KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Erreur mtc ...

+8
MattMatt24460
Fab34
lino 74
DUKE-SICILIA
obobo
ZRIC
YANNICK 13
maya06
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

erreur mtc - Erreur mtc ... Empty Erreur mtc ...

Message par maya06 Sam 27 Mar 2021 - 15:08

Salut !
Ce matin mon 1290 gt a fait une erreur MTC (MTC failure).
Les voyants MTC et moteur se sont allumés.
pendant quelques secondes, la moto tournait au ralenti, mais la poignée de gaz était inopérante.
Puis la moto a refonctionné correctement, mais les voyants sont restés allumés.
Retour au bercail sans autre pb.
J'ai vérifié un peu tout et trouvé un gravier dans le palonnier de valve echp.
Peut-être le pb venait-il de là.
J'ai redémarré et l'erreur MTC a disparu, ainsi que le voyant MTC, mais le voyant moteur persiste.
Si il n'y a plus de pb, va t il disparaître au bout de quelques cycles ou bien il faut la valise pour l'enlever ? 

Merci ! erreur mtc - Erreur mtc ... 960881
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1156
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

erreur mtc - Erreur mtc ... Empty Re: Erreur mtc ...

Message par maya06 Dim 28 Mar 2021 - 16:45

Suite :
Après plusieurs cycles de contact on/off, mélangés à des cycles de démarrage moteur,
puis arrêt, le voyant moteur FI était toujours là.
Etant incapable de savoir quelle erreur il y a derrière ce voyant (*), j'essaye quatre conneries
sans vraiment de conviction : j'essaye de voir si les papillons du boitier injection ne seraient pas bloqués,
RAS : la biellette de volets sous le réservoir pivote jusqu'en butée sans effort.
Je vérifie les contacteurs de débrayage, de béquille, d'éventuels fils coupés (sondes) ou connecteurs
lâches, RAS. bobines de bougies et connecteurs OK ...
Je ne retrouve même plus trace de l'erreur MTC dans le TDB. Alors qu'elle était bien listée dans
le menu "erreurs" lorsque le pb est survenu, maintenant elle n'y est plus, et il n'y a même plus de menu "erreur".
Voyant moteur toujours allumé. erreur mtc - Erreur mtc ... 878594
Merdasse.

Je parcours le net à la recherche d'explications : beaucoup d'erreurs MTC inexpliquées qui surviennent,
et apparemment dans quelques cas, des concess désemparés. Un amerloc qui a touché les vis de son boitier
papillon montre comment une erreur MTC est apparue après avoir touché (tu m'étonnes ...) et montre aussi
comment il fait re-disparaitre l'erreur en revenant en arrière sur sa connerie, et il est tout content  (mdr ...).
Un autre internaute a changé sa batterie et ses problèmes se sont résolus, un autre encore a fait disparaitre
une erreur MTC en démontant et nettoyant les capteurs ABS.
Tiens, ça ça coùte pas grand chose à essayer, j'ai pas d'autre idée donc je vais démonter et nettoyer les capteurs,
de toute façon ça vient certainement pas de là, mais au moins ca sera fait (jamais fait).
Les capteurs sont effectivement recouverts d'une couche de limaille provenant probablement de l'usure du
matériau des plaquettes. COuche difficile à enlever car le capteur est un aimant, et il faut insister pour décoller
La limaille. Capteur remontés, je refais un test de demarrage moteur, sans y croire ...

voyant disparu ! erreur mtc - Erreur mtc ... 468792 

Donc voila, a moitié content seulement car je ne sais pas si c'est moi qui ai trouvé la cause par chance
avec les 3 ou 4 trucs que j'ai faits,  ou si le voyant a décidé de s'éteindre pour une raison que j'ignore,
et qu'il va certainement revenir bientôt.

pffffff   



DONC :

(*) Si quelqu'un connait un moyen d'interroger l'ECU d'un 1290 KTM sans aller chez le concess, je suis preneur.
J'avais cette possibilité avec TuneECU avec ma précédente meule (triumph) mais avec la 1290 j'ai rien trouvé
de probant comme logiciel grand public pour entrer dans le menu diag de la meule.
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1156
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

erreur mtc - Erreur mtc ... Empty Re: Erreur mtc ...

Message par YANNICK 13 Lun 29 Mar 2021 - 19:15

Salut


Mon fils sur un superduke 2020 V3 a eu pas mal de blème avec les erreurs mtc et ce depuis le début
Nîmes lui a changé le capteur de boîte. Celui du chifter , nettoyage et réglage des valves d' échappement, certaines ont été changés sur des sdgt a. Voir si ça tiens pour lui .depuis 2000 bornes plus rien ( touchons du bois )
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1090
Messages : 2561
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 62
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

erreur mtc - Erreur mtc ... Empty Re: Erreur mtc ...

Message par maya06 Mer 31 Mar 2021 - 11:46

Je soupçonne quand même un défaut de conception de la protection de palonnier de valve,
sur le pot. Les graviers peuvent s'y glisser trop facilement. Et quand il y en a un dedans,
le palonnier se bloque a mon avis à tout les coups, vu qu'il y a deux longues butées qui balayent
la totalité de la cavité.

J'ai donc sévi et fait un infâme bricolage de chaudronnier, avec une tôle d'alu, afin de colmater
les ouvertures par lesquelles les saletés peuvent entrer. J'ai quand même laissé de fins interstices
pour que la chaleur ne s'accumule pas trop dans le mécanisme.

erreur mtc - Erreur mtc ... Esa8


Faute de pouvoir lire les codes, et savoir d'où viennent les erreurs, on avance au pif donc
je remplace aussi la batterie, qui me semble avoir un bon voltage, mais s'écrouler un peu
quand elle est sollicitée.


Rappel : si quelqu'un a trouvé un outil pour lire les codes, je suis preneur.   erreur mtc - Erreur mtc ... 762845
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1156
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

erreur mtc - Erreur mtc ... Empty Re: Erreur mtc ...

Message par ZRIC Mar 3 Mai 2022 - 10:01

Bonjour,
Nouveau chez KTM.
Chouette j’ai moi aussi une erreur MTC Failure sur ma moto neuve.
La première fois en ramenant la moto neuve de la concession avec 20 km au compteur.
J ai eu peur je me suis arrêté dans un virage en me disant les cons ils ont peut être oublié de mettre l’huile moteur.
Mais non ce n était pas cela.. 
La batterie est à 12.8V à l arret pris au voltmetre.

 
Et là depuis hier une 2 eme fois le meme souci erreur MTC Failure avec le voyant moteur au compteur.

Elle a 250km au compteur.
J ai cherché sur Google je suis tombé sur vos messages et le forum KTMMANIA.

 
Le moteur coupe en roulant perte de puissance.

Je suis rentré comme cela du boulot car le lundi la concession étant fermée et puis ce matin au redémarrage l’erreur a disparu.
Donc elle attendra la révision des 1000km si ça tient jusque là.
J’en avais parlé à mon vendeur la première fois.
Il avait fait comme s’il ne connaissait pas l’histoire.
Je suis tombé sur votre forum et je vois que cette histoire ne date pas d’hier.
Ha là là…
Sur 6 1290R neuves de la concession j’ai du tirer le lot gagnant.
A suivre ! Sur 5 sorties 2 fois en panne.

J ai vu ce message de 2019 avec un souci qui me semble identique au mien la sur une Adventure 1290.
https://ktmadventure.motards.net/t12213-erreur-mtc

Salut ,j ai acquis un 1290 sas neuf fin novembre a la place du 950 sauf que
Depuis que je suis alle le recuper je suis emmerde, erreur mtc alleatoire et impossible de demarrer ( le jour ou je suis alle la recuperer j ai passe l apres midi labas car la moto ne voulait pas démarrer deja erreur mtc
La moto n a pas 500 kms ,quatre sortie et trois fois en panne.
Ce soir apres l avoir laisse 15 jours, rien trouve et x mise a jours, je fais pas 60 kms en bim , je fais le plein et hop erreur mtc ,j appelle on me dis de faire plusieurs manip et hop ce démarre. Je file a la maison 6 kms restant le voyant injection allume.
Est ce que cela vous est deja arrive a quelqu un du groupe ?


Et celui là de 2019.
Malheureusement il n a pas posté la suite...


erreur mtc - Erreur mtc ... Sdr10


Dernière édition par ZRIC le Mar 3 Mai 2022 - 18:03, édité 1 fois
ZRIC
ZRIC
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SDR 2022
Messages : 241
Date d'inscription : 05/08/2018
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

erreur mtc - Erreur mtc ... Empty Re: Erreur mtc ...

Message par obobo Mar 3 Mai 2022 - 17:56

tu est bon pour un remplacement de la valve...
obobo
obobo
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 890 DUKE R 2021
Messages : 466
Date d'inscription : 24/08/2021
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

erreur mtc - Erreur mtc ... Empty Re: Erreur mtc ...

Message par ZRIC Mar 3 Mai 2022 - 18:06

obobo a écrit:tu est bon pour un remplacement de la valve...

Merci obobo.
Je pense que tu as raison.
A suivre.
ZRIC
ZRIC
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SDR 2022
Messages : 241
Date d'inscription : 05/08/2018
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

erreur mtc - Erreur mtc ... Empty Re: Erreur mtc ...

Message par maya06 Mar 3 Mai 2022 - 19:29

En fait, l'erreur MTC est un espèce de fourre-tout pas tres explicatif qui
necessite plus d'investigation, notamment avec le branchement de "la valise" diagnostic KTM.
Plusieurs types de pannes très differents allument l'erreur "MTC failure".

Mais vu que j'ai demarré le post, je fais un retour sur mes PB de MTC failure (la cause peut être differente pour vous) :
Mes PBs de MTC failure etaient dus au servomoteur de valve d'echappement.
Il a été changé 1 fois moto neuve pour anticiper les problèmes (connus), mais cela n'a pas suffi,
il est mort au bout de 5 ans et 30000 kms. Mais a mon avis ce n'est pas 100% de sa faute,
c'est tout le système (moteur + cables + valve) qui n'est pas bien conçu.
La tension des cables  se dérègle dans le temps ==> MTC failure, ca se grippe à cause de la chaleur et des depots de calamine ==> MTC failure,
ca laisse entrer des cailloux dans le palonnier, lequel bloque le mouvement de la valve ==> MTC failure.
A chaque fois, c'est MTC failure. A la fin, a force de forcer sur un palonnier qui ne voulait plus bouger librement,
le servo a commencé a faire un bruit bizarre, et j'avais des MTC failure tout le temps.

J'ai pris le parti de ne pas remplacer le servomoteur, puisque le nouveau aurait cramé aussi bien
que l'ancien, je l'ai debranché et ai pluggé un "leurre" sur le faisceau, à sa place.
https://www.healtech-electronics.com/products/ese
40€ sur internet, et plus jamais de MTC failure.

OK le clapet reste toujours ouvert au lieu de se fermer sur les bas régimes en ville,
mais au moins la moto marche bien. Plus jamais eu de MTC failure depuis 1 an et 10000 kms
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1156
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

lino 74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

erreur mtc - Erreur mtc ... Empty Re: Erreur mtc ...

Message par ZRIC Mer 4 Mai 2022 - 11:10

Merci pour votre retour Maya06 et obobo.
Je vais passer ce soir à la concession.
Suivant ce qu ils me disent je dirai que sur le forum KTMMania pour certains c était de la valve d échappement. 
Ca sera mon premier SAV avec la concession.
On va voir s il gère bien le client et la machine avec 250km au compteur et 1 mois après la vente.  erreur mtc - Erreur mtc ... 1f609
ZRIC
ZRIC
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SDR 2022
Messages : 241
Date d'inscription : 05/08/2018
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

erreur mtc - Erreur mtc ... Empty Re: Erreur mtc ...

Message par DUKE-SICILIA Mer 4 Mai 2022 - 18:20

l'erreur MTC comme dit bien MAYA 06 c'est une alarme lié au syteme MTC en passant la valise il en saura plus serieux comme rien parfois un faux contact connecteur , grippage etc.....
DUKE-SICILIA
DUKE-SICILIA
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SD-R-V3 / 790 D-R
Messages : 762
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 15/11/2021
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

erreur mtc - Erreur mtc ... Empty Re: Erreur mtc ...

Message par ZRIC Mer 4 Mai 2022 - 22:05

Bonjour Monsieur X,
Vous avez acheté une Superduke 1290r 2022 le mois dernière dans la même concession que moi.
L’atelier vient de me dire que vous avez récupéré votre moto hier suite à la révision des 1000 kms avec le même souci que moi sur l’erreur MTC Failure coupure et perte de puissance peut être aussi qu’elle passerait (en mode RAIN seule).
Ils m’ont expliqué ce soir que dans votre cas ils ont branché la valise sans trouver la solution.
Cela ne viendrait pas de la valve d’échappement pour vous et surement que pour moi aussi.
Ils m’ont donné comme information que peut être une nouvelle mise à jour de KTM sortirait mais pas avant 2 mois minimum.
 
Si vous consultez ce post il serait bien je pense de vous joindre à cette conversation.
Nous dire ce n’est pas de notre faute c’est de l’électronique ne fera pas avancer ce problème.
 
Je vous en remercie.
Au moins j’ai su aujourd hui que l’on est déjà 2 avec ce souci sur le modèle 2022 sur la même livraison.
 
De mon cote la mienne sera occultée au premier RDV de disponible le 14/05 sans garantie de réparation si c’est le même souci que la vôtre.
Et je ferai mon papier à KTM France et + suivant leur retour.
Ne connaissant pas encore leur SAV j espère avoir affaire à des Pros !
Incroyable mais vrai aurait dit Jacques Martin.
 
Un bon courage s il y en a d’autres.
Que dire … J’attends le retour sondage satisfaction client ca vaut bien un 5/5.


Le bilan :
Nouveau client insatisfait.
J ai payé une augmentation de 700 euros sur le modèle 2022.
5 sorties 2 pannes 20 km et 250 km.
2 meme cas dans ma concession qui  n a pas de solution déjà pour 1 (Peut être cartographie trop pauvre sur les 2022)
Attente 10 jours 14/05/22 pour me la passer à la valise afin d’ouvrir surement un dossier réclamation KTM.
Je ne la sors plus car elle a coupé les 2 fois avec une voiture au cul (dépassement dangereux en cas de MTC Failure)
Solution à étudier si la situation n’évolue pas (Reprise à négocier pour une autre marque).
 
Affaire à suivre si je reste chez eux.
Cordialement.


Dernière édition par ZRIC le Ven 6 Mai 2022 - 8:42, édité 3 fois
ZRIC
ZRIC
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SDR 2022
Messages : 241
Date d'inscription : 05/08/2018
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

erreur mtc - Erreur mtc ... Empty Re: Erreur mtc ...

Message par obobo Jeu 5 Mai 2022 - 5:30

la valve à l'échappement ne remonte pas forcement d'erreur mais aussi tôt ça ne peut être quasiment que ça

comme elle permet de réguler la puissance et donc d'aider le TC etc ça met l'erreur
obobo
obobo
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 890 DUKE R 2021
Messages : 466
Date d'inscription : 24/08/2021
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

erreur mtc - Erreur mtc ... Empty Re: Erreur mtc ...

Message par ZRIC Jeu 5 Mai 2022 - 7:27

obobo a écrit:la valve à l'échappement ne remonte pas forcement d'erreur mais aussi tôt ça ne peut être quasiment que ça

comme elle permet de réguler la puissance et donc d'aider le TC etc ça met l'erreur



Obobo ta photo sur ton profil ressemble comme 2 gouttes d eau à l extérieur de ma concession.
Si c est bien la même (vu mon profil), ils ont fait repartir Mardi le 2 cas sans solution.
A l'occasion si tu peux passer leur dire que c est la valve qui merde avant le 14/05/22.
Ne connaissant pas encore leur SAV j espère avoir affaire à des Pros !

Je t' en remercie.


Dernière édition par ZRIC le Ven 6 Mai 2022 - 8:46, édité 1 fois
ZRIC
ZRIC
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SDR 2022
Messages : 241
Date d'inscription : 05/08/2018
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

erreur mtc - Erreur mtc ... Empty Re: Erreur mtc ...

Message par maya06 Jeu 5 Mai 2022 - 9:09

@ ZRIC, si tu as 50€ à "avancer", achète la version du leurre qui va bien pour ton modèle, et branche le
à la place du servomoteur.  Ensuite il peut se passer 2 choses :

1 - le PB vient de là, tu as trouvé la panne et la moto va marcher. Et crois moi il vaut mieux ne pas insister
     avec la prise en garantie de ces servomoteurs car c'est pas au point, beaucoup de marques ont des soucis avec,
     et la plupart des clients finissent par les supprimer un jour ou l'autre.

2 - le PB ne vient pas de là. Tu enlève le leurre, tu rebranche le servomoteur, et tu amène ta meule pour la reparation.
     (et tu gardes le leurre bien au chaud pour le jour où le servo se mettra en rideau, car ca ne manquera pas d'arriver)
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1156
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

erreur mtc - Erreur mtc ... Empty Re: Erreur mtc ...

Message par obobo Jeu 5 Mai 2022 - 14:31

ZRIC a écrit:

obobo a écrit:la valve à l'échappement ne remonte pas forcement d'erreur mais aussi tôt ça ne peut être quasiment que ça

comme elle permet de réguler la puissance et donc d'aider le TC etc ça met l'erreur



Obobo ta photo sur ton profil ressemble comme 2 gouttes d eau à l extérieur de ma concession.
Si c est bien la même (vu mon profil), ils ont fait repartir Mardi le 2 cas sans solution.
A l'occasion si tu peux passer leur dire que c est la valve qui merde avant le 14/05/22.

Je t' en remercie.
 pour nous, on à fait traiter ça à Nîmes, la concess de Montpellier c'est juste là où j'ai acheté la moto et pas là où ni mon frère ni moi n'allons pour l'entretien
obobo
obobo
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 890 DUKE R 2021
Messages : 466
Date d'inscription : 24/08/2021
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

erreur mtc - Erreur mtc ... Empty Re: Erreur mtc ...

Message par ZRIC Jeu 5 Mai 2022 - 16:09

Merci pour vos retours ca fait plaisir.
Franchement, il est fou de nos jours d avoir des retours positifs et des solutions sur un forum que chez un concessionnaire de la marque ! 
Maya06 meme si tu n as pas une jolie tete tu as des bonnes idées. 
Ta solution me branche bien.
Mais j ai des questions avec ton leurre de Valve.
il faut démonter le servomoteur avec les cables (car pour moi le remontage / réglage des cables me semble complexe) ou juste le branchement du leurre servo suffit ?
Avec le leurre je ne vais pas avoir un message d erreur au compteur et une perte de puissance ?

Obobo de Montpellier j'achète et entretien sur Nimes mais là je n ai pas voulu faire un peu de route pour cette Superduke. 
Jean et Tony étaient top chez Ducati Nimes !
ZRIC
ZRIC
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SDR 2022
Messages : 241
Date d'inscription : 05/08/2018
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

erreur mtc - Erreur mtc ... Empty Re: Erreur mtc ...

Message par maya06 Jeu 5 Mai 2022 - 20:00

ZRIC a écrit:Merci pour vos retours ca fait plaisir.
Franchement, il est fou de nos jours d avoir des retours positifs et des solutions sur un forum que chez un concessionnaire de la marque ! 
Maya06 meme si tu n as pas une jolie tete tu as des bonnes idées. 
Ta solution me branche bien.
Mais j ai des questions avec ton leurre de Valve.
il faut démonter le servomoteur avec les cables (car pour moi le remontage / réglage des cables me semble complexe) ou juste le branchement du leurre servo suffit ?
Avec le leurre je ne vais pas avoir un message d erreur au compteur et une perte de puissance ?

Obobo de Montpellier j'achète et entretien sur Nimes mais là je n ai pas voulu faire un peu de route pour cette Superduke. 
Jean et Tony étaient top chez Ducati Nimes !

Hello.

Tu n'as pas a demonter le moteur ni les cables. Il y a un ressort dans le palonnier qui garde par defaut le clapet ouvert.
Il suffit de trouver le connecteur electrique du servomoteur, le debrancher, et y plugger le leurre.

Par ailleurs, KTM ne peut pas te proposer cette solution. Ils sont tenus de garder la moto en l'état d'origine, donc avec valve fonctionnelle.
Le leurre est une piece custom fabriquée par un fournisseur lambda.

Avec le leurre tu n'auras pas d'erreur, et tu n'auras pas de perte de puissance.
Si au moment où tu met le leurre, il y a déjà le voyant moteur allumé, ce dernier s'éteindra au bout de 3 ou 4 cycles de demarrage / arrêt moteur.
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1156
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

erreur mtc - Erreur mtc ... Empty Re: Erreur mtc ...

Message par ZRIC Jeu 5 Mai 2022 - 20:13

Nickel merci.
J attends leur retour le 14/05 ne connaissant pas leur SAV encore j espère qu' ils seront pro !
Sinon je partirai sur ta solution ci dessous.
Et si ce n est pas cela et que je dois vivre pendant des mois sans solution je retournerai chez Ducati avec une reprise de la SDR 2022 (j ai déjà vu le commercial)

https://www.youtube.com/watch?v=eRCbClCzRiA

erreur mtc - Erreur mtc ... Captur10
ZRIC
ZRIC
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SDR 2022
Messages : 241
Date d'inscription : 05/08/2018
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

erreur mtc - Erreur mtc ... Empty Re: Erreur mtc ...

Message par ZRIC Lun 9 Mai 2022 - 8:45

ZRIC a écrit:Nickel merci.
J attends leur retour le 14/05 ne connaissant pas leur SAV encore j espère qu' ils seront pro !
Sinon je partirai sur ta solution ci dessous.
Et si ce n est pas cela et que je dois vivre pendant des mois sans solution je retournerai chez Ducati avec une reprise de la SDR 2022 (j ai déjà vu le commercial)

https://www.youtube.com/watch?v=eRCbClCzRiA

erreur mtc - Erreur mtc ... Captur10

Pour l'autre cas de 2022 comme moi dont ce n est pas la valve.
Ce serait peut etre la Carto trop pauvre avec la norme euro 5.
Ca sent la fin des 1300 dans les prochaines années :(








ZRIC
ZRIC
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SDR 2022
Messages : 241
Date d'inscription : 05/08/2018
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

erreur mtc - Erreur mtc ... Empty Re: Erreur mtc ...

Message par ZRIC Dim 15 Mai 2022 - 8:39

Bon voilà.
J ai eu de la chance qu il y est eu 2 cas dans cette concession sur le modèle 2022.
L autre personne est retournée à la concession avec l erreur MTC qui était encore plus fréquente. Ils ont mesuré les valeurs de la valve et se sont aperçus qu'à chaud les valeurs n étaient pas correctes ce qui n étaient pas le cas à froid. Donc réglage de la valve et depuis plus de nouvelles. Pour moi bien accueilli par le SAV (jeune et dynamique) ils m ont aussi réglé la valve (calibrage). J ai posé la question de cette prise en charge KTM. Ils m ont répondu on gagne rien dessus meme perdant c est pour la poire de la concession ce type d opération. Ce souci était connu sur les ex GT.
Merci à la concession pour cet accueil PRO avec de l humour comme j aime.
Je remercie Maya et Obobo vous avez trouvé la source du problème.  erreur mtc - Erreur mtc ... 1f44d
ZRIC
ZRIC
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SDR 2022
Messages : 241
Date d'inscription : 05/08/2018
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

erreur mtc - Erreur mtc ... Empty Re: Erreur mtc ...

Message par maya06 Dim 15 Mai 2022 - 10:34

Tant mieux !

Garde quand même précieusement le lien de l'ESE KT2 ...
Si ca recommence, tu te laisse pas emmerder comme moi par ce truc : ESE et basta.
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1156
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

erreur mtc - Erreur mtc ... Empty Re: Erreur mtc ...

Message par lino 74 Dim 15 Mai 2022 - 11:27

Salut,
Pk les 1290SA n'ont psa de valves (mems moteur) est ce en raport au volume de l'échappement/catalyseur ?

Merci
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

erreur mtc - Erreur mtc ... Empty Re: Erreur mtc ...

Message par obobo Dim 15 Mai 2022 - 14:25

super que ce soit résolu 

à surveiller un moment quand même
obobo
obobo
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 890 DUKE R 2021
Messages : 466
Date d'inscription : 24/08/2021
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

erreur mtc - Erreur mtc ... Empty Re: Erreur mtc ...

Message par ZRIC Mar 7 Juin 2022 - 8:18

Bon rebelote ce matin.
Elle sort de l atelier KTM à 650 km au compteur.
J ai l impression de passer mon temps chez eux. 
Je vais y retourner ce soir ! :(
A 19 000 le morceau ca fait mal au cul.

erreur mtc - Erreur mtc ... Captu115
ZRIC
ZRIC
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SDR 2022
Messages : 241
Date d'inscription : 05/08/2018
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

erreur mtc - Erreur mtc ... Empty Erreur MTC

Message par Fab34 Mar 7 Juin 2022 - 14:45

Bonjour à tous, Bonjour Zric,

Je pense être la seconde personne (Monsieur X..) à rencontrer ce souci sur une Superduke neuve dans le département et sa concession. J'ai roulé environ 2200 km avec.

J'ai acheté la moto début avril, et très rapidement j'ai eu des alertes MTC avec coupure soudaine de l'accélération, suivi d'un passage en mode dégradé (perte de puissance, shifter HS...). Assez préoccupant quand on double, ou que l'on prend un virage un peu serré... Depuis je roule avec beaucoup d'appréhension.

Cela s'est reproduit 4 ou 5 fois sur les premiers 1000 Km. J'ai attendu la révision pour le signaler. Premier diagnostic, rien d'anormal à priori, par mesure de précaution, la carto a été reprogrammée..

Cette solution n'a pas tenu, le  problème s'est reproduit. J'ai ramené une seconde fois la moto : conclusion, les câbles de la valve d'échappement avaient une bonne tension à froid, mais limite à chaud, donc ils ont été réglés ... Cela n'a tenu que 400 km. :  nouvelle panne MTC..

Je suis donc retourné en concession le 25 mai dernier. Ticket ouvert chez KTM et reprogrammation complète de tout ce qui était électroniquement possible... Pas encore d'intervention physique.

Depuis j'étais en déplacement, je n'ai donc pu rouler que 200 km et je n'ai pas encore déclenché de nouvelle erreur. Je roulerai en fin de cette semaine/début de semaine prochaine pour confirmer (ou pas) que la dernière intervention était la bonne. 

Si cela se reproduit encore, on m'a indiqué que la prochaine fois il faudrait en passer par le changement complet du système de valve d'échappement. 

Fort heureusement l'équipe de la concession est sympathique et réactive, et ils font vraiment de leur mieux.

Par contre à titre personnel, je m'accorde encore un aller retour en concession pour régler définitivement ce défaut, pas plus... ensuite je m'adresserai au service client KTM France. 

Je vous tiendrai au courant dans les prochains jours.

Bonne journée.
Fab34
Fab34
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke 1290 R
Messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2022
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum