Enfin du lourd ?
3 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pneus
Page 1 sur 1
Enfin du lourd ?
Pneu Dunlop SPORTSMART TT 120/70R19 60 W - ALLOPNEUS.COM
j'en avait entendu parlé en 2020 ou avant
une gomme hypersport en 19 hum gusto
et dans ma taille pour l'ar
Pneu Dunlop SPORTSMART TT 160/60R17 69 W - ALLOPNEUS.COM
le prix reste bon
260 hors pose
Mes prochain pneus a suivre
j'en avait entendu parlé en 2020 ou avant
une gomme hypersport en 19 hum gusto
et dans ma taille pour l'ar
Pneu Dunlop SPORTSMART TT 160/60R17 69 W - ALLOPNEUS.COM
le prix reste bon
260 hors pose
Mes prochain pneus a suivre
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 3027
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE
Re: Enfin du lourd ?
Commandé chez allo 245 balles 25 euros de remise en ce moment
Pour les gens du 74 ou 01 Alp moto (CC KT et dafy) en a deux paires dans les tailles gros trails en stock, il a des clients qui arsouillent velu en SAS et GS...
J'ai vu que sur SDR 3000 KM derriere était la limite, alors avec 55 cv et 3M/kg de moins , 5000 ne me semble pas déconnant
Montage a venir ,la fin de vie du R5 est proche 7000 km actuellement et 0.4 mm avant témoin derriere (encore 500 voir 1000 ) Mais j'ai conservé les pressions max contrairement a mon premier train qui avait fait un peu plus de 6500 (rincé témoin limé sur BDR) avec 2/300gr en moins ...
Pour les gens du 74 ou 01 Alp moto (CC KT et dafy) en a deux paires dans les tailles gros trails en stock, il a des clients qui arsouillent velu en SAS et GS...
J'ai vu que sur SDR 3000 KM derriere était la limite, alors avec 55 cv et 3M/kg de moins , 5000 ne me semble pas déconnant
Montage a venir ,la fin de vie du R5 est proche 7000 km actuellement et 0.4 mm avant témoin derriere (encore 500 voir 1000 ) Mais j'ai conservé les pressions max contrairement a mon premier train qui avait fait un peu plus de 6500 (rincé témoin limé sur BDR) avec 2/300gr en moins ...
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 3027
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE
Re: Enfin du lourd ?
Mes précieux
Carcasse dure , l'avant est plus adapté aux 3 pouces que le Michelin (moins pincé a l' œil)
6.5 mm de profondeur a l'AR
Montage prévu le 7 avril
C'est curieux l'avant semble plus lourd que l'AR
Le R5 bien qu'a peine sur le témoin est bien fatigué le TC régule vraiment (coupure bien ressentie) , l'av bien un peu plus de 7000 km
Carcasse dure , l'avant est plus adapté aux 3 pouces que le Michelin (moins pincé a l' œil)
6.5 mm de profondeur a l'AR
Montage prévu le 7 avril
C'est curieux l'avant semble plus lourd que l'AR
Le R5 bien qu'a peine sur le témoin est bien fatigué le TC régule vraiment (coupure bien ressentie) , l'av bien un peu plus de 7000 km
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 3027
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE
Re: Enfin du lourd ?
Adopté
A peine rodé 30 bornes est deja je passe mieux que les R5
Pas de déclenchement du TC pour les memes vitesse de passage et de ré accélération en virage.
Excellente maniabilité , plus neutre, ronde que les Michelin, comme je le pressentait, pneus moins pincés et plus adapté aux 3 pouces , (également au 4.5)j je pense que j'irai au bout devant deja fait derriere
La moto bouge moins sur les freins en entrée et plus stable a la remise des gaz, (pression stock 2.5/2.9)
Idéalement avec un MK3 derriere c'est le combo gagnant
A ne pas mettre sur autobeurk ça serait gâcher !
STAY TUNED pour le kilométrage je table sur 4500/5000
7200 les Michou
info pour les gens d'ici un petit bouclard a Poisy (ancien de chez COMAS) monte le train pour 50 balles c'est correct et 30 minutes d'attente, très sympa, RAS TRAVAIL TRES PROPRE font de la mécanique , mon prochain contrôle du jeu aux soupapes pour eux , 200 balles (plus si changement pastilles et démonte AAC)
JBF MOTO
Daffy est plus chère si on ne prends pas les pneus chez eux + 30 balles et 40 la pose de mémoire.
A peine rodé 30 bornes est deja je passe mieux que les R5
Pas de déclenchement du TC pour les memes vitesse de passage et de ré accélération en virage.
Excellente maniabilité , plus neutre, ronde que les Michelin, comme je le pressentait, pneus moins pincés et plus adapté aux 3 pouces , (également au 4.5)j je pense que j'irai au bout devant deja fait derriere
La moto bouge moins sur les freins en entrée et plus stable a la remise des gaz, (pression stock 2.5/2.9)
Idéalement avec un MK3 derriere c'est le combo gagnant
A ne pas mettre sur autobeurk ça serait gâcher !
STAY TUNED pour le kilométrage je table sur 4500/5000
7200 les Michou
info pour les gens d'ici un petit bouclard a Poisy (ancien de chez COMAS) monte le train pour 50 balles c'est correct et 30 minutes d'attente, très sympa, RAS TRAVAIL TRES PROPRE font de la mécanique , mon prochain contrôle du jeu aux soupapes pour eux , 200 balles (plus si changement pastilles et démonte AAC)
JBF MOTO
Daffy est plus chère si on ne prends pas les pneus chez eux + 30 balles et 40 la pose de mémoire.
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 3027
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE
Re: Enfin du lourd ?
en voyant tes photos, je me dis que j'aurais du en prendre une de mes power cup² après 6200km
obobo- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 890 DUKE R 2021
Messages : 470
Date d'inscription : 24/08/2021
Localisation : Gard
Re: Enfin du lourd ?
C'est un bon kilométrage , mais 40 kg et 2 Mk de moins ça joue ...
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 3027
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE
Re: Enfin du lourd ?
je les avais mis slicks aussi sur les 2 marquages au centre et il restait pas grand choses commes sculptures sur la partie intermédiaire.
obobo- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 890 DUKE R 2021
Messages : 470
Date d'inscription : 24/08/2021
Localisation : Gard
Re: Enfin du lourd ?
Essaie ceux la tu ne devrais pas etre déçu et tu peux descendre sur circuit (ou assimilé...) a 1.9/1.3 a froid contrairement aux Michelin
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 3027
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE
Re: Enfin du lourd ?
2 cols cet après midi et PK je n'ai pas monté ces pneus avant
Tous est mieux, serein, evident, meme les suspattes semblent mieux travailler (carcasse dure VS Michelin)
Mon TC ne s'allume plus (bon les pneus sont neuf mais j'en remet une bonne louche) le grip et le profil font qu'en virage, la moto tourne (presque) toute seule, impressionnant
Pression max (2.9/2.4)
Je n'ai jamais eu des pneus sports aussi naturel, et evident
les derniers sur le Z SX et XR étaient des povver RS /Rosso 3 et S 21
Sur un 1200 monster S j'avais essayé pour un stage circuit les D 212
Une tuerie aussi mais très peu de longévité
Bref trop content
Tous est mieux, serein, evident, meme les suspattes semblent mieux travailler (carcasse dure VS Michelin)
Mon TC ne s'allume plus (bon les pneus sont neuf mais j'en remet une bonne louche) le grip et le profil font qu'en virage, la moto tourne (presque) toute seule, impressionnant
Pression max (2.9/2.4)
Je n'ai jamais eu des pneus sports aussi naturel, et evident
les derniers sur le Z SX et XR étaient des povver RS /Rosso 3 et S 21
Sur un 1200 monster S j'avais essayé pour un stage circuit les D 212
Une tuerie aussi mais très peu de longévité
Bref trop content
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 3027
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE
Re: Enfin du lourd ?
Next level...
Les pièges a loup ont besoin d'une mise a jour
Ils piègent le bitume
Je passe maintenait a la meme vitesse que le Z 1000 sx en virage, mais lui régulait (TC d'angle prédictif) aves des S 21 et povver RS
Bon la meule est rabaissé d'un cm mais il reste une bonne garde au sol et l'amorto et taré plus dure que l'origine.
je suis a 2.3/2,55 a froid, er le TC est tjs inactif , ça démontre que les R5. SC T2 glissaient, et qu'il fait bien son taff (pas fantaisiste comme j'avais pu le lire)
@+
Les pièges a loup ont besoin d'une mise a jour
Ils piègent le bitume
Je passe maintenait a la meme vitesse que le Z 1000 sx en virage, mais lui régulait (TC d'angle prédictif) aves des S 21 et povver RS
Bon la meule est rabaissé d'un cm mais il reste une bonne garde au sol et l'amorto et taré plus dure que l'origine.
je suis a 2.3/2,55 a froid, er le TC est tjs inactif , ça démontre que les R5. SC T2 glissaient, et qu'il fait bien son taff (pas fantaisiste comme j'avais pu le lire)
@+
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 3027
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE
Re: Enfin du lourd ?
Ha oui, on en avait pas mal parlé , la shimmy a basse vitesses , et l'intru était le top case., l'équilibrage, la fatalité et bien la avec ce pneu j'en ai plus de 80 a 20 je peut lâcher le guidon sans aucune amorce de shimmy .
J'en avait énormément sur le R5 (2 trains passé) et en 110/80 et 120/70
Plus en 120 a cause du profil inadapté aux 3 pouces, pneu anormalement pincé.
Donc le profil du pneu avant et moins d'entaille , je pense .
J'en avait énormément sur le R5 (2 trains passé) et en 110/80 et 120/70
Plus en 120 a cause du profil inadapté aux 3 pouces, pneu anormalement pincé.
Donc le profil du pneu avant et moins d'entaille , je pense .
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 3027
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE
Re: Enfin du lourd ?
Bonjour.
Je les ai mis également depuis fin novembre sur la 1290 SAS
Et je confirme, plus naturel, plus précis, on passe plus fort.
Bref très content.
A voir pour l'usure car moi je suis plus lourd.
Je les ai mis également depuis fin novembre sur la 1290 SAS
Et je confirme, plus naturel, plus précis, on passe plus fort.
Bref très content.
A voir pour l'usure car moi je suis plus lourd.
pygounet- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1398
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 49
Localisation : 57
Re: Enfin du lourd ?
Salut,
Je pense que le TT est trop tendre derrière, et qu'avec mon 1090 je n'utilise pas tout son potentiel (a moins de track days)
Le MK 3 sera plus adapté et avec le meme profil que l'AV
En tous cas rouler avec ce type de gomme apporte une grande sérénité et réduit considérablement sur route sèche le risque de perdre l'avant en prenant pas mal d'angle (environ 50° pour aller au bout de son pneu av)
Une chose est sur, c'est bien dommage qu'aucun autre manufacturier ne propose du 19 en gomme sport en rapport avec des trails de compet embarquant les moteurs et l'électronique de Superbike de 10 ans et moins ...
Je pense que le TT est trop tendre derrière, et qu'avec mon 1090 je n'utilise pas tout son potentiel (a moins de track days)
Le MK 3 sera plus adapté et avec le meme profil que l'AV
En tous cas rouler avec ce type de gomme apporte une grande sérénité et réduit considérablement sur route sèche le risque de perdre l'avant en prenant pas mal d'angle (environ 50° pour aller au bout de son pneu av)
Une chose est sur, c'est bien dommage qu'aucun autre manufacturier ne propose du 19 en gomme sport en rapport avec des trails de compet embarquant les moteurs et l'électronique de Superbike de 10 ans et moins ...
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 3027
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE
Re: Enfin du lourd ?
Tu fais bien de spécifier : sur le sec.
Car en novembre, en sortie (tranquille) de rond-point mouillé, moto droite, elle a bien patinée sur 10 mètres .
Normalement il y a aussi le M9RR qui est disponible.
Ça serait mieux car moins piste.
Mais le concess ne pouvait pas en commander en novembre.
Car en novembre, en sortie (tranquille) de rond-point mouillé, moto droite, elle a bien patinée sur 10 mètres .
Normalement il y a aussi le M9RR qui est disponible.
Ça serait mieux car moins piste.
Mais le concess ne pouvait pas en commander en novembre.
pygounet- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1398
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 49
Localisation : 57
Re: Enfin du lourd ?
Oui en fait c'est celui la dont j'avais entendu parlé
Pneu Metzeler SPORTEC M9 RR 120/70R19 60 V - ALLOPNEUS.COM
Pneu Metzeler SPORTEC M7 RR 120/70R19 60 V - ALLOPNEUS.COM 167 euros
Bon a savoir meme si le TT a l'avant a mon avis reste le graal sur le sec bien sur le MK3 est conçu pour le mouillé mais pas en 19
Pneu Metzeler SPORTEC M9 RR 120/70R19 60 V - ALLOPNEUS.COM
Pneu Metzeler SPORTEC M7 RR 120/70R19 60 V - ALLOPNEUS.COM 167 euros
Bon a savoir meme si le TT a l'avant a mon avis reste le graal sur le sec bien sur le MK3 est conçu pour le mouillé mais pas en 19
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 3027
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 3027
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 3027
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE
Re: Enfin du lourd ?
J'aurais pu faire une tof cet après-midi mais j'ai eu un coup de flemme , en fait à la bourre pour le rendez-vous !
il était au témoin partout 3700 km j'aurais pu tranquillement dépasser 4000 si j'avais pas eu le rendez-vous chez Dafy pour la montre de celui-ci 3 semaines d'attente du coup voilà
Comme prévu j'ai fait monter le MK3 dans la même taille et 25 km plus tard déjà rodé en fait je l'ai pas rodé en mode direct je roule à ma main sur l'avant j'aurais pris des précautions mais à l'arrière avec ce type de pneu on peut y aller franco
La 5500 minimum c'est ce que j'ai pu lire et notamment sur des motos beaucoup plus puissantes et coupleuse.
