KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bulle MRA : 'smoke grey' ou 'clear' ?

2 participants

Aller en bas

Bulle MRA : 'smoke grey' ou 'clear' ? Empty Bulle MRA : 'smoke grey' ou 'clear' ?

Message par BuBulle Lun 2 Mar 2020 - 18:05

Bonjour à tous,

Pour l'info, https://advrider.com/f/threads/ktm-790-adventure-replacement-windshield.1410734/page-31 premier retour + photos sur la petite GIVI, avec un spoiler en plus pour un casque ADV.

Je n'aime pas du tout le design de cette GIVI en partie basse et l'invitation à rajouter un spoiler me gêne.
J'attendais un retour sur advrider ou ici pour les nouvelles bulles MRA pour notre chère 790adv.
Je vais sur le site de MRA pour comparer les design : https://www.mrashop.de/com/model-based-products/ktm/adventure-790/
et là : delivery 16 Avril 2020 ! Donc pour l'avoir pour mi-Mai je vais devoir accélérer l'achat.

Je pars sur la Vario Touring. Pour le montage, vous le trouverez dans 'available download'->'manuel'.
J'ai un doute : 'smoke grey' ou 'clear' cette bulle ? Je suppose que 'smoke grey' est une fumée claire et pas foncée ('dark grey')
1) je dirais fumée pour le design,
2) fumée pour le soleil sur mon téléphone,
3) avec pluie et moustiques, je dirais que la fumée invitera à nettoyer moins souvent,
4) claire : avec ma visière de casque fumée, ça va être compliqué de voir à travers...
     ...mais vais-je continuer à le faire si cette bulle fait le boulot ? Normalement non.

J'aimerais vos avis en design et praticité entre la claire et la fumée. Merci pour votre aide :Sourire :
BuBulle
BuBulle
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Bulle MRA : 'smoke grey' ou 'clear' ? Empty Re: Bulle MRA : 'smoke grey' ou 'clear' ?

Message par BuBulle Jeu 5 Mar 2020 - 9:13

Bulle MRA variotouring commandée sur eBay pour 155€ livrée contre 175€ chez MRA directement.
Prise en smoke grey qui n'a pas l'air trop forcé chez MRA.

Livraison estimée du 5 au 12 Mai et je vous fais un CR dans les 15j suivants : faudra patienter un peu...
BuBulle
BuBulle
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Bulle MRA : 'smoke grey' ou 'clear' ? Empty Re: Bulle MRA : 'smoke grey' ou 'clear' ?

Message par vince76 Jeu 5 Mar 2020 - 20:14

Perso j'en en une sur mon 1290 SAS et j'en suis ravi ...meilleure protection , moins de turbulences et de bruit , le tout sans être immense. Bulle MRA : 'smoke grey' ou 'clear' ? 679266
La bulle est fumée mais non opaque , pas de gène à la conduite .
Mon réglage est bulle basse et spoiler déployé au max ...
vince76
vince76
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ktm 1290 SAS
Messages : 383
Humeur : Vivement les vacances !
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bulle MRA : 'smoke grey' ou 'clear' ? Empty Re: Bulle MRA : 'smoke grey' ou 'clear' ?

Message par BuBulle Ven 6 Mar 2020 - 9:46

J'avais la même configuration sur mon roadster précédent pour protéger mon torse.
Je trouvais cela passable jusqu'à ce que je rabatte le spoiler, j'ai compris son utilité instantanément et je l'ai remis 2km plus tard. On s'y fait vite au confort d'une bonne bulle, faut la retirer pour comprendre ce qu'on a gagné lol! 

Bref, pour ceux qui veulent une bulle pour leur 790adv à la concentre, j'ai raisonné ainsi :

- origine pas top en bas pour mon 1,80m et en haut c'est un peu mieux mais j'ai l'impression qu'elle va se décrocher (c'est dans ma tête)

- bon retour sur ce fofo pour la PUIG mais comme c'est surtout la vibration due à la faible attache de la bulle qui m'inquiète, pas possible (y'a aussi le côté pare-brise, pelle-à-tarte, tracer900 :p).
La PUIG est pas chère et on peut toujours ne la mettre que pour les gros trajets. A considérer.

- Givi et MRA modifie l'attache. Sur advrider ci-dessus, la moyenne GIVI nécessite un spoiler en plus pour 1,80m à 130 : ça fait cher la bulle+Kit+spoiler. La MRA 'vario' devrait faire le même taf pour un peu moins cher comme en seul produit. Je trouve son design, sur la page produit, plus en accord avec la moto et des avis sur le net peu ne sont pas satisfaits d'une MRA.
Il reste la grande GIVI toute en rondeur, je pense que c'est une alternative si vous n'aimez pas les spoilers.

IMPORTANT : pour GIVI & MRA, le renfort inclut d'utiliser les vis du support GPS donc faudra adapter la longueur si vous mettez la barre GIVI par exemple. Rien de compliqué je pense mais découvrir cela la veille d'un départ c'est chiant !

Voilà, bonne route à tous :)
BuBulle
BuBulle
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Bulle MRA : 'smoke grey' ou 'clear' ? Empty Re: Bulle MRA : 'smoke grey' ou 'clear' ?

Message par BuBulle Jeu 16 Avr 2020 - 10:59

EDIT : j'ai acquis la bulle MRA variotouring et mon premier retour -> https://www.ktmmania.net/t27225-bulles
BuBulle
BuBulle
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum