Phenomene aleatoire , moto qui broute a 4000 tours
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Phenomene aleatoire , moto qui broute a 4000 tours
Bonjour a tous
Je suis possesseur d'une ktm 990 adv R de 2011 , avec les modifications suivantes :
- boite a air muller avec filtre muller
-silencieux leovince
- SAS , PAP AUX , EPC , sondes O2 retirés et decochés sur tune ecu
- carto Akra
- moteur pap aux et tps pap aux deconnectés
- pompe a essnece quantum system
Un jour en faisant une sortie , en accelerant , la moto prenait au maximum 4200tours , et arrivée a ce regime , elle broutait. Quand j'essayai d acceler au dela , la moto decelerait !
J'ai continué ma sortie a 40km/h. Je le suis arrete 20 minutes , fais le plein , et en redemarrant , surprise , la moto marchait nickel!
Pendant 70km , et la le phenomene est reapparut
J'ai repris la moto le lendemain , tout larchait nickel , je orenais des regimes a 7000/8000 sans soucis
Et une semaine apres , le meme phenomene se reproduit
J ai remarqué que les durites de mises a l'air etaient connectées au rreservoirs mais aussi au carenage , du coup elle n etaient pas en contact avec l air . Je les ai donc deconnectées des carenages ( la ou il y a les clignotants )
Pas de problemes pendant 2 ou 3 semaines , jusqu a ce que ca me le refasse hier
Du coup je ne sais vraiment pas d ou ca vient
Les bougies ont ete changées il y a 1000km
La batterie il y a 5000 km , elle est en parfait etat de charge
J ai remarqué aussi que des fois , le compteur s eteint et se rallume , en refaisant le mouvement au niveau de l aiguille du compte tours
Je precise que ce phenomene de broutage aleatoire se manifeste lorsque la moto roule , en prise. Au point mort ou quand j appuie sur l embrayage , il n y a aucun soucis
Pouvez vous m'zclairer s'il vous plait ? J'ai vraiment fais le tour des forums mais visiblement aucun sujet ne traite de ce probleme. Est-ce une cause mecanique ou electrique?
Je precise aussi qu avant que ce probleme n apparaisse la premiere fois, j avais fais le plein en y ajoutant un nettoyant pour inhecteurs
Voila , je opnse avoir tout detaillé , desolé pour la longueur du texte
Je suis possesseur d'une ktm 990 adv R de 2011 , avec les modifications suivantes :
- boite a air muller avec filtre muller
-silencieux leovince
- SAS , PAP AUX , EPC , sondes O2 retirés et decochés sur tune ecu
- carto Akra
- moteur pap aux et tps pap aux deconnectés
- pompe a essnece quantum system
Un jour en faisant une sortie , en accelerant , la moto prenait au maximum 4200tours , et arrivée a ce regime , elle broutait. Quand j'essayai d acceler au dela , la moto decelerait !
J'ai continué ma sortie a 40km/h. Je le suis arrete 20 minutes , fais le plein , et en redemarrant , surprise , la moto marchait nickel!
Pendant 70km , et la le phenomene est reapparut
J'ai repris la moto le lendemain , tout larchait nickel , je orenais des regimes a 7000/8000 sans soucis
Et une semaine apres , le meme phenomene se reproduit
J ai remarqué que les durites de mises a l'air etaient connectées au rreservoirs mais aussi au carenage , du coup elle n etaient pas en contact avec l air . Je les ai donc deconnectées des carenages ( la ou il y a les clignotants )
Pas de problemes pendant 2 ou 3 semaines , jusqu a ce que ca me le refasse hier
Du coup je ne sais vraiment pas d ou ca vient
Les bougies ont ete changées il y a 1000km
La batterie il y a 5000 km , elle est en parfait etat de charge
J ai remarqué aussi que des fois , le compteur s eteint et se rallume , en refaisant le mouvement au niveau de l aiguille du compte tours
Je precise que ce phenomene de broutage aleatoire se manifeste lorsque la moto roule , en prise. Au point mort ou quand j appuie sur l embrayage , il n y a aucun soucis
Pouvez vous m'zclairer s'il vous plait ? J'ai vraiment fais le tour des forums mais visiblement aucun sujet ne traite de ce probleme. Est-ce une cause mecanique ou electrique?
Je precise aussi qu avant que ce probleme n apparaisse la premiere fois, j avais fais le plein en y ajoutant un nettoyant pour inhecteurs
Voila , je opnse avoir tout detaillé , desolé pour la longueur du texte
Samydumaroc- Baby KTM
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Re: Phenomene aleatoire , moto qui broute a 4000 tours
Je vois que tu sais écrire !
Merci de compléter ta présentation
DERNIERE DEMANDE
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. Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
Concentre KTM Mania 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023, 2024
ed78- Modérateur
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Re: Phenomene aleatoire , moto qui broute a 4000 tours
Merci pour la présentation
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ed78- Modérateur
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Re: Phenomene aleatoire , moto qui broute a 4000 tours
les papillons secondaires sont relies par tringlerie aux papillons principaux, et le tps est sur les paps principaux. donc si u as déconnecté ton tps...pas bien.
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Re: Phenomene aleatoire , moto qui broute a 4000 tours
En fait quand je laisse le moteur pap aux et le tps des pap auxiliaires, ce me donnait des problemes de ralenti et ca caler tout seul
Samydumaroc- Baby KTM
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Re: Phenomene aleatoire , moto qui broute a 4000 tours
Mais ecoute je vais reconnecter le Tps des papillons secondaires (sans leur moteur ) , et je te dirai , ca vient peut etre de la
Samydumaroc- Baby KTM
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Re: Phenomene aleatoire , moto qui broute a 4000 tours
Bon j'ai reconnecté le tps pap aux , et mis un filtre a air neuf
La moto tire mieux , le phenomene ne s est pas manifesté
La moto tire mieux , le phenomene ne s est pas manifesté
Samydumaroc- Baby KTM
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Re: Phenomene aleatoire , moto qui broute a 4000 tours
ce que j'essaie de te dire c'est qu'il n'y a pas de tps et de moteur pas a pas sur les paps auxiliaires.
les paps aux sont reliés par tringlerie.
tu roulais donc sans tps, ça ne pouvais pas marcher correctement.
les paps aux sont reliés par tringlerie.
tu roulais donc sans tps, ça ne pouvais pas marcher correctement.
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Re: Phenomene aleatoire , moto qui broute a 4000 tours
merci pour ta reponse
En fait si
si tu regarde bien , au niveau du TPS vers le cylindre N2 ( celui de l'avant) , tu verra un dispositif similaire sur la gauche , vers le cylindre 1
ce dispositif comprend une fiche reliée a une piece qui ressemble comem deux gouttes d'eau au TPS , et aussi une autre fiche qui alimente un moteur .
Ayant decoché les pap aux de tune ecu , je remarquai que ce moteur ronronnait tout le temps , jusqu'a ce que je le debranche
Regarde sur ce lien
il y'a le n°13 qui est le TPS des papillons principaux , et le N°14 qui est celui des Pap Aux
https://www.pieces-ktm.com/ktm-moto/990_KTM/2009/ADVENTURE/990-ADVENTURE-R/BOITIER-PAPILLON-INJECTION/1117/47/0/1117
En fait si
si tu regarde bien , au niveau du TPS vers le cylindre N2 ( celui de l'avant) , tu verra un dispositif similaire sur la gauche , vers le cylindre 1
ce dispositif comprend une fiche reliée a une piece qui ressemble comem deux gouttes d'eau au TPS , et aussi une autre fiche qui alimente un moteur .
Ayant decoché les pap aux de tune ecu , je remarquai que ce moteur ronronnait tout le temps , jusqu'a ce que je le debranche
Regarde sur ce lien
il y'a le n°13 qui est le TPS des papillons principaux , et le N°14 qui est celui des Pap Aux
https://www.pieces-ktm.com/ktm-moto/990_KTM/2009/ADVENTURE/990-ADVENTURE-R/BOITIER-PAPILLON-INJECTION/1117/47/0/1117
Samydumaroc- Baby KTM
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Re: Phenomene aleatoire , moto qui broute a 4000 tours
Au temps pour moi, tu as raison. Je t'ai donné l'info de mémoire, ayant démonté de nombreux corps d'injection de SMT, sans le souvenir de deux capteurs, ni de deux alimentations de moteurs pap.
Dans tous les cas je pense que ton problème vient quand même du débranchement du tps. A voir si tu as toujours la panne aléatoire après avoir rebranché...
Dans tous les cas je pense que ton problème vient quand même du débranchement du tps. A voir si tu as toujours la panne aléatoire après avoir rebranché...
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valdo- Modérateur
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Re: Phenomene aleatoire , moto qui broute a 4000 tours
La j ai essayé en serrant un cable en acier sur le tuyau d essence , pour donner plus de pression
Mais rien n y fait , le phenomene est reapparut aujourd hui 🥺🥺
Mais rien n y fait , le phenomene est reapparut aujourd hui 🥺🥺
Samydumaroc- Baby KTM
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Localisation : CASABLANCA
Re: Phenomene aleatoire , moto qui broute a 4000 tours
Tu as vérifié l'état du filtre à essence ?
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H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
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Humeur : Insomniaque
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Localisation : Quicheland 54
Re: Phenomene aleatoire , moto qui broute a 4000 tours
Si ton compteur s éteint en roulant, tu as un problème électrique...
Regarde le faisceau (souvent au niveau de la colonne de direction) et ton relais de démarreur ( en bas à droite sous le sabot)
Regarde le faisceau (souvent au niveau de la colonne de direction) et ton relais de démarreur ( en bas à droite sous le sabot)
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
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Humeur : savoie
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Re: Phenomene aleatoire , moto qui broute a 4000 tours
Laurent actif sur tous les forums !
Effectivement le cable venant du comodo de droite s ecrasait contre la colonne de direction
Je l'ai mis un peu plus haut en le "coicant" a derriere le phare , la ou il y a toute la connectiqur
De meme , j avais trouvé un fil refait au niveau du cable qui descend du neiman/immobilizer
Je l ai relié et bien entouré de scotche , et fait passer à l'interieur du cadre de sorte a ce qu il ne bouge plus avec les mouvements de guidon
J'aurais esperé que cette confusion electrique soit a l'origine du probleme de broutage , mais visisblement non , car le compteur ne. Setieint plus , mais le.phenomene lui est reapparut
Effectivement le cable venant du comodo de droite s ecrasait contre la colonne de direction
Je l'ai mis un peu plus haut en le "coicant" a derriere le phare , la ou il y a toute la connectiqur
De meme , j avais trouvé un fil refait au niveau du cable qui descend du neiman/immobilizer
Je l ai relié et bien entouré de scotche , et fait passer à l'interieur du cadre de sorte a ce qu il ne bouge plus avec les mouvements de guidon
J'aurais esperé que cette confusion electrique soit a l'origine du probleme de broutage , mais visisblement non , car le compteur ne. Setieint plus , mais le.phenomene lui est reapparut
Samydumaroc- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 990 Adventure R
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Localisation : CASABLANCA
Re: Phenomene aleatoire , moto qui broute a 4000 tours
Waldo , non pas encore
La semaine prochaine je demonte le reservoir pour inspecter l etat de la pompe , du corps de pompe et des filtres a essence
J avais fait un teavail sur la pompe il y a 3 mois , le.filtre me parraissait nickel
Toutefois , le phenomene a commencer a survenir apres que j ai mis un plein avec un additif pour nettoyer les injecteurs
Il aurait decrassé er saturé filtres ou conduit d admission d essence ???
La semaine prochaine je demonte le reservoir pour inspecter l etat de la pompe , du corps de pompe et des filtres a essence
J avais fait un teavail sur la pompe il y a 3 mois , le.filtre me parraissait nickel
Toutefois , le phenomene a commencer a survenir apres que j ai mis un plein avec un additif pour nettoyer les injecteurs
Il aurait decrassé er saturé filtres ou conduit d admission d essence ???
Samydumaroc- Baby KTM
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Localisation : CASABLANCA
Re: Phenomene aleatoire , moto qui broute a 4000 tours
Il suffit quelquefois d'un plein d'essence sur fond de cuve pour colmater le filtre principal dans la pompe immergée.de mémoire ( encore ) le kit filtres et joints est à 65 euros environ chez esprit KTM. Mais ton symptôme ressemble aussi à un filtre encrassé
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H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
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Humeur : Insomniaque
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Localisation : Quicheland 54
Re: Phenomene aleatoire , moto qui broute a 4000 tours
Je vois , merci pour l indication
Existe t il un produit pour desencrasser le filtre sans avoir a le deminter ?
Existe t il un produit pour desencrasser le filtre sans avoir a le deminter ?
Samydumaroc- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 990 Adventure R
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Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : CASABLANCA
Re: Phenomene aleatoire , moto qui broute a 4000 tours
Sinon vous avez une idée d'une reference de filtre a essence qui marcherait ? peut etre celui d'une voiture , comme ce que j'ai fait pour mon thermocontact de ventilateur en prenant celui d'une honda civic 6 .je trouve que KTM exagere a 76euros le filtre
La crepine peut etre nettoyée
La crepine peut etre nettoyée
Samydumaroc- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 990 Adventure R
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Localisation : CASABLANCA
Re: Phenomene aleatoire , moto qui broute a 4000 tours
Effectivement c'est pas donné mais tu est en recherche de panne donc ce n'est pas le moment de faire des expérimentations hazadeuses remet ce qui peut l'être en état de façon a être sur d'éliminer une cause potentielle parce la tu part dans tout les sens sans être jamais sur de rien. une fois qu'elle fonctionnera correctement tu aura tout le loisir de chercher une solution de rechange moins onéreuse car effectivement je pense que tu doit circuler dans une zone ou le carburant est surement mal filtré.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Phenomene aleatoire , moto qui broute a 4000 tours
Alors la le phenomene est reapparut
Avec un voyant FI P0122 : SIGNAL faible du tps
Avec un voyant FI P0122 : SIGNAL faible du tps
Samydumaroc- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 990 Adventure R
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Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : CASABLANCA
Re: Phenomene aleatoire , moto qui broute a 4000 tours
Bonjour la communauté
Alors petit retour d experience , la panne semble resolue
J'ai :
Changé la pompe a essence + nettoyage des filtres
- sorti la rampe d'injection avec un nettoyage en profondeur avec de l essence et une brosse a dents
- passé les injecteurs au bac a ultrasons
- enlevé l axe+came du moteur pas a pas
- reglé le tps a 0.6 , en l ayant nettoyé
- reglé la depression du cylindre 2 a 370 hpa a peu pres
- fais une synchro de sorte a avoir un petit ecart de 5 hpa entre les deux
- nettoye les durites des capteurs de pression
Et la , la moto prend tout ses tours , avec plus de nervosité !
Merci a tout le monde pour votre contribution
Mention speciale a Laurent pour son suivi et aide
Alors petit retour d experience , la panne semble resolue
J'ai :
Changé la pompe a essence + nettoyage des filtres
- sorti la rampe d'injection avec un nettoyage en profondeur avec de l essence et une brosse a dents
- passé les injecteurs au bac a ultrasons
- enlevé l axe+came du moteur pas a pas
- reglé le tps a 0.6 , en l ayant nettoyé
- reglé la depression du cylindre 2 a 370 hpa a peu pres
- fais une synchro de sorte a avoir un petit ecart de 5 hpa entre les deux
- nettoye les durites des capteurs de pression
Et la , la moto prend tout ses tours , avec plus de nervosité !
Merci a tout le monde pour votre contribution
Mention speciale a Laurent pour son suivi et aide
Samydumaroc- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 990 Adventure R
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