990 à carbus
3 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 950 ADV Adventure :: Moteur
Page 1 sur 1
990 à carbus
Bonjour à tous,
J’ai récemment acquis une 950 adventure avec un moteur de 990 adventure. Uniquement le moteur a été remplacé, la partie carburation, CDI etc est celle du 950.
J’ai fait environ 1000km avec et d’un coup lors d’une sortie elle s’est mise à ratatouiller puis se couper, et repartir après 30 secondes de pause. 5min de roulage, ratatouiller se couper etc etc
J’ai contrôlé la pompe à essence qui fonctionne parfaitement (charbons neufs), j’ai nettoyé les carbus et controlé les réglages recommandés (2 3/4 a la richesse, aiguille remontée a la deuxième gorge du bas et gicleurs principaux 160/165)
Même constat.
Après quelques recherches, j’ai décidé de supprimer le SLS avec les plaques KTM, étant en full tube.
J’ai repris les mêmes réglages, la moto galère à démarrer mais tiens correctement le ralenti, en revanche elle stagne à partir de 4500-5000 trs et ne veut pas aller plus loin.
J’ai retouché aux réglages plusieurs fois mais rien de mieux.
Je n’ai pas encore contrôlé si le doigt d’allumage du 950 avait été conservé, je n’ai pas non plus fait de synchro carbu ni contrôlé le jeu aux soupapes.
Le moteur a moins de 10k km. (Et ca se voit)
Merci à tous.
J’ai récemment acquis une 950 adventure avec un moteur de 990 adventure. Uniquement le moteur a été remplacé, la partie carburation, CDI etc est celle du 950.
J’ai fait environ 1000km avec et d’un coup lors d’une sortie elle s’est mise à ratatouiller puis se couper, et repartir après 30 secondes de pause. 5min de roulage, ratatouiller se couper etc etc
J’ai contrôlé la pompe à essence qui fonctionne parfaitement (charbons neufs), j’ai nettoyé les carbus et controlé les réglages recommandés (2 3/4 a la richesse, aiguille remontée a la deuxième gorge du bas et gicleurs principaux 160/165)
Même constat.
Après quelques recherches, j’ai décidé de supprimer le SLS avec les plaques KTM, étant en full tube.
J’ai repris les mêmes réglages, la moto galère à démarrer mais tiens correctement le ralenti, en revanche elle stagne à partir de 4500-5000 trs et ne veut pas aller plus loin.
J’ai retouché aux réglages plusieurs fois mais rien de mieux.
Je n’ai pas encore contrôlé si le doigt d’allumage du 950 avait été conservé, je n’ai pas non plus fait de synchro carbu ni contrôlé le jeu aux soupapes.
Le moteur a moins de 10k km. (Et ca se voit)
Merci à tous.
Ozi- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SDR / 950 ADV
Messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2024
Localisation : Bordeaux
Re: 990 à carbus
Et le truc tout con, a tu vérifié que les 2 robinet qui relient les réservoir sont bien ouvert et laisse circuler le carburant ?
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: 990 à carbus
Oui, j’ai que le réservoir gauche monté et il envoie bien le carburant
Ozi- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SDR / 950 ADV
Messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2024
Localisation : Bordeaux
Re: 990 à carbus
Et voilà… c’est assez honteux que je vous annonce que j’avais oublié de boucher les entrées d’air des capuchons de carbus (au dessus des membranes)
Donc EPC et SLS démonté, on y voit plus clair
Elle fonctionne à merveille, bien mieux qu’avant, démarre parfaitement et prends ses tours, place au remontage.
Donc EPC et SLS démonté, on y voit plus clair
Elle fonctionne à merveille, bien mieux qu’avant, démarre parfaitement et prends ses tours, place au remontage.
Ozi- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SDR / 950 ADV
Messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2024
Localisation : Bordeaux
Re: 990 à carbus
la blague, c'est vrais que c'est facile a oublier. Problème résolu tu n'a plus qu'a profiter.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Ozi aime ce message
Re: 990 à carbus
Je suis allé faire un grand tour, au début la moto fonctionnait parfaitement, puis en chauffant elle s’est mise à ne plus descendre au ralenti (reglé à 1200 trs/min) même en roulant
Si j’accélère à 5000 elle reste à 5000 voir augmente de régime. J’ai contrôlé le starter qui fonctionne sans problème.
Si le ralenti réussi à retomber la moto fini par caler et est difficile à redémarrer, des idées ?
Si j’accélère à 5000 elle reste à 5000 voir augmente de régime. J’ai contrôlé le starter qui fonctionne sans problème.
Si le ralenti réussi à retomber la moto fini par caler et est difficile à redémarrer, des idées ?
Ozi- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SDR / 950 ADV
Messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2024
Localisation : Bordeaux
Re: 990 à carbus
Prise d air? Membranes de carbu poreuses ?
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: 990 à carbus
Les membranes sont en parfaite état, je sèche un peu
Ozi- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SDR / 950 ADV
Messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2024
Localisation : Bordeaux
Re: 990 à carbus
Diagnostique trouvé ! Je ne pensais pas que le capteur TPS influait à ce point, il semble qu’il soit en cause, j’ai 0,88V poignée fermée et 3,70V poignée ouverte. Je vais régler ça au multimètre et je vous tiens au courant (lol)
Ozi- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SDR / 950 ADV
Messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2024
Localisation : Bordeaux
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 950 ADV Adventure :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum