KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kit abaissement HYPERPRO pour 1190

3 participants

Aller en bas

 Kit abaissement HYPERPRO pour 1190 Empty Kit abaissement HYPERPRO pour 1190

Message par Nano84 Mar 22 Déc 2015 - 10:54

Bonjour

Quelqu’un a t'il monter se ressort pour abaisser l'amortisseur arrière de la moto?

Merci


http://www.tournay-distribution.com/kit-abaissement-ressort-d-abaissement-pour-amortisseur-arriere-hyperpro-ref-hyspkt11sb003-8444.html


Nano84
Nano84
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SA
Messages : 90
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 67
Localisation : VAUCLUSE

Revenir en haut Aller en bas

 Kit abaissement HYPERPRO pour 1190 Empty Re: Kit abaissement HYPERPRO pour 1190

Message par gineste Mer 23 Déc 2015 - 7:41

Si  j'ai bien compris avec ce ressort plus de course morte donc la moto "s'affaisse" lorsque tu t'installes à bord... si le débattement actif reste le même pourquoi pas...

Hyperpro c'est de la bonne came, j'avais monté ressorts de fourche, ressort d'amortisseur et kit hydraulique sur ma Honda VTR et c'était vraiment bien !

De mémoire les ressorts Hyperpro sont des ressorts progressifs et non des ressorts linéaires donc je pense que le système de gestion des suspensions risque d'être à la rue....

Moi aussi je cherche une solution pour rabaisser la hauteur de selle de ma 1190 mais je ne trouve rien de cohérent.

gineste
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Duke 890 R Yamaha 350 RDLC
Messages : 687
Humeur : et le désir s'accroit quand l'effet se recule...
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 67
Localisation : Crespian

Revenir en haut Aller en bas

 Kit abaissement HYPERPRO pour 1190 Empty Re: Kit abaissement HYPERPRO pour 1190

Message par Nano84 Mer 23 Déc 2015 - 10:01

Je regarde actuellement la 1290, mais comme je ne suis pas très grand je cherche des solutions pour la faire rabaisser.

J'ai trouver ça sur le site de TOURATECH, je passerai les voir début d’année.

http://shop.touratech.fr/ressort-amortisseur-de-suspension-touratech-pour-ktm-1190-adventure-r-a-partir-de-2013-type.html

http://shop.touratech.fr/pour-la-moto/chassis-1/ressorts-de-rechange/ressorts-de-rechange-progressifs-hyperpro-pour-fourche-et-ressort-amortisseur-ktm-1190-adventure-a-partir-de-2013-ressort-de-rechange.html
Nano84
Nano84
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SA
Messages : 90
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 67
Localisation : VAUCLUSE

Revenir en haut Aller en bas

 Kit abaissement HYPERPRO pour 1190 Empty Re: Kit abaissement HYPERPRO pour 1190

Message par gineste Mer 23 Déc 2015 - 10:37

Le premier kit que tu évoques permet de baisser la hauteur de selle par le changement du ressort. Je vais donc consulter mon concessionnaire pour voir ce qu'en pense KTM France (Ktm France déconseille le montage des kits consistant en une coupelle montée sur l'amortisseur arrière)

l'autre kit Hyperpro que tu cites améliore sans doutes la qualité des suspensions mais sans pour autant réduire la hauteur de selle....

gineste
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Duke 890 R Yamaha 350 RDLC
Messages : 687
Humeur : et le désir s'accroit quand l'effet se recule...
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 67
Localisation : Crespian

Revenir en haut Aller en bas

 Kit abaissement HYPERPRO pour 1190 Empty Re: Kit abaissement HYPERPRO pour 1190

Message par barbaduke Mer 23 Déc 2015 - 11:30

Sauf erreur, si le ressort est bien progressif, le réglage de sa précontrainte aura une incidence sur la hauteur de selle ET sur l'amortissement, ce qui n'est pas le cas avec un linéaire où seule la hauteur est influencée.
Donc et toujours sauf erreur, en cas de montage de ce ressort progressif (s'il l'est bien) abaisser la hauteur de selle en jouant sur la précontrainte rendra du même coup la suspension arrière plus "molle".

Quant à l'avis de KTM, vu qu'ils déconseillent à peu près toute sorte de modification sur leurs motos routières...
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

 Kit abaissement HYPERPRO pour 1190 Empty Re: Kit abaissement HYPERPRO pour 1190

Message par gineste Mer 23 Déc 2015 - 11:33

En plus je viens de vérifier sur le site Touratech, le ressort d'amortisseur pour baisser la hauteur de selle c'est pour les versions R et pas la version S...

et comme j'ai une S.... je vais passer par les élongations des jambes....................

gineste
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Duke 890 R Yamaha 350 RDLC
Messages : 687
Humeur : et le désir s'accroit quand l'effet se recule...
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 67
Localisation : Crespian

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum