fresco + pot origine
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fresco + pot origine
Salut à tous, est ce que certains ont tenté le fresco avec le pot d'origine ? l'akra avec chicane + fresco étant trop bruyant pour moi je voulais tenter le montage évoqué mais la jonction entre le fresco et le pot d'origine ne tombe pas aussi bien qu'avec l'akrala, du coup, la bague qui permet de faire la liaison ne se monte pas correctement empêchant d'utiliser la vis installée en temps normal.
Avant de tenter avec une vis plus longue, si j'en trouve une dans mon bordel, je souhaitais avoir des retours d'expériences avec peut être une autre solution ?
Si ça ne convient pas je tenterai le décata léovince avec le pot akra mais c'est la même budget !!!
Merci à vous !
Avant de tenter avec une vis plus longue, si j'en trouve une dans mon bordel, je souhaitais avoir des retours d'expériences avec peut être une autre solution ?
Si ça ne convient pas je tenterai le décata léovince avec le pot akra mais c'est la même budget !!!
Merci à vous !
guiatch- Baby KTM
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Re: fresco + pot origine
Salut
Je ne saurais te dire pour ta première question ...
car perso j'ai la config décata Léovince (avec petite chambre de tranquillisation) + slip-on Akra avec chicane.
Au ralenti ou sur filet de gaz ça va très bien par contre en essorant la poignée, on t'entend arriver (ce qui n'est pas plus mal),
ça claque bien, le son est magnifique mais je trouve cela un petit peu fort à mon goût !
J'ai changé la laine de roche qui était un peu cramée mais ça n'a rien changé du tout !
Je ne saurais te dire pour ta première question ...
car perso j'ai la config décata Léovince (avec petite chambre de tranquillisation) + slip-on Akra avec chicane.
Au ralenti ou sur filet de gaz ça va très bien par contre en essorant la poignée, on t'entend arriver (ce qui n'est pas plus mal),
ça claque bien, le son est magnifique mais je trouve cela un petit peu fort à mon goût !
J'ai changé la laine de roche qui était un peu cramée mais ça n'a rien changé du tout !
jejkat- VIP Pilote
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Re: fresco + pot origine
Oui j’hésite pour le Léovince mais je ne suis pas convaincu niveau atténuation du bruit. Je viens d'un CB 500 tout d'origine qui ne faisait vraiment pas de bruit, alors oui le fresco et akra c'est sympa mais je trouve ça vraiment trop bruyant, je rale souvent sur les mecs qui font du bordel et je me dis que si je m'entendais je serai le premier à me dire quel bordel !
Je cherche une solution à moindre coût le Fresco + origine pourrait le faire probablement mais je n'a pas envie de foirer cette bague en forçant comme un con...
Je cherche une solution à moindre coût le Fresco + origine pourrait le faire probablement mais je n'a pas envie de foirer cette bague en forçant comme un con...
guiatch- Baby KTM
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Re: fresco + pot origine
Montage du silencieux origine réussi, il fallait faire sauter la soudure qui fixe la bride au pot, je n'y avais pas pensé plus tôt... Du coup silencieux akra à vendre.
Le son est bien différent, moins rond, moins puissant. C'est moins valorisant certes, mais je pense faire beaucoup moins chier les gens et j'ai moins la crainte de me faire contrôler par les bleus !
Par contre je n'ai pas laissé tourné au ralenti le temps de 2 déclenchement de ventilo de radiateur ou je ne sais quoi, je devrai ?
Le son est bien différent, moins rond, moins puissant. C'est moins valorisant certes, mais je pense faire beaucoup moins chier les gens et j'ai moins la crainte de me faire contrôler par les bleus !
Par contre je n'ai pas laissé tourné au ralenti le temps de 2 déclenchement de ventilo de radiateur ou je ne sais quoi, je devrai ?
guiatch- Baby KTM
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Re: fresco + pot origine
Pas sur que pour juste le changement de silencieux ce soit utile mais au pire tu peux le faire,
il n'y a aucun risque sauf de peaufiner les réglages de richesse !
il n'y a aucun risque sauf de peaufiner les réglages de richesse !
jejkat- VIP Pilote
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Re: fresco + pot origine
Ok je vais faire, tu as raison. Quelqu'un peut me préciser la procédure à suivre please ?
Merci !
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guiatch- Baby KTM
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Re: fresco + pot origine
Contact ... démarrage moteur sans rien toucher et laisser tourner 15 mn le moteur au ralenti
et surtout sans rien toucher. Ces 15mn correspondent à 2 cycles d'enclenchement du ventilateur de refroidissment.
Une fois les 15mn passées, arrêt du moteur à la clé et c'est terminé !
et surtout sans rien toucher. Ces 15mn correspondent à 2 cycles d'enclenchement du ventilateur de refroidissment.
Une fois les 15mn passées, arrêt du moteur à la clé et c'est terminé !
jejkat- VIP Pilote
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Re: fresco + pot origine
Top moumoute, merci à toi !
guiatch- Baby KTM
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Re: fresco + pot origine
Tu m'appelles Moumoute ?
jejkat- VIP Pilote
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Re: fresco + pot origine
Alors résultat ?
pascal26- VIP Pilote
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Re: fresco + pot origine
Il est parti le drôle ...
jejkat- VIP Pilote
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Re: fresco + pot origine
Ah non je suis pas parti, juste que je ne m'en suis pas occupé direct. Je ferai ça dans la semaine, pas jouable aujourd'hui. La bécane est dans un garage chez un pote qui est à 5 minutes à pied de chez moi et j'étais pas mal occupé aujourd'hui (la vie de famille, tout ça...)
Je ne manquerai pas de te faire signe
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guiatch- Baby KTM
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Re: fresco + pot origine
Ca roule merci !
jejkat- VIP Pilote
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Re: fresco + pot origine
Bon, j'ai pris le temps de laisser tourner au ralenti, déclenchement du ventilo 2 fois puis coupé le moteur. Résultat pas de changement flagrant, le Duke pète (des gros PAF par moment) au rétrograde quand je mets du rythme. Ca le faisait également avant de faire la procédure décrite plus haut.
Ces PAFs n'étaient pas présents du temps de l'Akra...
Ces PAFs n'étaient pas présents du temps de l'Akra...
guiatch- Baby KTM
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Re: fresco + pot origine
Je pense qu'il y a un pb de réglage richesse ou un truc du genre, peut-être qu'en ayant changer le pot
qui est moins libre il y soit pour quelque chose ?
Sinon tu as toujours moyen de demander conseil à ton concess ?
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jejkat- VIP Pilote
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Re: fresco + pot origine
Effectivement, il doit y avoir un réglage de richesse à faire, c'est ce que je pense aussi. J'espérais que la réinitialisation via les 15 minutes au ralenti solutionnerait le problème mais non. J'avoue que le concess si je peux éviter j'évite.
Je suis passé d'un filtre KN + Fresco + sortie Akra à KN + Fresco + sortie origine c'est pas fou non plus comme modif mais bon...
Si d'autres ont une config semblable faites moi signe !
Je suis passé d'un filtre KN + Fresco + sortie Akra à KN + Fresco + sortie origine c'est pas fou non plus comme modif mais bon...
Si d'autres ont une config semblable faites moi signe !
guiatch- Baby KTM
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Re: fresco + pot origine
Le silencieux d'origine te bloque un peu les gaz et je pense que tu es trop riche.
Essaie de remettre ton filtre à air d'origine, je pense que ça ira un peu mieux.
Essaie de remettre ton filtre à air d'origine, je pense que ça ira un peu mieux.
jejkat- VIP Pilote
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Re: fresco + pot origine
Salut,
J'ai monté un filtre KetN,un décataliseur Fresco et un pot LeoVince avec sa chicane sur ma 690 Duke 4.
J'avais un trou à l'accélération vers 4000 tours par minute (trop pauvre).
J'ai fait cette modification avec 2 diodes pour enrichir le mélange :
https://www.ktmmania.net/t10864p100-gommer-les-a-coups-des-690-derniere-generation
Ça fonctionne très bien.
J'ai monté un filtre KetN,un décataliseur Fresco et un pot LeoVince avec sa chicane sur ma 690 Duke 4.
J'avais un trou à l'accélération vers 4000 tours par minute (trop pauvre).
J'ai fait cette modification avec 2 diodes pour enrichir le mélange :
https://www.ktmmania.net/t10864p100-gommer-les-a-coups-des-690-derniere-generation
Ça fonctionne très bien.
palero- Ready To Race
- Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
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Humeur : Râler c'est la santé
Date d'inscription : 29/11/2015
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Re: fresco + pot origine
Bon, je suis allé posé la question au concess, réponse : rien à faire sinon remonter le cata, la seule carto possible chez eux pourrait être l'akra mais prévue pour EVO 1 donc pas recommandée...
Impasse
@palero : ta modif concernait le trou à 4000 t, serait elle efficace pour mon cas ?
Merci
Impasse
@palero : ta modif concernait le trou à 4000 t, serait elle efficace pour mon cas ?
Merci
guiatch- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke 2013
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Date d'inscription : 07/03/2021
Localisation : Annecy (74)
Re: fresco + pot origine
Salut,
La modification permet d'enrichir le mélange.
Elle ne coûte pas cher.
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Elle ne coûte pas cher.
palero- Ready To Race
- Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
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Humeur : Râler c'est la santé
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Armorique
Re: fresco + pot origine
Moi je pense que d'enrichir dans ce cas n'arrangera pas son soucis mais peu être l'inverse !
... sinon la modifs des diodes peut-être très sympa dans certain cas !
... sinon la modifs des diodes peut-être très sympa dans certain cas !
jejkat- VIP Pilote
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