Je me souviens ,un gars du forum je crois avec une 1190 cramé un road 5 à 5000 km j'ai oublié son nom
Même feeling qu'avec le TT aussi maniable bien sûr en mode neuf c'est beaucoup plus flagrant il match parfaitement avec le TT devant qui lui ira je pense à 6000 tranquille il est encore en bon état
En passant Dafy Annecy est concessionnaire Benelli léoncelli et j'ai pu voir la gamme notamment le 800 trail à 8500 balles je crois ,qui est pas mal du tout question look après il faut essayer...
il était au témoin partout 3700 km j'aurais pu tranquillement dépasser 4000 si j'avais pas eu le rendez-vous chez Dafy pour la montre de celui-ci 3 semaines d'attente du coup voilà
Comme prévu j'ai fait monter le MK3 dans la même taille et 25 km plus tard déjà rodé en fait je l'ai pas rodé en mode direct je roule à ma main sur l'avant j'aurais pris des précautions mais à l'arrière avec ce type de pneu on peut y aller franco
La 5500 minimum c'est ce que j'ai pu lire et notamment sur des motos beaucoup plus puissantes et coupleuse.
Je me souviens ,un gars du forum je crois avec une 1190 cramé un road 5 à 5000 km j'ai oublié son nom
Même feeling qu'avec le TT aussi maniable bien sûr en mode neuf c'est beaucoup plus flagrant il match parfaitement avec le TT devant qui lui ira je pense à 6000 tranquille il est encore en bon état
En passant Dafy Annecy est concessionnaire Benelli léoncelli et j'ai pu voir la gamme notamment le 800 trail à 8500 balles je crois ,qui est pas mal du tout question look après il faut essayer...
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 3027
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE
Re: Enfin du lourd ?
Intéressant ça.
Tu as mis quelle taille à l arrière ?
Un 180 ?
Car je ne vois rien en 170 sur le site de Dunlop.
Tu as mis quelle taille à l arrière ?
Un 180 ?
Car je ne vois rien en 170 sur le site de Dunlop.
pygounet- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1398
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 49
Localisation : 57
Re: Enfin du lourd ?
Ho Pygou 'es bourré
Je roule en 1090 et donc en 4,5 P derrière= 150/70 mais j'ai upgradé
Taille supermot 160/60
En plus en 150 tu as que du GT
je suis l'élu
Je roule en 1090 et donc en 4,5 P derrière= 150/70 mais j'ai upgradé
Taille supermot 160/60
En plus en 150 tu as que du GT
je suis l'élu
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 3027
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE
Re: Enfin du lourd ?
Petite glisse de l'avant ce soir par 10 degrés, probablement une tache de gasoil j'ai pu relever la moto et freiner avant de passer de l'autre côté de la voie l'ABS c'est déclenché... le pneu est entaillé sur l'extrémité du flan environ un centimètre, pensez-vous que c'est risqué de rouler ainsi le pneu à 4000 et il est encore en bon état
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 3027
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE
Re: Enfin du lourd ?
Ouf. Tant mieux que cela se soit bien fini.
Tu as des pertes de pression ?
Tu as des pertes de pression ?
pygounet- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1398
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 49
Localisation : 57
Re: Enfin du lourd ?
Oui j'ai pu réagir j'étais pas vite 70 environ un chouilla sur les freins, juste avant la reprise des gaz dans un virage que je connais bien ou je sors à 90 environ, mais pas mal emprunté par en ce moment des engins agricoles donc probablement une saloperie sur la route non pas de perte de pression, c'est ce que j'ai pensé en premier...
Et vu qu'il est vraiment sur l'extrémité du flan là où j'irai probablement jamais je me dis que ça devrait le faire comme j'étais chaud bouillant j'ai refait le parcours juste après ma glisse ras la moto s'est bien comporté
J'irai peut-être l'amener chez Dafy ou consort pour avoir leur avis mais l'entaille est peu profonde 0, 5mm environ au plus profond.
Et vu qu'il est vraiment sur l'extrémité du flan là où j'irai probablement jamais je me dis que ça devrait le faire comme j'étais chaud bouillant j'ai refait le parcours juste après ma glisse ras la moto s'est bien comporté
J'irai peut-être l'amener chez Dafy ou consort pour avoir leur avis mais l'entaille est peu profonde 0, 5mm environ au plus profond.
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 3027
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE
Sujets similaires
» réglage suspat SMT pilote LOURD !!!!
» Sondage problème de demarrage
» enfin débrider
» [990 SMT] Problème de neiman...
» VIS HAUTE CACHE PSB INDEMONTABLE "1190 R"
» Sondage problème de demarrage
» enfin débrider
» [990 SMT] Problème de neiman...
» VIS HAUTE CACHE PSB INDEMONTABLE "1190 R"
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pneus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum