Essai 890R
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Essai 890R
Le 1er essai du 890R par nos amis Allemands, si certains d'entre vous sont a l'aise avec cette langue faites nous un petit retour.
Gex-7R- Ready To Race
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Re: Essai 890R
Je ne suis pas bilingue, donc il y a probablement plein de nuance que je ne capte pas.
Mais en gros, mon impression général sur cette vidéo, c'est que c'est plus un MotoVLOG d'un gars qui a eu la chance de la tester qu'un vrai test journalistique (bien qu'il annonce avoir plusieurs centaine de test de moto a son actif un moment dans la vidéo)
Mais de ce que je saisi en vrac:
- moteur plus coupleux et souple que le 790
- suspension font parfaitement le job
- cale pied très relevés, jambes pliées
- freinage au top (celui de la superduke), supérieur à la 790
- bavette arrière moche
- moto fine, 2 pieds a plat (il mesure 1m83) sur la selle
- il cite un pilote qui l'a essayé sur piste et qui dis que le rapport poid puissance equipement est au top du top sur ce modele
- critique sur le prix élevé mais justifié au vu de la performance et de l'equipement
- position sportive mais gérable
- moto ultra agile
- moteur ultra elastique et coupleux
En gros, un super moteur et des freins au top du top.
En fait, il fait bcp de lecture de la fiche technique de la moto que je ne vous remet pas là, car ca n'a pas d'interet, vous la trouverez partout sur le web.
Mais en gros, mon impression général sur cette vidéo, c'est que c'est plus un MotoVLOG d'un gars qui a eu la chance de la tester qu'un vrai test journalistique (bien qu'il annonce avoir plusieurs centaine de test de moto a son actif un moment dans la vidéo)
Mais de ce que je saisi en vrac:
- moteur plus coupleux et souple que le 790
- suspension font parfaitement le job
- cale pied très relevés, jambes pliées
- freinage au top (celui de la superduke), supérieur à la 790
- bavette arrière moche
- moto fine, 2 pieds a plat (il mesure 1m83) sur la selle
- il cite un pilote qui l'a essayé sur piste et qui dis que le rapport poid puissance equipement est au top du top sur ce modele
- critique sur le prix élevé mais justifié au vu de la performance et de l'equipement
- position sportive mais gérable
- moto ultra agile
- moteur ultra elastique et coupleux
En gros, un super moteur et des freins au top du top.
En fait, il fait bcp de lecture de la fiche technique de la moto que je ne vous remet pas là, car ca n'a pas d'interet, vous la trouverez partout sur le web.
Re: Essai 890R
Merci Pascalus pour ce résumé
Gex-7R- Ready To Race
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Re: Essai 890R
Il relève aussi un point qu'il aurait souhaité voir corrigé. Je cite "L'embrayage n'est pas doté d'une commande hydraulique."
lefreud- Baby KTM
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Re: Essai 890R
ça ira lol
Gex-7R- Ready To Race
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Re: Essai 890R
Un nouvel essai cette fois en anglais......
Gex-7R- Ready To Race
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Re: Essai 890R
https://www.motorcycle.com/manufacturer/ktm/2020-ktm-890-duke-r-first-ride-review.html
J'ai trouvé ça s ui une fois traduit résumé bien.
J'ai trouvé ça s ui une fois traduit résumé bien.
Boub's- Baby KTM
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Re: Essai 890R
Une remarque est faite sur le Tech pack qui inclue Track pack + quickshifter + régulation du patinage du moteur à...736 €.
Track pack comprenant "Mode de conduite 'Piste' et désactivation de l'anti-wheeling".
Quickshifter seul à 392 €.
Pour le coup je trouve que KTM a fait la pince en ne mettant pas a minima le quickshifter d'origine sur une telle moto.
Il est fort possible qu'une MT09(SP), quoi que certainement moins rigoureuse, mais nettement moins cher continue à être mieux vendue, ou une Street Triple (R) et surtout RS à prestations/prix considérés similaires avec l'équivalent du "tech pack" inclus, et mieux finie.
Sans oublier la réputation de non fiabilité qui colle à la marque (que je ne peux pas démentir sur la base de ma triste expérience).
Certains motards auront sûrement le sentiment d'en avoir plus pour leur argent ailleurs.
Sinon pour le reste, le mec est satisfait et confirme ce que la fiche technique annonçait. :)
A l'exception du quickshifter qui accrochait entre 1-2 et 2-3, mais ça pourrait n'être qu'un souci sur la moto d'essai qui est une pré-production très faiblement kilométrée, à confirmer.
La première chronique en allemand postée par Gex-7R a été traduite en anglais : https://youtu.be/0K1Mv0m_S9E
C'est presque plus une super pub pour la moto qu'une chronique d'essai...
Edit : et une petite vidéo d'un simple démarrage du moteur où pour une fois le son n'est pas dégueu.^^ https://youtu.be/MA33i-JLTDo
Track pack comprenant "Mode de conduite 'Piste' et désactivation de l'anti-wheeling".
Quickshifter seul à 392 €.
Pour le coup je trouve que KTM a fait la pince en ne mettant pas a minima le quickshifter d'origine sur une telle moto.
Il est fort possible qu'une MT09(SP), quoi que certainement moins rigoureuse, mais nettement moins cher continue à être mieux vendue, ou une Street Triple (R) et surtout RS à prestations/prix considérés similaires avec l'équivalent du "tech pack" inclus, et mieux finie.
Sans oublier la réputation de non fiabilité qui colle à la marque (que je ne peux pas démentir sur la base de ma triste expérience).
Certains motards auront sûrement le sentiment d'en avoir plus pour leur argent ailleurs.
Sinon pour le reste, le mec est satisfait et confirme ce que la fiche technique annonçait. :)
A l'exception du quickshifter qui accrochait entre 1-2 et 2-3, mais ça pourrait n'être qu'un souci sur la moto d'essai qui est une pré-production très faiblement kilométrée, à confirmer.
La première chronique en allemand postée par Gex-7R a été traduite en anglais : https://youtu.be/0K1Mv0m_S9E
C'est presque plus une super pub pour la moto qu'une chronique d'essai...
Edit : et une petite vidéo d'un simple démarrage du moteur où pour une fois le son n'est pas dégueu.^^ https://youtu.be/MA33i-JLTDo
Kränlb- KTMent Votre
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Re: Essai 890R
Oui un beau bruit de Katosh, je vais finir par aimer ce pot
Gex-7R- Ready To Race
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Re: Essai 890R
Depuis Euro4, tous les concess m'ont dit (et pas mal de gens sur fora/groupes FB l'ont constaté) que les silencieux ne changent plus vraiment la sonorité, ça se joue essentiellement avant celui-ci.
Il y a des petites variantes, chacun évalue l'intérêt pour ce qui est de la sonorité (le look, éventuellement poids, c'est autre chose).
Sauf à mettre des silencieux courts apparemment (comme le ixrace sur ce modèle).
Un décatalyseur va du coup vraiment changer les choses, mais fini l'homologation (et reprog etc).
Il y a des petites variantes, chacun évalue l'intérêt pour ce qui est de la sonorité (le look, éventuellement poids, c'est autre chose).
Sauf à mettre des silencieux courts apparemment (comme le ixrace sur ce modèle).
Un décatalyseur va du coup vraiment changer les choses, mais fini l'homologation (et reprog etc).
Kränlb- KTMent Votre
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Re: Essai 890R
En allemand à nouveau.
Langue que je ne parle pas. :D
Langue que je ne parle pas. :D
Kränlb- KTMent Votre
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Re: Essai 890R
Bref test/debrief, en anglais (sans accent très marqué).
Kränlb- KTMent Votre
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Re: Essai 890R
Un message vu sur Facebook (l'auteur est peut-être inscrit ici :D) posté par quelqu'un qui venait de prendre possession de sa 890R.
pour la petite histoire, sur les huit moto qui était prévu en essai presse seule trois moto seront utilisés. J’ai récupéré une des 5 qui ne partent pas.
L’essai Moto journal commence ce matin. Le pilote a récupéré sa moto en même tant que moi. On va trouver des comparatifs avec Street RS prochainement. Il y aura aussi un comparatif déjanté entre la 890 le Street Fighter et une mach
pour la petite histoire, sur les huit moto qui était prévu en essai presse seule trois moto seront utilisés. J’ai récupéré une des 5 qui ne partent pas.
L’essai Moto journal commence ce matin. Le pilote a récupéré sa moto en même tant que moi. On va trouver des comparatifs avec Street RS prochainement. Il y aura aussi un comparatif déjanté entre la 890 le Street Fighter et une mach
Kränlb- KTMent Votre
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Re: Essai 890R
bon au moins ce sera en français, faut bien se consoler sur quelque chose
Gex-7R- Ready To Race
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Re: Essai 890R
Ouais, du coup je n'ai sais pas comment sont gérés les essais de mags mais sur la base de cette info ça ne semble pas annoncer beaucoup d'articles.
Souvent on voit que les journalistes partent en Espagne, Italie, Maroc, etc, pour un évènement presse organisé par la marque, guidés sur de belles routes par un "marshall" de la marque...
De là à ce que ktm ait revu le truc pour la 890R qui ne sera peut-être perçue/présentée "que" comme une évolution de la 790...
Bon, il n'y a rien de mieux qu'un essai par soi-même, à voir combien de concessionnaires le proposeront (à côté de chez moi au moins un, mais selon les régions la densité de concess ktm est faible...).
Souvent on voit que les journalistes partent en Espagne, Italie, Maroc, etc, pour un évènement presse organisé par la marque, guidés sur de belles routes par un "marshall" de la marque...
De là à ce que ktm ait revu le truc pour la 890R qui ne sera peut-être perçue/présentée "que" comme une évolution de la 790...
Bon, il n'y a rien de mieux qu'un essai par soi-même, à voir combien de concessionnaires le proposeront (à côté de chez moi au moins un, mais selon les régions la densité de concess ktm est faible...).
Kränlb- KTMent Votre
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Re: Essai 890R
ah bon y en a une à tester en IDF ? chez qui ?
meuhbat- Baby KTM
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Re: Essai 890R
En même temps, pour la 790, j'ai souvenir que moto journal avait juste sorti une vidéo d'une moto fun "pour livrer des pizzas" alors que moto et motards, eux n'ont rien sorti du tout...
Lapin2cote- Modérateur
- Votre Moto : Sdr v1 2016
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Humeur : Bonne, de manière générale
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Localisation : Morbihan
Re: Essai 890R
Rien de nouveau, mais confirmation de ce qui se dit (précédentes vidéos et premiers retours clients).
Kränlb- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 Duke R 2017, R 1250 RS 2021, R 1200 RT 2012
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Localisation : Paris
Re: Essai 890R
Puisqu'il n'y a toujours pas d'articles de tests en français, quelques-uns en anglais.
Cycle world
https://www.cycleworld.com/story/motorcycle-racing/2020-ktm-890-duke-r-first-ride-review/
Motorcyclist
https://www.motorcyclistonline.com/story/reviews/2020-ktm-890-duke-r-review-mc-commute/
Cycle News
https://www.cyclenews.com/2020/05/article/2020-ktm-890-duke-r-review-2/
Ultimate Motorcycling
https://ultimatemotorcycling.com/2020/04/27/2020-ktm-890-duke-r-review-faster-better-17-fast-facts/
Motorcycle
https://www.motorcycle.com/manufacturer/ktm/2020-ktm-890-duke-r-first-ride-review.html
Cycle world
https://www.cycleworld.com/story/motorcycle-racing/2020-ktm-890-duke-r-first-ride-review/
Motorcyclist
https://www.motorcyclistonline.com/story/reviews/2020-ktm-890-duke-r-review-mc-commute/
Cycle News
https://www.cyclenews.com/2020/05/article/2020-ktm-890-duke-r-review-2/
Ultimate Motorcycling
https://ultimatemotorcycling.com/2020/04/27/2020-ktm-890-duke-r-review-faster-better-17-fast-facts/
Motorcycle
https://www.motorcycle.com/manufacturer/ktm/2020-ktm-890-duke-r-first-ride-review.html
Kränlb- KTMent Votre
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Localisation : Paris
Re: Essai 890R
Essais dans le Moto Journal et le Moto Revue qui viennent de sortir
dlabaaalle- Baby KTM
- Votre Moto : SMT 2011 et SMC-R 2012
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Localisation : Nord
Re: Essai 890R
Pas dans le hors série MJ (ne vous trompez pas)
Pour le moto revue, que j'ai ouvert sur le téléphone, l'essai fait 4 pages et est pas mal du tout.
Je rejoins un des mots de la fin : c'est cette moto qu'on attendait quand ils nous ont vendu la 790duke sur le papier.
Question esthétique je me fais la remarque à chaque fois : on a plein de 'design particulier mis à part' sur les KTM. Mais la street triple en concurrence a un design particulier aussi !
C'est comme le orange auquel on ne serait pas habitué face au rouge, bleu, etc. Mon gilet de chantier il est orange et la prévention routière m'invite à le porter sur la moto !
De là à ce qu'une ktm orange ait une prime à l'achat de la prévention routière pour sa haute visibilité, j'ai peu d'espoir.
Pour le moto revue, que j'ai ouvert sur le téléphone, l'essai fait 4 pages et est pas mal du tout.
Je rejoins un des mots de la fin : c'est cette moto qu'on attendait quand ils nous ont vendu la 790duke sur le papier.
Question esthétique je me fais la remarque à chaque fois : on a plein de 'design particulier mis à part' sur les KTM. Mais la street triple en concurrence a un design particulier aussi !
C'est comme le orange auquel on ne serait pas habitué face au rouge, bleu, etc. Mon gilet de chantier il est orange et la prévention routière m'invite à le porter sur la moto !
De là à ce qu'une ktm orange ait une prime à l'achat de la prévention routière pour sa haute visibilité, j'ai peu d'espoir.
BuBulle- Ready To Race
- Votre Moto : 790 Adv (S)
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Re: Essai 890R
Oui clairement le design c'est très subjectif et la street avec sa tête de fourche quasiment "déconnectée" du reste de la moto qui est très compact je trouve l'effet de profil assez peu esthétique. Pourtant j'aime la ligne globale.
Il y a bien plus à dire sur la qualité des matériaux/traitements à mon avis entre ces deux motos... Et là ktm est aux fraises avec ses plastiques qui se rayent quand on souffle dessus. -_-
Ceci dit, quand on regarde les groupes dédiés à la 790, nombreux sont les adeptes de kits déco qui, ils le disent eux-mêmes, modifie un peu la perception des lignes de la moto qui n'est pas un canon de beauté. L'échappement est également souvent sujet à critiques.
Peut-être simplement parce que très différent de la production actuelle et pour beaucoup de gens c'est "mal" (il faut un bazooka façon akra ou un cône façon yosh).
J'ai vu effectivement des commentaires sur la couleur, les jantes oranges, le fait qu'elle face "jouet", "petite moto", "pas valorisante"...
À poids quasi égal il est vrai qu'une street fait plus "sérieux/noble". Mais bon quand on est dessus... :D
Et oui, clairement c'est celle qu'on attendait, mais bon ktm a suivi la loi du marché pour placer son rapport prestations/tarif, ils n'ont rien révolutionné... Et ça a marché quand-même compte tenu des ventes de 790.
Même avec les soucis récurrents connus et non corrigés au fil des millésimes, elle se vend toujours bien.
Ktm serait presque c*n de chercher à revoir la 790 du coup, puisque ça passe.
J'espère d'ailleurs que pour la 890R ils ont revu les soucis connus et récurrents de la 790 (suintement huile moteur, durite liquide de refroidissement, bocal liquide de frein, verre du compteur, ...).
Je vais essayer d'attraper les mags mais s'il est possible d'avoir un peu plus de détails sur les commentaires, un screenshot de la partie conclusion, ce serait cool en attendant. :)
Il y a bien plus à dire sur la qualité des matériaux/traitements à mon avis entre ces deux motos... Et là ktm est aux fraises avec ses plastiques qui se rayent quand on souffle dessus. -_-
Ceci dit, quand on regarde les groupes dédiés à la 790, nombreux sont les adeptes de kits déco qui, ils le disent eux-mêmes, modifie un peu la perception des lignes de la moto qui n'est pas un canon de beauté. L'échappement est également souvent sujet à critiques.
Peut-être simplement parce que très différent de la production actuelle et pour beaucoup de gens c'est "mal" (il faut un bazooka façon akra ou un cône façon yosh).
J'ai vu effectivement des commentaires sur la couleur, les jantes oranges, le fait qu'elle face "jouet", "petite moto", "pas valorisante"...
À poids quasi égal il est vrai qu'une street fait plus "sérieux/noble". Mais bon quand on est dessus... :D
Et oui, clairement c'est celle qu'on attendait, mais bon ktm a suivi la loi du marché pour placer son rapport prestations/tarif, ils n'ont rien révolutionné... Et ça a marché quand-même compte tenu des ventes de 790.
Même avec les soucis récurrents connus et non corrigés au fil des millésimes, elle se vend toujours bien.
Ktm serait presque c*n de chercher à revoir la 790 du coup, puisque ça passe.
J'espère d'ailleurs que pour la 890R ils ont revu les soucis connus et récurrents de la 790 (suintement huile moteur, durite liquide de refroidissement, bocal liquide de frein, verre du compteur, ...).
Je vais essayer d'attraper les mags mais s'il est possible d'avoir un peu plus de détails sur les commentaires, un screenshot de la partie conclusion, ce serait cool en attendant. :)
Kränlb- KTMent Votre
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Re: Essai 890R
dlabaaalle a écrit:Essais dans le Moto Journal et le Moto Revue qui viennent de sortir
Ils sont d'accord pour dire que la moto est réactive sur les bosses, peut être un réglage à peaufiner.
Ils ne parlent pas trop du caractère moteur par contre.
Un truc qui m'énerve: ils tapent sur les défauts de la 790 alors que les articles étaient super élogieux quand elle est sortie. Bonjour la crédibilité...
dlabaaalle- Baby KTM
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Re: Essai 890R
j'ai lu l'article Moto journal, la moto à du potentiel il l'a compare même à une petite super duke plus qu'a un 790 vitaminé ce qui au vu des équipements me semble plausible. très agile, vive, et effectivement l'avant qui aurait tendance à bouger sur l'angle sur les routes cabossées. Pour eux la meilleure avec la street RS et un cran au dessus des roadsters sportifs de moyenne cylindrée. Un confort pas optimal, très bel équipement. la selle passager selon eux en option moi je n'ai pas eu cette info de mon concess, je verrai le jour de la réception, mais de toute façon depuis peu je n'ai plus besoin de selle passagère lol.
Gex-7R- Ready To Race
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Re: Essai 890R
Réactive sur les bosses sur l'angle, entre le poids plume et les suspensions apparemment assez fermes de base (c'est sûr que la 790 c'est pompe à vélo...), ça ne m'étonne pas du tout et c'était une de mes craintes (l'ayant constaté avec ma 690R).
Selle et reposes pieds passagers fournis (confirmé par tous les propriétaires l'ayant reçue).
Le confort c'est par rapport à quels points/critères commentés ?
Selle et reposes pieds passagers fournis (confirmé par tous les propriétaires l'ayant reçue).
Le confort c'est par rapport à quels points/critères commentés ?
Kränlb- KTMent Votre
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