Tuto suppression SAS
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 1
Tuto suppression SAS
Salut,
Voila j’ai supprimé le système d’injection d’air en sortie de cylindre, le fameux SAS, aucun outils particulier n’est nécessaire pour l’opération, tout a été réalisé avec la trousse d’origine, un peut plus d’une heure pour réaliser la manipe, démontage et remontage compris, place aux photos.
Tout d’abords la référence du kit officiel KTM
Ensuite on attaque le démontage du réservoir , au cas où ce reporter ici http://www.pifpaf.net/supermoto/viewtopic.php?f=1&t=2142
Démontage du collier
Ne pas oublier de revisser dans la boite à air la vis
Ensuite enlever la durite de la boite a air , débrancher la prise et déboiter l’ensemble de sont logement
Démontage de la plaque du cylindre avant , accessibilité sans faille
Il faudra enlever le collier car sinon impossible de retirer la durite , une pince suffit pour l’opération
Voila place libre plus qua remonter
Passons a l’arrière , pareil aucun soucis d’accès , par contre inutile d’enlever le collier , l’ensemble sortira sans soucis
Et voila le foutoir est démonté , au passage un petit 500gr de moins sur la moto
Le montage des plaques avant et arrière reste un jeu d’enfant , rien à dire sur le sujet , simplement gaffe au serrage .
Maintenant il suffira de boucher l’entrée d’air sur la boite de l’air avec le bouchon fournis
avec le 990 il faudra faire une modification pou réviter d'avoir le voyant de défaut FI au tableau de bord
Reprendre la connectique sur la soupape , une résistance de 22K ohm , ici une 0,5 w , reste à souder
gainé , vous restera a le fixer
Voila une fois remonté .
Le cylindre arrière est libéré de la soupape et des tuyaux disgracieux
Voila j’ai supprimé le système d’injection d’air en sortie de cylindre, le fameux SAS, aucun outils particulier n’est nécessaire pour l’opération, tout a été réalisé avec la trousse d’origine, un peut plus d’une heure pour réaliser la manipe, démontage et remontage compris, place aux photos.
Tout d’abords la référence du kit officiel KTM
Ensuite on attaque le démontage du réservoir , au cas où ce reporter ici http://www.pifpaf.net/supermoto/viewtopic.php?f=1&t=2142
Démontage du collier
Ne pas oublier de revisser dans la boite à air la vis
Ensuite enlever la durite de la boite a air , débrancher la prise et déboiter l’ensemble de sont logement
Démontage de la plaque du cylindre avant , accessibilité sans faille
Il faudra enlever le collier car sinon impossible de retirer la durite , une pince suffit pour l’opération
Voila place libre plus qua remonter
Passons a l’arrière , pareil aucun soucis d’accès , par contre inutile d’enlever le collier , l’ensemble sortira sans soucis
Et voila le foutoir est démonté , au passage un petit 500gr de moins sur la moto
Le montage des plaques avant et arrière reste un jeu d’enfant , rien à dire sur le sujet , simplement gaffe au serrage .
Maintenant il suffira de boucher l’entrée d’air sur la boite de l’air avec le bouchon fournis
avec le 990 il faudra faire une modification pou réviter d'avoir le voyant de défaut FI au tableau de bord
Reprendre la connectique sur la soupape , une résistance de 22K ohm , ici une 0,5 w , reste à souder
gainé , vous restera a le fixer
Voila une fois remonté .
Le cylindre arrière est libéré de la soupape et des tuyaux disgracieux
Dernière édition par mrictdi le Mer 2 Nov 2011 - 21:06, édité 2 fois
Re: Tuto suppression SAS
Un petit tuto en anglais très bien réalisé pour la 950 cette fois ci
enjoy your ktm
http://home.comcast.net/~garrysimmons/ktm/SAS-Canister-Removal.htm
enjoy your ktm
http://home.comcast.net/~garrysimmons/ktm/SAS-Canister-Removal.htm
Dernière édition par mrictdi le Sam 16 Jan 2010 - 22:36, édité 1 fois
Re: Tuto suppression SAS
Comme on peut le voir, l'ablation des SAS nécessite la pose d'une résistance afin de tromper l'ECU, la solution alternative à la pose d'une résistance consiste à désactiver le système SAS via l'électronique et le logiciel Tuneecu.
Les discussions relatives à ce tuto sont ici:
https://www.ktmmania.net/t3781-discussions-autour-tuto-suppression-sas
Les discussions relatives à ce tuto sont ici:
https://www.ktmmania.net/t3781-discussions-autour-tuto-suppression-sas
Sujets similaires
» Discussions autour tuto suppression SAS
» Tuto suppression sondes lambda
» Tuto suppression Papillons additionnels
» Discussions autour tuto suppression sondes lambda
» Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3
» Tuto suppression sondes lambda
» Tuto suppression Papillons additionnels
» Discussions autour tuto suppression sondes lambda
» Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum