evo kit sur supermoto, choix de la map
3 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 SM :: Moteur
Page 1 sur 1
evo kit sur supermoto, choix de la map
Salut à tous,
Et joyeuses fêtes de fin d’année :christmas_tree:
J’aurais une petite question pour mon 690 supermoto, je voulais la passer en evo 2 (appelé evo tout court pour les duke 3 et les sm),
j’ai trouvé le kit avec l’arbre à came et le cornet, pas de souci de ce coté
mais pour la carto c’est plus compliqué, il n’existe aucune cartographie evo pour la ktm 690 supermoto, seulement pour la duke 3 sur tuneecu, en plus je ne peux pas juste copier coller les valeurs dans mes tables car elles sont étalonnées différemment, sur une carto de base on commence a 800tr/min pour finir a 11000 et sur la map evo pour duke 3 on va de 1000 jusqu’à 15000 (:joy: si seulement nos mono prenaient 15000, on s’amuserait bien), bref … si il y aurait un mec qui a une combine, ou si je pouvais balancer la carto complète de duke 3 evo dans ma sm …
Merci d’avance les gars.
Et joyeuses fêtes de fin d’année :christmas_tree:
J’aurais une petite question pour mon 690 supermoto, je voulais la passer en evo 2 (appelé evo tout court pour les duke 3 et les sm),
j’ai trouvé le kit avec l’arbre à came et le cornet, pas de souci de ce coté
mais pour la carto c’est plus compliqué, il n’existe aucune cartographie evo pour la ktm 690 supermoto, seulement pour la duke 3 sur tuneecu, en plus je ne peux pas juste copier coller les valeurs dans mes tables car elles sont étalonnées différemment, sur une carto de base on commence a 800tr/min pour finir a 11000 et sur la map evo pour duke 3 on va de 1000 jusqu’à 15000 (:joy: si seulement nos mono prenaient 15000, on s’amuserait bien), bref … si il y aurait un mec qui a une combine, ou si je pouvais balancer la carto complète de duke 3 evo dans ma sm …
Merci d’avance les gars.
grosthony- Baby KTM
- Votre Moto : rsv mille 2001, 690 SMR 2009, zzr 600
Messages : 12
Humeur : toujours content sur une moto et plus si elle est orange
Date d'inscription : 14/05/2021
Age : 28
Localisation : Nord, Dunkerque
Re: evo kit sur supermoto, choix de la map
tu peut peut'etre utilisé un calculateur de Duke III, après il faut bien la réglé car l'échappement est différent
Alkane- KTMent Votre
- Votre Moto : Duke 690 V
Messages : 100
Date d'inscription : 02/09/2021
Localisation : Haute Savoie
Re: evo kit sur supermoto, choix de la map
Je crois que j'ai déjà répondu à tes questions sur Fessbouc.
Buell-LN- KTM addict
- Votre Moto : Duke 690 R 2015 - Just power by KTM - Krämer EVO2 R
Messages : 222
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Bourgogne
Re: evo kit sur supermoto, choix de la map
Buell-LN a écrit:Je crois que j'ai déjà répondu à tes questions sur Fessbouc.
Exact, encore merci
elle va peter le feu ma supermoto j'ai hate de recevoir mon kit evo maintenant ( et j'espère que c'est pas trop le bazar à monter)
@Alkane pour le calculateur de duke 3 j'y avais pensé mais je me dit que si ktm à mis 3 fois le même moulin dans 3 motos (sm smc duke) ils ont surement pas mis des calculateurs differents ...
grosthony- Baby KTM
- Votre Moto : rsv mille 2001, 690 SMR 2009, zzr 600
Messages : 12
Humeur : toujours content sur une moto et plus si elle est orange
Date d'inscription : 14/05/2021
Age : 28
Localisation : Nord, Dunkerque
Re: evo kit sur supermoto, choix de la map
grosthony a écrit:
@Alkane pour le calculateur de duke 3 j'y avais pensé mais je me dit que si ktm à mis 3 fois le même moulin dans 3 motos (sm smc duke) ils ont surement pas mis des calculateurs differents ...
Il suffit de regarder les références sur les part-lists en ligne pour avoir la réponse.
Buell-LN- KTM addict
- Votre Moto : Duke 690 R 2015 - Just power by KTM - Krämer EVO2 R
Messages : 222
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Bourgogne
Alkane aime ce message
Re: evo kit sur supermoto, choix de la map
KTP_75041032000 pour le boitier EPT
KTP_75041031000 pour l'ECU
et par aquis de conscience :
KTP_75041001000 le boitier papillon
KTP_75041023044 et son injecteur
tout est identique ... je m'embêtais pour rien
la supermoto est en fait une duke avec une tête différente et des suspates pour les grands ...
même l'arbre à came racing 76236010044 est le même ...
je me demande d'ailleur si je ne vais pas acheter l'abre à came seul et me faire mon propre manchon/cone KN,
j'ai trouvé l'aac seul pour 310€ livré, le kit complet et à 560€ livré + douane car viens d'Angleterre. ça donne à réfléchir
en tout cas je me couche moins bête ce soir, big merci pour toutes les infos et les conseils
KTP_75041031000 pour l'ECU
et par aquis de conscience :
KTP_75041001000 le boitier papillon
KTP_75041023044 et son injecteur
tout est identique ... je m'embêtais pour rien
la supermoto est en fait une duke avec une tête différente et des suspates pour les grands ...
même l'arbre à came racing 76236010044 est le même ...
je me demande d'ailleur si je ne vais pas acheter l'abre à came seul et me faire mon propre manchon/cone KN,
j'ai trouvé l'aac seul pour 310€ livré, le kit complet et à 560€ livré + douane car viens d'Angleterre. ça donne à réfléchir
en tout cas je me couche moins bête ce soir, big merci pour toutes les infos et les conseils
grosthony- Baby KTM
- Votre Moto : rsv mille 2001, 690 SMR 2009, zzr 600
Messages : 12
Humeur : toujours content sur une moto et plus si elle est orange
Date d'inscription : 14/05/2021
Age : 28
Localisation : Nord, Dunkerque
Re: evo kit sur supermoto, choix de la map
Attention quand même, le diamètre de la ligne d'échappement est légèrement (2mm je crois; 46 =>48) plus gros en EVO2.
Perso, la mienne est en 51mm, c'est tout ce que j'avais trouvé en inox 15/10 à l'époque.
Perso, la mienne est en 51mm, c'est tout ce que j'avais trouvé en inox 15/10 à l'époque.
Buell-LN- KTM addict
- Votre Moto : Duke 690 R 2015 - Just power by KTM - Krämer EVO2 R
Messages : 222
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Bourgogne
Re: evo kit sur supermoto, choix de la map
Perso, j’ai le collecteur 1 en 1 arrow 72127PD
Avec un diamètre en 54mm, normalement pas de soucis de ce côté là.
Après j’imagine que le mieux reste le powercommander avec autotune … mais plus tard, c’est chère.
Sur la tienne en 51mm c’est du sur mesure je suppose,
Mais j’ai pas bien compris, en fait tu as un moteur lc4 ktm dans une machine de course c’est bien ça ?
Avec un diamètre en 54mm, normalement pas de soucis de ce côté là.
Après j’imagine que le mieux reste le powercommander avec autotune … mais plus tard, c’est chère.
Sur la tienne en 51mm c’est du sur mesure je suppose,
Mais j’ai pas bien compris, en fait tu as un moteur lc4 ktm dans une machine de course c’est bien ça ?
grosthony- Baby KTM
- Votre Moto : rsv mille 2001, 690 SMR 2009, zzr 600
Messages : 12
Humeur : toujours content sur une moto et plus si elle est orange
Date d'inscription : 14/05/2021
Age : 28
Localisation : Nord, Dunkerque
Re: evo kit sur supermoto, choix de la map
grosthony a écrit:...
Sur la tienne en 51mm c’est du sur mesure je suppose,
Mais j’ai pas bien compris, en fait tu as un moteur lc4 ktm dans une machine de course c’est bien ça ?
Yes, c'est " ICI "
Buell-LN- KTM addict
- Votre Moto : Duke 690 R 2015 - Just power by KTM - Krämer EVO2 R
Messages : 222
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Bourgogne
Re: evo kit sur supermoto, choix de la map
Oh purée, il y à du boulot derrière, c’est plus une moto, c’est un vrai prototype … la déco entre michel vaillant et le tricolore français j’adore.
Et du coup forcement j’ai pleins de questions qui me viennent, le poids de cet engin, le moteur est un lc4, mais stock ou préparé, fin Evo 1 ou 2 ou plus … 654cm3 ou 690 ?
Fin ans tout les cas, visuellement c’est une sacré machine, elle claque
grosthony- Baby KTM
- Votre Moto : rsv mille 2001, 690 SMR 2009, zzr 600
Messages : 12
Humeur : toujours content sur une moto et plus si elle est orange
Date d'inscription : 14/05/2021
Age : 28
Localisation : Nord, Dunkerque
Re: evo kit sur supermoto, choix de la map
moteur 654cc millésime 2007 (origine Supermono) avec AAC racing et la fameuse carto que je t'ai donné. Rien d'autres sur le moteur. Un peu plus de 58cv au rouleau du banc.
Poids: env. 125 kg réservoir plein.
J'ai un moteur 2013 en réserve lorsque j'aurais le temps de m'en occuper.
Poids: env. 125 kg réservoir plein.
J'ai un moteur 2013 en réserve lorsque j'aurais le temps de m'en occuper.
Buell-LN- KTM addict
- Votre Moto : Duke 690 R 2015 - Just power by KTM - Krämer EVO2 R
Messages : 222
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Bourgogne
Re: evo kit sur supermoto, choix de la map
Buell-LN a écrit:moteur 654cc millésime 2007 (origine Supermono) avec AAC racing et la fameuse carto que je t'ai donné. Rien d'autres sur le moteur. Un peu plus de 58cv au rouleau du banc.
Poids: env. 125 kg réservoir plein.
J'ai un moteur 2013 en réserve lorsque j'aurais le temps de m'en occuper.
Et bah ça doit envoyer du petit bois,
Et merci pour toutes ces infos.
grosthony- Baby KTM
- Votre Moto : rsv mille 2001, 690 SMR 2009, zzr 600
Messages : 12
Humeur : toujours content sur une moto et plus si elle est orange
Date d'inscription : 14/05/2021
Age : 28
Localisation : Nord, Dunkerque
Sujets similaires
» Jante Ktm 690 Supermoto
» [KM] Supermoto 2007
» Vos cartographie - KTM 690 SM/supermoto
» KTM SUPERMOTO PRESTIGE
» Manuel 690 supermoto
» [KM] Supermoto 2007
» Vos cartographie - KTM 690 SM/supermoto
» KTM SUPERMOTO PRESTIGE
» Manuel 690 supermoto
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 SM :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum