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ralenti qui tient pas + fumé

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Message par Guillaume58 Mar 21 Juin 2022 - 15:39

Bonjour à tous !

J'ai un problème de ralenti sur mon 990 SMT de 2013, dés que je démarre, le ralenti n'est pas stable, si au ralenti j'accélère  trop fort ca cale ( je ne pense pas que cela le faisait avant, et j'imagine que ca ne devrait jamais le faire avec l'injection, contrairement aux carbu).
il y a aussi de la fumé quand je  met un peu de gaz.
j'ai branché tune ecu il ne me donne pas de code erreur..

Une fois en re-essayant de démarré, elle démarre ( tien mal le ralenti ) mais l'aiguille du compte tour reste toute en bas et la jauge de température n'est pas affichée mais a la place il y a ecrit "SOFT           33" puis "dAt            104" puis l'affichage classique ( avec les barres de température )


Qu est ce que cela signifie ? 
Une idée de ce que pourrait être la panne ?

Merci !

Guillaume58
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Message par Rico Mar 21 Juin 2022 - 17:51

@Guillaume58

Hello,

fumer blanche , bleu ? , ça serait un bon début , regarder également la gueule de l'eau dans le vase d'expansion et huile , ça permettrait de comprendre un peut mieux avant d'avancer des hypothèses .
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Message par Guillaume58 Mer 22 Juin 2022 - 15:51

Merci de ta reponse

Pour la couleur pas évident de dire une couleur de façon tranché, je dirais plutôt blanc, j'ai comme une odeur de mauvaise combustion, odeur d'huile brulé je pense .. 
J'ai regardé la vase d'expansion, je rien remarqué de particulier
j'ai devisé le bouchon d'huile pour tenter de voir quelque chose d'anormal ( moteur tournant ), il y a comme une fine mousse jaunâtre en surface mais je pense que c'est normal ( surtout que la dernière vidange date un peu )
J' ai fait un prélèvement d'huile que j'ai laisser reposer pendant 2 heures, je ne pas vu d'eau se déposer au fond.
A chaud la moto fonctionne plutôt bien.
J'ai bien peur que de l'huile passe dans le piston ( ca arrive assez souvent sur nos KTM ? )

Guillaume58
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Message par B.I.G. Mer 22 Juin 2022 - 16:26

pour le message soft 33 dat 104, il me semble qu;il apparait (entre autres) quand la batetrie est trop faible / limite court circuit, comme si un reset de l'ecu faisait afficher sa version logicielle sur l'afficheur? (il y a plein de messages sur le sujet).
tu peux éventuellement voir avec une batterie neuve si la tienne est vieille (note que cela n'a rien a voir avec la fumee, a priori).

pour ta fumée, si la couleur n'est pas probante, tu peux tenter de mettre une feuille blanche devant une sortie, voir si elle devient grasse ensuite, ou si la couleur est revelee par contraste avec la feuille blanche.
Tu peux aussi tester si les gaz sont gras directement avec ta main dans le flux quelques secondes.
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Message par Guillaume58 Mer 22 Juin 2022 - 17:36

Effectivement sur la feuille blanche des projections gris/noir, mais pas vraiment très gras
Ca ne peut être que du à de l huile brulé n'est ce pas ?  donc un joint de culasse ou peut etre autre chose de plus simple ?? Autant mon 400 XR je l'ai ouvert à maintes reprise mais un bicylindre, aille.

Ok pour la batterie, surtout que j'avais un peu beaucoup tiré dessus a ce moment, logique..

Au fait elle vient de fêter c'est 50 000 bornes, si ca peut aider.

Merci !

Guillaume58
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