - 17:36

Salut
je n'ai pas trouvé de tuto sur le forum.
 Ça paraît être la meme chose que pour la 1190  Adv.
Pouvez vous m'indiquer svp la façon de procéder  ?
Merci

FASTBONI
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 Super Adventure
Messages : 327
Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur + filtre à huile 1290 SA Empty Re: Vidange huile moteur + filtre à huile 1290 SA

Message par MKK3364 Ven 21 Aoû - 7:23

Bonjour,
ça doit être à peu de chose près la même procédure que pour sa sœur routière... ;)

MKK3364
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Triumph Tiger 1050 2009 aka Grôchat
Messages : 236
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 57
Localisation : Saint Aubin De Médoc (33)

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur + filtre à huile 1290 SA Empty Re: Vidange huile moteur + filtre à huile 1290 SA

Message par FASTBONI Ven 21 Aoû - 18:46

Oui je pense aussi et je cherche cette procédure....
Merci

FASTBONI
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 Super Adventure
Messages : 327
Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur + filtre à huile 1290 SA Empty Re: Vidange huile moteur + filtre à huile 1290 SA

Message par babas2k2 Sam 22 Aoû - 9:40

Ca n'y est pas dans le manuel ?
babas2k2
babas2k2
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 480
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Ariege

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur + filtre à huile 1290 SA Empty Re: Vidange huile moteur + filtre à huile 1290 SA

Message par FASTBONI Sam 22 Aoû - 16:55

Non

FASTBONI
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 Super Adventure
Messages : 327
Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur + filtre à huile 1290 SA Empty Re: Vidange huile moteur + filtre à huile 1290 SA

Message par gentil Sam 22 Aoû - 18:22

gentil
gentil
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : @T
Messages : 3645
Humeur : visqueuse
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 55
Localisation : chez moi , chez toi ... chez nous quoi !!!

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur + filtre à huile 1290 SA Empty Re: Vidange huile moteur + filtre à huile 1290 SA

Message par barbaduke Dim 23 Aoû - 9:23

1190 et 1290 n'ayant pas de réservoir d'huile, la procédure est classique, il faut ôter les 2 bouchons de vidange puis la trappe de filtre à huile, moteur chaud bien sûr, etc.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur + filtre à huile 1290 SA Empty Re: Vidange huile moteur + filtre à huile 1290 SA

Message par claus leo Ven 6 Oct - 19:10

Bonjour

je viens d'acheter mon 4 ktm aujourd'hui 1290 adventure S cette fois apr!s un 950 un 990 et un 1190 .
Je suis surpris de voir qu'il n'y a plus les outils fournis. A la place j'ai se filtre à charbon, pourquoi pas mais quelqu'un sait  si c'est un oubli du concessionnaire ou si il ne les donne plus avec les motos neuves.
A part cela je suis tomber sur un concessionnaire vraiment pas cool. Les magasiniers et mécanos sont sans doute sympas , mais le patron j'ai rarement vu quelqu'un se comporter commercialement aussi mal. Il m'a fait une offre de reprise et 3 jours plus tard alors que nous avions rdv il me dit qu'il a déjà fait une reprise d'une autre moto la veille et que du coup il me reprend la mienne 2000 euros de moins qu'initialement prévu. il reste droit dans ces bottes du style c'est comme ça , c'est pas cool mais c'est comme ça . A prendre ou à laisser. j'avais passer la journée à tout remettre d'origine : pot , bulle, crash barre, platine de top case ect, fait le kit chaine, la vidange + filtres et pneus neuf  et la moto est sous extension de garantie pour encore un an et bien tout cela n'a rien changé. Un truc de dingue, le mec n'a  pas de parole et considère les clients comme des vaches à traire sans aucune considération.
bref je ne vais pas le nommer mais c'est à Toulouse. C'est dommage car la concession est énorme et qu'il y a un gros service pièces détachées mais franchement je déconseille ce professionnel.

claus leo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190
Messages : 1
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : penne 81140

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur + filtre à huile 1290 SA Empty Re: Vidange huile moteur + filtre à huile 1290 SA

Message par gibs Ven 6 Oct - 19:16

claus leo a écrit:Bonjour

je viens d'acheter mon 4 ktm aujourd'hui 1290 adventure S cette fois apr!s un 950 un 990 et un 1190 .
Je suis surpris de voir qu'il n'y a plus les outils fournis. A la place j'ai se filtre à charbon, pourquoi pas mais quelqu'un sait  si c'est un oubli du concessionnaire ou si il ne les donne plus avec les motos neuves.
A part cela je suis tomber sur un concessionnaire vraiment pas cool. Les magasiniers et mécanos sont sans doute sympas , mais le patron j'ai rarement vu quelqu'un se comporter commercialement aussi mal. Il m'a fait une offre de reprise et 3 jours plus tard alors que nous avions rdv il me dit qu'il a déjà fait une reprise d'une autre moto la veille et que du coup il me reprend la mienne 2000 euros de moins qu'initialement prévu. il reste droit dans ces bottes du style c'est comme ça , c'est pas cool mais c'est comme ça . A prendre ou à laisser. j'avais passer la journée à tout remettre d'origine : pot , bulle, crash barre, platine de top case ect, fait le kit chaine, la vidange + filtres et pneus neuf  et la moto est sous extension de garantie pour encore un an et bien tout cela n'a rien changé. Un truc de dingue, le mec n'a  pas de parole et considère les clients comme des vaches à traire sans aucune considération.
bref je ne vais pas le nommer mais c'est à Toulouse. C'est dommage car la concession est énorme et qu'il y a un gros service pièces détachées mais franchement je déconseille ce professionnel.
Tu peux le nommer car ce mec est un malhonnête car il aurait dû te remettre la boite à outils qui est livrée avec la 1290S. Si la place sous la selle a été sacrifiée, la boite à outils est toujours offerte avec la moto. Ne pas lui en faire cadeau, d'autant qu'elle est plutôt conséquente !
gibs
gibs
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur + filtre à huile 1290 SA Empty Re: Vidange huile moteur + filtre à huile 1290 SA

Message par Invité Ven 6 Oct - 19:29

Oui pareil très belle trousse à outil orange évidemment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur + filtre à huile 1290 SA Empty Re: Vidange huile moteur + filtre à huile 1290 SA

Message par louloubiga Dim 8 Oct - 4:21

bonjour,
idem pour moi livrée avec la chemise a fermeture eclair du plus bel effet avec écrit dessus ready to race qui contient en plus tous les documents de la 1290sas.

louloubiga
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 super adventure S 2021
Messages : 81
Humeur : En moto toujours trés bonne...
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 61
Localisation : Biganos

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur + filtre à huile 1290 SA Empty Re: Vidange huile moteur + filtre à huile 1290 SA

Message par Invité Dim 8 Oct - 12:22

Il va essayer de te la vendre lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum