Help souci pour sortir l'amortisseur d'origine
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Help souci pour sortir l'amortisseur d'origine
Alors je m,y suis collé cet après-midi pas de souci pour enlever les deux axes roue arrière décollée j'ai utilisé un cric rouleur et une planche sous les collecteurs
Le bas de l'amortisseur bouge sur un centimètre et demi et après il vient en butée dans la cuvette du bras oscillant
donc il faut faire levier avec un objet adéquat pour le sortir si j'ai bien compris je suis étonnée car certains on pu Le sortir comme ça
Je pense que le blême viens du catalyseur qui une fois en contact avec le bras oscillant quand on monte la moto ne permet plus à ce dernier de descendre pour libérer complètement la rotule de ce fichu amortisseur
je vous mets les photos et merci pour vos conseils précieux j'en aurai besoin
V

Le bas de l'amortisseur bouge sur un centimètre et demi et après il vient en butée dans la cuvette du bras oscillant
donc il faut faire levier avec un objet adéquat pour le sortir si j'ai bien compris je suis étonnée car certains on pu Le sortir comme ça
Je pense que le blême viens du catalyseur qui une fois en contact avec le bras oscillant quand on monte la moto ne permet plus à ce dernier de descendre pour libérer complètement la rotule de ce fichu amortisseur
je vous mets les photos et merci pour vos conseils précieux j'en aurai besoin
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lino 74- VIP Pilote
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Re: Help souci pour sortir l'amortisseur d'origine
https://drive.google.com/file/d/1kRPQMtMUQVK5dn3Y3n_9_HbWF7qJlAd6/view
D après le manuel (p39) il faut enlever le silencieux , d où peut être ton
soucis (de garde) pour sortir l amorto....
J avais démonté le miens Sur la 1290 S il y a deux bagues qu il faut repousser à l intérieur pour sortir la tête, mais bon c est pas le même système du fait qu il est monté inversé...
D après le manuel (p39) il faut enlever le silencieux , d où peut être ton
soucis (de garde) pour sortir l amorto....
J avais démonté le miens Sur la 1290 S il y a deux bagues qu il faut repousser à l intérieur pour sortir la tête, mais bon c est pas le même système du fait qu il est monté inversé...
Invité- Invité
Re: Help souci pour sortir l'amortisseur d'origine
Merci pour le siencieux il ne gene pas
C est le cata qui touche le BO et il est après le pot demonté
La video sur ytube montre l utilisation d un demonte pneu!!
J ai remontê les axes et vais
aller chez Kt
C est le cata qui touche le BO et il est après le pot demonté
La video sur ytube montre l utilisation d un demonte pneu!!
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lino 74- VIP Pilote
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Re: Help souci pour sortir l'amortisseur d'origine
Je trouve bien ambitieux de faire ça sans démonter ni la roue arrière ni le silencieux....
C'est pourtant si simple: https://www.ktmmania.net/t22679-tuto-demontage-du-bo-pour-kit-chaine-1190-s
C'est pourtant si simple: https://www.ktmmania.net/t22679-tuto-demontage-du-bo-pour-kit-chaine-1190-s
Jeanroule- Ready To Race
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Re: Help souci pour sortir l'amortisseur d'origine
Jeanroule a écrit:Je trouve bien ambitieux de faire ça sans démonter ni la roue arrière ni le silencieux
Non non ça l'fait bien
https://www.ktmmania.net/t19209-confirmation-si-besoin-etait-des-valeurs-de-tension-de-chaine?highlight=tension+cha%C3%AEne
Invité- Invité
Re: Help souci pour sortir l'amortisseur d'origine
Salut, je ne comprends pas pourquoi il faut démonter le silencieux, Car ils ne gênent pasC'est le catalyseur qui se trouve après le silencieux démonté donc qui restent sur la ligne qui gêne Également il n'est pas nécessaire d'enlever la roue en enlevant simplement la bavette on a assez d'accès pour manipuler le Bas de l'amortisseur
D'ailleurs sur le manuel technique de la 11 90, ils ne parlent pas d'enlever n'y la roue ni les Silencieux
D'ailleurs sur le manuel technique de la 11 90, ils ne parlent pas d'enlever n'y la roue ni les Silencieux
lino 74- VIP Pilote
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Re: Help souci pour sortir l'amortisseur d'origine
Bon je viens d'avoir EMC et d'apres eux il faut tomber la ligne complète justement pour que le catalyseur ne gêne pas pour descendre le bras oscillant il manque un ou deux centimètres pour sortir le pied de l'amortisseur
lino 74- VIP Pilote
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Re: Help souci pour sortir l'amortisseur d'origine
Lorsque j ai démonté le mien, le fait d avoir démonté la roue et l extension de bavette m a permis a l aide d un levier (type démonté pneu) de le chasser vers l arrière. Je n ai enlevé l axe supérieur qu' après avoir libéré le bas.
Il m a fallu pas mal forcer pour libérer le bas, d ou le levier.
Pour le remontage, une fois les bagues écartées, nos souci. D abord le haut puis le bas en rotation.
Le fait de démonter la roue Ar permet aussi de faire ca sur la béquille centrale car suffisamment haute pour que le b o ne touche pas le sol. La ligne ne m a pas posé de soucis.
Bon courage
Il m a fallu pas mal forcer pour libérer le bas, d ou le levier.
Pour le remontage, une fois les bagues écartées, nos souci. D abord le haut puis le bas en rotation.
Le fait de démonter la roue Ar permet aussi de faire ca sur la béquille centrale car suffisamment haute pour que le b o ne touche pas le sol. La ligne ne m a pas posé de soucis.
Bon courage
kkn31- Baby KTM
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Re: Help souci pour sortir l'amortisseur d'origine
Hornet74 a écrit:https://drive.google.com/file/d/1kRPQMtMUQVK5dn3Y3n_9_HbWF7qJlAd6/view
D après le manuel (p39) il faut enlever le silencieux , d où peut être ton
soucis (de garde) pour sortir l amorto....
J avais démonté le miens Sur la 1290 S il y a deux bagues qu il faut repousser à l intérieur pour sortir la tête, mais bon c est pas le même système du fait qu il est monté inversé...
Merci pour le lien , je n'ai pas fait attention ce matin
A votre avis utiliser un lève moto KT ou bien la béquille centrale (que je n'ai pas) permet d’avoir une garde suffisante pour descendre le BO assez bas .
A contrario d'un levage sous le moteur qui repose sur les 3 tubes dont le cata
lino 74- VIP Pilote
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Re: Help souci pour sortir l'amortisseur d'origine
Merci kkn 31
j'ai juste enlevé la bavette, mais es tu d'accord pour dire que le BO ne descend pas assez a cause du cata qui vient buter dessus ou ça n'a rien a voir et il faut le sortir en force ?
Comme sur cette vidéo de touratech
Enlever le silencieux ne sert qu'a installer le lève moto d’après le manuel 1090 .
Ce que j'aimerai éviter, (bon un bon démonte pneu ça doit pas coûter plus de 20 balles) risque de marquer la peinture a cet endroit Car sur le fofo on ma dit qu'il venait tout seul et EMC ne ma pas précisé qu'il fallait le sortir en force (Il l'on fait sur une 1050)
j'ai juste enlevé la bavette, mais es tu d'accord pour dire que le BO ne descend pas assez a cause du cata qui vient buter dessus ou ça n'a rien a voir et il faut le sortir en force ?
Comme sur cette vidéo de touratech
Enlever le silencieux ne sert qu'a installer le lève moto d’après le manuel 1090 .
Ce que j'aimerai éviter, (bon un bon démonte pneu ça doit pas coûter plus de 20 balles) risque de marquer la peinture a cet endroit Car sur le fofo on ma dit qu'il venait tout seul et EMC ne ma pas précisé qu'il fallait le sortir en force (Il l'on fait sur une 1050)
lino 74- VIP Pilote
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Re: Help souci pour sortir l'amortisseur d'origine
Sans béquille centrale ça va être compliqué oui...
Mais comme dit plus haut, il est inutile de toucher à la roue ou au pot d'échappement.
Mais comme dit plus haut, il est inutile de toucher à la roue ou au pot d'échappement.
Invité- Invité
Re: Help souci pour sortir l'amortisseur d'origine
Ok merci , a défaut d'avoir des béquilles pour dépanner chez KT, ils auront un lève moto qui se prend sur le cadre .
Ce qui est dingue , c'est que je vois bien le pied dégagé de moitié quand je lève la moto (le BO descend) jusqu'a quant il se pose sur le BO
Ce que j'aimerai savoir , si sur la centrale c'est pareille ou il y a assez de marge pour le sortir en appuyant sur le BO
Ce qui est dingue , c'est que je vois bien le pied dégagé de moitié quand je lève la moto (le BO descend) jusqu'a quant il se pose sur le BO
Ce que j'aimerai savoir , si sur la centrale c'est pareille ou il y a assez de marge pour le sortir en appuyant sur le BO
lino 74- VIP Pilote
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Re: Help souci pour sortir l'amortisseur d'origine
Je suis ok pour dire que l amorto ne se libère pas complètement en ne faisant que baisser le bras o.
Une fois le bo baissé au max ( appui sur la ligne) , il m a fallu glisser un levier entre l ammoto et le bo pour le soulever et reculer (rotation autour de la vis sup).
J ai fait la manip lors du changement des bagues de l ammorto et pas très difficile. Il faut quand meme un poil forcer.
Pour le remontage, après avoir écarté les entreprises, j ai mis la vis sup puis rotation de l ammorto pour retour en place puis relever le bo pour les derniers mm.
Une fois le bo baissé au max ( appui sur la ligne) , il m a fallu glisser un levier entre l ammoto et le bo pour le soulever et reculer (rotation autour de la vis sup).
J ai fait la manip lors du changement des bagues de l ammorto et pas très difficile. Il faut quand meme un poil forcer.
Pour le remontage, après avoir écarté les entreprises, j ai mis la vis sup puis rotation de l ammorto pour retour en place puis relever le bo pour les derniers mm.
kkn31- Baby KTM
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Re: Help souci pour sortir l'amortisseur d'origine
Ok merci j'ai acheté un démonte-pneu avec une chambre à air ça devrait éviter de bouffer la peinture je vois bien la manip en fait il faut contraindre l'amortisseur de manière à le raccourcir de quelques millimètres pour qu'il sorte
J'ai eu cet après-midi le chef d'atelier de ktm dans mon coin il m'a confirmé c'est la bonne méthode merci pour ton aide bonne soirée
J'ai eu cet après-midi le chef d'atelier de ktm dans mon coin il m'a confirmé c'est la bonne méthode merci pour ton aide bonne soirée
lino 74- VIP Pilote
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Re: Help souci pour sortir l'amortisseur d'origine
Opération shock
terminée et réussi
Un grand merci à tous ceux qui m'ont apporté les réponses pertinentes
Effectivement pas de difficulté avec le démonte pneu chambre à air ce qui m'a permis de ne pas marquer et l'amortisseur et le bras oscillant
Dans la foulée tube remonter de 22 mm l'assiette est bonne la moto s'enfonce simultanément
La béquille latérale semble ne pas être trop longue je mets des photos vous me donnerez votre avis
La qualité EMC est au rendez vous la détente et beaucoup plus marqué que le white power la moto remonte plus doucement qu'a la descente je suis au réglage standard soit 13 clics en compression rapide et lente c'est la moitié de la plage de réglage
demain essai sur route
merci encore à vous tous
terminée et réussi
Un grand merci à tous ceux qui m'ont apporté les réponses pertinentes
Effectivement pas de difficulté avec le démonte pneu chambre à air ce qui m'a permis de ne pas marquer et l'amortisseur et le bras oscillant
Dans la foulée tube remonter de 22 mm l'assiette est bonne la moto s'enfonce simultanément
La béquille latérale semble ne pas être trop longue je mets des photos vous me donnerez votre avis
La qualité EMC est au rendez vous la détente et beaucoup plus marqué que le white power la moto remonte plus doucement qu'a la descente je suis au réglage standard soit 13 clics en compression rapide et lente c'est la moitié de la plage de réglage
demain essai sur route
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Re: Help souci pour sortir l'amortisseur d'origine
Content de voir que tu ais réussi.
Je vois que toi aussi tu as opté pour un Gianelli, pour ma part, j en suis très satisfait et pour ne rien gacher il ne court pas les rues.
.
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kkn31- Baby KTM
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Re: Help souci pour sortir l'amortisseur d'origine
Merci oui et pour pas chére (labay) 320 boule en 2018
Maison mere d'arrovv
Rabaissé de 15 mm (av/ar) la moto se rapproche d'un roadster , tourne plus vite, virage serré, entrée en courbe et sortie (l'EMC est mieux freiné en détente ) et donc élargit moins. Tout est plus facile et rapide.
réglage revu pour s’accorder a la fourche , 15 clics en VR et 9 en VL (confort petit choc)
la détente et ajusté a la compression sur le SS2 donc réglage simple .
Bien sur j'ai les 2 pieds copieusement a plat avec les bottes, et presque en basket .
Le covering arrive bientôt , avec les petits clignos a leds , la SMT revient
Manque plus que le kit Andréani avec les ressorts qui vont bien ...a suivre
Maison mere d'arrovv
Rabaissé de 15 mm (av/ar) la moto se rapproche d'un roadster , tourne plus vite, virage serré, entrée en courbe et sortie (l'EMC est mieux freiné en détente ) et donc élargit moins. Tout est plus facile et rapide.
réglage revu pour s’accorder a la fourche , 15 clics en VR et 9 en VL (confort petit choc)
la détente et ajusté a la compression sur le SS2 donc réglage simple .
Bien sur j'ai les 2 pieds copieusement a plat avec les bottes, et presque en basket .
Le covering arrive bientôt , avec les petits clignos a leds , la SMT revient
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