Stylo de retouche peinture phare 1290 SAS
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290 SAS SuperAdventure S :: Autres
Page 1 sur 1
Stylo de retouche peinture phare 1290 SAS
Salut à tous,
Suite à un impact de caillou, j'ai un petit éclat au niveau de la peinture du phare de ma SAS toute neuve Les photos sont ci-dessous.
Je suis donc à la recherche d'un stylo de retouche qui me permettrait d'éviter soit une peinture neuve, soit de remplacer carrément le phare (faut pas déconner). Or, cela semble très difficile à trouver apparemment, car même mon concess KTM me dit qu'il ne peut pas obtenir le code RAL de cette peinture chez KTM (époxy apparemment de surcroît), et me conseille d'aller chez un accessoiriste auto pour trouver une teinte la plus proche possible pour faire une retouche discrète. Un gars sur FB m'avait donné une référence, mais c'est en Australie, et pas d'envoi possible vers la Belgique (cf. dernière photo).
Bref, j'en appelle à vous pour savoir s'il y en a qui ont déjà été dans le même cas, et si une solution existe avant d'aller voir dans un magasin auto... Le placement d'une protection de phare est bien entendu planifiée.
Merci pour vos conseils et références éventuelles, et bon après-midi depuis la Belgique !
Ben
Suite à un impact de caillou, j'ai un petit éclat au niveau de la peinture du phare de ma SAS toute neuve Les photos sont ci-dessous.
Je suis donc à la recherche d'un stylo de retouche qui me permettrait d'éviter soit une peinture neuve, soit de remplacer carrément le phare (faut pas déconner). Or, cela semble très difficile à trouver apparemment, car même mon concess KTM me dit qu'il ne peut pas obtenir le code RAL de cette peinture chez KTM (époxy apparemment de surcroît), et me conseille d'aller chez un accessoiriste auto pour trouver une teinte la plus proche possible pour faire une retouche discrète. Un gars sur FB m'avait donné une référence, mais c'est en Australie, et pas d'envoi possible vers la Belgique (cf. dernière photo).
Bref, j'en appelle à vous pour savoir s'il y en a qui ont déjà été dans le même cas, et si une solution existe avant d'aller voir dans un magasin auto... Le placement d'une protection de phare est bien entendu planifiée.
Merci pour vos conseils et références éventuelles, et bon après-midi depuis la Belgique !
Ben
Ben7603- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SAS 2023
Re: Stylo de retouche peinture phare 1290 SAS
On ne trouve pas ça en bombe dans les magasins de bricolage ? Du gris graphite.
Une bousée sur un bout de carton puis délicatement avec un coton tige.
Une bousée sur un bout de carton puis délicatement avec un coton tige.
Lapin2cote- Modérateur
- Votre Moto : Sdr v1 2016
Ah, je ne sais pas, c'est une bonne idée tiens
Y a peut-être alors même directement des stylo de retouche type "gris graphite" si c'est cette teinte ?
Merci pour l'idée en tout cas !
Y a peut-être alors même directement des stylo de retouche type "gris graphite" si c'est cette teinte ?
Merci pour l'idée en tout cas !
Ben7603- KTMent Votre
Ce serait du RAL 7024 alors. Mais selon toi, c'est quel type de finition sur notre bécane ? Mat, brillant ou satiné ? 🤪
Ben7603- KTMent Votre
Bonjour,
vu l'épaisseur de la couche de peinture, une retouche ne suffira pas, ou rendra l'impact encore plus visible.
Il faut à mon sens a minima mastiquer, poncer et repeindre à la bombe.
Vu la taille de l'impact et son emplacement , ça devrait se faire facilement.
Pour ce qui est de la finition, je pense que le gris est plutôt satiné.
vu l'épaisseur de la couche de peinture, une retouche ne suffira pas, ou rendra l'impact encore plus visible.
Il faut à mon sens a minima mastiquer, poncer et repeindre à la bombe.
Vu la taille de l'impact et son emplacement , ça devrait se faire facilement.
Pour ce qui est de la finition, je pense que le gris est plutôt satiné.
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Ben7603 aime ce message
Je suis assez d'accord avec BJ59. Si ça n'est pas exactement la même couleur et comme il y a du relief, ça va se voir.
Personnellement, j'aurais ce problème, j'irais voir un p'tit carrossier, je lui demanderais de mastiquer l'impact et de repeindre toute cette garniture dans une teinte proche de l'origine.
Peut être qu'un garage avec un spectromachin pourrait n'effectuer qu'une retouche.
A+
Personnellement, j'aurais ce problème, j'irais voir un p'tit carrossier, je lui demanderais de mastiquer l'impact et de repeindre toute cette garniture dans une teinte proche de l'origine.
Peut être qu'un garage avec un spectromachin pourrait n'effectuer qu'une retouche.
A+
Micketon et Ben7603 aiment ce message
Si tu hésites entre 2 teintes , prends la plus foncée, cela se verra moins, la protection de phare cachera peut-être ce minuscule défaut que tu ne remarqueras plus dans quelques temps !!
Sinon, tu colles dessus une mouche, ça fera plus naturel !!!
Sinon, tu colles dessus une mouche, ça fera plus naturel !!!
Zou- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
KTSYL et Ben7603 aiment ce message
Ben7603- KTMent Votre