bruit de ferrail
+2
christophe
dim08
6 participants
Page 1 sur 1
bruit de ferrail
bjr a tous je suis en possession d'une 640 lc4 de 2006 totalisant 8000km. j'ai un bruit de ferrail au moteur qui est survenu alors que je roulai, j'ai l'impression que quelque chose ce promene. Ce n'est pas l'embrayage qui fonctionne parfaitement. SI quelqu'un a une idée du probleme ??? mercii
dim08- Baby KTM
- Votre Moto : 640 lc4
Re: bruit de ferrail
Un soucis de ce type était arrivé à un pote sur son 400EXC, c'était l'écrou de la transmission primaire (celui en bout de vilo) qui se desserrait.
C'était un écrou alu, pas à G mais malgré ça il fallait le serrer fort (je ne sais plus combien mais plus de 50mkg) et mettre la loctite bleue.
On entendait le bruit en coupant les gaz.
Sinon regarde aussi sur l'embrayage, c'est pas parcequ'il fonctionne qu'il est en ordre.
Un autre pote avait bricolé sur la noix en perçant des trous pour améliorer le graissage (mais pas au bon endroit, quel ballot) et il avait serré trop fort les vis de maintient des ressorts. Un plot s'est arraché un an plus tard....
Une vis frottait dans le couvercle (ça n'a pas percé heureusement !).
Voilà si mes infos peuvent t'aider car je n'ai jamais eu de panne sur ma 400LC4 en 25000km d'enduro, preuve que la bête était en béton
C'était un écrou alu, pas à G mais malgré ça il fallait le serrer fort (je ne sais plus combien mais plus de 50mkg) et mettre la loctite bleue.
On entendait le bruit en coupant les gaz.
Sinon regarde aussi sur l'embrayage, c'est pas parcequ'il fonctionne qu'il est en ordre.
Un autre pote avait bricolé sur la noix en perçant des trous pour améliorer le graissage (mais pas au bon endroit, quel ballot) et il avait serré trop fort les vis de maintient des ressorts. Un plot s'est arraché un an plus tard....
Une vis frottait dans le couvercle (ça n'a pas percé heureusement !).
Voilà si mes infos peuvent t'aider car je n'ai jamais eu de panne sur ma 400LC4 en 25000km d'enduro, preuve que la bête était en béton
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
PS : tant que tu n'auras pas fait tes présentations je pense que tu auras du mal à avoir des infos !!!
:Sourire :
https://www.ktmmania.net/f15-presentations
:Sourire :
https://www.ktmmania.net/f15-presentations
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
dim08 a écrit:bjr a tous je suis en possession d'une 640 lc4 de 2006 totalisant 8000km. j'ai un bruit de ferrail au moteur qui est survenu alors que je roulai, j'ai l'impression que quelque chose ce promene. Ce n'est pas l'embrayage qui fonctionne parfaitement. SI quelqu'un a une idée du probleme ??? mercii
et une petite presentation non ?
attention jeune padawan si un maitre jedi tombe sur ce post sans une petite presentaion prealable
tu va etre foueté au sabre laser
pegaz- VIP Pilote
- Votre Moto : 1000 gsxr K5 the best
pegaz a écrit:attention jeune padawan si un maitre jedi tombe sur ce post sans une petite presentaion prealable
Vous êtes dur..... et c'est pas vos femmes qui vont s'en plaindre
Il a quand même écrit : "bjr" et puis il a oublié personne: "à tous"
Et puis il se présente pas là parce que c'est pas la bonne rubrique.... on dirait que vous connaissez pas le principe de ce fofo
Il a quand même écrit : "bjr" et puis il a oublié personne: "à tous"
Et puis il se présente pas là parce que c'est pas la bonne rubrique.... on dirait que vous connaissez pas le principe de ce fofo
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS