Jeu dans les disques !
3 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: 1090 ADV Adventure :: Freinage
Page 1 sur 1
Jeu dans les disques !
Salut à tous !
récemment heureux possesseur d'un 1090, j'ai des vibrations lors des des phases de freinage appuyées/mi course. Du coup je jette un oeil, dégraisse toussa toussa, mais je m'aperçois que j'ai du jeu dans le disques. Moto à l'arrêt, je le prend des deux mains et il y a doit y avoir 1/2 mm de jeu quand je le fais tourner.
Normal docteur ??
récemment heureux possesseur d'un 1090, j'ai des vibrations lors des des phases de freinage appuyées/mi course. Du coup je jette un oeil, dégraisse toussa toussa, mais je m'aperçois que j'ai du jeu dans le disques. Moto à l'arrêt, je le prend des deux mains et il y a doit y avoir 1/2 mm de jeu quand je le fais tourner.
Normal docteur ??
Juanmomo64- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1090 Adventure
Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Pays basque
Re: Jeu dans les disques !
Oui normal.(pour le jeu, pas les vibrations...)
disques flottants
disques flottants
Patsy29- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SAT 2015 & Street Triple
Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2018
Localisation : Quimper
Re: Jeu dans les disques !
merci Patsy ;) oui en effet vu comme ça, ça fait du sens !!
Juanmomo64- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1090 Adventure
Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Pays basque
Re: Jeu dans les disques !
Disque voilé ?
frmont- VIP Pilote
- Votre Moto : 1290SAS
Messages : 3481
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : isere
Re: Jeu dans les disques !
A voir, je n'ai pas l'impression mais je vais jeter un oeil. Les plaquettes sont en revanche en bout de course, à voir après remplacement.
Juanmomo64- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1090 Adventure
Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Pays basque
Re: Jeu dans les disques !
Je pense que c'est le même équipement que sur l'aventure 1290.
J'ai le même problème sur ma sas quasi neuve, mais ça n'est pas vraiment constant, sur les freinages de (petit) trappeur, plutôt RAS, sur les freinages intermédiaires c'est là que le phénomène se ressent la plus, au point que j'ai parfois l'impression d'avoir une fourche carrément rigide, sur des freinages légers ça peut se produire aussi. Je pense quand même à un disque voilé ou un pb avec le dispositif flottant.
Elle va passer la journée du 4 en concession pour montage des options non dispos à la livraison et il doivent regarder ça et aussi le couple de serrage de la colonne de direction (cause pb de tenue de cap à HV).
Je vous tiens au jus après le contrôle.
J'avais eu un disque voilé sur une AT 750, et le phénomène était présent quelque soit la force et la durée du freinage mais les disques n'étaient pas flottant je pense. Sur la SAS, le phénomène varie beaucoup. La sas a les suspensions semi-actives avec effet anti-plongée, ça joue peut être un rôle aussi sur la SAS.
J'ai le même problème sur ma sas quasi neuve, mais ça n'est pas vraiment constant, sur les freinages de (petit) trappeur, plutôt RAS, sur les freinages intermédiaires c'est là que le phénomène se ressent la plus, au point que j'ai parfois l'impression d'avoir une fourche carrément rigide, sur des freinages légers ça peut se produire aussi. Je pense quand même à un disque voilé ou un pb avec le dispositif flottant.
Elle va passer la journée du 4 en concession pour montage des options non dispos à la livraison et il doivent regarder ça et aussi le couple de serrage de la colonne de direction (cause pb de tenue de cap à HV).
Je vous tiens au jus après le contrôle.
J'avais eu un disque voilé sur une AT 750, et le phénomène était présent quelque soit la force et la durée du freinage mais les disques n'étaient pas flottant je pense. Sur la SAS, le phénomène varie beaucoup. La sas a les suspensions semi-actives avec effet anti-plongée, ça joue peut être un rôle aussi sur la SAS.
Invité- Invité
Re: Jeu dans les disques !
DRF a écrit:Je pense que c'est le même équipement que sur l'aventure 1290.
J'ai le même problème sur ma sas quasi neuve, mais ça n'est pas vraiment constant, sur les freinages de (petit) trappeur, plutôt RAS, sur les freinages intermédiaires c'est là que le phénomène se ressent la plus, au point que j'ai parfois l'impression d'avoir une fourche carrément rigide, sur des freinages légers ça peut se produire aussi. Je pense quand même à un disque voilé ou un pb avec le dispositif flottant.
Elle va passer la journée du 4 en concession pour montage des options non dispos à la livraison et il doivent regarder ça et aussi le couple de serrage de la colonne de direction (cause pb de tenue de cap à HV).
Je vous tiens au jus après le contrôle.
J'avais eu un disque voilé sur une AT 750, et le phénomène était présent quelque soit la force et la durée du freinage mais les disques n'étaient pas flottant je pense. Sur la SAS, le phénomène varie beaucoup. La sas a les suspensions semi-actives avec effet anti-plongée, ça joue peut être un rôle aussi sur la SAS.
alors Verdict ?
Juanmomo64- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1090 Adventure
Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Pays basque
Sujets similaires
» HELP!!!! Disques voilés? hs?
» Disques waves
» Discussions autour disques waves
» Disques Flottants
» [950 SM] Disques PURTE 1
» Disques waves
» Discussions autour disques waves
» Disques Flottants
» [950 SM] Disques PURTE 1
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: 1090 ADV Adventure :: Freinage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum