Bouchons ou vis sur moteur
4 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290 SDGT SuperDuke GT :: PowerParts et Accessoires spécifiques
Page 1 sur 1
shaolin38- KTM addict
- Votre Moto : KTM 1290 GT
Re: Bouchons ou vis sur moteur
Surement des filetages qui servent à mettre des tiges filetées pour maintenir le moteur lors d'un démontage...
ça ne sert à rien de les boucher, sinon ça aurait été fait d'origine,
ça ne sert à rien de les boucher, sinon ça aurait été fait d'origine,
valdoKTM- KTM addict
- Votre Moto : FANTIC CABALLERO 500
shaolin38 aime ce message
Effectivement il y a quelques curiosités de ce genre sur le bloc 1290.
Comme le moteur sert à plusieurs machines, les moulages prennent en compte plusieurs
"besoins", depuis la fabrication, assemblage initial, maintenance, et les différentes machines sur lesquelles ils sont montés.
Par exemple, sur le devant de la bâche à huile de la SD GT, il y a deux pattes sur lesquelles se fixe le sabot.
Sur la SD R, on voit bien que ces pattes ont existé (même moule), mais ont été supprimées par usinage.
Idem pour les deux culasses. Au moins pour les moules ext, a mon avis culasse AV et culasse AR sont identiques.
D'ailleurs tu retrouves le bossage de la vis de ta première photo sur la culasse AR, côté droit.
Comme dit ValdoKTM, il est inutile de les boucher. Si tu trouves ça disgracieux, fais un truc facilement démontable.
Par contre, ce que j'ai immédiatement rectifié quand j'ai reçu ma meule, ce sont les fils nus
aux passe-carter (ta photo) , et sur les 2 connecteurs sur la gauche du moteur qui ont aussi des fils visibles.
Là j'ai tout protégé avec un ruban autovulcanisant.
Comme le moteur sert à plusieurs machines, les moulages prennent en compte plusieurs
"besoins", depuis la fabrication, assemblage initial, maintenance, et les différentes machines sur lesquelles ils sont montés.
Par exemple, sur le devant de la bâche à huile de la SD GT, il y a deux pattes sur lesquelles se fixe le sabot.
Sur la SD R, on voit bien que ces pattes ont existé (même moule), mais ont été supprimées par usinage.
Idem pour les deux culasses. Au moins pour les moules ext, a mon avis culasse AV et culasse AR sont identiques.
D'ailleurs tu retrouves le bossage de la vis de ta première photo sur la culasse AR, côté droit.
Comme dit ValdoKTM, il est inutile de les boucher. Si tu trouves ça disgracieux, fais un truc facilement démontable.
Par contre, ce que j'ai immédiatement rectifié quand j'ai reçu ma meule, ce sont les fils nus
aux passe-carter (ta photo) , et sur les 2 connecteurs sur la gauche du moteur qui ont aussi des fils visibles.
Là j'ai tout protégé avec un ruban autovulcanisant.
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
Katévox- Modérateur
- Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +
Merci bcp Katévox pour la référence de la vis du bas
Reste plus qu’à trouver celle du haut et ces deux trous seront bouchés
Reste plus qu’à trouver celle du haut et ces deux trous seront bouchés
shaolin38- KTM addict
- Votre Moto : KTM 1290 GT