Fixation récepteur d'embrayage cassé. Carter HS
4 participants
Page 1 sur 1
Fixation récepteur d'embrayage cassé. Carter HS
Bonjour,
Problème constaté, j'avais dû mal à trouver le point mort, en regardant le récepteur d'embrayage, j'ai constaté qu'il bougeait, j'ai donc vérifier le serrage RAS, puis en regardant au niveau de la fixation du récepteur sur le carter, j'ai malheureusement constaté que la partie moulée du carter taraudée servant à fixer le récepteur était cassé. Bilan les carter étant appairés la facture va piqué grave !!!
Petite question donc. Avez-vous connaissance de ce problème ? je ne voudrais pas que se soit récurant. La moto est de 2016 avec 18000 km.
Merci...
Problème constaté, j'avais dû mal à trouver le point mort, en regardant le récepteur d'embrayage, j'ai constaté qu'il bougeait, j'ai donc vérifier le serrage RAS, puis en regardant au niveau de la fixation du récepteur sur le carter, j'ai malheureusement constaté que la partie moulée du carter taraudée servant à fixer le récepteur était cassé. Bilan les carter étant appairés la facture va piqué grave !!!
Petite question donc. Avez-vous connaissance de ce problème ? je ne voudrais pas que se soit récurant. La moto est de 2016 avec 18000 km.
Merci...
lepitalugue- Baby KTM
- Votre Moto : SUPER DUKE 1290 R
Re: Fixation récepteur d'embrayage cassé. Carter HS
Met une photo...
Jeanroule- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
ça va être compliqué, la moto est chez KTM. Je vais essayer de trouver une image pour vous montrer de quoi il s'agit.
lepitalugue- Baby KTM
- Votre Moto : SUPER DUKE 1290 R
problème connu, c'est un vrais défaut de conception de ces carters. la casse survient surtout en cas de chaine secondaire très usée, c'est elle qui vient taper.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Quelques cas sur Advrider en effet, tous modèles de LC8 confondus.
Il y a un gars qui est en train de dessiner une protection pour usinage afin d'éviter à la chaîne de taper.
Parmis ceux à qui s'est arrivé, il y en a qui ont fait ressouder des plots avec succès sans démonter les carters.
Il y a un gars qui est en train de dessiner une protection pour usinage afin d'éviter à la chaîne de taper.
Parmis ceux à qui s'est arrivé, il y en a qui ont fait ressouder des plots avec succès sans démonter les carters.
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard