1290 SDS R ou SDR Evo
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1290 SDS R ou SDR Evo
Bonjour à tous,
Je souhaiterai connaitre l'avis des gens qui ont eu l'une ou l'autre et qui ont pu essayer les deux et apprécier leur différence de suspension ? La Evo est-elle un vrai plus par rapport à la R ou cette équipement est-il surfait et relève du placebo et de la mode ?
Merci par avance de vos réponses
Je souhaiterai connaitre l'avis des gens qui ont eu l'une ou l'autre et qui ont pu essayer les deux et apprécier leur différence de suspension ? La Evo est-elle un vrai plus par rapport à la R ou cette équipement est-il surfait et relève du placebo et de la mode ?
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PPBoyington- Baby KTM
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Re: 1290 SDS R ou SDR Evo
PPBoyington a écrit:Bonjour à tous,
Je souhaiterai connaitre l'avis des gens qui ont eu l'une ou l'autre et qui ont pu essayer les deux et apprécier leur différence de suspension ? La Evo est-elle un vrai plus par rapport à la R ou cette équipement est-il surfait et relève du placebo et de la mode ?
Merci par avance de vos réponses
Avant d'arriver à exploiter 50% d'une SDR classique, faut déjà être un bon pilote ...
max55thir- Modérateur
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Re: 1290 SDS R ou SDR Evo
max55thir a écrit:
Avant d'arriver à exploiter 50% d'une SDR classique, faut déjà être un bon pilote ...
Merci de ton retour, mais le but n'est pas de savoir si je peux passer à 245 dans un virage avec la Evo alors que la R passe max à 240.
Les suspensions sont efficientes dès le début de roulage de la moto, différence de confort, l'aptitude à rouler sur route lisse, normale, défoncée, en ville...par exemple, éventuellement en duo, le comportement sur forte compression soudaine, si le comportement change lors de fort freinage ou forte accélération (sur route principalement, le circuit n'aurait que peu d'intérêt pour une Evo), si un mode spécifique avec l'EVO est à prioriser pour passer partout, comment se comporte la moto en entrée de virage...en sortie selon les différentes suspensions.
Quand on cherche une SDR en général c'est pour les sensations, question efficacité pour roulage rapide et serein...y a mieux !
Pour exemple, certain trouve la Duke 890R stock tape cul, perso je la trouve super homogène avec le trio, moteur-châssis-suspension, je n'ai pas ressenti le besoin de retoucher quoique ce soit. Une SF V4 en suspension normale est bien moins exploitable sur route que la version V4 S ou la suspension s'adaptent tout le temps même sur route défoncée (la suspension pilotée sur une V4 S est un réel plus, les comportement et le confort à l'usage sont méconnaissable), pas besoins de rendre la main avec la V4S sur route bosselée et tu peux suivre les GS
Tu peux même figer la suspension de la V4 S afin quelle ait des réglages qui ne bougent pas comme une suspension classique pour les pointus qui font du circuit.
PPBoyington- Baby KTM
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joh Sticker et tonycosworsche aiment ce message
Re: 1290 SDS R ou SDR Evo
Pas sur de répondre pile poil à ta demande mais de mon expérience j'ai apprécié revenir sur un SDR avec réglage à l'ancienne à la molette.
Sur mon ancienne SAS le réglage électro des suspensions restaient 99% du temps en mode confort. 2 ou 3 fois je suis passé en mode sport sur du billard (c'est à dire qu'en j'y pensais). Y'a une différence c'est clair mais la meule reste très efficace sur la route quelque soit le réglage. Moins efficace en fiabilité par contre dans mon cas.
L'électro ça peut être bien quand ça veut bien. Un réglage simple et mécanique reste un bon compromis pour moi et avec une différence de tarif certaine.
Sur mon ancienne SAS le réglage électro des suspensions restaient 99% du temps en mode confort. 2 ou 3 fois je suis passé en mode sport sur du billard (c'est à dire qu'en j'y pensais). Y'a une différence c'est clair mais la meule reste très efficace sur la route quelque soit le réglage. Moins efficace en fiabilité par contre dans mon cas.
L'électro ça peut être bien quand ça veut bien. Un réglage simple et mécanique reste un bon compromis pour moi et avec une différence de tarif certaine.
Siro- KTMent Votre
- Votre Moto : Du 1290 SAS au SDR V3 et 350 EXC
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Re: 1290 SDS R ou SDR Evo
C est la question que je me pose pour la 1390r.
Soit la standard mais tape cul sur les routes bien dégradées.
Soit l evo plus confortable mais avec de l électronique en plus (source de merdouille) et un budget plus que limite pour moi.
Soit la standard mais tape cul sur les routes bien dégradées.
Soit l evo plus confortable mais avec de l électronique en plus (source de merdouille) et un budget plus que limite pour moi.
ZRIC- KTM addict
- Votre Moto : SDR 1390 2024
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Date d'inscription : 05/08/2018
Age : 53
Localisation : 34
Re: 1290 SDS R ou SDR Evo
J'ai jamais essayé de 1290 R avec suspension normale, faut je que je vois ca, en attendant la 1390... car au vu de la différence de prix stratosphérique entre les deux, katoch ca prend quand même une sacré décote dans la gueule par rapport a BM !
PPBoyington- Baby KTM
- Votre Moto : F900R - F6C - R1250 GSA - Duke 890R
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Humeur : Toujours Zen en moto
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