Tuto préparation Admission
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Tuto préparation Admission
Voici une petite préparation sur l"admission afin de faciliter l'écoulement
Avant
Après
Avant
Après
Dernière édition par mrictdi le Mer 2 Nov 2011 - 23:42, édité 1 fois
Re: Tuto préparation Admission
je connais tout ça
http://www.readytorace.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=760&start=20
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cyrille 74- KTM addict
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Re: Tuto préparation Admission
Bon bin ok pour cette hiver avec une prépa culasse et un passage au banc pour vérifier le tout... enfin si je rencontre cyril 74 pour en savoir plus
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Re: Tuto préparation Admission
Et bien me voilà du boulot en moins.
Ma S'mr a eu les conduits bisotés, les futs circulent mieux d'origine... Cela veut dire que les premières S'mr on été ajusté avant d'avoir été livré?
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Re: Tuto préparation Admission
rien du tout mon lapin tu as pas bien regardé les photos du gars avant , lui aussi a les conduits bisotés , c juste qu il a mis un coup de marqueur dessus
les culasses sortent de fonderie après il font tout les ajustement , la il mette un coup à 45° pour cassé l angle et c tout
remet ton manchon et regarde si tu es bien aligné en te mettant pile poil en face ne te fit pas au cône à 45
les culasses sortent de fonderie après il font tout les ajustement , la il mette un coup à 45° pour cassé l angle et c tout
remet ton manchon et regarde si tu es bien aligné en te mettant pile poil en face ne te fit pas au cône à 45
cyrille 74- KTM addict
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Re: Tuto préparation Admission
J'ai bien regardé: le sien parait avoir un siège droit et moi biseauté, mais pas facile à dire. Je pense comprendre ce que tu veux me dire: faire un biseau moins prononcé car plus profond afin que l'air et l'essence admis ne soit étranglés en entrée.
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Re: Tuto préparation Admission
tout a fait , faut évité de faire un 45° sur 2mm c trop brutale comme jonction , il faut que la jonction se prolonge plus loin dans le conduit sur 2 , 3 cm
et sur la culasse du gars tu as bien un fraisage a 45°, tout les ktm bicylindre en ont
et sur la culasse du gars tu as bien un fraisage a 45°, tout les ktm bicylindre en ont
cyrille 74- KTM addict
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Re: Tuto préparation Admission
nickel , tu vois quand tu veux
t as qu à faire le deuxième
t as qu à faire le deuxième
cyrille 74- KTM addict
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Re: Tuto préparation Admission
Le plus dure est de faire une pente droite et non d'arrondir le bourrelet...mais je ne vise personne pour le bourrelet.
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Re: Tuto préparation Admission
améliorations de l admission
retail de l entrées des conduits d admissions , d origine y a un 45° mais c vite fait pour dire
alignement par rapport au manchon le plus linéaire possible avec une prolongation d environ 2 à 3 cm dans le conduit
on continue avec le corp d injections toujours par rapport au manchon , idem que la culasse prolongé le cône presque jusqu au clapet ( pour un alignement parfait marqué le manchon au feutre ainsi que la culasse et le corp d injection d un trait )
voila assemblage en place , c déja beaucoup mieu que d origine , il me reste plus qu a enlevé la barre du clapet secondaire quand je verrai koufig pour la carto
retail de l entrées des conduits d admissions , d origine y a un 45° mais c vite fait pour dire
alignement par rapport au manchon le plus linéaire possible avec une prolongation d environ 2 à 3 cm dans le conduit
on continue avec le corp d injections toujours par rapport au manchon , idem que la culasse prolongé le cône presque jusqu au clapet ( pour un alignement parfait marqué le manchon au feutre ainsi que la culasse et le corp d injection d un trait )
voila assemblage en place , c déja beaucoup mieu que d origine , il me reste plus qu a enlevé la barre du clapet secondaire quand je verrai koufig pour la carto
cyrille 74- KTM addict
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Re: Tuto préparation Admission
Un jour j'ai fais cette manip sur ma 400LC4, et lorsque j'ai voulu redémarrer c'était impossible !!!!????
