KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Remarque et demandes de conseils... après l'achat !

3 participants

Aller en bas

Remarque et demandes de conseils... après l'achat ! Empty Remarque et demandes de conseils... après l'achat !

Message par PoussPouss26 Lun 18 Mar 2024 - 21:03

Bon, alors, le post "Des conseils avant d'acheter d'occase", ça c'est fait.
https://www.ktmmania.net/t33006-des-conseils-avant-achat-d-occase

Alors maintenant, les conseil APRÈS !


Je me suis fait 300km d'un super SUPER roulage entre Pézenas et la Drôme.
Qu'est-ce que c'était beau, et surtout, qu'est-ce que c'était bon !!!

J'ai des petites questions :
(je numérote, ça peut faciliter pour les réponses ;-) )

1- Je suis resté en mode "street" tout le long, et j'ai eu 2 ou 3 petites pertes d'adhérence de l'arrière sur l'angle -genre épingle- (dont une je plaide coupable, roue arrière sur la bande blanche).
Je ne sais pas dire si la glisse s'est arrêtée d'elle même, ou si le TC s'est mis en route (en virage, je ne regarde pas trop le tableau de bord pour voir ce qui clignote !)

Le traction control s'adapte au mode "rain" "road" "sport", ou il peut se configurer ailleurs, si je le voulais plus intrusif par exemple ?


2- La prise... allume-cigare sous le TDB. Alimenté en + permanent.
Moui...
Vous utilisez quoi, pour charger le téléphone ? En regardant vite fait, je crains que les adaptateurs -dont certains avec une petite diode- ne bouffent la batterie si on oublie de les enlever, ce qui sera mon cas !!!


3- Ca fait longtemps que je n'ai pas graissé une chaîne ! Et encore moins sans béquille centrale.
Comment vous faites ?
a- vous avancez et reculez la moto.
b- béquille d'atelier arrière
c- rouleau sous la roue arrière
d- lève moto portable type snapjack v2 (en rupture de stock) [edit : le V2 ne va pas sur les monobras ! Et le "single sided", il faut enlever les goupilles du moyeu ]
e- béquille d'atelier avant + rouleau sous la roue arrière

Cette dernière solution m'attire assez. D'autant que ça me fait peine de voir la moto penchée comme ça sur la latérale.


4- La conso affichée par l'odb m'a semblé TRES juste : à la pompe, j'ai calculé 6.76 l / 100 pour 6.8 au tableau de bord !
Il déconne parfois, ou on peut s'y fier vraiment ? 
Pareil pour l'autonomie annoncée ?, ou ça fluctue selon la conduite des dernières km ?


5- J'ai été surpris par le confort de la selle !!!
Accueil sensation bout de bois, mais aucun mal au c.. après 300km.
En revanche, elle reste haute pour moi.
J'imagine qu'il n'existe pas de selles basses ?
Est-ce que certains auraient creusé les bords pour affiner encore ?
Je vais aller voir aussi pour des pompes mode semelles compensées, pour gagner 1 cm ou 2 qui seraient fort bienvenus !


6- Le frein arrière...
Alors quand on écrase la pédale, oui, il se passe vaguement quelque chose...
Je vais essayer de la remonter pour voir si ça change en sensation et efficacité.

7- Et dernière chose : le sourire !
Impossible de l'enlever de mon visage !!!
PoussPouss26
PoussPouss26
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SDGT 2017
Messages : 106
Date d'inscription : 13/03/2024
Localisation : Drôme :-)

joh Sticker aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remarque et demandes de conseils... après l'achat ! Empty Re: Remarque et demandes de conseils... après l'achat !

Message par BJ59 Mar 19 Mar 2024 - 9:03

Bonjour,
alors pour ce qui est du point 2, toutes les KTM ont des prises ACC1 et ACC2 en attente dans le TDB (derrière le phare).
ACC1 : + permanent,
ACC2 : + après contact.
La prise allume-cigare est effectivement en + permanent. Je pense qu'il suffit simplement de la brancher sur les cosses ACC2.

Pour ce qui est du graissage de chaine, je pense qu'il faut dans un 1er temps investir dans une béquille d'atelier arrière. Si c'est pour de l'entretien plus "poussé" il faudra y ajouter une béquille avant .

Pour les autres points, je laisse les possesseurs de SDGT répondre.

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 888
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

Remarque et demandes de conseils... après l'achat ! Empty Re: Remarque et demandes de conseils... après l'achat !

Message par maya06 Mar 19 Mar 2024 - 10:54

Si tu bricoles il y a ça qui est un très bon compromis :

https://www.motea.com/fr/leve-moto-centrale-compatible-avec-ktm-1290-super-duke-r-17-19-orange-constands-power-evo-981599-0

Perso, la moto est toujours dessus.
Si ton bricolage s'arrête au graissage de chaine, c'est peut être un peu luxueux.
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1140
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Remarque et demandes de conseils... après l'achat ! Empty Re: Remarque et demandes de conseils... après l'achat !

Message par PoussPouss26 Mar 19 Mar 2024 - 20:47

BJ59 a écrit:Bonjour,
alors pour ce qui est du point 2, toutes les KTM ont des prises ACC1 et ACC2 en attente dans le TDB (derrière le phare).
ACC1 : + permanent,
ACC2 : + après contact.
La prise allume-cigare est effectivement en + permanent. Je pense qu'il suffit simplement de la brancher sur les cosses ACC2.

Pour ce qui est du graissage de chaine, je pense qu'il faut dans un 1er temps investir dans une béquille d'atelier arrière. Si c'est pour de l'entretien plus "poussé" il faudra y ajouter une béquille avant .

Pour les autres points, je laisse les possesseurs de SDGT répondre.

Merci !
J'ai vu qu'il y a des cosses sous le TDB. Je regarderai plus en détail.

Concernant le graissage, j'avais oublié la solution du graisseur automatique.
Il y a notamment le Caméléon Oiler, qui a excellente réputation.

Et non, mon entretien n'ira pas au-delà du graissage de chaîne...
PoussPouss26
PoussPouss26
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SDGT 2017
Messages : 106
Date d'inscription : 13/03/2024
Localisation : Drôme :-)

Revenir en haut Aller en bas

Remarque et demandes de conseils... après l'achat ! Empty Re: Remarque et demandes de conseils... après l'achat !

Message par PoussPouss26 Mar 19 Mar 2024 - 21:38

Ah!, j'ai d'autres questions encore :)

-Les poignées chauffantes, je ne sais pas si elles sont d'origine, mais la sur-épaisseur du connecteur est mal placée. Ca se tourne ?

-Des poignées je passe aux poignets ...
Le guidon est déjà en position reculée, mais j'aimerais être encore moins sur les poignets.
Je peux rajouter la réhausse de guidon de chez SW Motech (+réhausse de 30mm, recul de 20mm) sans toucher au cablage (il me semble qu'il y a de la marge !)
PoussPouss26
PoussPouss26
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SDGT 2017
Messages : 106
Date d'inscription : 13/03/2024
Localisation : Drôme :-)

Revenir en haut Aller en bas

Remarque et demandes de conseils... après l'achat ! Empty Re: Remarque et demandes de conseils... après l'achat !

Message par PoussPouss26 Mar 19 Mar 2024 - 21:45

Ah, et encore !

Est-ce que je peux sans risque de frotter mettre une extension de béquille latérale ?
Le moindre bout d'herbe et elle s'enfonce !
PoussPouss26
PoussPouss26
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SDGT 2017
Messages : 106
Date d'inscription : 13/03/2024
Localisation : Drôme :-)

Revenir en haut Aller en bas

Remarque et demandes de conseils... après l'achat ! Empty Re: Remarque et demandes de conseils... après l'achat !

Message par maya06 Mer 20 Mar 2024 - 8:04

PoussPouss26 a écrit:Ah!, j'ai d'autres questions encore :)

-Les poignées chauffantes, je ne sais pas si elles sont d'origine, mais la sur-épaisseur du connecteur est mal placée. Ca se tourne ?

-Des poignées je passe aux poignets ...
Le guidon est déjà en position reculée, mais j'aimerais être encore moins sur les poignets.
Je peux rajouter la réhausse de guidon de chez SW Motech (+réhausse de 30mm, recul de 20mm) sans toucher au cablage (il me semble qu'il y a de la marge !)



           Les poignées chauffantes d'origine ne gênent pas, tu dois donc avoir des adaptables.
           J'ai rajouté des rehausses de pontet de guidon de 25mm, mises en position max vers le pilote, et ca passe.
           Tu peux aussi jouer sur l'inclinaison du guidon pour redresser le buste.
           L'organe le plus court est la durite de frein AV.
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1140
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Remarque et demandes de conseils... après l'achat ! Empty Re: Remarque et demandes de conseils... après l'achat !

Message par PoussPouss26 Mer 20 Mar 2024 - 17:18

Maintenant que je suis un ancien sur le forum... Remarque et demandes de conseils... après l'achat ! 802960
je peux même poster des photos !

Alors d'abord, pour brancher un usb, c'est ici que ça se passe ?
Je vois 2 contacteurs. Je branche quoi où ?

Remarque et demandes de conseils... après l'achat ! 20240312

Et puis ensuite, voilà la photo de l'excroissance sur mes poignées chauffantes.
Tant que le cable est assez long, je peux faire pivoter pour que ça ne me gêne pas (?)


Remarque et demandes de conseils... après l'achat ! 20240313
PoussPouss26
PoussPouss26
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SDGT 2017
Messages : 106
Date d'inscription : 13/03/2024
Localisation : Drôme :-)

Revenir en haut Aller en bas

Remarque et demandes de conseils... après l'achat ! Empty Re: Remarque et demandes de conseils... après l'achat !

Message par BJ59 Jeu 21 Mar 2024 - 9:18

Bonjour,
les fils présents derrière le TDB sont marqués "ACC1" et "ACC2".
Il suffit de démonter la prise allume-cigare présente pour débrancher les fils actuels et connecter les ACC2.
Par contre, il n'y aura donc plus de + après contact dispo derrière le TDB (pour GPS, smartphone, feux additionnels, etc.... Pour un montage d'accessoires, il faudra peut-être aller chercher les cosses ACC2 qui se trouve au niveau du feu arrière.

Pour ce qui est des poignées chauffantes, j'ai l'impression que l'ancien propriétaire a interverti poignée gauche et poignée droite, non ?
Elles peuvent être pivotées, pour autant que le montage ne s'est pas fait à la colle....

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 888
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

Remarque et demandes de conseils... après l'achat ! Empty Re: Remarque et demandes de conseils... après l'achat !

Message par maya06 Jeu 21 Mar 2024 - 18:21

Y a un gainage sur la poignée qui ne dois pas être d'origine.
Je met une photo de la mienne :

Remarque et demandes de conseils... après l'achat ! 1mp5
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1140
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Remarque et demandes de conseils... après l'achat ! Empty Re: Remarque et demandes de conseils... après l'achat !

Message par PoussPouss26 Jeu 21 Mar 2024 - 18:28

Le gainage est différent, mais le principe est le même.
Ça ne te gêne pas, toi, la connecteur en sur épaisseur de la poignée ?
PoussPouss26
PoussPouss26
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SDGT 2017
Messages : 106
Date d'inscription : 13/03/2024
Localisation : Drôme :-)

Revenir en haut Aller en bas

Remarque et demandes de conseils... après l'achat ! Empty Re: Remarque et demandes de conseils... après l'achat !

Message par maya06 Jeu 21 Mar 2024 - 18:31

Pour les câbles ACC1/ACC2, ce que je sais, c'est qu'à la sortie d'usine c'était branché
avec un + après contact.
J'ai du faire le swap des fiches, pour avoir un + permanent, et permettre l'utilisation
d'un Optimate pour les périodes d'immobilisation. J'utilise la prise allume cigare 99%
de temps pour cela, dont il me faut un + permanent à cet endroit.
Quand il m'arrive d'utiliser un plug USB en roulant (smartphone + waze), je dois penser
à l'enlever quand j'arrête la moto.


Dernière édition par maya06 le Jeu 21 Mar 2024 - 18:36, édité 1 fois
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1140
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Remarque et demandes de conseils... après l'achat ! Empty Re: Remarque et demandes de conseils... après l'achat !

Message par maya06 Jeu 21 Mar 2024 - 18:34

PoussPouss26 a écrit:Le gainage est différent, mais le principe est le même.
Ça ne te gêne pas, toi, la connecteur en sur épaisseur de la poignée ?


           Alors non ca ne me gêne pas, mais il est vrai que j'ai des grandes mains  lol!
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1140
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum