Impossible à démarrer une fois carto changée...
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Impossible à démarrer une fois carto changée...
Salut à tous!
J'ai une 990 Superduke R de 2013 et je viens de faire le réglage des soupapes (52000km).
Sur le cylindre arrière, j'étais dans les fourchettes donc pas de correction. Le cylindre avant j'étais hors côte (pas grand chose) alors j'ai changé les pastilles... Au remontage, les jeux à l'échappement étaient entre 0.27 et 0.30 et admission entre 0.12 et 0.15.. donc niquel.
Je monte la boite à air jersen , les papions auxiliaires (que j'avais supprimé) et je vais essayer la moto autour de mon box.. (elle a démarré au quart de tours). Là j'ai rien remarqué d'anormal. Je suis pas vraiment monté dans les tours car je savais que je devais être trop pauvre vu la BAA (map akra).
Je contact greg (pour ceux qui connaissent) pour avoir une carto. Il m'envoie une, je la compare avec la carto akra: la courbe ressemble mais un peux plus haute donc niquel. (il a du faire du bon boulot à mon avis!). J'injecte la carto et laisse tourner 15 min. Une fois les 15min écoulées, je coupe le contact, redémarre la moto, met mon casque et là elle calle... j'essaie de redémarrer, impossible...
Je rebranche tune écu pour voire si y'avait des défauts: aucun défaut... Je lis la carto de l'ECU et ça me donne les infos de la carto akra
Du coup j'ai passé toute la semaine (au moins 3h par jours) de réinjecter cette carto mais impossible, chaque fois que je lis lis la carto de l'ECU ça me donne les infos de la akra.. Est-ce que ça change les infos qu'après avoir laissé tourner 15 min? (bon là elle démarre plus donc pas possible de laisser tourner)... Greg me dit que c'est peut-être être mon câble qui est parasité ou je sais pas quoi... Pour moi si il était mort j'arriverai même pas à connecter la moto à l'ordi non?
Est-ce que je m'y prends mal? Est-ce que la carto correspond pas à la moto? Moto 2013 mais carto 2011-2012) (J'aurai un message d'erreur dans ce cas non?
Aussi comme un mongol j'ai réussis à casser la clef dans le contact... Heureusement j'ai réussis à sortir le bout... Du coup j'essaie de démarrer avec la clef de rechange (pas la rouge)... Est-ce que celle de rechange n'est pas codée? (En tout cas quand j'essaie de démarrer, j'ai le FI qui s'allume pour se rééteindre des que je lâche le démarreur...
J'ai essayé de remonter la baa d'origine, remonté les lambdas mais pas de différence....
Dans test je fais aller les éléments comme les bobines d'allumages, injecteur, pap aux pour voire si y'aurait pas une prise mal branchée par exemple mais apparemment tout fonctionne... Je sais plus ou mettre de la tête...
Sur Tune ECU, à quoi sert la fonction réinitialiser adaptation? et c'est quoi "checksum? (en haut à gauche)
map akra:
Map de greg pour la baa jersen
Diagnostique:
J'ai fait une vidéo pour montrer comment je m'y prends, je sais pas si ça peut vous aider si je la poste? Possible de le faire sans passer par youtube ou dailymotion?
Ah oui aussi j'avais fait tomber la moto (quand ta la poisse...) Est-ce que ça pourrait être le capteur de chute? (si c'st le cas je peux pas faire tourner le démarreur non?)
Désolé pour le roman mais ça me prends vraiment la tête cette histoire... Moi qui suis en manque de roulage!!
Merci à tous ceux qui m'auront lu, j'espère vraiment que je vais trouver une solution, jamais je pourrai me séparer de cette bécane...
R-O-N-I- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 Superduke R
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Re: Impossible à démarrer une fois carto changée...
Sur la dernière on voit le Fi s'allumer et s'éteindre des que je lâche le démarreur... (Si le double de clef étai pas codée, je pourrai pas faire tourner le démarreur non? Il faut que je contrôle les fusibles mais je me dit que si par exemple celui de la pompe à essence aurait cassé, ça me mettrai le code défaut dans tune ECU...
R-O-N-I- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 Superduke R
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Re: Impossible à démarrer une fois carto changée...
Contrôle ton capteur de chute
orsu2b- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS Orange
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Re: Impossible à démarrer une fois carto changée...
Merci je vais voire ça. Tu sais me dire ou il est?
R-O-N-I- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 Superduke R
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Re: Impossible à démarrer une fois carto changée...
Bon je viens de tout redémonter pour voire si je voyais qqch de pas normal et J'ai la bougie de cylindre avant qui est complètement blanche (pour info elle est neuve...) ya de l'huile autour aussi...
J'ai pas changé les joints des puits de bougies ils m'avaient lair bons... J'aurai du?