J'avais réaligné les fonderies/pipes et poli l'entrée d'admission et sortie d'échappement.
En fait j'avais complètement perturbé la carburation de la moto...
Au final j'ai du changer les gicleurs principaux et ralenti (plus gros) mais aussi l'aiguille (plus cylindrique) et son puit (plus riche).
Au final la moto marchait très bien mais je n'avais rien gagné à priori (pas de banc donc pas de courbe AV/AP).
Un concessionnaire m'a expliqué que polir les conduits ne permet plus au mélange gazeux de se mélanger de manière homogène. Les micros turbulences dues aux granulosités des conduits permet un meilleur mélange. (ah bon ???)
Il disait qu'un simple alignement des conduits est bien suffisant.
Pour ceux qui ont fait la modif qu'avez vous remarqué comme amélioration ?
J'avais réaligné les fonderies/pipes et poli l'entrée d'admission et sortie d'échappement.
En fait j'avais complètement perturbé la carburation de la moto...
Au final j'ai du changer les gicleurs principaux et ralenti (plus gros) mais aussi l'aiguille (plus cylindrique) et son puit (plus riche).
Au final la moto marchait très bien mais je n'avais rien gagné à priori (pas de banc donc pas de courbe AV/AP).
Un concessionnaire m'a expliqué que polir les conduits ne permet plus au mélange gazeux de se mélanger de manière homogène. Les micros turbulences dues aux granulosités des conduits permet un meilleur mélange. (ah bon ???)
Il disait qu'un simple alignement des conduits est bien suffisant.
Pour ceux qui ont fait la modif qu'avez vous remarqué comme amélioration ?
christophe- Sumo Expert
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Re: Tuto préparation Admission
christophe a écrit:Un jour j'ai fais cette manip sur ma 400LC4, et lorsque j'ai voulu redémarrer c'était impossible !!!!????
J'avais réaligné les fonderies/pipes et poli l'entrée d'admission et sortie d'échappement.
En fait j'avais complètement perturbé la carburation de la moto...
Au final j'ai du changer les gicleurs principaux et ralenti (plus gros) mais aussi l'aiguille (plus cylindrique) et son puit (plus riche).
Au final la moto marchait très bien mais je n'avais rien gagné à priori (pas de banc donc pas de courbe AV/AP).
Un concessionnaire m'a expliqué que polir les conduits ne permet plus au mélange gazeux de se mélanger de manière homogène. Les micros turbulences dues aux granulosités des conduits permet un meilleur mélange. (ah bon ???)
Il disait qu'un simple alignement des conduits est bien suffisant.
Pour ceux qui ont fait la modif qu'avez vous remarqué comme amélioration ?
Très bonne remarque : densité différente de l'air et de l'essence.
Oui effectivement en lisant le tuto je me posais la même question, en effet le lisage des pipes d'admission facilite l'admission de l'air et de l'essence, n'oubliez pas que la densité de l'air et de l'essence est différente et que faciliter l'entrée perturbe par conséquent la gestion de la combustion, elle peut et doit être corrigé ensuite au niveau de la carburation et de l'allumage, en bref l'intérieur des pipes d'admission a souvent été laissé en 'brute de fonderie' en effet le grainage facilitant la gestion des fluide car contrairement à ce qu'on pense il est nécessaire de laisser le grainage...Certains conduits même en F1 ont des grainages très très accentués, attention la gestion de l'amont de la combustion est très délicate la modifité revient souvent à de la loterie...
Re: Tuto préparation Admission
il ne faut pas polir l admission
pour l admission le but reste le même amelioré le remplissange des chambres et ça passe par l alignement parfait des organes d admission ( ptain je fait des belles phrases )
je crois qu il y en beaucoup qui se prenne la tête
pourquoi tu mets des arbres plus pointu c pour envoyé plus de mélange dans le cylindre , pourquoi tu prépares les culasses c pour amélioré le remplissage
le but recherché est toujours le même envoyé un max de mélange sans turbulence et des parois pas aligné crée des turbulences
pour info les plus grosses pertes de charge se font pas juste sur un alignement mal fait ou sur un grain de parois au 400 à sec ou du 600 à l eau ou du 80 à sec mais ailleur je vais vous laissé reflechir
pour l admission le but reste le même amelioré le remplissange des chambres et ça passe par l alignement parfait des organes d admission ( ptain je fait des belles phrases )
je crois qu il y en beaucoup qui se prenne la tête
pourquoi tu mets des arbres plus pointu c pour envoyé plus de mélange dans le cylindre , pourquoi tu prépares les culasses c pour amélioré le remplissage
le but recherché est toujours le même envoyé un max de mélange sans turbulence et des parois pas aligné crée des turbulences
pour info les plus grosses pertes de charge se font pas juste sur un alignement mal fait ou sur un grain de parois au 400 à sec ou du 600 à l eau ou du 80 à sec mais ailleur je vais vous laissé reflechir
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Re: Tuto préparation Admission
[quote="cyrille 74"]il ne faut pas polir l admission
Voici les remarques en souligné
pour l admission le but reste le même amelioré le remplissange des chambres et ça passe par l alignement parfait des organes d admission ( ptain je fait des belles phrases ) Je peux laisser dire cela car c'est presque vrai je crois qu il y en beaucoup qui se prenne la tête
pourquoi tu mets des arbres plus pointu c pour envoyé plus de mélange dans le cylindre , Non c'est faux et l'angle d'ouverture permet en effet de modifier la quantité de mélange mais pas forcément d'envoyer plus, le but n'est pas d'envoyer plus mais d'envoyer différemment.
pourquoi tu prépares les culasses c pour amélioré le remplissage : Encore faux le but premier est de modifier le taux de compression avant tout ...le but recherché est toujours le même envoyé un max de mélange sans turbulence et des parois pas aligné crée des turbulences / ]Vrai et faux on a besoin de turbulence car si on est trop linéaire on aurait des remplissages trop riche ou trop pauvre (question de densité encore) et parfois aussi incroyable que cela puisse paraître un décalage est créé pour avoir une admission optimisé..c'est de la mécanique des fluides
pour info les plus grosses pertes de charge se font pas juste sur un alignement mal fait ou sur un grain de parois au 400 à sec ou du 600 à l eau ou du 80 à sec mais ailleur je vais vous laissé reflechir Voilà pourquoi les pipes d'admission encore une fois ont un grainage grossier et inégale sur une grande longeur.
Voici les remarques en souligné
pour l admission le but reste le même amelioré le remplissange des chambres et ça passe par l alignement parfait des organes d admission ( ptain je fait des belles phrases ) Je peux laisser dire cela car c'est presque vrai je crois qu il y en beaucoup qui se prenne la tête
pourquoi tu mets des arbres plus pointu c pour envoyé plus de mélange dans le cylindre , Non c'est faux et l'angle d'ouverture permet en effet de modifier la quantité de mélange mais pas forcément d'envoyer plus, le but n'est pas d'envoyer plus mais d'envoyer différemment.
pourquoi tu prépares les culasses c pour amélioré le remplissage : Encore faux le but premier est de modifier le taux de compression avant tout ...le but recherché est toujours le même envoyé un max de mélange sans turbulence et des parois pas aligné crée des turbulences / ]Vrai et faux on a besoin de turbulence car si on est trop linéaire on aurait des remplissages trop riche ou trop pauvre (question de densité encore) et parfois aussi incroyable que cela puisse paraître un décalage est créé pour avoir une admission optimisé..c'est de la mécanique des fluides
pour info les plus grosses pertes de charge se font pas juste sur un alignement mal fait ou sur un grain de parois au 400 à sec ou du 600 à l eau ou du 80 à sec mais ailleur je vais vous laissé reflechir Voilà pourquoi les pipes d'admission encore une fois ont un grainage grossier et inégale sur une grande longeur.
Re: Tuto préparation Admission
Les discussions autour du sujet se déroulent ici:
https://www.ktmmania.net/t3147-tuto-preparation-admission
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