[PANNE] Problème frein moteur/régime moteur SD 2011
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[PANNE] Problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Bonsoir a tous le monde,
voilà mon soucis:
Mon superduke de 2011 a des soucis de frein moteur ... quand je coupe les gaz , le régime ne retombe pas franchement . Il peut stagner une seconde avant de redescendre (probléme aléatoire sur les changement de rapport, le frein moteur aurait tendance à être moindre entre 4000 et 2500 trs)... J'ai pu voir sur différents forums que se problème a déjà été rencontré !!!! En revanche, je n' ai pas trouvé d'infos concluantes sur l'origine du problème !!!
QUELQU'UN POURRAIT IL M'AIDER , quelqu'un connait -il se problème ?????
j'ai déjà posté ce post sur un autre forum KTM ... Je le poste ici pour élargir mon panel de proposition pour résoudre ce soucis !!!!
D'autres précisions: Mon ralenti moteur est un peu haut (environ 1800 trs), ma SD est équipée d'une ligne FULL AKRA , je pense que la carto est également en FULL AKRA ( pas de certitude) , plaques SLS ok .... J'ai acheté la moto comme ça !!!! Je ne sais pas si tout a été réglé en conséquence ( désactivation des Pap secondaire , etc ...) Mais je pense que oui car mis a part ce problème la moto marche fort !!!!
Merci par avance pour vos conseils
voilà mon soucis:
Mon superduke de 2011 a des soucis de frein moteur ... quand je coupe les gaz , le régime ne retombe pas franchement . Il peut stagner une seconde avant de redescendre (probléme aléatoire sur les changement de rapport, le frein moteur aurait tendance à être moindre entre 4000 et 2500 trs)... J'ai pu voir sur différents forums que se problème a déjà été rencontré !!!! En revanche, je n' ai pas trouvé d'infos concluantes sur l'origine du problème !!!
QUELQU'UN POURRAIT IL M'AIDER , quelqu'un connait -il se problème ?????
j'ai déjà posté ce post sur un autre forum KTM ... Je le poste ici pour élargir mon panel de proposition pour résoudre ce soucis !!!!
D'autres précisions: Mon ralenti moteur est un peu haut (environ 1800 trs), ma SD est équipée d'une ligne FULL AKRA , je pense que la carto est également en FULL AKRA ( pas de certitude) , plaques SLS ok .... J'ai acheté la moto comme ça !!!! Je ne sais pas si tout a été réglé en conséquence ( désactivation des Pap secondaire , etc ...) Mais je pense que oui car mis a part ce problème la moto marche fort !!!!
Merci par avance pour vos conseils
godsavethetwin- Baby KTM
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Re: [PANNE] Problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Il est certain qu'un passage à tune ecu ne ferait pas de mal et te permettrai de faire une réinitialisation de l'ouverture de papillons (celon moi le pb vient de là).
En fouillant sur le forum tu trouveras peut être même la manipulation à faire sans tune ecu.
Bonne bricole
En fouillant sur le forum tu trouveras peut être même la manipulation à faire sans tune ecu.
Bonne bricole
Math06- Modérateur
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Re: [PANNE] Problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Hello,
j ai le meme soucis, est ce que cela a été résolu?
j ai le meme soucis, est ce que cela a été résolu?
sylvaind51- Baby KTM
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jeremy- Baby KTM
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sylvaind51- Baby KTM
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Re: [PANNE] Problème frein moteur/régime moteur SD 2011
d'abord trouver un câble tune ecu et télécharger le logiciel ( gratuit ) ... le problème me peux venir de plusieurs choses :
- regarde à l'aide de tune ecu si ton moteur pas à pas d'injection marche bien , sur toute son amplitude (au pire un pshit de wd 40 sur le raccord tige du moteur pas à pas et la tringlerie de la rampe sur laquelle elle est relié ... je dois te parlais chinois si t' as jamais vu ta rampe d'injection (va voir sur le net tu comprendras sans doute mieux ) !!!
- verifier son réglage du capteur tps et le régler a 0,60 voir 0,62 avec tune ecu ( tu trouveras plein de toto la dessus )
tiens moi au courant
bon courage
- regarde à l'aide de tune ecu si ton moteur pas à pas d'injection marche bien , sur toute son amplitude (au pire un pshit de wd 40 sur le raccord tige du moteur pas à pas et la tringlerie de la rampe sur laquelle elle est relié ... je dois te parlais chinois si t' as jamais vu ta rampe d'injection (va voir sur le net tu comprendras sans doute mieux ) !!!
- verifier son réglage du capteur tps et le régler a 0,60 voir 0,62 avec tune ecu ( tu trouveras plein de toto la dessus )
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godsavethetwin- Baby KTM
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sylvaind51- Baby KTM
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Re: [PANNE] Problème frein moteur/régime moteur SD 2011
la carto était celle d un sd
j ai injecter une carto sdr la problème d accoup est résolu et le régime aussi
en revanche j ai une carto pour silencieux akra avec le sensor 02 décoché
moi j ai la ligne complète akra et plaque sls , quelqu'un aurai une map en full akra et sls avec le sensor 02 coché ?(je sais pas ce que change le fait de décoché le sensor lol)
j ai injecter une carto sdr la problème d accoup est résolu et le régime aussi
en revanche j ai une carto pour silencieux akra avec le sensor 02 décoché
moi j ai la ligne complète akra et plaque sls , quelqu'un aurai une map en full akra et sls avec le sensor 02 coché ?(je sais pas ce que change le fait de décoché le sensor lol)
sylvaind51- Baby KTM
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Re: [PANNE] Problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Hello,
trop bien pour vos réponse :) je sais plus ou donner de la tête...
trop bien pour vos réponse :) je sais plus ou donner de la tête...
sylvaind51- Baby KTM
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Re: [PANNE] Problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Slt,
La réponse est dans ta question.
Si tu veux une carto avec les sondes lambda cochée, et bien tu coches la case, tu enregistres ta carto et tu la re-injectes et tu laisses touner 15 min.
La réponse est dans ta question.
Si tu veux une carto avec les sondes lambda cochée, et bien tu coches la case, tu enregistres ta carto et tu la re-injectes et tu laisses touner 15 min.
ScholesR- Baby KTM
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Re: [PANNE] Problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Salut,ScholesR a écrit:Slt,
La réponse est dans ta question.
Si tu veux une carto avec les sondes lambda cochée, et bien tu coches la case, tu enregistres ta carto et tu la re-injectes et tu laisses touner 15 min.
en faite je voudrais une carto avec ligne akra sans chicane et avec les plaques sls ou lsl lol
je n ai trouve nul part une config comme la mienne, je suis étonné d ailleurs, je dois pas être le seul a avoir une ligne sur son KTM ;)
pour ce qui est du décochage, ma question était est ce important ou pas( quelle gravité si elle est decocchée )
sylvaind51- Baby KTM
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Re: [PANNE] Problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Salut,
as tu trouvé une solution à ce problème ?
J'ai le même depuis ce weekend. Ça lui a pris d'un coup. Le régime de ralenti reste juste au dessus de 2000 tr/mn, du coup on sent bien que le frein moteur n'a plus d'effet.
Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le sujet. J'ai la révision des 45000 Km à faire du coup c'est l'occasion de revoir tout ça.
Merci.
as tu trouvé une solution à ce problème ?
J'ai le même depuis ce weekend. Ça lui a pris d'un coup. Le régime de ralenti reste juste au dessus de 2000 tr/mn, du coup on sent bien que le frein moteur n'a plus d'effet.
Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le sujet. J'ai la révision des 45000 Km à faire du coup c'est l'occasion de revoir tout ça.
Merci.
boubou54330- Baby KTM
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Re: [PANNE] Problème frein moteur/régime moteur SD 2011
salut,
oui j ai trouvé, c est le moteur pas a pas qui merde(réglage automatique du ralenti)
je l ai retirer plus de soucis d accélération mais elle a tendance a caler lorsque tu pars d'un stop u feu rouge.
oui j ai trouvé, c est le moteur pas a pas qui merde(réglage automatique du ralenti)
je l ai retirer plus de soucis d accélération mais elle a tendance a caler lorsque tu pars d'un stop u feu rouge.
sylvaind51- Baby KTM
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Re: [PANNE] Problème frein moteur/régime moteur SD 2011
C'est pas vraiment ce que j'appel "régler le problème".
A priori le servomoteur de ralenti se trouve au détail chez Triumph. Je suis intervenu sur une Street Triple 675 d'un copain et effectivement le moteur pas à pas ressemble bien a celui de la Superduke.
Si quelqu'un à déjà fait la manip, ça m’intéresse.
Merci.
Surtout que sur la mienne le problème s’aggrave, elle monte au delà des 5000 Tr/mn.
Du coup, c'est plus le frein moteur qui disparaît mais elle accélère...
Je l'ai passé sur Tune Ecu, toutes les valeurs sont bonnes, pas de code défaut. La fonction test fait manœuvrer le servomoteur. Le problème est aléatoire en plus. Au démarrage tout va bien, ça déconne plus tard, un peu, puis beaucoup, et ça revient normal...
A priori le servomoteur de ralenti se trouve au détail chez Triumph. Je suis intervenu sur une Street Triple 675 d'un copain et effectivement le moteur pas à pas ressemble bien a celui de la Superduke.
Si quelqu'un à déjà fait la manip, ça m’intéresse.
Merci.
Surtout que sur la mienne le problème s’aggrave, elle monte au delà des 5000 Tr/mn.
Du coup, c'est plus le frein moteur qui disparaît mais elle accélère...
Je l'ai passé sur Tune Ecu, toutes les valeurs sont bonnes, pas de code défaut. La fonction test fait manœuvrer le servomoteur. Le problème est aléatoire en plus. Au démarrage tout va bien, ça déconne plus tard, un peu, puis beaucoup, et ça revient normal...
boubou54330- Baby KTM
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Re: [PANNE] Problème frein moteur/régime moteur SD 2011
J'ai finalement acheté le moteur pas à pas chez triumph. Montage en lieu et place, c'est exactement les même.
Problème résolu !
La moto à 46000 km, c'était ma première panne.
Problème résolu !
La moto à 46000 km, c'était ma première panne.
boubou54330- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 Superduke 2011
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Localisation : Villers les Nancy
Re: [PANNE] Problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Salut boubou, tu peux me donner la référence et le prix du moteur pas à pas stp?
Jeanraoul59- Baby KTM
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Re: [PANNE] Problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Va sur le site Word of triumph et regarde le moteur pas à pas pour speedtriple de 2011
godsavethetwin- Baby KTM
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Re: [PANNE] Problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Merci ;-)
Je suppose que pour le TPS du coup ça marche aussi?
J’attends de recevoir mon câble de diag. Mais je ne sais pas s’il aura enregistré un code erreur pour cette panne intermittente qui s’en est allée une fois que j’ai reposé la machine au garage... ça m’aurait peut être permis de cibler.
Je suppose que pour le TPS du coup ça marche aussi?
J’attends de recevoir mon câble de diag. Mais je ne sais pas s’il aura enregistré un code erreur pour cette panne intermittente qui s’en est allée une fois que j’ai reposé la machine au garage... ça m’aurait peut être permis de cibler.
Jeanraoul59- Baby KTM
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Re: [PANNE] Problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Ah merde, sur le site que tu donnes il faut chercher par numéro de série...
Jeanraoul59- Baby KTM
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Jeanraoul59- Baby KTM
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Re: [PANNE] Problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Malgré ça pas de soucis de ralenti qui ne tient pas à froid ni de calage...J’ai ptet une carto adaptée. Mais du coup pour mon ralenti qui s’emballe ça serait un capteur TPS qui délire?
J’ai remarqué que le conduit d’admission du cylindre avant est « gras », peut être un signe que j’ai tourné trop riche quand ça merdait, du coup le diag serait porté sur le TPS avant.
J’avais ouvert la boîte à air à la recherche d’un pb de connectique ou de fil endommagé mais tout à l’air nickel et bien attaché là-dedans.
Un avis d’expert?
J’ai remarqué que le conduit d’admission du cylindre avant est « gras », peut être un signe que j’ai tourné trop riche quand ça merdait, du coup le diag serait porté sur le TPS avant.
J’avais ouvert la boîte à air à la recherche d’un pb de connectique ou de fil endommagé mais tout à l’air nickel et bien attaché là-dedans.
Un avis d’expert?
Jeanraoul59- Baby KTM
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Re: [PANNE] Problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Oui tes papillons secondaires ont bien été enlevés !!! Pour moi, c'est mieux avec ... la moto est plus rugueuse à bas régime !!! Pour le moteur pas à pas , tu le trouveras sur le site que t'ai envoyé... mais
avant de l'acheter, achete le câble diag et fais des tests tps , tu peux aussi pschiter la tige du moteur pas à pas et lactionner plusieurs fois depuis l'ordi pour quelle soit bien lubrifié ... Faut que ton tps soit réglé à 0,60 les papillons primaires totalement fermés !!! Le probleme de ralenti instable peux venir de plusieurs trucs pas evident de determiner la cause
avant de l'acheter, achete le câble diag et fais des tests tps , tu peux aussi pschiter la tige du moteur pas à pas et lactionner plusieurs fois depuis l'ordi pour quelle soit bien lubrifié ... Faut que ton tps soit réglé à 0,60 les papillons primaires totalement fermés !!! Le probleme de ralenti instable peux venir de plusieurs trucs pas evident de determiner la cause
godsavethetwin- Baby KTM
- Votre Moto : SD990/2011
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Re: [PANNE] Problème frein moteur/régime moteur SD 2011
J’ai commandé le câble pour tuneEcu. J’attends de voir ce qu’il dira...
Jeanraoul59- Baby KTM
- Votre Moto : 990 superduke R
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Re: [PANNE] Problème frein moteur/régime moteur SD 2011
pour ce genre de problème c'est très souvent le TPS qui est en cause et ça ne se voit pas forcement avec tune ecu ou une valise pro sauf quand il est vraiment très dégradé. autre point a vérifier l'état des durites des capteurs de pression absolue reliés aux pipes d'admission, en vieillissant ils seiches et ça créé des prises d'air qui faussent la mesure des capteurs et enfin avec tune ecu vérifier l'état des dit capteurs car c'est un composant qui dérive avec le temps.
supermothard- VIP Pilote
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Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: [PANNE] Problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Merci pour cette info. J’espère que le TPS est significativement moins cher que le moteur.
Dans la rubrique « étanchéité » j’ai aussi un joint de trappe latérale de boîte à air qui ne doit pas être complètement étanche. Je vais le remettre en état aussi en passant du coup.
Dans la rubrique « étanchéité » j’ai aussi un joint de trappe latérale de boîte à air qui ne doit pas être complètement étanche. Je vais le remettre en état aussi en passant du coup.
Jeanraoul59- Baby KTM
- Votre Moto : 990 superduke R
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