Filtre à air
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techchris38
orsu2b
Lost Inside
7 participants
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Filtre à air
Salut,
Est-ce que l'un de vous a installé un filtre à air K&N (ou autre marque) sur son GT?
Le démontage du reservoir est-il compliqué/casse-c...pieds ?!
Avant de me lancer, je cherche un tuto, des conseils, infos...
Bon dimanche les bricoleurs!
Est-ce que l'un de vous a installé un filtre à air K&N (ou autre marque) sur son GT?
Le démontage du reservoir est-il compliqué/casse-c...pieds ?!
Avant de me lancer, je cherche un tuto, des conseils, infos...
Bon dimanche les bricoleurs!
Lost Inside- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 Super Duke GT 2020 - SV 1000 S 2004
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Re: Filtre à air
Manip à faire avec le réservoir le plus vide possible.
Il faut déconnecter l'alimentation de la pompe à essence, les 2 raccords rapides (attention à eux, fragile surtout au remontage) et ne pas oublier le tuyau qui raccordé les 2 côté du réservoir à hauteur du radiateur (2 robinets à fermer) collier un peu difficile ...
Sans oublier, les 2 tuyaux de mise à l'air et de trop plein autour de la trappe à essence
Il faut déconnecter l'alimentation de la pompe à essence, les 2 raccords rapides (attention à eux, fragile surtout au remontage) et ne pas oublier le tuyau qui raccordé les 2 côté du réservoir à hauteur du radiateur (2 robinets à fermer) collier un peu difficile ...
Sans oublier, les 2 tuyaux de mise à l'air et de trop plein autour de la trappe à essence
orsu2b- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS Orange
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Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : Haute Corse
Re: Filtre à air
ok...
Là ou ça prend 10 minutes grand max sur mon sv, ça a l'air une belle plaie!
Merci pour les infos @orsu2b
Là ou ça prend 10 minutes grand max sur mon sv, ça a l'air une belle plaie!
Merci pour les infos @orsu2b
Lost Inside- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 Super Duke GT 2020 - SV 1000 S 2004
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Re: Filtre à air
y'a aussi les 20 et quelques vis pour déshabiller la béte
avec l'habitude on n'y fait plus attention ....
avec l'habitude on n'y fait plus attention ....
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
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Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: Filtre à air
J'avais déjà enlevé les carénages pour passer du cablage mais c'est un peu penible.
J'ai moins galéré à enlever le reservoir de mon ancien cbr plein de carenages.
J'ai moins galéré à enlever le reservoir de mon ancien cbr plein de carenages.
Dernière édition par Lost Inside le Lun 30 Nov 2020 - 14:02, édité 1 fois
Lost Inside- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 Super Duke GT 2020 - SV 1000 S 2004
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Re: Filtre à air
Je voudrais dire ici que j'ai quand même galéré pour sortir le reservoir du GT recemment
(c'etait ma premiere fois). Il faut evidemment qu'il soit le plus vide possible.
Mais franchement, il est difficile de le sortir et de le remettre sans faire sauter
la partie interne des silent-blocs qui sont présents sur les fixations laterales.
Par ailleurs, les vis de ces fixations se prennent dans des clips taraudés qui eux aussi
sortent de leur logement sur le cadre quand tu essaye de remettre le reservoir,
et du coup tout est à recommencer.
Perso j'ai constaté que si on essaye de sortir le reservoir par l'arriere, en jouant
uniquement sur son inclinaison verticale, ca suffit pas, il sort pas.
A un moment donné il faut le mettre legerement de travers pour que la centrale
ABS et l'autre équipement qui est de l'autre coté du cadre aussi ne stoppe pas
la demarche. chacun des deux a un renfoncement dans la partie interne du reservoir,
et il faut arriver a leur faire passer cet etranglement.
A la repose, ce probleme sera à nouveau present, avec en plus les silent blocs
et leur clips a maintenir en place.
Il a fallu etre 2 pour réussir. A tel point que je me suis demandé si mon reservoir
n'etait pas deformé au niveau de ses parois interieures.
Apres, si tu tire comme un sourd, ca doit venir.
Moi j'ai essayé de le sortir sans forcer et sans egratigner ses parois interieures.
ben c'est pas evident.
Tout ca pour dire que le poids du reservoir pose moins de problemes que
la technique à trouver pour le sortir et le remettre.
Mais on y est arrivés ...
Ensuite, il y a deux tuyaux de ventilation et d'ecoulement qui remontent
près du bouchon de reservoir. Eux aussi, il faut les controler et s'assurer
qu'en mettant le reservoir, on ne pince pas celui qui redescend par la gauche de la BAA.
C'est la merde ces tuyaux. En fin d'operation, je me suis assuré que chacun laissait bien
passer l'air. Car en démontant j'en ai trouvé un pincé, qui datait de la precedente revision ...
(c'etait ma premiere fois). Il faut evidemment qu'il soit le plus vide possible.
Mais franchement, il est difficile de le sortir et de le remettre sans faire sauter
la partie interne des silent-blocs qui sont présents sur les fixations laterales.
Par ailleurs, les vis de ces fixations se prennent dans des clips taraudés qui eux aussi
sortent de leur logement sur le cadre quand tu essaye de remettre le reservoir,
et du coup tout est à recommencer.
Perso j'ai constaté que si on essaye de sortir le reservoir par l'arriere, en jouant
uniquement sur son inclinaison verticale, ca suffit pas, il sort pas.
A un moment donné il faut le mettre legerement de travers pour que la centrale
ABS et l'autre équipement qui est de l'autre coté du cadre aussi ne stoppe pas
la demarche. chacun des deux a un renfoncement dans la partie interne du reservoir,
et il faut arriver a leur faire passer cet etranglement.
A la repose, ce probleme sera à nouveau present, avec en plus les silent blocs
et leur clips a maintenir en place.
Il a fallu etre 2 pour réussir. A tel point que je me suis demandé si mon reservoir
n'etait pas deformé au niveau de ses parois interieures.
Apres, si tu tire comme un sourd, ca doit venir.
Moi j'ai essayé de le sortir sans forcer et sans egratigner ses parois interieures.
ben c'est pas evident.
Tout ca pour dire que le poids du reservoir pose moins de problemes que
la technique à trouver pour le sortir et le remettre.
Mais on y est arrivés ...
Ensuite, il y a deux tuyaux de ventilation et d'ecoulement qui remontent
près du bouchon de reservoir. Eux aussi, il faut les controler et s'assurer
qu'en mettant le reservoir, on ne pince pas celui qui redescend par la gauche de la BAA.
C'est la merde ces tuyaux. En fin d'operation, je me suis assuré que chacun laissait bien
passer l'air. Car en démontant j'en ai trouvé un pincé, qui datait de la precedente revision ...
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1287
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Localisation : 06
Re: Filtre à air
Merci pour la description de ton aventure!
Je pense de plus en plus, que mon filtre kn attendra la révision pour etre installé !
Je pense de plus en plus, que mon filtre kn attendra la révision pour etre installé !
Lost Inside- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 Super Duke GT 2020 - SV 1000 S 2004
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Humeur : Bonne!
Date d'inscription : 10/12/2019
Localisation : Arras
Re: Filtre à air
Je confirme, la dépose et la repose du réservoir c'est une belle galère, pour le reste c'est un jeu de mécano ...
Brivido- Baby KTM
- Votre Moto : SD GT 2017
Messages : 18
Humeur : Maussade quand je ne roule pas ...
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Filtre à air
certes pas evident mais ça se fait assez bien tout seul, je l'ai fait pour installer un filtre K&N
prenez le temps pour nettoyer avant de remonter le reservoir ça fait pas de mal
prenez le temps pour nettoyer avant de remonter le reservoir ça fait pas de mal
joebarlolo- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SAS + CB 350 de 1971
Messages : 165
Humeur : en fonction du nombre de virages
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Val de marne
Re: Filtre à air
Salut tout le monde, je reviens sur le sujet!
Mon KN devrait etre installé d'ici 15 jours je pense, la belle est à l'atelier pour cause de chute vendredi dernier p***** de verglas... Tout ce qui se trouve à droite est à changer (y compris le Remus tout neuf).
@joebarlolo (et les autres!), as tu senti une différence de comportement, sonorité après avoir installé ton KN?
Mon KN devrait etre installé d'ici 15 jours je pense, la belle est à l'atelier pour cause de chute vendredi dernier p***** de verglas... Tout ce qui se trouve à droite est à changer (y compris le Remus tout neuf).
@joebarlolo (et les autres!), as tu senti une différence de comportement, sonorité après avoir installé ton KN?
Lost Inside- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 Super Duke GT 2020 - SV 1000 S 2004
Messages : 147
Humeur : Bonne!
Date d'inscription : 10/12/2019
Localisation : Arras
Re: Filtre à air
Le son est effectivement plus rauque quand on ouvre les gaz en grand, pour ce qui est du comportement ou des perfs c'est kif-kif par rapport à l'origine...
Brivido- Baby KTM
- Votre Moto : SD GT 2017
Messages : 18
Humeur : Maussade quand je ne roule pas ...
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Filtre à air
Merci pour ton retour
J'ai hâte qu'elle soit sur roues pour essayer tout ca!
V
J'ai hâte qu'elle soit sur roues pour essayer tout ca!
V
Lost Inside- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 Super Duke GT 2020 - SV 1000 S 2004
Messages : 147
Humeur : Bonne!
Date d'inscription : 10/12/2019
Localisation : Arras
Re: Filtre à air
Donc l'intérêt du filtre KN résiderait dans un bruit différent?
Vinzsar- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 GT
Messages : 82
Humeur : Impatient
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 44
Localisation : Notre Dame des Landes,44 (mais pas dans la ZAD!)
Re: Filtre à air
oui et qu'il peut faire la vie de la moto en suivant la procédure de nettoyage.
Invité- Invité
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