SD GT V2 2020 - Contact OK - Ne démarre pas
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SD GT V2 2020 - Contact OK - Ne démarre pas
Bonjour,
Je vous déroule le scénario.
Depuis 2 jours, alors que la moto démarre parfaitement le matin et entre 12h et 14h, le soir (en sortant du taf, je mets le contact (la pile de la clé est bonne, la batterie récente affiche 12.5V au tableau de bord, les cosses sont bien serrées, je suis au neutre) et lorsque j'appuie sur le bouton du démarreur, un "clac" se fait entendre sous la selle passager, à gauche du filtre à charbon actif (lorsqu'on regarde la moto de derrière) et la moto s'éteint (tableau de bord, plus aucun bruit électrique).
Après cela, pendant un laps de temps de 3 à 10 minutes, impossible de la remettre sous tension, avec ou sans coupe-circuit. Puis elle se rallume toute seule, et lorsque je veux la démarrer (en l'ayant re-éteinte ou pas, j'ai testé les 2), le même "clac" se refait entendre et on repart pour un cycle.
M'estimant coincé sur place, je contacte mon concessionnaire, qui me donne le numéro de KTM Assistance pour la remorquer chez eux. Et là c'est le gag, voulant reproduire l'incident au téléphone, je la rallume, et la moto démarre comme si de rien n'était. J'annule la demande, et je rentre chez moi, non sans l'avoir éteinte et redémarré plusieurs fois sans incident. Ca c'est pour le Mardi soir.
Mercredi matin, je démarre sans souci, à la pause de midi, je vais faire 2-3 courses, tranquillement. Et le soir, rebelote, même problème. Cette fois-ci, pas de miracle, je vais au bout de la procédure avec KTM, le camion plateau arrive, il fait un essai, et je vous le donne en mille : la moto redémarre. Le dépanneur me dit de l'emmener chez KTM pour un recherche de panne.
C'est bien ce que je compte faire, mais la concess de Toulouse ne prend pas de rendez-vous de ce genre (problème de personnel apparemment) et la concess de Castres (origine de la moto) ne peut pas la prendre avant 15 jours. Je bloque le créneau, mais je suis en recherche d'informations de la part de la communauté.
A votre bon coeur m'sieurs dames, si vous avez des question pour plus de précisions, je répondrai dans la mesure de mes connaissances.
Vé les Oranges !!!
Je vous déroule le scénario.
Depuis 2 jours, alors que la moto démarre parfaitement le matin et entre 12h et 14h, le soir (en sortant du taf, je mets le contact (la pile de la clé est bonne, la batterie récente affiche 12.5V au tableau de bord, les cosses sont bien serrées, je suis au neutre) et lorsque j'appuie sur le bouton du démarreur, un "clac" se fait entendre sous la selle passager, à gauche du filtre à charbon actif (lorsqu'on regarde la moto de derrière) et la moto s'éteint (tableau de bord, plus aucun bruit électrique).
Après cela, pendant un laps de temps de 3 à 10 minutes, impossible de la remettre sous tension, avec ou sans coupe-circuit. Puis elle se rallume toute seule, et lorsque je veux la démarrer (en l'ayant re-éteinte ou pas, j'ai testé les 2), le même "clac" se refait entendre et on repart pour un cycle.
M'estimant coincé sur place, je contacte mon concessionnaire, qui me donne le numéro de KTM Assistance pour la remorquer chez eux. Et là c'est le gag, voulant reproduire l'incident au téléphone, je la rallume, et la moto démarre comme si de rien n'était. J'annule la demande, et je rentre chez moi, non sans l'avoir éteinte et redémarré plusieurs fois sans incident. Ca c'est pour le Mardi soir.
Mercredi matin, je démarre sans souci, à la pause de midi, je vais faire 2-3 courses, tranquillement. Et le soir, rebelote, même problème. Cette fois-ci, pas de miracle, je vais au bout de la procédure avec KTM, le camion plateau arrive, il fait un essai, et je vous le donne en mille : la moto redémarre. Le dépanneur me dit de l'emmener chez KTM pour un recherche de panne.
C'est bien ce que je compte faire, mais la concess de Toulouse ne prend pas de rendez-vous de ce genre (problème de personnel apparemment) et la concess de Castres (origine de la moto) ne peut pas la prendre avant 15 jours. Je bloque le créneau, mais je suis en recherche d'informations de la part de la communauté.
A votre bon coeur m'sieurs dames, si vous avez des question pour plus de précisions, je répondrai dans la mesure de mes connaissances.
Vé les Oranges !!!
Romaw0- Baby KTM
- Votre Moto : SDGT - 2020
Messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 44
Localisation : Toulouse
Re: SD GT V2 2020 - Contact OK - Ne démarre pas
Je n'ai pas de keyless moto mais j'ai été emmerdé avec ma bagnole. J'ai même dû aller jusqu'à péter une vitre car elle s'était fermée avec les clés dedans...
Ce qui est sûr avec le keyless, c'est qu'il faut une bonne pile et une zone proche du transpondeur pour la requalibrer, reconnecter, reprogrammer, bref pour que ça marche.
Il me semble avoir lu qu'il y avait un endroit pour mettre la clé au plus près du transpondeur sur la SD en cas de souci. Sinon je commencerais par mettre une pile neuve, même si la pile me parait bonne et je ferais un test avec les doubles. C'est rare que 2 clés aient le même problème au même moment. Enfin si c'est la clé qui pose souci...
Ce qui est sûr avec le keyless, c'est qu'il faut une bonne pile et une zone proche du transpondeur pour la requalibrer, reconnecter, reprogrammer, bref pour que ça marche.
Il me semble avoir lu qu'il y avait un endroit pour mettre la clé au plus près du transpondeur sur la SD en cas de souci. Sinon je commencerais par mettre une pile neuve, même si la pile me parait bonne et je ferais un test avec les doubles. C'est rare que 2 clés aient le même problème au même moment. Enfin si c'est la clé qui pose souci...
FBM- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SAT / 990 SMR / VFR 750
Messages : 313
Date d'inscription : 15/10/2017
Localisation : Franche-Comté
Re: SD GT V2 2020 - Contact OK - Ne démarre pas
clac puis coupure, ta batterie qui commence à mourir malgré son 12,5V au TdB
il faut mesurer la chute de tension au moment du démarrage pour voir
il faut mesurer la chute de tension au moment du démarrage pour voir
obobo- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 890 DUKE R 2021
Messages : 470
Date d'inscription : 24/08/2021
Localisation : Gard
Re: SD GT V2 2020 - Contact OK - Ne démarre pas
Premiere chose à faire : Batterie à remplacer, par une neuve ayant été préalablement
chargée avant montage.
Si type YTZxxxx (type "activée en usine" donc sa vie a déjà commencé depuis une durée inconnue)
essayer de savoir depuis combien de temps elle attend chez le revendeur ...
chargée avant montage.
Si type YTZxxxx (type "activée en usine" donc sa vie a déjà commencé depuis une durée inconnue)
essayer de savoir depuis combien de temps elle attend chez le revendeur ...
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1287
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06
Re: SD GT V2 2020 - Contact OK - Ne démarre pas
Il m'est arrivé la même sorte de panne sur un Range Rover, je mettais la clef au neiman, permier cran, contact normal au tableau de bord, et dès que je tournais la clef pour démarrer, un bruit de "clac", comme un relai qui claque, et plus de jus comme si je coupais le contact, et puis les temoins luimineux revenaient , et bien sûr le demarreur ne tournait pas. Et tous les voyants clignottaient au tableau de bord ... Verdict demarreur en cours jus qui pompait toute la puissance de la batterie. Au contrôleur il y avait 12v, mais je pense que l'intensité n'était pas suffisante, je raccordais mon booster, même chose et ça vidait le booster. Si ça peut t'aider..
PIERRE 1200R- Baby KTM
- Votre Moto : Super adventure S 1290
Messages : 49
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 65
Localisation : Saint Beauzely 12620
Re: SD GT V2 2020 - Contact OK - Ne démarre pas
Merci à tous, c'est bien la batterie, elle définitivement refusé de redémarrer. Quand le dépanneur est arrivé, il a collé son gros booster, elle est repartie mais dès qu'il l'enlevait POUF !!! elle s'éteignait.
Finalement, ils l'ont emmené à KTM Toulouse, qui a confirmé le problème de batterie (pour l'instant, à voir si quelque chose ne provoque pas cette chute d'intensité), achetée chez KTM il y a 3 mois tout juste, donc ils ont fait une demande de prise en charge en Garantie (à suivre)
Finalement, ils l'ont emmené à KTM Toulouse, qui a confirmé le problème de batterie (pour l'instant, à voir si quelque chose ne provoque pas cette chute d'intensité), achetée chez KTM il y a 3 mois tout juste, donc ils ont fait une demande de prise en charge en Garantie (à suivre)
Romaw0- Baby KTM
- Votre Moto : SDGT - 2020
Messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 44
Localisation : Toulouse
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