abaissement avant arriere
+4
Ag 57
laurentO
frmont
joebarlolo
8 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290 SAS SuperAdventure S :: Partie cycle
Page 1 sur 1
abaissement avant arriere
Salut à tous
j'en avais marre d'etre limite en terme de pieds qui touchent le sol, surtout dans les manoeuvres à basse vitesse, genre demi tour, descente de trotoir.
et puis voilà j'ai pris la decision de gagner qques centimetres histoire d'etre plus confortable (et que ça soit plus facile pour madame de monter à bord)
donc pour l'arriere achat et mise en place de la coupelle basse.
et pour l'avant j'ai descendu les tés de fouches (ou remonter les tubes, comme vous voulez), histoire d'equilibrer la machine, pour garder ça maniabilité.
et bien c'est super comme ça j'ai gagné 3 cm au garot, pas de souci avec les bequilles, pour la laterale certes la moto est un peu plus droite (sans danger) et pour la centrale, oui il faut appuyer un peu plus fort (rien de bien mechant)
voici les photos des modifs
arriere
avant
le triangle repose pieds selle guidon ne change pas du tout, j'ai juste les deux pieds bien à plats à l'arret, et ça leve toujours parreil
si besoin de plus d'info do not hesitate
tchô
j'en avais marre d'etre limite en terme de pieds qui touchent le sol, surtout dans les manoeuvres à basse vitesse, genre demi tour, descente de trotoir.
et puis voilà j'ai pris la decision de gagner qques centimetres histoire d'etre plus confortable (et que ça soit plus facile pour madame de monter à bord)
donc pour l'arriere achat et mise en place de la coupelle basse.
et pour l'avant j'ai descendu les tés de fouches (ou remonter les tubes, comme vous voulez), histoire d'equilibrer la machine, pour garder ça maniabilité.
et bien c'est super comme ça j'ai gagné 3 cm au garot, pas de souci avec les bequilles, pour la laterale certes la moto est un peu plus droite (sans danger) et pour la centrale, oui il faut appuyer un peu plus fort (rien de bien mechant)
voici les photos des modifs
arriere
avant
le triangle repose pieds selle guidon ne change pas du tout, j'ai juste les deux pieds bien à plats à l'arret, et ça leve toujours parreil
si besoin de plus d'info do not hesitate
tchô
joebarlolo- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SAS + CB 350 de 1971
Ag 57 et joh Sticker aiment ce message
Re: abaissement avant arriere
Sur la 2023, no pb, tu gère la hauteur selon les besoins
frmont- VIP Pilote
- Votre Moto : 1290SAS
Ag 57 n'aime pas ce message
Moto trop haute?... faut juste jamais s'arrêter, c'est tout.
J'ai eu une 125 Cagiva Supercity, avec mon 1m66 je n'avais que la pointe du (un seul!) pied qui touchait, encore fallait-il que je me déhanche un peu, en ville je ne m'arrêtais que près d'un trottoir.
Etre petit ça a des avantages... couché d'accord, autrement j'vois pas!
J'ai eu une 125 Cagiva Supercity, avec mon 1m66 je n'avais que la pointe du (un seul!) pied qui touchait, encore fallait-il que je me déhanche un peu, en ville je ne m'arrêtais que près d'un trottoir.
Etre petit ça a des avantages... couché d'accord, autrement j'vois pas!
laurentO- Sumo Expert
- Votre Moto : 390 DUKE 2021
Informations
Bonjour.
J avais vu cette histoire de coupelle Ar et l ayant déjà fait en enduro j avais trouvé un fonctionnement très différent de mon amortisseur ce qui m avait dissuader
L as tu fait toi même ?
Pas trop compliqué de sortir le ressort ?
Pas de modifications électronique de la gestion de suspensions nécessaire car j ai lu que avec la valise il pouvait modifier plus ou moins 5 mm de course morte ?
Comportement routier correct ? En solo et en duo
Pièce power parts ktm ou Aliexpress ?
Merci d avance de tes réponses
J avais vu cette histoire de coupelle Ar et l ayant déjà fait en enduro j avais trouvé un fonctionnement très différent de mon amortisseur ce qui m avait dissuader
L as tu fait toi même ?
Pas de modifications électronique de la gestion de suspensions nécessaire car j ai lu que avec la valise il pouvait modifier plus ou moins 5 mm de course morte ?
Ag 57- KTM addict
- Votre Moto : KTM SAS
Bonjour,
Moi, j'ai carrément changer le ressort et descendu les T de fourche, j'ai comprimé le ressort avec des sangles à cliquets sans problème. J'ai aussi raccourci la béquille latérale d'un cm, je n'ai oas touché à la centrale.
Moi, j'ai carrément changer le ressort et descendu les T de fourche, j'ai comprimé le ressort avec des sangles à cliquets sans problème. J'ai aussi raccourci la béquille latérale d'un cm, je n'ai oas touché à la centrale.
Patoche25- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 S super adventure
Bonjour qu à tu monter comme ressort plus souple ?
WP ou power part KTM. ? Une référence SVp
Merci d avance
WP ou power part KTM. ? Une référence SVp
Merci d avance
Ag 57- KTM addict
Le ressort n'est pas plus souple mais plus court, voila ou je l'ai acheté :
https://www.tech2roo.com/kit-de-rabaissement-et-rehausse-pour-motos-ktm/21877-kit-d-abaissement-arriere-30mm-ktm-1290-super-adventure-2017-et--3664988018241.html
Je l'ai reçu en noir
https://www.tech2roo.com/kit-de-rabaissement-et-rehausse-pour-motos-ktm/21877-kit-d-abaissement-arriere-30mm-ktm-1290-super-adventure-2017-et--3664988018241.html
Je l'ai reçu en noir
Patoche25- KTMent Votre
frmont a écrit:Sur la 2023, no pb, tu gère la hauteur selon les besoins
Hello frmont
Tu fais allusion au réglage de pré charge j'imagine ...?
Moi aussi suis trop court sur patte pour ma SAS 2023
Mon cons ma déconseillé car ça met la moto trop sur l'arrière
Tu en penses quoi ?
poulch- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SAS
Le pb, c'est qu'il faut bidouiller sans arrêt, c'est pour cela qu'il manque des profils. Les touches raccourcies ne suffisent pas.
Je n'aime pas son assiette quand je suis en position basse mais c'est pratique pour manœuvrer.
En conduite touriste, les modes auto et standard me conviennent bien coté hauteur mais suivant les routes et l'humeur, ça ne le fait plus et hop, je change et je suis sur la pointe.
L'avantage par rapport à l'ancienne, tu peux modifier l'assiette en roulant.
Je n'aime pas son assiette quand je suis en position basse mais c'est pratique pour manœuvrer.
En conduite touriste, les modes auto et standard me conviennent bien coté hauteur mais suivant les routes et l'humeur, ça ne le fait plus et hop, je change et je suis sur la pointe.
L'avantage par rapport à l'ancienne, tu peux modifier l'assiette en roulant.
frmont- VIP Pilote
- Votre Moto : 1290SAS
poulch aime ce message
Patoche25 a écrit:Le ressort n'est pas plus souple mais plus court, voila ou je l'ai acheté :
Je l'ai reçu en noir
Bonjour
Du coups tu a changé que le ressort?
Merci de ta réponse
Tikaf97- Baby KTM
- Votre Moto : KTM adventure 1290 S
Ag 57 a écrit:Bonjour.
L as tu fait toi même ?
oui fait moi meme, j'ai pas sorti l'ammortissuer juste passé une sangle à cliquet de chaque coté, moto sur la centrale, puis retirer la coupelle d'origine et mise en place de la nouvelle, puis desserrage des sangles.
la gestion de la charge fonctionne parfaitement (comme avant rien n'a changé)
comportement routier identique à avant oussi bien en solo qu'en duo.
j'ai juste réglé corretement les phares (remonter un chouille le faiseau lumineux)
commande de la coupelle sur amazon (identique à power part mais moins cher)
https://www.amazon.fr/DunMuan-dabaissement-arri%C3%A8re-Super-Adventure/dp/B096LHSDFF?pd_rd_w=9yvn0&content-id=amzn1.sym.6db04e9e-f69d-4c89-a533-055f009a95cd&pf_rd_p=6db04e9e-f69d-4c89-a533-055f009a95cd&pf_rd_r=0VA6GYBD3QJDC904W1V8&pd_rd_wg=SFZcj&pd_rd_r=c65dad30-aecd-4f8b-99d4-e8f11a70ba17&pd_rd_i=B096LHSDFF&ref_=pd_bap_d_grid_rp_0_1_ec_i&th=1
bonne route à tous
joebarlolo- KTMent Votre
Joebarlolo un petit conseil pour mettre les sangles a cliquet.
Tu as mis direct sur le ressort ? Il me manque 2 mm environ pour sortir la bague origine. Ou ressort cadre ?
Merci des informations
Tu as mis direct sur le ressort ? Il me manque 2 mm environ pour sortir la bague origine. Ou ressort cadre ?
Merci des informations
Ag 57- KTM addict
Tikaf97 a écrit:Patoche25 a écrit:Le ressort n'est pas plus souple mais plus court, voila ou je l'ai acheté :
Je l'ai reçu en noir
Bonjour
Du coups tu a changé que le ressort?
Merci de ta réponse
j'ai changé le ressort et descendu les T de fourche. J'aussi raccourci la béquille latérale
Patoche25- KTMent Votre
Ag 57 a écrit:Joebarlolo un petit conseil pour mettre les sangles a cliquet.
Merci des informations
j'ai mis les sangles sur la spirale la plus haute possible et sur la spirale la plus basse possible et click, click d'un coté et de l'autre jusqu'à sortir la coupelle.
joebarlolo- KTMent Votre
En fin de compte j ai déposé l amortisseur pour travailler à l établi. Le plus compliqué c est de faire une douille BTR de 12 pour démonter les axes de fixations et un boulons pour écarter les cales de serrages des étriers de fixation pour remonter facilement
Premier essai satisfaisant avec l équilibrage av
aucun problème pour les réglages électroniques
Premier essai satisfaisant avec l équilibrage av
aucun problème pour les réglages électroniques
Ag 57- KTM addict
J'ai installé un ressort Hyperpro (progressif) sur ma 1190 Adventure il y a quelques années, et elle est effectivement plus basse. Mais un poil plus serais parfait.
J'ai la selle confort PP (+ 2 cm je crois). Mais pas envie de revenir à une selle d'origine (que je ne possède pas) et qui est bien trop dur à mon gout.
Est-il possible de mettre une coupelle en plus du ressort déjà en place ? Car suivant le prix de la pièce cela peut-être interessant de faire l'essai.
J'ai la selle confort PP (+ 2 cm je crois). Mais pas envie de revenir à une selle d'origine (que je ne possède pas) et qui est bien trop dur à mon gout.
Est-il possible de mettre une coupelle en plus du ressort déjà en place ? Car suivant le prix de la pièce cela peut-être interessant de faire l'essai.
La coupelle basse power part ou aliexpress fait baisser la précontrainte de 5 mmm soit un cran sur les possibilités de la sas que tu peux compenser en réglant au tableau de bord
Ex pilote plus charge est l'équivalent de pilote seul avec coupelle origine
Sur la 1190 le système de reglege du ressort doit être différent A voir
Ex pilote plus charge est l'équivalent de pilote seul avec coupelle origine
Sur la 1190 le système de reglege du ressort doit être différent A voir
Ag 57- KTM addict
Sur la moto il y a aussi pilote seul ou avec passager, et avec ou sans bagages. Je suis toujours en solo en sans bagage.
Donc la coupelle fait gagner assez peu au final.
Donc la coupelle fait gagner assez peu au final.