Et le capteur de chute c'est ça derrière la tdf?
Si non j'ai contrôlé tout les fusibles qui ont lair bon... j'ai changé celui de la pompe à essence et celui de démarrage vers la batterie mais pas de changement...
J'ai pas changé les joints des puits de bougies ils m'avaient lair bons... J'aurai du?
Et le capteur de chute c'est ça derrière la tdf?
Si non j'ai contrôlé tout les fusibles qui ont lair bon... j'ai changé celui de la pompe à essence et celui de démarrage vers la batterie mais pas de changement...
R-O-N-I- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 Superduke R
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Date d'inscription : 07/03/2020
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Re: Impossible à démarrer une fois carto changée...
Bon je viens de faire pas mal de forum pour voire si je trouve qqch mais je trouve rien d'intéressant...
Je vais recontrôler les jeux aux soupapes du cylindre avant... (vu que j'ai la bougie qui est blanche je me dit que j'avais pas assez (ou pas du tout) d'essence qui arrive... (le cylindre arrière a l'air bon...
Si mon moteur de ralentis va plus, c'est possible qu'il ne marche plus que sur le cylindre arrière? (ça m'ettonnerai vu que ya la tringlerie... ) Je me dit que peut-être les papillons de gaz ne s'ouvrent pas quand j'essaie de démarrer?...
En tout cas c'est pas l'injecteur car en testant avec tune ecu pas de défaut et on entends bien les 2 se mettre en fonction...
Je vais contrôler que les capteur de pression (qui est branché aux pipes) soient bien branchés (j'ai pas pu les inverser car je les ai pas débranchés... Je vais essayer de tout remonter et redémonter les papillons auxiliaires pour voire si ça va changer qqch si non je pense que je démontrai mon injection complète et j'irai chez (triumph du coup?) pour voire si ils peuvent me contrôler si tout vas bien...
Pour la clef, elle est pas codée apparemment donc déjà un problème à exclure...
Quand j'ai contrôlé le jeu aux soupapes, il y a un peux d'huile qui a du rentrer dans le cylindre avant par le puit de bougie, ça pourrait poser problème? (je me dit que ça risque juste de fumer au démarrage...
Je vais recontrôler les jeux aux soupapes du cylindre avant... (vu que j'ai la bougie qui est blanche je me dit que j'avais pas assez (ou pas du tout) d'essence qui arrive... (le cylindre arrière a l'air bon...
Si mon moteur de ralentis va plus, c'est possible qu'il ne marche plus que sur le cylindre arrière? (ça m'ettonnerai vu que ya la tringlerie... ) Je me dit que peut-être les papillons de gaz ne s'ouvrent pas quand j'essaie de démarrer?...
En tout cas c'est pas l'injecteur car en testant avec tune ecu pas de défaut et on entends bien les 2 se mettre en fonction...
Je vais contrôler que les capteur de pression (qui est branché aux pipes) soient bien branchés (j'ai pas pu les inverser car je les ai pas débranchés... Je vais essayer de tout remonter et redémonter les papillons auxiliaires pour voire si ça va changer qqch si non je pense que je démontrai mon injection complète et j'irai chez (triumph du coup?) pour voire si ils peuvent me contrôler si tout vas bien...
Pour la clef, elle est pas codée apparemment donc déjà un problème à exclure...
Quand j'ai contrôlé le jeu aux soupapes, il y a un peux d'huile qui a du rentrer dans le cylindre avant par le puit de bougie, ça pourrait poser problème? (je me dit que ça risque juste de fumer au démarrage...
R-O-N-I- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 Superduke R
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Re: Impossible à démarrer une fois carto changée...
Et ta batterie, elle en est où de sa charge, après tous ces démarrages elle est peut-être un peu fatiguée
orsu2b- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS Orange
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Re: Impossible à démarrer une fois carto changée...
J'ai eu un jour un problème avec l'OBD2: il pouvait lire une carto mais n'avait mal injecté. On s'était aperçu que j'avait reçu une 30ène de câbles équipé d'une diode apparemment...
Katomeuch- Modérateur
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Re: Impossible à démarrer une fois carto changée...
orsu2b a écrit:Et ta batterie, elle en est où de sa charge, après tous ces démarrages elle est peut-être un peu fatiguée
Alors ma batterie oui après 2 ou 3 démarrage elle avait plus assez de jus pour démarrer du coup je branchais celle de ma voiture (on ma dit que ça risquait rien :-P (en enlevant celle de la moto)
Je la remet en charge la nuit...
Katomeuch a écrit:J'ai eu un jour un problème avec l'OBD2: il pouvait lire une carto mais n'avait mal injecté. On s'était aperçu que j'avait reçu une 30ène de câbles équipé d'une diode apparemment...
Ah oui donc tu pense que ça pourrait être mon câble? Faut que j'essaie d'en trouver un autre alors! Du coup faut pas qu'il y aille de diode?
Bon si non aujourd'hui j'ai recontrôlé les jeux d'admission au cylindre avant, c'est tout bon...
J'ai regardé si le moteur pas à pas allait et c'est bon, les paps. aux. pareil...
J'ai contrôlé aussi les capteur de pression des cylindre en soufflant dedant, et la valeur change sur tune ecu donc je me dis que ça doit marcher (j'ai juste une petite différence entre les cylindres j'sais pas si c'est normal... Si je les débranche j'ai directe le défaut sur tune ecu...
On voit les test effectué et pas de défaut.. (les test non implémentés c'est les sls et o2 plus présents)
Par contre là, sans gaz, mon capteur tps 0.80.. Il devrait être à 0 non? (l'ouverture reste à 4% par contre (et les câbles sont bien détendus quand j'ouvre pas les gazz)
Les bobines d'allumages, je les ai tournées de façon que ce soie pas en face des vis pour éviter des interférence (comme dit sur le manuel...) Si en testant avec tune ecu j'ai pas de défaut, ça garantie bien que j'ai l’étincelle à la bougie? ou faudrait que j'essaye sortir la bougie et la mettre dans la bobine pour tester en touchant le cadre? (peur de me recevoir une secousse . J'ai pas testé le capteur de chute, (que j'ai trouvé derrière le phare) mais si il était en mode parterre je pourrai pas faire tourner le démarreur non? commment je peux tester ça au cas ou?
Désolé, beaucoup de blabla mais tant que je trouve pas la panne je continuerai à chercher :-P Par contre, je pense que samedi si la moto démarre toujours pas, je l'amènerai chez ktm...
R-O-N-I- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 Superduke R
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Re: Impossible à démarrer une fois carto changée...
Si jamais tu dois l'amener chez KTM et qu'ils réussissent à la démarrer dès qu'ils auront réinjecté la carto KTM, tu pourras en déduire que l'hypothèse de Greg et de Katomeuch est la bonne (câble HS). Il faut même que tu espères que ce soit ça car ton problème devient insoluble...
Bon courage quand même.
Bon courage quand même.
Oliv44- Ready To Race
- Votre Moto : KTM SMT 2011
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Re: Impossible à démarrer une fois carto changée...
Ouais j'espère vraiment que ce soie ça... ou un petit capteur qui merde... Et biensur ça arrive que quand t'es vraiment serré niveau thune...
Merci
Merci
R-O-N-I- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 Superduke R
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Re: Impossible à démarrer une fois carto changée...
Déconnecté ton capteur de chute et vois si tu peux faire tourner le démarreur
orsu2b- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS Orange
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Re: Impossible à démarrer une fois carto changée...
ah oui pas con, merci pour l'astuce
R-O-N-I- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 Superduke R
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Re: Impossible à démarrer une fois carto changée...
Bon aujourd'hui j'ai essayé de débrancher le capteur de chute mais ça démarre toujours pas... Et après jme suis dit tiens je vais désactiver mon shifter... Je met le bridge à la place du boitier et essaie de démarrer et la..........
ELLE DEMARRE!!!!!! Au quart de tour!!!!!
Donc strictement rien à voire avec la carto! J'avais peur d'avoir oublié une vis quand j'ai fait le contrôle des soupapes
Bon du coup j'en déduis que mon boitier de shifter à un problème, j'espère qu'il est pas mort...
Si non pour la carto faudra que je réessaie, vu qu'elle démarre je vais pouvoir la laisser tourner 15 min on verra si j'arrive à faire le changement si non je testerai un autre câble....
ELLE DEMARRE!!!!!! Au quart de tour!!!!!
Donc strictement rien à voire avec la carto! J'avais peur d'avoir oublié une vis quand j'ai fait le contrôle des soupapes
Bon du coup j'en déduis que mon boitier de shifter à un problème, j'espère qu'il est pas mort...
Si non pour la carto faudra que je réessaie, vu qu'elle démarre je vais pouvoir la laisser tourner 15 min on verra si j'arrive à faire le changement si non je testerai un autre câble....
R-O-N-I- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 Superduke R
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Re: Impossible à démarrer une fois carto changée...
Un shifter ??? J’ignorais qu’il y avait cet équipement sur la 990 Super Duke. Y compris sur les dernières
Bon. L’essent Est que ça marche à nouveau. Beaucoup de stress pour une erreur bête de diagnostic. Ça peut arriver à tout le monde avec le stress.
Bonne route et gaffe aux virus
Bon. L’essent Est que ça marche à nouveau. Beaucoup de stress pour une erreur bête de diagnostic. Ça peut arriver à tout le monde avec le stress.
Bonne route et gaffe aux virus
Oliv44- Ready To Race
- Votre Moto : KTM SMT 2011
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Humeur : Toujours open sur le fofo
Date d'inscription : 10/08/2013
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Re: Impossible à démarrer une fois carto changée...
Oui j'ai mis le "Quick shifter easy" de healtech, il va niquel!
J'ai regardé la doc et apparemment ça doit être juste la masse qui fait plus son taf.. Je verrai ça.
Ouais, quel bordel ce virus...
J'ai regardé la doc et apparemment ça doit être juste la masse qui fait plus son taf.. Je verrai ça.
Ouais, quel bordel ce virus...
R-O-N-I- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 Superduke R
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Localisation : Monthey VS Suisse
Re: Impossible à démarrer une fois carto changée...
Cool, tu n'as pas eu besoin de la brûler
orsu2b- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS Orange
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Re: Impossible à démarrer une fois carto changée...
Ca aurait été l'étape d'après je crois...
R-O-N-I- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 Superduke R
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Re: Impossible à démarrer une fois carto changée...
Maintenant, tu n'as plus qu'à t'inscrire à la concentration du forum pour montrer ta bête . Vient sans crainte. L'ambiance est top niveau et les routes magnifiques.
Oliv44- Ready To Race
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Re: Impossible à démarrer une fois carto changée...
Quand?? Où ça?? ça pourrait être de la balle ouais!
R-O-N-I- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 Superduke R
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Oliv44- Ready To Race
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Re: Impossible à démarrer une fois carto changée...
Yess, merci pour le lien. Faudra voire... Vu que je viens de me faire virer, je sais pas si je pourrai... On verra la suite...
Et espérons que ce corona de merde soie finit d'ici là...
Et espérons que ce corona de merde soie finit d'ici là...
R-O-N-I- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 Superduke R
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Re: Impossible à démarrer une fois carto changée...
Zut
Désolé pour ton renvoi pro !
Difficile aujourd'hui de retrouver du taf. Quoi que, comme tout le monde flippe grave, il y a certainement des employeurs c=qui recherchent du personnel...
Si jamais tu pouvais venir, et que ce virus soit suffisamment éradiqué pour permettre de vivre à nouveau normalement, ce serait avec plaisir
Désolé pour ton renvoi pro !
Difficile aujourd'hui de retrouver du taf. Quoi que, comme tout le monde flippe grave, il y a certainement des employeurs c=qui recherchent du personnel...
Si jamais tu pouvais venir, et que ce virus soit suffisamment éradiqué pour permettre de vivre à nouveau normalement, ce serait avec plaisir
Oliv44- Ready To Race
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Humeur : Toujours open sur le fofo
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Re: Impossible à démarrer une fois carto changée...
Ma fois c'est la vie... Verra comment pour la suite...
Merci
Bon aujourd'hui j'ai déplacé la masse du shifter, je l'ai mis sur une des masses du démarreur du coup le shifter remarche!
J'ai été tester la moto et pfiou je kiffe cette nouvelle baa! Ce bruit d'aspirateur quand t'ouvre les gaz et son plus grave, c'est beau!! C'est bien linéaire aussi, mais pas linéaire honda, linéaire méchant! mdr J'ai l'impression qu'en 3ième ça lève autant bien qu'en 2ième avant!! Je kiffe!
Pi du coup, je pense que la carto a du passer vu comment ça tourne, et quand je branche et que je lis la carto les courbes sont bien celles que je voulais, c'est juste la description qui reste celle de l'akra, j'comprends pas pourquoi...
Merci
Bon aujourd'hui j'ai déplacé la masse du shifter, je l'ai mis sur une des masses du démarreur du coup le shifter remarche!
J'ai été tester la moto et pfiou je kiffe cette nouvelle baa! Ce bruit d'aspirateur quand t'ouvre les gaz et son plus grave, c'est beau!! C'est bien linéaire aussi, mais pas linéaire honda, linéaire méchant! mdr J'ai l'impression qu'en 3ième ça lève autant bien qu'en 2ième avant!! Je kiffe!
Pi du coup, je pense que la carto a du passer vu comment ça tourne, et quand je branche et que je lis la carto les courbes sont bien celles que je voulais, c'est juste la description qui reste celle de l'akra, j'comprends pas pourquoi...
R-O-N-I- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 Superduke R
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Date d'inscription : 07/03/2020
Localisation : Monthey VS Suisse
Re: Impossible à démarrer une fois carto changée...
L'essentiel est que tu as maintenant la moto que tu attendais. Au vu de la description du fonctionnement du moteur, ça a l'air d'envoyer sévère
Il ne reste plus qu'à attendre la fin des restrictions de circulation pour que tu en profites comme il faut
Il ne reste plus qu'à attendre la fin des restrictions de circulation pour que tu en profites comme il faut
Oliv44- Ready To Race
- Votre Moto : KTM SMT 2011
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