990 SDR vrai R ou fausse R
5 participants
Page 1 sur 1
990 SDR vrai R ou fausse R
bonjour a tous
je sais pas si le forum est toujours bien actif mais beaucoup date, j'aimerais connaitre la difference entre la 990sdr monoplace et la 990 biplace de 2013
certain me dise que le modele 2013 est pas une véritable R, que uniquement le modele monoplace est bien une R
une explication a cela?
merci d'avance
je sais pas si le forum est toujours bien actif mais beaucoup date, j'aimerais connaitre la difference entre la 990sdr monoplace et la 990 biplace de 2013
certain me dise que le modele 2013 est pas une véritable R, que uniquement le modele monoplace est bien une R
une explication a cela?
merci d'avance
doom- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 superduke RSE
Messages : 90
Humeur : déchicané
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 40
Localisation : somme
Re: 990 SDR vrai R ou fausse R
Attention, débat de passionnés en vue !
Un puriste te dira que les seules vraies R sont les monoplace et ils n'auront pas tort puisque les biplace ont le même moteur que les 990 "standard".
Je ne me rappelle plus bien des spec très précises hors motorisation, mais je sais que la 990 normale fait 121 ou 122cv et la R 132. Je crois également que les angles de chasse et de colonne sont différents, plus fermés sur la R monoplace.
Je ne parle pas des détails esthétiques (cadre orange, pieds de fourches noirs, etc).
D'autres seront certainement plus précis que moi, mais en clair, la seule vraie R est la monoplace 2008-2011 (132cv)
Un puriste te dira que les seules vraies R sont les monoplace et ils n'auront pas tort puisque les biplace ont le même moteur que les 990 "standard".
Je ne me rappelle plus bien des spec très précises hors motorisation, mais je sais que la 990 normale fait 121 ou 122cv et la R 132. Je crois également que les angles de chasse et de colonne sont différents, plus fermés sur la R monoplace.
Je ne parle pas des détails esthétiques (cadre orange, pieds de fourches noirs, etc).
D'autres seront certainement plus précis que moi, mais en clair, la seule vraie R est la monoplace 2008-2011 (132cv)
WhiteSoul- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDR 2018
Messages : 728
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Re: 990 SDR vrai R ou fausse R
Je pense que whitesoul a parfaitement répondu à ta question
Un peu comme pour LA seul 950 SMR 2007 ou 2008, monoplace également, châssis différent vs 950 SM, plus petit réservoir mais pas de différence moteur à ma connaissance
J’avais la possibilité d’en acheter une neuve en 2008 mais j’ai préféré la standard, plus polyvalente
Et c’est pareil pour le 990R 2 millésimes mais il y en qu’une de vrai lol
Fin du HS
Un peu comme pour LA seul 950 SMR 2007 ou 2008, monoplace également, châssis différent vs 950 SM, plus petit réservoir mais pas de différence moteur à ma connaissance
J’avais la possibilité d’en acheter une neuve en 2008 mais j’ai préféré la standard, plus polyvalente
Et c’est pareil pour le 990R 2 millésimes mais il y en qu’une de vrai lol
Fin du HS
julo- VIP Pilote
- Votre Moto : 95o SM 07 MotoHoOlliGAN +129ô SdRr-eX-miGeOnS
Messages : 3496
Humeur : En forme de V !!!
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 55
Localisation : idf +/-
Re: 990 SDR vrai R ou fausse R
julo a écrit:
Et c’est pareil pour le 990R 2 millésimes mais il y en qu’une de vrai lol
Fin du HS
Ouaip, SMR 990, c'est avant 2012, il me semble (celles avec les jantes forgées, étriers monoblocs, et les tubes de fourche traités TiN).
Après, elle était moins chère, avec ABS... mais sans tout ça.
Prowler- Sumo Expert
- Votre Moto : noire avec 2 roues
Messages : 1485
Humeur : joueuse et schizophrène
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : au fond du couloir à droite
julo aime ce message
Re: 990 SDR vrai R ou fausse R
la difference est que l'assurance tu lui dit R elle trouve des choses en plus pour prend le fric
doom- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 superduke RSE
Messages : 90
Humeur : déchicané
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 40
Localisation : somme
Re: 990 SDR vrai R ou fausse R
Prowler a écrit:julo a écrit:
Et c’est pareil pour le 990R 2 millésimes mais il y en qu’une de vrai lol
Fin du HS
Ouaip, SMR 990, c'est avant 2012, il me semble (celles avec les jantes forgées, étriers monoblocs, et les tubes de fourche traités TiN).
Après, elle était moins chère, avec ABS... mais sans tout ça.
C’est ça , la deuxième mouture, c’est du fake
julo- VIP Pilote
- Votre Moto : 95o SM 07 MotoHoOlliGAN +129ô SdRr-eX-miGeOnS
Messages : 3496
Humeur : En forme de V !!!
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 55
Localisation : idf +/-
Re: 990 SDR vrai R ou fausse R
Le moteur de la R est bien différent, du moins avant 2011 d'après le manuel d'atelier ( taille soupape admission, taux de compression ), annoncé pour 12cv de plus
Apres oui il y a un angle de chasse plus refermé ( 67.3° contre 66.1° )
Et quelques menu bricoles sur les suspensions
Apres oui il y a un angle de chasse plus refermé ( 67.3° contre 66.1° )
Et quelques menu bricoles sur les suspensions
zoreille73- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 Smt / 990 SD
Messages : 137
Humeur : A fond a fond a fond !!!!
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 47
Localisation : Apremont "au milieu des vignes" 73 Savoie
Re: 990 SDR vrai R ou fausse R
quoiqu'il arrive R ou pas R la 990 reste fun comme moto
doom- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 superduke RSE
Messages : 90
Humeur : déchicané
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 40
Localisation : somme
zoreille73 aime ce message
Re: 990 SDR vrai R ou fausse R
J'ai roulé pendant presque 10 ans en 990 SD normal et c'est de la balle. Si tu ne fais pas de duo, je te conseille une R 2008-2011 monoplace.
WhiteSoul- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDR 2018
Messages : 728
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Re: 990 SDR vrai R ou fausse R
j'avais une 990sd de 2010 olive que j'ai vendu car manque de temps pour rouler au voila presque deux ans sans moto sa me demange, un 1290 me plairais bien mais je vais rester sage a reprendre un 990 sdr de 2013
pourquoi le sdr et pas une normal car je suis tomber dessus par hazard et chez un garage et j'ai trouver que c'était une bonne affaire, 17000km les pneux pneuf revision complet, jeu soupape ect.... comme vous connaissez le cout de cette grosse revision effectuer... la moto semble neuve pour 6800€
j'avais trouver une autre 990sd ce coup ci, avec 13500km negocier a 6300€ mais aucune facture, revision effectuer par un copain motard mecano aucune preuve de suivis... et revision des 15000km tres proche
voila pourquoi je suis parti sur la SFR de 2013
pourquoi le sdr et pas une normal car je suis tomber dessus par hazard et chez un garage et j'ai trouver que c'était une bonne affaire, 17000km les pneux pneuf revision complet, jeu soupape ect.... comme vous connaissez le cout de cette grosse revision effectuer... la moto semble neuve pour 6800€
j'avais trouver une autre 990sd ce coup ci, avec 13500km negocier a 6300€ mais aucune facture, revision effectuer par un copain motard mecano aucune preuve de suivis... et revision des 15000km tres proche
voila pourquoi je suis parti sur la SFR de 2013
doom- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 superduke RSE
Messages : 90
Humeur : déchicané
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 40
Localisation : somme
Sujets similaires
» probleme afichage ralentie faussé
» Température liquide de refroidissement fausse (sonde HS ?)
» Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "
» Cartos Modifs, un vrai casse-tête
» Température liquide de refroidissement fausse (sonde HS ?)
» Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "
» Cartos Modifs, un vrai casse-tête
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum