bruit au démarrage
+2
moucham
onoff
6 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Moteur
Page 1 sur 1
bruit au démarrage
Au démarrage ,pendant quelques secondes j'ai l'impression d'entendre comme un bruit de chaine de distribution qui claque.En même temps je crois l'avoir entendu sur d'autres lc8.Quelqu’un a une info là dessus?
onoff- Baby KTM
- Votre Moto : 950 smr
Re: bruit au démarrage
moi pareille!!!!!!! ça fait 15milles bornes que ça me fait la même chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pas d’inquiétude je pense que c'est normal
moucham- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 smt 2013
moi pareil
chefsteph- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SM
Balance une video qu'on se rende compte, mais en effet, il y a les 3 , 4 premières secondes un bruit relatif (je pense) au tendeur de chaine actionné par la pression d'huile.
oui c'est ça la distri fait du bruit le temps que le circuit de lubrification qui alimente les tendeurs monte en pression
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Ra comme tu me fais plaisir de confirmer ce que je viens de diresupermothard a écrit:oui c'est ça la distri fait du bruit le temps que le circuit de lubrification qui alimente les tendeurs monte en pression
mrictdi a écrit:Ra comme tu me fais plaisir de confirmer ce que je viens de diresupermothard a écrit:oui c'est ça la distri fait du bruit le temps que le circuit de lubrification qui alimente les tendeurs monte en pression
Merci pour les réponses.ouah! les gars ils touchent en ktm quand même!Vous avez des doctorats en ktmologie ou quoi?
onoff- Baby KTM
- Votre Moto : 950 smr
Oui tendeur hydraulique des chaines de distrib, ce bruit n'est pas une particularité des ktm rassure toi !
Il suffit d'attendre 2-3sec au pire et tout rentre dans l'ordre.
Un conseil tout de même : pas de coup de gaz, inutile de faire battre plus les chaines.
Sur ma moto j'avais eu un souci de pompe à huile qui avait du mal à monter en pression (il y avait eu un rappel que mon mécano n'a pas voulu faire) et là la chaine battait beaucoup, le témoin d'huile (pression) s'allumait des fois au ralenti. Ce sont des soucis d'une moto de 2004, pas encore fiabilisée, en 2003 (date des premiers LC8 de série) il y a eu bien pire !!!
Au démontage lors d'une remise à niveau (chez l'excellent JC Pécheur de st Hubert (belgique)) il n'y avait eu aucun dommage, preuve que c'est solide.
Moi la chaine cliquette surtout à chaud lorsque l'huile est plus liquide et la pompe un peu moins "efficace".
Je pense que c'est aussi la raison qui a poussé ktm à préconisé la W60 en place de la W50.
Donc pas de soucis c'est normal .... tant que ça disparait en qq secondes.
Il suffit d'attendre 2-3sec au pire et tout rentre dans l'ordre.
Un conseil tout de même : pas de coup de gaz, inutile de faire battre plus les chaines.
Sur ma moto j'avais eu un souci de pompe à huile qui avait du mal à monter en pression (il y avait eu un rappel que mon mécano n'a pas voulu faire) et là la chaine battait beaucoup, le témoin d'huile (pression) s'allumait des fois au ralenti. Ce sont des soucis d'une moto de 2004, pas encore fiabilisée, en 2003 (date des premiers LC8 de série) il y a eu bien pire !!!
Au démontage lors d'une remise à niveau (chez l'excellent JC Pécheur de st Hubert (belgique)) il n'y avait eu aucun dommage, preuve que c'est solide.
Moi la chaine cliquette surtout à chaud lorsque l'huile est plus liquide et la pompe un peu moins "efficace".
Je pense que c'est aussi la raison qui a poussé ktm à préconisé la W60 en place de la W50.
Donc pas de soucis c'est normal .... tant que ça disparait en qq secondes.
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure