Cata ou Decata ?
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Cata ou Decata ?
Bonjour,
qq'un a t-il décatalysé sa 790 ?
Quels sont les effets ? Bruit, gain de conso, Gain de poid ?
qq'un a t-il décatalysé sa 790 ?
Quels sont les effets ? Bruit, gain de conso, Gain de poid ?
Re: Cata ou Decata ?
Des premiers retours, il semble qu'il y ait une perte de puissance et la décata n'est ainsi pas recommandée. Tu devrais trouver plus d'infos sur advrider.
BuBulle- Ready To Race
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Re: Cata ou Decata ?
Je suis allé voir sur leur site et il ne disent pas pareil.
Déjàs le gain serait aussi efficace que d'installer un Commander 5... (Là, il faut voir...)
Si le cata freine les gaz, il ne diminue en rien le bruit.
Et compte tenu que les échappement du marché, s'ils changent le bruit, ne sont pas très efficace en terme de puissance du fait de la présence du cata.
Donc l'idée serait de décata et de garder le pot d'origine pour un moindre bruit.
Du coup on gagne : Quelques bourins, 2,8 kg, et on a plus cette grosse vérue.
Quant à la correction air/essence, plutôt qu'une carto qui n'a pas l'air simple, on pourrait leurer le capteur thermique qui se trouve sous la pipe droite par exemple.
Si on gagne Puissance, poids et rendement, on devrait même baisser en conso.
Je trouve l'idée pas mal pour un coût ridiculement faible.
Déjàs le gain serait aussi efficace que d'installer un Commander 5... (Là, il faut voir...)
Si le cata freine les gaz, il ne diminue en rien le bruit.
Et compte tenu que les échappement du marché, s'ils changent le bruit, ne sont pas très efficace en terme de puissance du fait de la présence du cata.
Donc l'idée serait de décata et de garder le pot d'origine pour un moindre bruit.
Du coup on gagne : Quelques bourins, 2,8 kg, et on a plus cette grosse vérue.
Quant à la correction air/essence, plutôt qu'une carto qui n'a pas l'air simple, on pourrait leurer le capteur thermique qui se trouve sous la pipe droite par exemple.
Si on gagne Puissance, poids et rendement, on devrait même baisser en conso.
Je trouve l'idée pas mal pour un coût ridiculement faible.
Re: Cata ou Decata ?
bonjour
ma 890 ADVR est decata, et en effet il a fallut optimiser la carto pour en tirer la subtenfifique moile.
sans rien faire un deplce la zone de couple plus haut.. ce qui n ets pas ce que je recherchais
apres un filtre rotweiler un power comander et ma carto....
c est du pur bonheur
ca leve en 3 sans embrayage... c est dire.....
ca ne cogne plus en bas et tres agreable en TT
Cordialement
Douda78
ma 890 ADVR est decata, et en effet il a fallut optimiser la carto pour en tirer la subtenfifique moile.
sans rien faire un deplce la zone de couple plus haut.. ce qui n ets pas ce que je recherchais
apres un filtre rotweiler un power comander et ma carto....
c est du pur bonheur
ca leve en 3 sans embrayage... c est dire.....
ca ne cogne plus en bas et tres agreable en TT
Cordialement
Douda78
Re: Cata ou Decata ?
[@="Douda78"]
Hello,
bien d'avoir passer le cap , avec le retour d'expérience qui va avec , j'aime bien dire ( c'est pas de moi ) essais de péter avec un doigt dans le fion , et bien même chose avec un moteur , leurs normes étouffent les moteurs , freines les gaz et limite le rendement , et si c'était si bien que ça , les motoGP auraient des catalyseurs
Après sur une Goldwing 1800 ou autre moto soft comme une NT1100 , laisser stock c'est pas méchant , mais avec une Ready to Race , moto fun à souhait , la libérer pour qu'elle exprime tout son potentiel , n'est pas déconnant , le coup de la 3 , c'est bon ça .
En plus de l'agrément en bas et la niaque en haut , la chauffe moteur est moindre , restera le look du collecteur et silencieux , et un petit gain de poids , et clairement le package pour ce genre de moto devrait être obligatoire
Hello,
bien d'avoir passer le cap , avec le retour d'expérience qui va avec , j'aime bien dire ( c'est pas de moi ) essais de péter avec un doigt dans le fion , et bien même chose avec un moteur , leurs normes étouffent les moteurs , freines les gaz et limite le rendement , et si c'était si bien que ça , les motoGP auraient des catalyseurs
Après sur une Goldwing 1800 ou autre moto soft comme une NT1100 , laisser stock c'est pas méchant , mais avec une Ready to Race , moto fun à souhait , la libérer pour qu'elle exprime tout son potentiel , n'est pas déconnant , le coup de la 3 , c'est bon ça .
En plus de l'agrément en bas et la niaque en haut , la chauffe moteur est moindre , restera le look du collecteur et silencieux , et un petit gain de poids , et clairement le package pour ce genre de moto devrait être obligatoire
Rico- Ultra VIP
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Re: Cata ou Decata ?
Oui en l état c est du ready ta race....Lol
Mais bien libérée ça marche fort
Un pote avec un 1290 adv l a essayé et il est dégoûté
Elle est plus expressive et violente quand on essor
Je pense même que grâce aux vilebrequin elle est beaucoup plus joueuse que la Duke 890
Cdlt
Mais bien libérée ça marche fort
Un pote avec un 1290 adv l a essayé et il est dégoûté
Elle est plus expressive et violente quand on essor
Je pense même que grâce aux vilebrequin elle est beaucoup plus joueuse que la Duke 890
Cdlt
Re: Cata ou Decata ?
Douda78 a écrit:Oui en l état c est du ready ta race....Lol
Mais bien libérée ça marche fort
Un pote avec un 1290 adv l a essayé et il est dégoûté
Elle est plus expressive et violente quand on essor
Je pense même que grâce aux vilebrequin elle est beaucoup plus joueuse que la Duke 890
Cdlt
pour la 1290 adv , et pas étonnant , les normes étant passés par la et une électronique qui les brident , tu veux ouvrir en grand , si tu n'as virer les assistances , elle sera arrêté dans son élan , du coup les 160 ch , il t'en reste 100 et encore , quand de ton côté tu pourras profiter de tout les canassons .
Pour l'alourdissement des masses du vilo , je veux bien te croire
En tout cas , vue ta d"marche , ma petite 1090R te plairais niveau patator alors
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Re: Cata ou Decata ?
Douda78 a écrit:Oui la 1090 r me tente énormément effectivement
C'est différents des 790/890 , et perso je trouve que c'est un bon compromis entre les grosses 1290 et 790/890 , avec surtout le V2 cher à la marque , après la R , reste haute comme machine , pas adapté à toute les morphologies .
Le bloc sort quand même 130 ch / 11 mkg avec mon stage 2 , a moins d'inertie que les 1300 cc , qui lui permet d'avoir un caractère plus proche des anciennes 999 cc en fait , avec des montés en régime très vive .
Comme toujours ça dépend de l'envie , usages , mais clairement ça manque dans la gamme actuelle , bon les nouvelles 990 vont arrivés , pour compenser encore des normes de plus en plus drastique , mais le bi verticale ne remplacera jamais le V2 .
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Re: Cata ou Decata ?
C'est clair que c'est le chaînon manquant entre la 890 et la 1290 le meilleur des deux mondes réunis en une seule moto tu habites où j'aimerais bien l'essayer et te faire essayer la mienne?
Re: Cata ou Decata ?
Douda78 a écrit:C'est clair que c'est le chaînon manquant entre la 890 et la 1290 le meilleur des deux mondes réunis en une seule moto tu habites où j'aimerais bien l'essayer et te faire essayer la mienne?
Pas très loin , Val d'Oise , 20 bornes de Roissy Charles de Gaules , et oui pourquoi pas , avec petites séances
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Re: Cata ou Decata ?
Douda78 a écrit:Ah bah oui super il faut qu'on arrive à s'organiser ça non pas trop longtemps
MP
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