Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "
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supermothard
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Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "
La société Pirate Racing vous propose une gamme de produits pour booster vos 690 LC4 .
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjJidHOvpLRAhXCfxoKHSqOAOkQFggaMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.pirateracing.de%2FTuning%2FKTM-690%2F690-R%2F&usg=AFQjCNGkgO62FESe41IWmo82yfMmwopx1w&sig2=gT4rDBsk76fcxwg-VTI6Jw&bvm=bv.142059868,d.d2s
Ce qui m'a intéressé c'est la possibilité de transformer à faible coût mon 654 CC de 2008 en un VRAI 690 : passer d'un Duke à un Duke R quoi :
Vous leur envoyez votre vilo avec sa bielle ,ils le vérifient,et si il est en état correct vous changent la bielle pour passer en 690 cc moyennant 660 euros (hors frai de port )
Il y a une très longue vidéo en allemand sur la transfo qui m'a l'air tout ce qui a de plus sérieux (je demanderai à un pote de traduire quand même )
Ils vendent aussi des goujons spéciaux renforcés pour les moteurs comprimés ,joint de culasse spécial ,ressorts d'embrayage renforcés .
Le chapitre shifter + power commander et sympatique lui aussi
Se servir de la traduction Google permet de passer un bon moment ! ACH !
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjJidHOvpLRAhXCfxoKHSqOAOkQFggaMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.pirateracing.de%2FTuning%2FKTM-690%2F690-R%2F&usg=AFQjCNGkgO62FESe41IWmo82yfMmwopx1w&sig2=gT4rDBsk76fcxwg-VTI6Jw&bvm=bv.142059868,d.d2s
Ce qui m'a intéressé c'est la possibilité de transformer à faible coût mon 654 CC de 2008 en un VRAI 690 : passer d'un Duke à un Duke R quoi :
Vous leur envoyez votre vilo avec sa bielle ,ils le vérifient,et si il est en état correct vous changent la bielle pour passer en 690 cc moyennant 660 euros (hors frai de port )
Il y a une très longue vidéo en allemand sur la transfo qui m'a l'air tout ce qui a de plus sérieux (je demanderai à un pote de traduire quand même )
Ils vendent aussi des goujons spéciaux renforcés pour les moteurs comprimés ,joint de culasse spécial ,ressorts d'embrayage renforcés .
Le chapitre shifter + power commander et sympatique lui aussi
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Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "
??????? juste la bielle ?????
techchris38- VIP Pilote
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Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "
hum ! 660 euro c'est a peu près le prix d'un embiellage complet neuf chez KTM non ?
la transformation je l'ai déjà faite, il suffit d'un embiellage, d'un piston et d'une pochette de joint plus éventuellement de l'arbre d'équilibrage suivant le kilométrage du moteur transformé pour qu'il soit remonté avec un axe de pompe a eau neuf vu qu'il est solidaire.
la transformation je l'ai déjà faite, il suffit d'un embiellage, d'un piston et d'une pochette de joint plus éventuellement de l'arbre d'équilibrage suivant le kilométrage du moteur transformé pour qu'il soit remonté avec un axe de pompe a eau neuf vu qu'il est solidaire.
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Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "
J'aimerais bien qu'un membre du forum parlant allemand et comprenant les termes mécaniques en Allemand
nous traduise la vidéo dans laquelle le préparateur montre l'embiellage désassemblé .
Supermothard ,j'éspérais bien te faire réagir :peut être simplement en regardant les images tu pourras nous expliquer si il y a quelque chose de vraiment SPEZIAL?
Cela rassurera peut être techcris38
https://www.youtube.com/watch?v=amVKKM6ViOU
Il y a 51 autres vidéos de ce préparateur sur sa chine you tube ...
nous traduise la vidéo dans laquelle le préparateur montre l'embiellage désassemblé .
Supermothard ,j'éspérais bien te faire réagir :peut être simplement en regardant les images tu pourras nous expliquer si il y a quelque chose de vraiment SPEZIAL?
Cela rassurera peut être techcris38
https://www.youtube.com/watch?v=amVKKM6ViOU
Il y a 51 autres vidéos de ce préparateur sur sa chine you tube ...
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Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "
moi je me pose une question , l investissement est il aussi rentable au vu des performances gagnées , ou c est juste pour le Fun d avoir un plus gros MONO ?
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Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "
je pense que c'est surtout a envisager lors d'une réfection moteur. un amis a moi avait sauté sur l'idée quand j'avais fait le miens, il avait acheté les pièces puis il s'est ravisé car sa moto était a peine rodée a l'époque. donc j'ai toujours les pièce stockées bien au chaud pour le jour ou son moteur aura bien vieilli. il faut dire qu'il fait de la piste avec donc ça finira bien par arriver un jour.
@ ktm.street-tacker je jetterai un oeil dès que j'ai un moment.
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Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "
Mon duke 2008 à environ 28000 km dans les roues ...
Je compte la garder pour toujours
L'habillage est en train d'être terminé; à partir de fin Janvier je vais pouvoir rouler avec !
Pour l'hiver 2017-2018 ,je me chaufferais bien pour une prépa pas trop poussée pour garder un peu de fiabilité
La bielle du 690 , un piston de 104 mm (au lieu de 102 ) et un petit travail sur la culasse si nécessaire .
Mais pas en Allemagne, à Versailles ...
Je compte la garder pour toujours
L'habillage est en train d'être terminé; à partir de fin Janvier je vais pouvoir rouler avec !
Pour l'hiver 2017-2018 ,je me chaufferais bien pour une prépa pas trop poussée pour garder un peu de fiabilité
La bielle du 690 , un piston de 104 mm (au lieu de 102 ) et un petit travail sur la culasse si nécessaire .
Mais pas en Allemagne, à Versailles ...
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Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "
Je mettrai la bécane dans le train vers Avril/ Mai 2018, mon fils qui aura deux ans de permis la réceptionnera à Paris
et la conduira à Versailles ( retour en Uber ) .
Une fois prête, retour par le train jusqu'à Nice et ...
rodage
Les projets ,dans la vie, c'est ce qui fait avancer !
et la conduira à Versailles ( retour en Uber ) .
Une fois prête, retour par le train jusqu'à Nice et ...
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Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "
c''est la course du vilo et le Ø du du piston qui font la cylindré , pas la bielle :)
faut passer d'une course de 80mm à une course de 82.5mm (remplacer le vilo ou voir si un maneton de bielle excentrique existe)
en piston ça reste en Ø102... sauf sur les duke 2016 (105)
faut passer d'une course de 80mm à une course de 82.5mm (remplacer le vilo ou voir si un maneton de bielle excentrique existe)
en piston ça reste en Ø102... sauf sur les duke 2016 (105)
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Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "
Mais si mais si: le piston de 104 mm existe !
La preuve !
Et le kit stage 4 est très complet :
il faudrait juste le coupler avec l'embiellage du 690 pour avoir un sympathique joujou plein de couple !
En prenant un peu chez Pirate racing et un peu dans ce site et surtout un TRES bon spécialiste pour monter tout ça :))
La preuve !
Et le kit stage 4 est très complet :
il faudrait juste le coupler avec l'embiellage du 690 pour avoir un sympathique joujou plein de couple !
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Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "
Y a de la belle pieces !
pascal26- VIP Pilote
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Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "
j'ai pas dit que ça existait pas ... mais c'est pas de la pièce d'origine KTM
TRE- Ready To Race
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Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "
La course du 690 c'est 84,5 pas 82,5 et il existe même un piston diamètre 105 chez les teuton. Moi j'attends d'avoir accès aux pièces de Duke 2016 pour voir si l'ensemble piston /cylindre reste compatible , ça permettrai de se monter un 730 qu'avec des pièces d'origine.
supermothard- VIP Pilote
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Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "
vl'a:
http://sparepartsfinder.ktm.com/Views/Shared/CatalogPages.aspx?articleId=b9f4db60-4bad-e411-80c6-005056a6249b&engine=True&clr=True
http://sparepartsfinder.ktm.com/Views/Shared/CatalogPages.aspx?articleId=b9f4db60-4bad-e411-80c6-005056a6249b&engine=True&clr=True
TRE- Ready To Race
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Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "
MERCI TRE !
Supermothard va pouvoir nous composer un cocktail Autrichien ,dans l'esprit des" tontons flingueurs "
:<< Du couple ? >>
_<< Y'en a ! ... >>
:<< Des chevaux ... ? >>
-<< Y'en a ...... beaucoup .....! >> << Faut reconnaitre ...c'est du brutal ...! >>
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Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "
:<< Faut quand même admettre que c'est plutôt une moto d'homme .... ! >>
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Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "
les pistons en 105 nécessitent probablement un réalésage des carter, en espérant que l'écartement goujons soit resté le même ...
ça serait peut être plus simple de partir d'un bloc Duke 2016/2017 et de jeter un vilo de 84.5 dedans...
du fait du passage aux coussinets de bielles , la pression d'huile doit être plus forte.... pas dit que les bielles aient le même diamêtre de tête.
un passage en longue course influera inévitablement sur une augmentation de la vitesse linéaire du piston pour le même régime, du fait impossible d'espérer prendre autant de tours que sur le moteur d'origine.
ça sera plus coupleux en bas, plus plein partout mais faudra pas espérer gagner des chevaux haut dans le tours.
ça serait peut être plus simple de partir d'un bloc Duke 2016/2017 et de jeter un vilo de 84.5 dedans...
du fait du passage aux coussinets de bielles , la pression d'huile doit être plus forte.... pas dit que les bielles aient le même diamêtre de tête.
un passage en longue course influera inévitablement sur une augmentation de la vitesse linéaire du piston pour le même régime, du fait impossible d'espérer prendre autant de tours que sur le moteur d'origine.
ça sera plus coupleux en bas, plus plein partout mais faudra pas espérer gagner des chevaux haut dans le tours.
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Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "
Comme je l'ai dit plus haut ,j'aimerais conserver ma base 2008 et obtenir un moteur "velu " mais fiable .
Sachant que Supermothard à déjà obtenu 82cv au vilo en configuration 690cc ,je me dit qu'avec un piston de 2mm de plus
ça devrait parfaitement me convenir !
Je pense que je m'en tiendrai là pour le printemps 2018 ( c'est loin ... ) car il faut mettre des sous sous de côté
Mais pour les amateurs de sensations FORTES ,dont tu fais partie TRE ,si j'en juge par la Ducati piste de ton garage ,un vrai "BIG BLOCK " ça doit être sympa aussi !
Sachant que Supermothard à déjà obtenu 82cv au vilo en configuration 690cc ,je me dit qu'avec un piston de 2mm de plus
ça devrait parfaitement me convenir !
Je pense que je m'en tiendrai là pour le printemps 2018 ( c'est loin ... ) car il faut mettre des sous sous de côté
Mais pour les amateurs de sensations FORTES ,dont tu fais partie TRE ,si j'en juge par la Ducati piste de ton garage ,un vrai "BIG BLOCK " ça doit être sympa aussi !
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Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "
je dirai que modifier un moteur doit être fait en fonction de ce que tu recherches.
si tu souhaite un mono coupleux bien plein, courbe bien lisse, faut augmenter la cylindrée (alésage et course) puis garder de l'arbre à came "route"
si tu veux un truc qui marche dans les tour , faut un bloc super carré, gros piston léger et toute petite course, gros croisement des soupapes et grosses levées(arbres à cames méchant). ça sera creux en bas et la puissance arrivera d'un coup.
si tu souhaite un mono coupleux bien plein, courbe bien lisse, faut augmenter la cylindrée (alésage et course) puis garder de l'arbre à came "route"
si tu veux un truc qui marche dans les tour , faut un bloc super carré, gros piston léger et toute petite course, gros croisement des soupapes et grosses levées(arbres à cames méchant). ça sera creux en bas et la puissance arrivera d'un coup.
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Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "
J'aurais 55 balais en 2018 ,donc je choisirai la première solution
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Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "
je pense que le moteur 2016 est totalement nouveau, avec arbre d'équilibrage en plus...
j'ai un vilo de 654 a vendre pas cher, mais il est chez un pote pour le moment...
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