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Message par pegaz Lun 4 Oct 2010 - 9:28

merci pour ce tuto
je m'y attellerais tranquillement durant les mois d'hiver Discussions autour tuto réglage Carburation 744578
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Message par Watcha Lun 7 Fév 2011 - 12:57

remontage de topic, qui est TRES interessant !!

J'ai une question, est-il nécessaire de déposer completement les carbus pour régler la richesse sur un 950 SM ?

En effet, je m'apprête à monter des pots LeoVince, j'ai lu qu'il fallait régler les carbus à la suite du montage de pot mais j'ai pas envie de tout démonter les carbus, j'aimerai savoir s'il est possible de régler la richesse en laissant les carbus sur la moto ?

Merci par avance pour vos précieux renseignements. ;)

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Message par supermothard Lun 7 Fév 2011 - 14:00

oui c'est possible mais très chiant et nécessite un tournevis avec renvoie d'angle et attention a ne pas ripper ça endommagerait la tête des vis d'autant qu'il faut se frayer un chemin entre les durites
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Message par Watcha Lun 7 Fév 2011 - 14:31

supermothard a écrit:oui c'est possible mais très chiant et nécessite un tournevis avec renvoie d'angle et attention a ne pas ripper ça endommagerait la tête des vis d'autant qu'il faut se frayer un chemin entre les durites
Merci pour ta réponse.

En fait ce qui me fait peur c'est de sortir les durites et surtout les cables des carbus.
J'ai peur de ne pas savoir correctement les remettre Discussions autour tuto réglage Carburation 53521

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Message par Math06 Lun 7 Fév 2011 - 15:14

Dans ce cas là, pour ma part, je fais des tofs Discussions autour tuto réglage Carburation 662591
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Message par laffony Mar 8 Fév 2011 - 0:11

Watcha a écrit:
supermothard a écrit:oui c'est possible mais très chiant et nécessite un tournevis avec renvoie d'angle et attention a ne pas ripper ça endommagerait la tête des vis d'autant qu'il faut se frayer un chemin entre les durites
Merci pour ta réponse.

En fait ce qui me fait peur c'est de sortir les durites et surtout les cables des carbus.
J'ai peur de ne pas savoir correctement les remettre Discussions autour tuto réglage Carburation 53521

Je viens de faire cette oppération y a deux semaines. J'ai juste laissé les cables des gaz, les autres je les ai enlever (très facile à remttre) L'oppération n'est pas difficile mais il faut être très minutieux car s'est fragile est surtout il y a pas vraiment beaucoup de place (voir photo sur la présentation de ma belle monture) mais tu peux y arrivé si tu as de la patience !
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Message par Watcha Mar 8 Fév 2011 - 9:44

laffony a écrit:
Watcha a écrit:
supermothard a écrit:oui c'est possible mais très chiant et nécessite un tournevis avec renvoie d'angle et attention a ne pas ripper ça endommagerait la tête des vis d'autant qu'il faut se frayer un chemin entre les durites
Merci pour ta réponse.

En fait ce qui me fait peur c'est de sortir les durites et surtout les cables des carbus.
J'ai peur de ne pas savoir correctement les remettre Discussions autour tuto réglage Carburation 53521

Je viens de faire cette oppération y a deux semaines. J'ai juste laissé les cables des gaz, les autres je les ai enlever (très facile à remttre) L'oppération n'est pas difficile mais il faut être très minutieux car s'est fragile est surtout il y a pas vraiment beaucoup de place (voir photo sur la présentation de ma belle monture) mais tu peux y arrivé si tu as de la patience !
Merci pour ta réponse.
Je viens de regarder ton topic et tes photos.
Si je peux le faire sans enlever les câbles des gaz ça me rassure déjà un peu Discussions autour tuto réglage Carburation 918415

Je vais d'abord monter mes LeoVince dès que je les aurais reçus, ensuite après un première essai sans toucher aux carbus je verrais ce que ça donne et si j'ai vraiment besoin d'y toucher.

A suivre... :)

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Message par laffony Mar 8 Fév 2011 - 13:16

Watcha a écrit:
laffony a écrit:
Watcha a écrit:
supermothard a écrit:oui c'est possible mais très chiant et nécessite un tournevis avec renvoie d'angle et attention a ne pas ripper ça endommagerait la tête des vis d'autant qu'il faut se frayer un chemin entre les durites
Merci pour ta réponse.

En fait ce qui me fait peur c'est de sortir les durites et surtout les cables des carbus.
J'ai peur de ne pas savoir correctement les remettre Discussions autour tuto réglage Carburation 53521

Je viens de faire cette oppération y a deux semaines. J'ai juste laissé les cables des gaz, les autres je les ai enlever (très facile à remttre) L'oppération n'est pas difficile mais il faut être très minutieux car s'est fragile est surtout il y a pas vraiment beaucoup de place (voir photo sur la présentation de ma belle monture) mais tu peux y arrivé si tu as de la patience !
Merci pour ta réponse.
Je viens de regarder ton topic et tes photos.
Si je peux le faire sans enlever les câbles des gaz ça me rassure déjà un peu Discussions autour tuto réglage Carburation 918415

Je vais d'abord monter mes LeoVince dès que je les aurais reçus, ensuite après un première essai sans toucher aux carbus je verrais ce que ça donne et si j'ai vraiment besoin d'y toucher.

A suivre... :)

Alors perso je te conseille vivement de faire cette modif. De 1 elle coute pas chère et de deux le changement avec des echappement est super. Il te manquerai juste des soomer's door et tu as une autre moto. Sinon tu as déjà virer le bridage pour le 2ème et 3ème rapport ???
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Message par Watcha Mar 8 Fév 2011 - 13:19

laffony a écrit:
Watcha a écrit:
laffony a écrit:
Watcha a écrit:
supermothard a écrit:oui c'est possible mais très chiant et nécessite un tournevis avec renvoie d'angle et attention a ne pas ripper ça endommagerait la tête des vis d'autant qu'il faut se frayer un chemin entre les durites
Merci pour ta réponse.

En fait ce qui me fait peur c'est de sortir les durites et surtout les cables des carbus.
J'ai peur de ne pas savoir correctement les remettre Discussions autour tuto réglage Carburation 53521

Je viens de faire cette oppération y a deux semaines. J'ai juste laissé les cables des gaz, les autres je les ai enlever (très facile à remttre) L'oppération n'est pas difficile mais il faut être très minutieux car s'est fragile est surtout il y a pas vraiment beaucoup de place (voir photo sur la présentation de ma belle monture) mais tu peux y arrivé si tu as de la patience !
Merci pour ta réponse.
Je viens de regarder ton topic et tes photos.
Si je peux le faire sans enlever les câbles des gaz ça me rassure déjà un peu Discussions autour tuto réglage Carburation 918415

Je vais d'abord monter mes LeoVince dès que je les aurais reçus, ensuite après un première essai sans toucher aux carbus je verrais ce que ça donne et si j'ai vraiment besoin d'y toucher.

A suivre... :)

Alors perso je te conseille vivement de faire cette modif. De 1 elle coute pas chère et de deux le changement avec des echappement est super. Il te manquerai juste des soomer's door et tu as une autre moto. Sinon tu as déjà virer le bridage pour le 2ème et 3ème rapport ???
Je pense que le bridage dont tu parles est valable que pour les SM à injection non ?!

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Message par laffony Mar 8 Fév 2011 - 13:21

Absolument pas, les modèle à carbu ont son aussi équipé ;) Discussions autour tuto réglage Carburation 960881
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Message par Watcha Mar 8 Fév 2011 - 13:29

laffony a écrit:Absolument pas, les modèle à carbu ont son aussi équipé ;) Discussions autour tuto réglage Carburation 960881
haaaaa, alors dans ce cas je file faire la modif Discussions autour tuto réglage Carburation 750212

Je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé que cette modif était pour les injections seulement.

Merci beaucoup laffony Discussions autour tuto réglage Carburation 744578

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Message par laffony Mar 8 Fév 2011 - 13:36

Watcha a écrit:
laffony a écrit:Absolument pas, les modèle à carbu ont son aussi équipé ;) Discussions autour tuto réglage Carburation 960881
haaaaa, alors dans ce cas je file faire la modif Discussions autour tuto réglage Carburation 750212

Je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé que cette modif était pour les injections seulement.

Merci beaucoup laffony Discussions autour tuto réglage Carburation 744578

Y a pas de quoi, ça sert à ça un Forum !!! Discussions autour tuto réglage Carburation 960881
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Message par Watcha Mar 8 Fév 2011 - 13:45

Bon, je viens de mon garage, j'ai donc démonté le cache pour virer la bride des rapports 2 et 3.

Mais il y a un petit hic, je n'ai pas les mêmes couleurs que dans le tuto.

Je tombe sur 3 connecteurs et je ne sais pas lequel modifer Discussions autour tuto réglage Carburation 197748

voici ce que je vois :

Discussions autour tuto réglage Carburation Cimg0009c.th

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Message par laffony Mar 8 Fév 2011 - 14:01

cherche un fil qui est noir et vert. Ce sera sur cette prise là que tu devra enlever le fil jaune et le blanc !
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Message par Watcha Mar 8 Fév 2011 - 14:29

laffony a écrit:cherche un fil qui est noir et vert. Ce sera sur cette prise là que tu devra enlever le fil jaune et le blanc !
laffony.... t'es un boss !!!
Grâce à toi je me suis mis à faire cette modif, grâce à toi j'ai trouvé le connecteur et je viens de démarrer ma moto, elle démarre sans problème et mes vitesses passent !
La modif a l'air d'être la bonne Discussions autour tuto réglage Carburation 744578

laffony je te remercie sincèrement.
Je vais aller faire un tour et je te dirais ce que je pense de la modif.

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Message par laffony Mar 8 Fév 2011 - 14:46

Watcha a écrit:
laffony a écrit:cherche un fil qui est noir et vert. Ce sera sur cette prise là que tu devra enlever le fil jaune et le blanc !
laffony.... t'es un boss !!!
Grâce à toi je me suis mis à faire cette modif, grâce à toi j'ai trouvé le connecteur et je viens de démarrer ma moto, elle démarre sans problème et mes vitesses passent !
La modif a l'air d'être la bonne Discussions autour tuto réglage Carburation 744578

laffony je te remercie sincèrement.
Je vais aller faire un tour et je te dirais ce que je pense de la modif.

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Super alors ! tu devrais sentir une différence dans les accélérations en 2ème et 3ème rapport. Des montées en régime beaucoup plus franche !!

Redis-moi vite ;)

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Message par laffony Mar 8 Fév 2011 - 20:20

Watcha a écrit:
laffony a écrit:cherche un fil qui est noir et vert. Ce sera sur cette prise là que tu devra enlever le fil jaune et le blanc !
laffony.... t'es un boss !!!
Grâce à toi je me suis mis à faire cette modif, grâce à toi j'ai trouvé le connecteur et je viens de démarrer ma moto, elle démarre sans problème et mes vitesses passent !
La modif a l'air d'être la bonne Discussions autour tuto réglage Carburation 744578

laffony je te remercie sincèrement.
Je vais aller faire un tour et je te dirais ce que je pense de la modif.

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Bon alors on attend tes réactions héhé !!!
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Message par Watcha Mar 8 Fév 2011 - 21:35

J'ai donc fait la modif cet aprèm.
Ensuite je suis allé faire une ballade de 120km pour tester.

Mes impressions sont mitigées.
En fait vu ce que j'en avais lu sur le forum, je m'attendais à ce que ça m'arrache les bras mais cet effet n'a pas eu lieu.
Pour dire vrai, je n'ai pas senti de réelles différences extra flagrantes !

Si différence il y avait, ça serait plus dans la rondeur et dans la souplesse mais vu que cette modif n'intervient en rien la dedans, je me dis que l'effet placébo y est pour beaucoup lol!

Mais je suis tout de même ravi de l'avoir fait, j'aime pas savoir que ma SM est bridée
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Bientôt les LeoVince et la suppression des SAS. Miam miam !

encore merci à toi Laffony Discussions autour tuto réglage Carburation 65225

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Message par mrictdi Mar 8 Fév 2011 - 21:40

Normalement le ressenti se fait de 7500 au rupteur ou là, c'est plus vif...
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Message par Watcha Mar 8 Fév 2011 - 21:49

mrictdi a écrit:Normalement le ressenti se fait de 7500 au rupteur ou là, c'est plus vif...
Oui c'est bien ce que j'avais lu.

J'ai senti un petit mieux dans l'allonge de la 3ème, j'ai senti que ça allongeait un peu plus les bras que d'habitude en toute fin de 3ème.
Mais ce n'était pas non plus transcendant.

De toute façon avec mon pignon de 16, je trouve les rapports 2 et 3 très courts et il est pas très évident de se rendre compte vu qu'ils passent très vite en cas d'essorage de poignée.

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Message par laffony Mar 8 Fév 2011 - 21:57

Watcha a écrit:
mrictdi a écrit:Normalement le ressenti se fait de 7500 au rupteur ou là, c'est plus vif...
Oui c'est bien ce que j'avais lu.

J'ai senti un petit mieux dans l'allonge de la 3ème, j'ai senti que ça allongeait un peu plus les bras que d'habitude en toute fin de 3ème.
Mais ce n'était pas non plus transcendant.

De toute façon avec mon pignon de 16, je trouve les rapports 2 et 3 très courts et il est pas très évident de se rendre compte vu qu'ils passent très vite en cas d'essorage de poignée.

Effectivement avec un psb de 16, la différence se fait un peu moin sentir. Par contre, quand tu auras fais plusieur modifs sur ta belle et ben tu verras que plein de petites choses ajoutée ensemble font une bonne préparation de base ! Ensuite y a plus qu'à trouvé la meme d'origine et tu regardes la différence ! Tu verras que y a pas photo Discussions autour tuto réglage Carburation 960881
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Message par christophe Mar 8 Fév 2011 - 22:11

Moi j'ai senti une différence importante depuis que j'ai opté pour les trappes sommer maison (ouverture des triangles sur l'AR) et réglages carbus pré-cités.
Le moteur a gagné un couple notable dès les bas régimes (3500-4500tr/min) et pousse bien plus jusque 7000 et quelques, après je suppose qu'il pousse plus mais ça se sent moins tellement le moulin est mieux rempli. Mes sensations se confirment par le fait que je roule plus souvent en 6 même sous 4000tr/min. Car les sensations c'est souvent subjectif !!!
J'ai viré quelques temps auparavant les EPC et SAS, ce que j'avais remarqué c'est plus de souplesse à très bas régime (Sous 3000, seuil limite), un peu plus de vivacité sur les premiers rapports et surtout presque plus d'explosions à la décélération !!!
La moto est vraiment transfigurée depuis la mise en place des akras et ces modifs, au début que je l'avais (stock et pas rodée il est vrai) elle cognait sous 5000tr/min Discussions autour tuto réglage Carburation 805284
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Message par laffony Mar 8 Fév 2011 - 22:14

christophe a écrit:Moi j'ai senti une différence importante depuis que j'ai opté pour les trappes sommer maison (ouverture des triangles sur l'AR) et réglages carbus pré-cités.
Le moteur a gagné un couple notable dès les bas régimes (3500-4500tr/min) et pousse bien plus jusque 7000 et quelques, après je suppose qu'il pousse plus mais ça se sent moins tellement le moulin est mieux rempli. Mes sensations se confirment par le fait que je roule plus souvent en 6 même sous 4000tr/min. Car les sensations c'est souvent subjectif !!!
J'ai viré quelques temps auparavant les EPC et SAS, ce que j'avais remarqué c'est plus de souplesse à très bas régime (Sous 3000, seuil limite), un peu plus de vivacité sur les premiers rapports et surtout presque plus d'explosions à la décélération !!!
La moto est vraiment transfigurée depuis la mise en place des akras et ces modifs, au début que je l'avais (stock et pas rodée il est vrai) elle cognait sous 5000tr/min Discussions autour tuto réglage Carburation 805284

Alors je suppose que tu es un homme heureux avec ton 950 Discussions autour tuto réglage Carburation 960881
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Message par Math06 Mar 8 Fév 2011 - 22:18

J'ai fait faire le débridage de la 2 et 3 par le concess à la révision des 7500.
Comme Watcha: pas senti de réèlle différence.

Maintenant, c'est vrai qu'avec lePSB de 16, cela doit bien gommer l'effet.
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Message par christophe Mar 8 Fév 2011 - 22:18

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