Achat Euro4 ou Euro5
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Achat Euro4 ou Euro5
(Nouveau sur le forum…je ne sais pas si ce post sera un doublon ? merci au modo de supprimer au cas où)
Je vais acheter un 690SMCR ce mois-ci et j’hésite entre les euro4 de 2020 ou euro5 de 2021.
1) J’ai entendu dire que l’euro5 péjorait l’agrément moteur à bas régime
2) Avec une euro5 qui a une ligne complète (sans catalyseur) et donc une cartographie spéciale…quid du CT qui sera obligatoire d’ici quelques années.
3) suffit-il de remettre la ligne complète sur une euro4 pour passer le fameux CT ?
Vous feriez quoi ???
Je vais acheter un 690SMCR ce mois-ci et j’hésite entre les euro4 de 2020 ou euro5 de 2021.
1) J’ai entendu dire que l’euro5 péjorait l’agrément moteur à bas régime
2) Avec une euro5 qui a une ligne complète (sans catalyseur) et donc une cartographie spéciale…quid du CT qui sera obligatoire d’ici quelques années.
3) suffit-il de remettre la ligne complète sur une euro4 pour passer le fameux CT ?
Vous feriez quoi ???
kiljoa- Baby KTM
- Votre Moto : 690 SMCR
Messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2022
Localisation : Côte d’or
Re: Achat Euro4 ou Euro5
en premier chose on a strictement AUCUNE information sur le CT et en quoi il consisterait...
Part du principe que le niveau de merde qu'une norme est proportionnel a son numéro, plus le numéro est élevé, plus la moto est réglé avec le cul
je suppose que étant donné qu'avec une bonne carto, les gaz d'échappement change, il est possible que la ligne d'origine ne suffise pas...
mais ça dépend de la limite axepté étant donné que les ligne d'échappement sont de moins en moins efficace avec l'usage et que des tolérance sont utilisé.
Mais ont parle d'un mono sportif, on est déjà pas très avantagé
Part du principe que le niveau de merde qu'une norme est proportionnel a son numéro, plus le numéro est élevé, plus la moto est réglé avec le cul
je suppose que étant donné qu'avec une bonne carto, les gaz d'échappement change, il est possible que la ligne d'origine ne suffise pas...
mais ça dépend de la limite axepté étant donné que les ligne d'échappement sont de moins en moins efficace avec l'usage et que des tolérance sont utilisé.
Mais ont parle d'un mono sportif, on est déjà pas très avantagé
Alkane- KTMent Votre
- Votre Moto : Duke 690 V
Messages : 100
Date d'inscription : 02/09/2021
Localisation : Haute Savoie
Re: Achat Euro4 ou Euro5
Hello ,
il va falloir bientôt éditer le titre , car 2024 c'est Euro5+ pour les motos à priori des 2023 certains constructeurs y seront .
extrait , donc comme les caisses , voyant sapin de Noël et mode dégradé dans certains cas , vive la technologie et "menottes" qui vont avec .
Euro 5+ introduira quelques innovations telles qu’une nouvelle phase de diagnostic embarqué (OBD 2, intégré uniquement de manière partielle sur les homologations motos Euro 5 actuelles), des tests de durabilité des émissions du moteur plus stricts et non plus basés sur des calculs, mais sur un vrai test de durabilité sur route et sur piste, et de probables réductions supplémentaires du bruit
Le point le plus sensible concerne le diagnostic embarqué qui, avec l’Euro5+, surveillera le niveau réel des émissions polluantes du véhicule grâce à l’installation de sondes de richesse en amont et en aval du catalyseur. Ce système permettra de vérifier d’éventuelles anomalies dans les gaz d’échappement. Dans ce cas, tout comme en automobile, un voyant témoin s’allumera sur le tableau de bord de la moto ou du scooter. Ce sera un signe de dysfonctionnement qui incitera l’utilisateur à se rendre dans un atelier ou un centre de service pour faire contrôler le véhicule.
Aller
il va falloir bientôt éditer le titre , car 2024 c'est Euro5+ pour les motos à priori des 2023 certains constructeurs y seront .
extrait , donc comme les caisses , voyant sapin de Noël et mode dégradé dans certains cas , vive la technologie et "menottes" qui vont avec .
Euro 5+ introduira quelques innovations telles qu’une nouvelle phase de diagnostic embarqué (OBD 2, intégré uniquement de manière partielle sur les homologations motos Euro 5 actuelles), des tests de durabilité des émissions du moteur plus stricts et non plus basés sur des calculs, mais sur un vrai test de durabilité sur route et sur piste, et de probables réductions supplémentaires du bruit
Le point le plus sensible concerne le diagnostic embarqué qui, avec l’Euro5+, surveillera le niveau réel des émissions polluantes du véhicule grâce à l’installation de sondes de richesse en amont et en aval du catalyseur. Ce système permettra de vérifier d’éventuelles anomalies dans les gaz d’échappement. Dans ce cas, tout comme en automobile, un voyant témoin s’allumera sur le tableau de bord de la moto ou du scooter. Ce sera un signe de dysfonctionnement qui incitera l’utilisateur à se rendre dans un atelier ou un centre de service pour faire contrôler le véhicule.
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Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9312
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
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