Code erreur JG_1.8.1
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Code erreur JG_1.8.1
Salut à tous,
Ma duke 390 de 2016 n'a pas voulu démarrer...
Les symptômes :
- Quand j'ai mis le contact le matin en voulant partir au boulot, l'écran ne s'est pas allumé tout de suite, puis a affiché un code erreur : le JG_1.8.1. J'ai fait des recherches, j'ai pas trouvé à quoi ça correspond... Pas moyen de mettre la main sur un tableau des codes erreur sous ce format là.
- Quand j'appuie sur le démarreur, rien ne se passe.
- Quand je coupe le contact, puis le remet, l'écran s'allume normalement, mais avec le voyant moteur allumé. Mais surtout, le bruit d'amorçage de l'injection est pas comme d'habitude, et en plus j'ai un bruit vraiment bizarre qui vient de la zone du papillon (comme une pièce qui vibre)... En essayant de sentir d'où ça vient avec la main, je suspecte le capteur de pression d'admission, mais rien n'est sûr (j'essaierai de le débrancher pour voir si le bruit est toujours là).
- J'ai vérifié la tension batterie : 10,6V. Du coup je la sors et la recharge (12,8V), puis tente de démarrer à nouveau, mais en surveillant la tension : Surprise, dès que je met le contact, la tension chute à 8V (il y a toujours l'amorçage de l'injection qui se fait avec le même bruit). Quand je coupe le contact, la tension remonte doucement. La batterie est neuve (2-3 mois).
Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que quelqu'un connait ce code d'erreur ?
Un court-circuit quelque-part qui pourrait causer cette chute de tension ? La pompe à carburant qui est morte ? Je commence à sécher un là ^^
Ma duke 390 de 2016 n'a pas voulu démarrer...
Les symptômes :
- Quand j'ai mis le contact le matin en voulant partir au boulot, l'écran ne s'est pas allumé tout de suite, puis a affiché un code erreur : le JG_1.8.1. J'ai fait des recherches, j'ai pas trouvé à quoi ça correspond... Pas moyen de mettre la main sur un tableau des codes erreur sous ce format là.
- Quand j'appuie sur le démarreur, rien ne se passe.
- Quand je coupe le contact, puis le remet, l'écran s'allume normalement, mais avec le voyant moteur allumé. Mais surtout, le bruit d'amorçage de l'injection est pas comme d'habitude, et en plus j'ai un bruit vraiment bizarre qui vient de la zone du papillon (comme une pièce qui vibre)... En essayant de sentir d'où ça vient avec la main, je suspecte le capteur de pression d'admission, mais rien n'est sûr (j'essaierai de le débrancher pour voir si le bruit est toujours là).
- J'ai vérifié la tension batterie : 10,6V. Du coup je la sors et la recharge (12,8V), puis tente de démarrer à nouveau, mais en surveillant la tension : Surprise, dès que je met le contact, la tension chute à 8V (il y a toujours l'amorçage de l'injection qui se fait avec le même bruit). Quand je coupe le contact, la tension remonte doucement. La batterie est neuve (2-3 mois).
Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que quelqu'un connait ce code d'erreur ?
Un court-circuit quelque-part qui pourrait causer cette chute de tension ? La pompe à carburant qui est morte ? Je commence à sécher un là ^^
Klechko- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 390
Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2021
Localisation : 38200 - VIENNE
Re: Code erreur JG_1.8.1
Salut,
J'ai un gros doute sur la batterie ( même si elle a 3 mois)
Si tu peux faire un essais avec de démarrage avec des pinces sur une batterie de voiture par exemple cela isolerai le problème avec ta batterie.
Si y'avais un réel court circuit ta batterie chaufferait.
J'ai un gros doute sur la batterie ( même si elle a 3 mois)
Si tu peux faire un essais avec de démarrage avec des pinces sur une batterie de voiture par exemple cela isolerai le problème avec ta batterie.
Si y'avais un réel court circuit ta batterie chaufferait.
scoobi- Sumo Expert
- Votre Moto : 690 sm prestige vendu pour sa grande soeur 990 SM 2008
Messages : 1305
Humeur : télétravailleur
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 58
Localisation : 77380
Re: Code erreur JG_1.8.1
Essayer avec une batterie de bagnole avec cables de demarrage.
Si toujours le PB, une piste pourrait être que le servomoteur de papillon force anormalement.
Soit le papillon est bloqué (collé ou bloqué par un corps etranger) soit la tringlerie de commande
(s'il y en a une) est entravée (ca arrive sur les 1290 si apres une revision on ne reroute pas les cables et tuyaux
sous le reservoir exactement là ou ils doivent etre, et vont se balader du côté du corps d'injection),
soit le servomoteur lui-même a un truc qui a lâché dedans.
Si toujours le PB, une piste pourrait être que le servomoteur de papillon force anormalement.
Soit le papillon est bloqué (collé ou bloqué par un corps etranger) soit la tringlerie de commande
(s'il y en a une) est entravée (ca arrive sur les 1290 si apres une revision on ne reroute pas les cables et tuyaux
sous le reservoir exactement là ou ils doivent etre, et vont se balader du côté du corps d'injection),
soit le servomoteur lui-même a un truc qui a lâché dedans.
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1287
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06
Re: Code erreur JG_1.8.1
Merci pour vos réponses :D
Effectivement la batterie est morte, après recharge, et repos pendant la nuit, elle était à 10,6V. J'ai une batterie de voiture, je vais pouvoir tester demain :)
Par contre, si elle démarre, et que je remplace la batterie par une neuve, je risque pas d'avoir à nouveau le même problème d'ici quelques semaines ? C'est un pas normal qu'une batterie neuve lâche comme ça non ?
Il y a un servomoteur papillon ? Sur la mienne c'est un câble à la poignée... Ou alors il y a quelque chose pour le starter ? Je vais regarder si je vois quelque chose dedans alors :)
Effectivement la batterie est morte, après recharge, et repos pendant la nuit, elle était à 10,6V. J'ai une batterie de voiture, je vais pouvoir tester demain :)
Par contre, si elle démarre, et que je remplace la batterie par une neuve, je risque pas d'avoir à nouveau le même problème d'ici quelques semaines ? C'est un pas normal qu'une batterie neuve lâche comme ça non ?
Il y a un servomoteur papillon ? Sur la mienne c'est un câble à la poignée... Ou alors il y a quelque chose pour le starter ? Je vais regarder si je vois quelque chose dedans alors :)
Klechko- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 390
Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2021
Localisation : 38200 - VIENNE
Re: Code erreur JG_1.8.1
Je viens de commander une prise OBD, on verra si elle me dit quelque chose :) je vous tiens au courant !
Encore merci :D
Encore merci :D
Klechko- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 390
Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2021
Localisation : 38200 - VIENNE
Re: Code erreur JG_1.8.1
Il devrait y avoir au moins un regulateur de ralenti, et un capteur de pression absolue.
Effectivement sur le 390 c'est peut etre plus simple. Tant mieux pour toi.
Mais si la batterie est morte, tu as trouvé le coupable je pense.
Effectivement sur le 390 c'est peut etre plus simple. Tant mieux pour toi.
Mais si la batterie est morte, tu as trouvé le coupable je pense.
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1287
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06
Re: Code erreur JG_1.8.1
Salut !
Alors au final c'est vraiment la batterie qui est morte (malgré qu'elle ait que 4 mois).
En me branchant sur une batterie de voiture, la moto démarre sans soucis, aucun bruit bizarre, etc... J'ai vérifié le comportement de la tension, tout a l'air normal ! (pas de baisse lorsque je met le contact, une légère chute lorsque j'active le démarreur, et ça se stabilise tout pile à 14V une fois que le moteur tourne).
En me renseignant un peu, apparemment c'est possible que la batterie soit HS comme ça du jour au lendemain... (une des cellules qui se met en court-circuit, d'où mon 2.1V de perte de tension)
En tous cas merci pour tous vos conseils :D
Alors au final c'est vraiment la batterie qui est morte (malgré qu'elle ait que 4 mois).
En me branchant sur une batterie de voiture, la moto démarre sans soucis, aucun bruit bizarre, etc... J'ai vérifié le comportement de la tension, tout a l'air normal ! (pas de baisse lorsque je met le contact, une légère chute lorsque j'active le démarreur, et ça se stabilise tout pile à 14V une fois que le moteur tourne).
En me renseignant un peu, apparemment c'est possible que la batterie soit HS comme ça du jour au lendemain... (une des cellules qui se met en court-circuit, d'où mon 2.1V de perte de tension)
En tous cas merci pour tous vos conseils :D
Klechko- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 390
Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2021
Localisation : 38200 - VIENNE
Re: Code erreur JG_1.8.1
content pour toi que ce ne soit que cela ! pense à une batterie lithium la prochaine fois, c'est plus cher ( et encore de - en -) mais surtout plus fiable !
scoobi- Sumo Expert
- Votre Moto : 690 sm prestige vendu pour sa grande soeur 990 SM 2008
Messages : 1305
Humeur : télétravailleur
Date d'inscription : 19/09/2011
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Localisation : 77380
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