Phares additionnels
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pascal26
BJ59
Polochon
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Phares additionnels
Bonjour à tous,
Je me suis commandé une paire de phares additionnels que je vais installer sur les crash bar, il y a déjà des trous de vis pour y mettre des platines dessus.
Ma question est la suivante, ou avez-vous accroché le bouton d'allumage des feux supplémentaires et à quoi les avez-vous rattachés électroniquement. Le concess de Lyon a branché mon support GPS sur une sortie du phare avant, je me demande donc si il me restera une prise à ce niveau là. Sinon je remonte le faisceau sous la selle et je le branche plus près de la batterie ?
Meilleurs voeux pour l'année qui débute
Polochon- Baby KTM
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Re: Phares additionnels
Bonjour,
je ne connais pas le 390, mais normalement sur les KTM "récentes", il y a une prise ACC1 (+ permanent) et une prise ACC2 (+ après contact) dans le phare avant et au niveau du feu arrière.
Donc si le gps est déjà branché sur la prise ACC2 au niveau du phare, le plus simple serait de raccorder les feux sur la prise ACC2 située au niveau du feu arrière.
Pour les alimentations au niveau du feu arrière, il faut chercher un peu car c'est un peu "chargé" niveau fils et gaines en tous genres.
Attention, la protection sur la prise ACC2 est de 2A. Donc s'il y a déjà le GPS, il ne faut pas hésiter à ajouter une protection sur le faisceau qui alimente les phares, avant la connexion ACC2.
Pour ce qui est de la commande au guidon, le plus simple c'est de trouver une place côté commodo droit.
je ne connais pas le 390, mais normalement sur les KTM "récentes", il y a une prise ACC1 (+ permanent) et une prise ACC2 (+ après contact) dans le phare avant et au niveau du feu arrière.
Donc si le gps est déjà branché sur la prise ACC2 au niveau du phare, le plus simple serait de raccorder les feux sur la prise ACC2 située au niveau du feu arrière.
Pour les alimentations au niveau du feu arrière, il faut chercher un peu car c'est un peu "chargé" niveau fils et gaines en tous genres.
Attention, la protection sur la prise ACC2 est de 2A. Donc s'il y a déjà le GPS, il ne faut pas hésiter à ajouter une protection sur le faisceau qui alimente les phares, avant la connexion ACC2.
Pour ce qui est de la commande au guidon, le plus simple c'est de trouver une place côté commodo droit.
BJ59- Ready To Race
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Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
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Re: Phares additionnels
Il y a bien 2 prises à l'avant et à l'arrière sur la 390. Je vais procéder au changement et mettre le GPS sur la prise ACC1, étant donné que je retire le GPS lorsque je coupe la moto, il ne risque pas de prendre sur la batterie. Je m'attaquerai au démontage du phare dans le week end pour faire le branchement.
Merci pour l'info de la protection du faisceau. Je vais voir pour installer le bouton à coté de l'écran, le bouton de powerparts n'est pas prévu pour s'installer au guidon.
Merci pour l'info de la protection du faisceau. Je vais voir pour installer le bouton à coté de l'écran, le bouton de powerparts n'est pas prévu pour s'installer au guidon.
Polochon- Baby KTM
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Re: Phares additionnels
Voici un petit point sur le montage des phares additionnels.
Je me suis branché sur la prise ACC2 (celle qui se coupe avec le contact) au niveau du phare avant et j'ai mis le GPS sur la ACC1 (permanente).
En terme de matériel il y avait :
- les deux phares
- le faisceau électrique avec le relai
- la prise pour le bouton d'allumage
- 2 supports pour crashbar
- 1 support pour le relai à accrocher si branchement sous la selle
- la visserie
Je regrette qu'il n'aient pas mis de notice d'aide au montage... c'eut été vachement pratique.
Du coup, les phares s'installent assez facilement sur les crashbar powerparts. Les petits supports sont faits pour. Je ne pense pas les laisser à cet endroit bien longtemps, je vais réflechir à un moyen de les accrocher plus haut, car en cas de chute je pense qu'on peut leur dire adieu assez rapidement.
La partie un peu complexe démarre ici. Il faut trouver les cables pour le branchement des feux.
Ceux-ci étant situés derrière le phare avant, il y a 2 possibilités pour y accéder.
Soit en ouvrant la petite trappe sous le phare :
Soit en démontant les fixations du phare à la tête de fourche :
Pour cela, il est plus facile, voire nécessaire de retirer les protections plastiques autour du phare :
3 vis fixent ensuite chaque support de carénage. Ces supports sont à retirer pour pouvoir faire basculer le phare par la suite
Il y a ensuite 4 vis à retirer au total, 2 de chaque cotés pour faire basculer le phare vers l'avant et ainsi accéder à tout le réseau électrique de la partie avant de la moto
Je n'ai pas pris en photo par ou j'ai fait passer les cables. Je les ai fait passer sous le carénage blanc et ressortir au dessus du radiateur et au milieu de la fourche. Il y a assez de longueur pour aller les brancher tranquillement sans avoir à tirer dessus.
Pour le bouton d'allumage, j'ai utilisé une Dremel pour créer un trou dans le plastique à gauche du compteur. Il y a 2 parties qui sont amovibles et à priori qui sont faites pour recevoir ce type de bouton.
Le cable est un peu chiant à faire passer, je conseillerai de se munir d'un cintre métallique pour aller chercher le cable dans le fond du phare car avec mes mains j'ai eu du mal à le récupérer :
Et voilà le résultat final :
Je me suis branché sur la prise ACC2 (celle qui se coupe avec le contact) au niveau du phare avant et j'ai mis le GPS sur la ACC1 (permanente).
En terme de matériel il y avait :
- les deux phares
- le faisceau électrique avec le relai
- la prise pour le bouton d'allumage
- 2 supports pour crashbar
- 1 support pour le relai à accrocher si branchement sous la selle
- la visserie
Je regrette qu'il n'aient pas mis de notice d'aide au montage... c'eut été vachement pratique.
Du coup, les phares s'installent assez facilement sur les crashbar powerparts. Les petits supports sont faits pour. Je ne pense pas les laisser à cet endroit bien longtemps, je vais réflechir à un moyen de les accrocher plus haut, car en cas de chute je pense qu'on peut leur dire adieu assez rapidement.
La partie un peu complexe démarre ici. Il faut trouver les cables pour le branchement des feux.
Ceux-ci étant situés derrière le phare avant, il y a 2 possibilités pour y accéder.
Soit en ouvrant la petite trappe sous le phare :
Soit en démontant les fixations du phare à la tête de fourche :
Pour cela, il est plus facile, voire nécessaire de retirer les protections plastiques autour du phare :
3 vis fixent ensuite chaque support de carénage. Ces supports sont à retirer pour pouvoir faire basculer le phare par la suite
Il y a ensuite 4 vis à retirer au total, 2 de chaque cotés pour faire basculer le phare vers l'avant et ainsi accéder à tout le réseau électrique de la partie avant de la moto
Je n'ai pas pris en photo par ou j'ai fait passer les cables. Je les ai fait passer sous le carénage blanc et ressortir au dessus du radiateur et au milieu de la fourche. Il y a assez de longueur pour aller les brancher tranquillement sans avoir à tirer dessus.
Pour le bouton d'allumage, j'ai utilisé une Dremel pour créer un trou dans le plastique à gauche du compteur. Il y a 2 parties qui sont amovibles et à priori qui sont faites pour recevoir ce type de bouton.
Le cable est un peu chiant à faire passer, je conseillerai de se munir d'un cintre métallique pour aller chercher le cable dans le fond du phare car avec mes mains j'ai eu du mal à le récupérer :
Et voilà le résultat final :
Polochon- Baby KTM
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tux191, chrissou et christo aiment ce message
pascal26- VIP Pilote
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Localisation : drome
Re: Phares additionnels
Bravo, beau boulot !
Tu as pu tester de nuit pour voir la différence et leur puissance d'éclairage ?
Tu as pu tester de nuit pour voir la différence et leur puissance d'éclairage ?
jejkat- VIP Pilote
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Humeur : ca dépend ...
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Age : 60
Localisation : SO Au soleil
Re: Phares additionnels
Non pas encore, mais à l'intérieur du garage et en entre 2 à 17h, il y a une différence correcte sur la courte distance et l'angle d'éclairage
Polochon- Baby KTM
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KTSYL- Modérateur
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Localisation : 77
Re: Phares additionnels
Super !!!
Je suis en train d'en installer aussi sur mon 1190. Mais perso je penses me reprendre directement sur la batterie ou sur la prise arrière. J'ai pas franchement envie de tout démonter à l'avant .....
Je suis en train d'en installer aussi sur mon 1190. Mais perso je penses me reprendre directement sur la batterie ou sur la prise arrière. J'ai pas franchement envie de tout démonter à l'avant .....
max51- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 adv 2013
Messages : 53
Humeur : Tant que ca roule ......
Date d'inscription : 17/11/2022
Age : 52
Localisation : 51260
Re: Phares additionnels
Bonjour ,
je ne sais pas si c'est une bonne idée de brancher le GPS sur une prise 12 Volts non coupés.
Pour mon TomTom Rider 550 la consommation du support à vide sans TomTom est de 5,4 ma , avec le TomTom allumé elle passe à 180 ma environ.
Si le principe est le même pour le GPS (convertisseur 12V -> 5V dans le support ?) çà risque de vider la batterie lentement mais surement.
je ne sais pas si c'est une bonne idée de brancher le GPS sur une prise 12 Volts non coupés.
Pour mon TomTom Rider 550 la consommation du support à vide sans TomTom est de 5,4 ma , avec le TomTom allumé elle passe à 180 ma environ.
Si le principe est le même pour le GPS (convertisseur 12V -> 5V dans le support ?) çà risque de vider la batterie lentement mais surement.
fantasiadl- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 390 Adventure (2)
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