Disques Flottants
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Disques Flottants
Une petite question. Suite à discussion avec Math06, j'ai appris que nous avions des disques flottants.
Ma question, quant on dit flottant, en gros c'est qu'ils doivent bouger, mais de combien? Beaucoup?
Je pose cette question car malgré une purge complète du système de frein, démontage des étriers etc.... bref tout nettoyé, j'ai encore ce put.... d'étrier avant droit qui freine tout seul à certains moments.
Donc deuxième possibilité, cela pourrait venir d'un des disques qui aurait pris un coup de chaud....d'ou ma question.
Ma question, quant on dit flottant, en gros c'est qu'ils doivent bouger, mais de combien? Beaucoup?
Je pose cette question car malgré une purge complète du système de frein, démontage des étriers etc.... bref tout nettoyé, j'ai encore ce put.... d'étrier avant droit qui freine tout seul à certains moments.
Donc deuxième possibilité, cela pourrait venir d'un des disques qui aurait pris un coup de chaud....d'ou ma question.
Re: Disques Flottants
quand tu dit qu'il freine tout seul a certain moment tu veut dire a différents endroit du disques ? ou seulement de temps en temps car si c'est le cas c'est plutot les joint de piston de ton étrier qui sont en cause ce sont eux qui écartent les pistons et libèrent plaquette du disque .
supermothard- VIP Pilote
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Re: Disques Flottants
le disque flottant n'y est pour rien, de plus si un disque est voilé ça ne change rien au fait que ça freine tous seule car même voilé il doit repousser les plaquettes et les piston, ton problème est soit que les pistons sont grippés soit que le circuit reste sous pression ce qui est tres peu probable
thebadboyltz- KTM addict
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Re: Disques Flottants
Entièrement d'accord avec thebadboyltz. De plus, un coup de chaud ne fait jamais de bien au système de freinage, ni au liquide de frein, ni aux joints, ni aux pistons, ni au disque.
Les joints effectivement (comme le dit supermotard) ont ce rôle de relâcher la pression du piston sur la plaquette (quand ils sont en bon état), en repoussant très légèrement le piston d'où il vient.
Tu peux commencer la réparation en démontant l'étrier et en faisant jouer le piston. Tu le rentres un millimètre, tu laisses le joint se remettre en place, et tu recommences de millimètre en millimètre. Tu vas bien voir si le piston est grippé ou non.
Cette opération fait le plus grand bien au système qui a peut-être tendance à s'endormir (à se gripper) ...
Une fois tout remonté, actionne ton levier plusieurs fois par petits coups pour remettre en contact la plaquette avec le disque.
Tu auras toujours un "micro-contact" de la plaquette avec le disque, c'est normal
Les joints effectivement (comme le dit supermotard) ont ce rôle de relâcher la pression du piston sur la plaquette (quand ils sont en bon état), en repoussant très légèrement le piston d'où il vient.
Tu peux commencer la réparation en démontant l'étrier et en faisant jouer le piston. Tu le rentres un millimètre, tu laisses le joint se remettre en place, et tu recommences de millimètre en millimètre. Tu vas bien voir si le piston est grippé ou non.
Cette opération fait le plus grand bien au système qui a peut-être tendance à s'endormir (à se gripper) ...
Une fois tout remonté, actionne ton levier plusieurs fois par petits coups pour remettre en contact la plaquette avec le disque.
Tu auras toujours un "micro-contact" de la plaquette avec le disque, c'est normal
mi_- Ready To Race
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Re: Disques Flottants
Je suis d'accord, le problème doit être du au grippage des pistons de l'étrier. Il faudrait les démonter pour nettoyer corps des pistons et cylindres avec du dégrippant et changer les joints. J'ai déjà eu ce soucis sur une précédente moto. Les disques flottants n'y sont pour rien, ce système permet d'avoir des étriers fixes alors que l'ancien système avec disques fixes impose des étriers mobiles qui font perdre de la rigidité au système de freinage (comme l'étrier AR)
Dernière édition par Niala le Sam 16 Fév 2013 - 10:10, édité 1 fois
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Re: Disques Flottants
Le piston est grippé, il faut le sortir et le nettoyer ainsi que le corps de l'étrier.
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Re: Disques Flottants
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Re: Disques Flottants
thebadboyltz a écrit:le disque flottant n'y est pour rien, de plus si un disque est voilé ça ne change rien au fait que ça freine tous seule car même voilé il doit repousser les plaquettes et les piston, ton problème est soit que les pistons sont grippés soit que le circuit reste sous pression ce qui est tres peu probable
j'ai eu ce souci sur un ducate et cela venait du maitre cylindre.
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Re: Disques Flottants
J'ai eu le cas sur la Fut. Dans mon cas, c'était le systême flottant du disque qui était plein de merde et grippé. Lorsque je relachait le levier, les dsques n'étaient plus "flottant" et ne repoussaient plus les plaquettes. Si l'étrier n'est pas grippé. Avec le sel que vous avez à Paris en ce moment, je trouve que ça tient bien.... non?
@Mric: tu as mis le temps pour faire l'essai, on en a parlé il y a 3 semaines.....
Pour la distance de déplacement, je dirais un bon mm
@Mric: tu as mis le temps pour faire l'essai, on en a parlé il y a 3 semaines.....
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Re: Disques Flottants
Merci Math pour le retour, j'ai en effet mis du temps à réaliser la manip
Par contre démonter les pistons ça veut dire se revidanger tout le système argh....je crois que ça va finir à tremper dans le DW40 pendant une nuit
Par contre démonter les pistons ça veut dire se revidanger tout le système argh....je crois que ça va finir à tremper dans le DW40 pendant une nuit
Re: Disques Flottants
mrictdi a écrit:Merci Math pour le retour, j'ai en effet mis du temps à réaliser la manip
Par contre démonter les pistons ça veut dire se revidanger tout le système argh....je crois que ça va finir à tremper dans le DW40 pendant une nuit
Passe à la maison, j'en ai pour trois heures garnd max et on fait un tuto. Ou alors tu descends la SMT et tu repars avec la SD ou la S'mr.
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Katomeuch- Modérateur
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Re: Disques Flottants
Tu sais que je serais tout seul, même pas une minute j'hésite à venir et pas uniquement pour checker le truc sur la moto....
Re: Disques Flottants
j'avais eu le meme probleme sur ma premiere bécane, j'ai mis des pistons et joints neuf et plu d'ennui
jeff1911- Sumo Expert
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