890R Passage au banc (et comparo avec 790)
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890R Passage au banc (et comparo avec 790)
Salut !
Un passage au banc de la 890R.
Comparo d'une 790 de 2019 et d'une 890R.
Le couple max de la 790 (60 ft-lbs) atteint à 6500 tr/min est atteint à 4000 tr/min sur la 890R.
Couple max 890R 70 ft-lbs à 6600 tr/min.
La puissance max de la 790 (97hp) atteint à 9500 tr/min est atteint à 7400 tr/min sur la 890R.
Puissance max 890R 116hp à 9500 tr/min.
À architecture/moteur similaire puisque 890 dérivé du 790, les courbes sont quasi parallèles, le 890 atteint tôt/rapidement les valeurs max de la 790, 2000 à 2500 tr/min plus bas.
Les valeurs max de puissance et couple du 890 sont assez logiquement atteintes aux mêmes régimes, respectivement, que le 790.
Malheureusement comme toujours le "trou" à 5000 tr/min pour les normes de contrôle bruit/pollution.
https://i.servimg.com/u/f55/18/50/93/75/screen10.jpg
Un passage au banc de la 890R.
Comparo d'une 790 de 2019 et d'une 890R.
Le couple max de la 790 (60 ft-lbs) atteint à 6500 tr/min est atteint à 4000 tr/min sur la 890R.
Couple max 890R 70 ft-lbs à 6600 tr/min.
La puissance max de la 790 (97hp) atteint à 9500 tr/min est atteint à 7400 tr/min sur la 890R.
Puissance max 890R 116hp à 9500 tr/min.
À architecture/moteur similaire puisque 890 dérivé du 790, les courbes sont quasi parallèles, le 890 atteint tôt/rapidement les valeurs max de la 790, 2000 à 2500 tr/min plus bas.
Les valeurs max de puissance et couple du 890 sont assez logiquement atteintes aux mêmes régimes, respectivement, que le 790.
Malheureusement comme toujours le "trou" à 5000 tr/min pour les normes de contrôle bruit/pollution.
https://i.servimg.com/u/f55/18/50/93/75/screen10.jpg
Kränlb- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 Duke R 2017, R 1250 RS 2021, R 1200 RT 2012
Messages : 195
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Paris
Re: 890R Passage au banc (et comparo avec 790)
Bonne info à prendre !
Donc on retrouve la 790 duke rehaussée en couple uniquement (la puissance augmentant avec le couple).
Avis perso, je trouve dommage que la puissance max soit au bord de la zone rouge contrairement à la 790adv
mais pour une 'R' c'est adapté.
Donc on retrouve la 790 duke rehaussée en couple uniquement (la puissance augmentant avec le couple).
Avis perso, je trouve dommage que la puissance max soit au bord de la zone rouge contrairement à la 790adv
mais pour une 'R' c'est adapté.
BuBulle- Ready To Race
- Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92
Re: 890R Passage au banc (et comparo avec 790)
le trou a 5000 du aux normes ?
c'est aller un peu vite sur les conclusion il me semble ...
je pense plutôt que c'est juste un compromis accord admission échappement vs régime moteur
après si QQ a des preuves du contraire ça m' intéresse
c'est aller un peu vite sur les conclusion il me semble ...
je pense plutôt que c'est juste un compromis accord admission échappement vs régime moteur
après si QQ a des preuves du contraire ça m' intéresse
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
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