790 ADV Niveau sonore échappement d'origine ?
5 participants
Page 1 sur 1
790 ADV Niveau sonore échappement d'origine ?
Salut
question aux possesseurs de l'ADV 790 c'est quoi le niveau sonore indiqué sur la CG (et le régime) ?
merci
question aux possesseurs de l'ADV 790 c'est quoi le niveau sonore indiqué sur la CG (et le régime) ?
merci
TRE- Ready To Race
- Votre Moto : 890 DUKE R / EXC 500
Messages : 590
Date d'inscription : 11/10/2014
Localisation : 78
Re: 790 ADV Niveau sonore échappement d'origine ?
Merci, je ne savais pas que c'est marqué sur la carte grise .
U1 = 90 db
U2 = 4250
U1 = 90 db
U2 = 4250
JEANMAU- Baby KTM
- Votre Moto : 790 adventure s
Messages : 22
Humeur : elle est belle la vie
Date d'inscription : 19/03/2020
Localisation : dordogne
Re: 790 ADV Niveau sonore échappement d'origine ?
Merci pour l'info !!!
le DUKE 890 c'est 96 db à 4625 tr/min.... j'vais mettre un silencieux d'ADV :)
le DUKE 890 c'est 96 db à 4625 tr/min.... j'vais mettre un silencieux d'ADV :)
TRE- Ready To Race
- Votre Moto : 890 DUKE R / EXC 500
Messages : 590
Date d'inscription : 11/10/2014
Localisation : 78
Re: 790 ADV Niveau sonore échappement d'origine ?
Bon... soyons franc c'est pas jojo , c'est moche comme un akra
TRE- Ready To Race
- Votre Moto : 890 DUKE R / EXC 500
Messages : 590
Date d'inscription : 11/10/2014
Localisation : 78
Re: 790 ADV Niveau sonore échappement d'origine ?
Pour moi le bruit va bien car plus supportable sue sur mon ex AT
Matenktm- Sumo Expert
- Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: 790 ADV Niveau sonore échappement d'origine ?
Bah ça va bien avec le bruit de la meule
TRE a écrit:Bon... soyons franc c'est pas jojo , c'est moche comme un akra
julo- VIP Pilote
- Votre Moto : 95o SM 07 MotoHoOlliGAN +129ô SdRr-eX-miGeOnS
Messages : 3496
Humeur : En forme de V !!!
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 55
Localisation : idf +/-
Re: 790 ADV Niveau sonore échappement d'origine ?
J'ai trouvé que le pot est magnifique ! => Pour un pot d'origine.
Il y a bien pire.
Le bruit est bien présent au ralenti et en quittant une fin de soirée, ça attire les regards. A part démonter le pot et refaire l'isolation, nous n'avons pas de vraie solution.
Sur ma petite Honda 125, cela tombe à U1=78db après quelques secondes : une bonne idée d'avoir travaillé ce ralenti après démarrage.
Etant à Paris, je suis tombé sur les contrôles de bruit à 3 reprises : on voulait m'arrêter à chaque fois mais une fois le pot d'origine aperçu... "circuler Monsieur". Je doute qu'une 890R avec pot d'origine soit en danger. Par contre, l'Akra d'origine...
http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/bruit-pollution-sonore-deux-roues.php
"en statique cette fois-ci, à 50 centimètres avec un angle de 45° par rapport à l'échappement, dont le résultat en nombre de décibels est indiqué sur la carte grise en U.1."
Face aux récentes (et futures) contrôles sonores :
- 95db en Autriche à comparer au U1 de la CG,
- 78-80db à 7,5m obligatoires pour l'homologation, semblent suffire face au radar méduse et la distance de mesure. J'ai lu que ce sont les exceptions qui seront concernées : Harley, des Allemandes et des Italiennes. Je doute que nos KTM aient eu ces dérogations.
Il y a bien pire.
Le bruit est bien présent au ralenti et en quittant une fin de soirée, ça attire les regards. A part démonter le pot et refaire l'isolation, nous n'avons pas de vraie solution.
Sur ma petite Honda 125, cela tombe à U1=78db après quelques secondes : une bonne idée d'avoir travaillé ce ralenti après démarrage.
Etant à Paris, je suis tombé sur les contrôles de bruit à 3 reprises : on voulait m'arrêter à chaque fois mais une fois le pot d'origine aperçu... "circuler Monsieur". Je doute qu'une 890R avec pot d'origine soit en danger. Par contre, l'Akra d'origine...
http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/bruit-pollution-sonore-deux-roues.php
"en statique cette fois-ci, à 50 centimètres avec un angle de 45° par rapport à l'échappement, dont le résultat en nombre de décibels est indiqué sur la carte grise en U.1."
Face aux récentes (et futures) contrôles sonores :
- 95db en Autriche à comparer au U1 de la CG,
- 78-80db à 7,5m obligatoires pour l'homologation, semblent suffire face au radar méduse et la distance de mesure. J'ai lu que ce sont les exceptions qui seront concernées : Harley, des Allemandes et des Italiennes. Je doute que nos KTM aient eu ces dérogations.
BuBulle- Ready To Race
- Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92
Sujets similaires
» Niveau sonore de vos pots !!
» Niveau sonore configuration Akra+BAA ? dB killer diamètre plus PETIT ?
» Besoin d’être recadrer niveau échappement !!!
» Soudure pot Duke 3
» Suintement au niveau du hublot de niveau d’huile 990 SMT
» Niveau sonore configuration Akra+BAA ? dB killer diamètre plus PETIT ?
» Besoin d’être recadrer niveau échappement !!!
» Soudure pot Duke 3
» Suintement au niveau du hublot de niveau d’huile 990 SMT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum