Débridage
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Vince18
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KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke R 4 (2012-2016) :: Pannes / Problèmes / SAV
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Débridage
Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum (j'ai fait ma présentation tout à l'heure), j'espère poster dans la bonne rubrique et aussi et surtout ne pas faire de doublons !
Je souhaiterai faire part d'un souci rencontré avec ma Duke et avoir vos avis/idées.
J'ai acheté la moto bridée A2 (que j'ai faite débridée car je ne suis pas soumis au bridage) : opération réalisée à la concession d'Orléans.
A force de rouler avec la moto (en réalité pas beaucoup car c'est plus une moto pour le plaisir) je n'arrivait pas à savoir pourquoi mais je trouvai qu'elle ne marchait pas "normalement".
Dans les faits je ne suis pas un sauvage, et je n'aime pas taper dans la mécanique comme un ours et je roule plus au couple qu'autre chose.
Mon ressenti était qu'elle marchait super bien entre 4000 et 5000 et après calme plat !!!
Après plus d'un an je me suis décidé à la passer au banc et le verdict est là : 40ch ... à tout juste 5000tr.
Après quelques recherches, la moto datant de fin 2012, la règlementation A2 de l'époque étant 34cv, la moto étant décatalysée : le verdict serait problème lors du débridage.
J'ai appélé la concession d'Orléans, qui m'annonce un délai à mi-octobre (comme tous : je suis un poil impatient ...) : auriez-vous déjà vu cela et aussi et surtout est-ce une courbe cohérente sur une moto bridée 34cv ?
Merci par avance pour votre retour !
Petit nouveau sur le forum (j'ai fait ma présentation tout à l'heure), j'espère poster dans la bonne rubrique et aussi et surtout ne pas faire de doublons !
Je souhaiterai faire part d'un souci rencontré avec ma Duke et avoir vos avis/idées.
J'ai acheté la moto bridée A2 (que j'ai faite débridée car je ne suis pas soumis au bridage) : opération réalisée à la concession d'Orléans.
A force de rouler avec la moto (en réalité pas beaucoup car c'est plus une moto pour le plaisir) je n'arrivait pas à savoir pourquoi mais je trouvai qu'elle ne marchait pas "normalement".
Dans les faits je ne suis pas un sauvage, et je n'aime pas taper dans la mécanique comme un ours et je roule plus au couple qu'autre chose.
Mon ressenti était qu'elle marchait super bien entre 4000 et 5000 et après calme plat !!!
Après plus d'un an je me suis décidé à la passer au banc et le verdict est là : 40ch ... à tout juste 5000tr.
Après quelques recherches, la moto datant de fin 2012, la règlementation A2 de l'époque étant 34cv, la moto étant décatalysée : le verdict serait problème lors du débridage.
J'ai appélé la concession d'Orléans, qui m'annonce un délai à mi-octobre (comme tous : je suis un poil impatient ...) : auriez-vous déjà vu cela et aussi et surtout est-ce une courbe cohérente sur une moto bridée 34cv ?
Merci par avance pour votre retour !
Vince18- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke 4 R
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Localisation : Cher
Re: Débridage
Il n'est pas normale qu'ils te proposent 1 mois et demie d'attente alors que la moto a été débridée par leur soin.
Déjà là, pour moi c'est inacceptable et pas pro de leur part.
Déjà là, pour moi c'est inacceptable et pas pro de leur part.
Re: Débridage
Salut,
Ta moto est bridée.
Ils t'ont facturé un boulot qu'il n'ont pas effectué.
Ta moto est bridée.
Ils t'ont facturé un boulot qu'il n'ont pas effectué.
palero- Ready To Race
- Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
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Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Armorique
Re: Débridage
Pour le délai je dois avouer que c’est un peu …. Mais bon il faut que je les rappelle de toute !
Pour le bridage « non-effectué » cela pourrait venir d’un bug informatique mais ce qui me choque c’est surtout le fait que la puissance maxi soit délivrée à 5000 tr et que le couple s’effondre lui aussi passé les 5000 aussi.
Alors que de mémoire la courbe full, certe délivre la puissance maxi vers les 7500, mais le couple est aussi beaucoup plus linéaire.
D’où mon interrogation sur le fait de savoir si le problème est réellement lié à un plantage lors du de bridage ou si en réalité cela ne cacherait pas un autre problème ?
Pour le bridage « non-effectué » cela pourrait venir d’un bug informatique mais ce qui me choque c’est surtout le fait que la puissance maxi soit délivrée à 5000 tr et que le couple s’effondre lui aussi passé les 5000 aussi.
Alors que de mémoire la courbe full, certe délivre la puissance maxi vers les 7500, mais le couple est aussi beaucoup plus linéaire.
D’où mon interrogation sur le fait de savoir si le problème est réellement lié à un plantage lors du de bridage ou si en réalité cela ne cacherait pas un autre problème ?
Vince18- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke 4 R
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Date d'inscription : 03/09/2023
Age : 40
Localisation : Cher
Re: Débridage
C'est clair, ta moto est encore bridėe. La courbe s'applatit à un peu plus de 4 500tr/mn...
Un autre membre de ce forum a eu un soucis de mauvaise carto. sur une adventure avec ce concessionnaire. De mémoire ils avaient été plus réactif pour corriger ce problème.
Insiste pour avoir un délai plus court, car tu as payé pour une prestation non réalisée...
Un autre membre de ce forum a eu un soucis de mauvaise carto. sur une adventure avec ce concessionnaire. De mémoire ils avaient été plus réactif pour corriger ce problème.
Insiste pour avoir un délai plus court, car tu as payé pour une prestation non réalisée...
BEN45- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SDR
Messages : 44
Date d'inscription : 13/06/2023
Localisation : Loiret
Re: Débridage
Va les voir en "mode pitbull" .
palero- Ready To Race
- Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
Messages : 728
Humeur : Râler c'est la santé
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Armorique
Re: Débridage
Ta moto donne l'impression d'être encore bridée ! ... je confirme ...
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 2062
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 60
Localisation : SO Au soleil
Re: Débridage
Elle a l'air encore bridée mais fait donc vérifer le capteur du levier d'embrayage, quand il déconne l'ecu croit que c'est débrayé et dans ce cas il limite l'ouverture des papillons, c'est une sécurité pour quand le moteur est débrayé ou au point mort.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Débridage
Salut à tous,
Bon déjà Rdv pris pour la fin du mois ( c’est mieux qu’annoncé !).
@supermotard : merci pour le tuyau ! J’ai démonté le capteur au niveau du levier d’embrayage et nettoyé celui-ci au mieux ( il y avait juste que les crasses autour de l’élément mobile).
Je ferai des essais ce week-end : par contre faut-il nécessairement être embrayé pour démarrer une duke 4 (même en étant sur le neutre) ?
Bon déjà Rdv pris pour la fin du mois ( c’est mieux qu’annoncé !).
@supermotard : merci pour le tuyau ! J’ai démonté le capteur au niveau du levier d’embrayage et nettoyé celui-ci au mieux ( il y avait juste que les crasses autour de l’élément mobile).
Je ferai des essais ce week-end : par contre faut-il nécessairement être embrayé pour démarrer une duke 4 (même en étant sur le neutre) ?
Vince18- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke 4 R
Messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2023
Age : 40
Localisation : Cher
Re: Débridage
Non.
palero- Ready To Race
- Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
Messages : 728
Humeur : Râler c'est la santé
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Armorique
Re: Débridage
Je surconfirme, NON !
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 2062
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 60
Localisation : SO Au soleil
Re: Débridage
Top ça devrait faciliter mon analyse pour le capteur d’embrayage alors, en mettant un rapport mais debrayé : je devrai pouvoir démarrer …
Par contre désolé mais j.ai fait une erreur dans mon précédent message : je voulais dire devrayê !
Par contre désolé mais j.ai fait une erreur dans mon précédent message : je voulais dire devrayê !
Vince18- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke 4 R
Messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2023
Age : 40
Localisation : Cher
Re: Débridage
Salut à tous,
Test routier de ce matin peu concluant ...
J'avais fait avant plusieurs essais de démarrage :
- sur la béquille (la moto), neutre, embrayée : elle démarre,
- sur la béquille, une vitesse, embrayée : elle ne démarre pas,
- sur la béquille, une vitesse, débrayée : elle démarre.
Ok pour dire que le test est plutôt ON/OFF et ne prend pas en compte l'éventualité ou le capteur d'embrayage détecterait une position intermédiaire : mais dans les faits il a l'air de fonctionner.
Je pense qu'il ne me reste plus qu'à attendre fin septembre !
Test routier de ce matin peu concluant ...
J'avais fait avant plusieurs essais de démarrage :
- sur la béquille (la moto), neutre, embrayée : elle démarre,
- sur la béquille, une vitesse, embrayée : elle ne démarre pas,
- sur la béquille, une vitesse, débrayée : elle démarre.
Ok pour dire que le test est plutôt ON/OFF et ne prend pas en compte l'éventualité ou le capteur d'embrayage détecterait une position intermédiaire : mais dans les faits il a l'air de fonctionner.
Je pense qu'il ne me reste plus qu'à attendre fin septembre !
Vince18- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke 4 R
Messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2023
Age : 40
Localisation : Cher
Re: Débridage
Courage
DREF33- Modérateur
- Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7770
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX
Re: Débridage
Ils se sont tout simplement planté en la débridant ... p't'être qu'ils ont remis la map A2 ?
Bref, tu vas voir une fois débridée, c'est le jour et la nuit, et heureusement !
Bref, tu vas voir une fois débridée, c'est le jour et la nuit, et heureusement !
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 2062
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 60
Localisation : SO Au soleil
Re: Débridage
Je confirme c’est le jour et la nuit !!!
Déjà bonjour tous le monde, de retour de la concession et problème résolu … le volet du papillon et la poignée de gaz étaient désynchronisés. Donc même poignée ouverte en grand le papillon ne l’était pas de son côté !
Changement de comportement radical : juste sur un filet de gaz elle est beaucoup plus réactive, et maintenant la poussée est franche jusqu’au bout !
J’espère juste ne pas avoir perdu trop de point sur le retour car j’étais comme un gamin à me marrer comme un con dans mon casque !
Déjà bonjour tous le monde, de retour de la concession et problème résolu … le volet du papillon et la poignée de gaz étaient désynchronisés. Donc même poignée ouverte en grand le papillon ne l’était pas de son côté !
Changement de comportement radical : juste sur un filet de gaz elle est beaucoup plus réactive, et maintenant la poussée est franche jusqu’au bout !
J’espère juste ne pas avoir perdu trop de point sur le retour car j’étais comme un gamin à me marrer comme un con dans mon casque !
Vince18- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke 4 R
Messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2023
Age : 40
Localisation : Cher
DREF33, tux191 et stephen125 aiment ce message
Re: Débridage
Ahhhh ben voilà une bonne nouvelle, tip top !
Content pour toi, profites en bien et fais attention à toi!
Content pour toi, profites en bien et fais attention à toi!
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 2062
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 60
Localisation : SO Au soleil
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