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légère imprécision : quoi vérifier ?

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légère imprécision : quoi vérifier ?  Empty légère imprécision : quoi vérifier ?

Message par BuBulle Ven 29 Oct 2021 - 11:46

Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop comment décrire le sujet légère imprécision : quoi vérifier ?  38125

Je trouve que la moto a des mini à-coups bizarres en ligne droite, je dois plus forcer pour virer à gauche qu'à droite.
Étonnamment, en haussant le rythme le comportement me semble sain légère imprécision : quoi vérifier ?  1f605 mais ça gueule derrière alors faut que je trouve une solution


J'ai remis 0.2bars dans les pneus pour arriver à la pression constructeur et cela a bien diminué les effets mais sans les supprimer.
Précharge en compromis solo/duo, même soucis avec ou sans passager.
Pneux méridian, arrière changé suite à crevaison : il est rodé mais j'ai l'impression qu'il galère plus que l'ancien.
Cadre repris suite à destruction de l'encoche du neimann et amortisseur neuf (garantie, suite à fuite).
Moto d'origine, 15 000km & 2ans, elle part en révision le mois prochain.

Aussi je me demandais ce que je pourrais vérifier pour me libérer du doute.
Pour le moment, on m'a proposé :
- point dur sur la chaîne ou dent cassée,  rien trouvé
- axe de roue mal serré ou pas centré,  rien à l'oeil et même réglage de tension des 2 côtés

- pneu avant inégalement usé. rien à l'oeil
- défaut dans la carcasse du nouveau pneu arrière faut que le mécano essaie ? autre moyen moins subjectif ?

Les défauts d'origine que j'ai trouvé mais ils n'arriveraient que maintenant ou parce que je ne ralentis pas sur les dos d'âne ?
- attache de la fourche fissuré ? https://790adventure.net/farkles/additional-front-end-support/
- serrage té de fourche d'un côté ? https://790adventure.net/early-faults/triple-clamp-not-tight-enough/


De votre expérience, que pourrais-je vérifier / faire vérifier ?
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Message par valdo Ven 29 Oct 2021 - 12:35

Pneu monté à l'envers ?

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Message par BuBulle Ven 29 Oct 2021 - 14:27

Perdu  légère imprécision : quoi vérifier ?  1f606
C'est facile sur ce pneu mais je vais quand même revérifier (l'avant aussi), ça ne mange pas de pain.
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Message par Matenktm Ven 29 Oct 2021 - 14:34

La mienne tremblote sérieusement entre 90 et 60 kmh, surtout si je lache le guidon, pneus  Pirelli Scorpio, d’une façon générale cette bécane est assez rugueuse de l’avant mais je préfère cela au semelles compensées qui m’isolent du sol,

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Message par youpy Dim 31 Oct 2021 - 12:15

Matenktm 
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N'avez vous pas perdu un plomb d'équilibrage ou un équilibrage de roues ne serait-il pas à envisager?
Un défaut de carcasse est très rare.
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Message par Matenktm Dim 31 Oct 2021 - 13:38

J’y pense, mais depuis le début c’est flagrant, et le remplacement du pneu d’origine ( Avon) par un Pirelli Scorpio n’a pas changé le comportement

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Message par jejkat Dim 31 Oct 2021 - 17:56

Contrôle serrage T de fourche et axe de direction en premier.
Contrôle serrage disque de frein + étrier, tous les serrages en fait afin d'éliminer cet éventuel problème.

L'état de la fourche y est pour beaucoup généralement. Pas de fuite aux spis de fourche ?
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Message par LilYoda Dim 31 Oct 2021 - 18:04

Roulements de colonne ?
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Message par BuBulle Mar 2 Nov 2021 - 14:20

Pour l'avant :
Je vais en parler à la révision des 15 000km, qu'ils vérifient le serrage.
Au passage, il m'arrive d'avoir une petite flaque de liquide en-dessous même par roulage sans pluie : cela a la viscosité de l'eau mais un collier de serrage du liquide de refroidissement est un early default donc autant lever le doute.
Je leur dirai bien de rouler la moto pour trouver mais à chaque fois ils me disent que tout va bien...
...ou qu'ils n'ont pas pu tester comme le passage 2-3 à 8000-9000tr/min au shifter qui saute. En bon motard, il doit refuser d'aller sur autoroute légère imprécision : quoi vérifier ?  752392


Pour l'arrière,
rien trouvé mais je pense que la précharge est en cause. En effet, pas de molette et solo/duo régulier donc elle était réglée pour qu'avec le passager la roue avant reste au sol. Mais je pense qu'en solo ce compromis n'est pas bon car l'ABS arrière se déclenche immédiatement (comme sur la Honda que j'avais). Donc je me taperais le réglage à chaque trajet en duo si c'est la source du problème.
Je ne serai pas étonné que l'imprécision à l'avant soit, au moins en partie, dû à cette sur-précharge : tout le poids sur le pneu avant gonflé normalement.


EDIT : c'est confirmé, il y avait un réel soucis de précharge et c'est beaucoup mieux depuis. J'ai retrouvé le vélo que j'avais acheté, malgré un léger doute qui persiste de temps en temps sur des irrégularités du bitume : que l'on sent bien avec cette moto (et pneus).
Je ne vais pas laisser vos réponses sans suite (encore merci à vous) et dirais au mécano de vérifier que tout va bien.
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