KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Levier de frein

2 participants

Aller en bas

Levier de frein Empty Levier de frein

Message par vvakan Jeu 8 Aoû 2024 - 23:12

Hello à tous, J’ouvre un nouveau sujet par clarté. 

J’ai récupéré ma SDR 1290 pour sa révision et j’avais demandé au concessionnaire de changer le levier de frein dans la foulée. L’autre cassé en tombant en répétant mes gammes 🙄

En la récupérant j’ai trouvé qu’il était beaucoup plus long c’était étrange à la sensation. J’avais l’habitude de ne poser que 3 doigts sur le frein et mon petit doigt était sur la boule du levier, à l’extrémité. Je l’ai dit au gars en lui montrant que celui de l’embrayage était plus court que le frein. Il m’a bullshite me sortant que c’était idem et que c’était parce que le guidon était penché 😁, que c’était la pièce d’origine, bref je n’ai pas insisté. 
Ce dont je suis sûr c'est que mon levier de frein était plus bien plus court (et avant la casse bien sûr)
Chez moi j’ai vérifié et il y a bien une différence entre le levier de l'embrayage et du frein. De l’extrémité à l’axe j’ai 19cm pour l’embrayage et 20 pour le frein. 
Bon c’est pas grand chose mais quand on aime sa moto on a pas envie qu’elle soit modifiée comme ça à l’arrache. 
Ceux qui ont une sdr1290 vous confirmez le levier de frein plus court ?
Fichiers joints
Levier de frein Attachment
Levier frein.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(137 Ko) Téléchargé 6 fois

vvakan
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SuperDuke R 1290
Messages : 8
Date d'inscription : 07/08/2024
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Levier de frein Empty Re: Levier de frein

Message par maya06 Ven 9 Aoû 2024 - 8:54

20cm c'est bien la longueur du levier d'origine, je viens de vérifier sur la mienne.
Si tu avais moins, alors c'est que le précédent proprio avait mis un levier 
adaptable plus court.
Celui de l'embrayage fait 19cm.
Tu as remarqué que le fournisseur des deux leviers est différent : Marque Brembo d'un côté et Magura de l'autre.
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1236
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

vvakan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Levier de frein Empty Re: Levier de frein

Message par vvakan Ven 9 Aoû 2024 - 14:13

Ha super merci Maya !
Oui en effet, le précédent proprio avait du le modifier

vvakan
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SuperDuke R 1290
Messages : 8
Date d'inscription : 07/08/2024
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum