Béquille d’appoint pour une 890 Adv ?
3 participants
Page 1 sur 1
Béquille d’appoint pour une 890 Adv ?
Avec ma future 890 Adv , je reviens à la transmission par chaîne après des années de cardan…
J’ai vu que certains vendeurs generalistes d’accessoires proposent des béquilles d’appoint ( Louis, Bartang , rolling mavericks etc..) qui permettent l’entretien de la chaine ( et plus si affinités) sur une machine sans béquille centrale. Le gain en masse est important, quelques centaines de grammes / plusieurs kilos.
Quelqu’un utilise t-il ce type d’outillage ?
Appels de phares
J’ai vu que certains vendeurs generalistes d’accessoires proposent des béquilles d’appoint ( Louis, Bartang , rolling mavericks etc..) qui permettent l’entretien de la chaine ( et plus si affinités) sur une machine sans béquille centrale. Le gain en masse est important, quelques centaines de grammes / plusieurs kilos.
Quelqu’un utilise t-il ce type d’outillage ?
Appels de phares
Kallisteo- Baby KTM
- Votre Moto : 890 Adventure 2022
Re: Béquille d’appoint pour une 890 Adv ?
si tu parles d'une béquille d'atelier, c'est simple à utiliser mais ça reste à l'atelier. une centrale est plus pratique.
Invité- Invité
Kallisteo- Baby KTM
je partirais sur la centrale en option, bien plus pratique en toute circonstance, sinon un pote qui relève l'arrière de la moto en appui sur la latérale et la roue avant et toi tu graisses ta chaine.
Invité- Invité
Dans les voyages au long cours en solo je dois pouvoir me débrouiller par moi même.
Kallisteo- Baby KTM
La centrale semble donc la meilleure solution. Si ça n'entrave pas la garde au sol, ce n'est pas le kg de plus sous le châssis qui va gêner les envoler du 890. A voir ce qu'en disent ceux qui ont pris l'option.
Invité- Invité
Un peut en retard, mais j'ai pris cette option d'ailleurs je ne comprenais même pas pourquoi en option.
je l'ai négocier lors de l'achat ils me l'on offert, de mémoire ça coute dans les 200€ au catalogue
je l'ai négocier lors de l'achat ils me l'on offert, de mémoire ça coute dans les 200€ au catalogue
athenophis- Baby KTM
- Votre Moto : 890 Adenture R
J’ai acquis une Snapjack idem que le modèle Louis mais plus rapide , pour mon ancienne 790 , elle était top courte, et il faut aussi coller une antidérapant sous le pied de la béquille latérale , qui a tendance à tourne donc se barrer , en résumé ce n’est pas idéal sur la 790 et j’ai pris une béquille d’atelier 1er prix , 2 diabolos sur les bars oscillants et la c’est radicalement plus’ pratique , la contre béquille de secours c’est quand je crevais sur la route, plus simple pour trouver et mécher le trou.
Matenktm- Sumo Expert
- Votre Moto : 790 Adventure 2020
Kallisteo aime ce message
la “contre bequille”, c’était l’objet de ma question, ton message y réponds.
j’ai acheté celle de Rolling Mavericks, elle fait bien l’affaire sur ma 890 Adventure.
j’ai acheté celle de Rolling Mavericks, elle fait bien l’affaire sur ma 890 Adventure.
Kallisteo- Baby KTM
hors sujet mais j ai la centrale sur ma 1290 adventure 2021 et je racle partout en conduite un peu musclée à prendre en compte pour la 890
Invité- Invité